Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 29/04/2023, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je sais que tu aimes user d’adjectifs afin de rendre les phrases plus claires, plus riches, plus élégantes, mais là tu pousses un peu.
"Nombreux" podiums ? Six podiums en 4 ans
Je parlais de l'année 2020. Il fait plusieurs podiums. Il passe plusieurs fois pas trop loin de la victoire.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 09h56

Que penser de cette histoire de drapeau rouge et de pilote autorisés à repartir ?

Alors Rigal (qui a du se renseigner auprès des pros étant pro lui même) nous explique que la règle n'est plus 5mn mais 7mn, cette année donc que c'est ok, les pilotes pouvaient tous repartir.
Et bien non, le problème ne se résume pas à 5 ou 7 mn.
Mais comme il se contente de faire le minimum syndical, il se retranche derrière ce qu’on lui aurait dit, ou ce qu’il a entendu dire …

Sauf que ce n'est qu'une partie du problème.

Il y a un message de la direction de course qui dit : pour être éligible au second départ, un pilote doit entrer dans la voie des stands dans les cinq minutes sans avoir pris de raccourcis

On affiche une règle et on en applique une autre au sujet du temps imparti.

Mais surtout, on oublie la seconde partie du message qui dit que le pilote doit rejoindre son garage par la voie des stands sans avoir pris aucun raccourci.

On a clairement vu les motos de Morbidelli et Bezzechi rentrer sur le camion.
Donc ces deux pilotes n’auraient pas dû pendre le second départ.

Je suis très surpris que les très nombreux professionnels sur place ne relève pas ce problème.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/04/2023 à 10h02.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 10h16

Ce que je vois c'est c'est que Bagnaia passe par la Q1 et fait 2ème
dans la course SP et que Fabio,lui, est à la ramasse.
Bien sur il y a eu le drapeau rouge qui a provoqué un 2ème départ beaucoup moins bien que le 1er pour Fabio et heureusement pas de gros bobos pour Morbidelli et Bezzechi.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#24)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 10h34

Le meilleur temps de Fabio au Warm Up est-il de bonne augure pour la course longue?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 11h59

Couse Moto3
Dommage pour Masia qui rentre en tête dans le dernier tour mais se fait déborder par Ortola et Alonso. Mais un podium!
Selon moi Oncu a été décevant.

Dernière modification par criducati ; 30/04/2023 à 13h31.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 13h29

Course Moto2
Belle course de S.Lowes qui contient P.Acosta et même prend un bon écart. Et podium pour A.Lopez.
Du coup Acosta prend la tête du championnat à égalité de pts avec Arbolino. Donc belle perf pour le team MVDS.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 16h38

Encore plein de choses à dire sur cette course MotoGP

Tout d'abord, victoire logique de Bagnaia, on voit qu'il est le plus fort. Surtout, j'ai regardé les chronos, contrairement à d'habitude, il fait pas mal de tours on/off, c'est à dire que là où en temps normal ils sont super réguliers, Bagnaia faisait des tours à 7 ou 8 dixièmes d'écart à la suite. Donc deux possibilités. Soit il était vraiment costaud et donc quand il voulait accélérer, il le faisait sans problème, soit il était gêné et n'arrivait pas trop à doubler. Mais par rapport aux autres pilotes qui ont été réguliers dans leurs tours, ce n'était pas son cas.
Mais encore un bon week-end pour lui. Et heureusement qu'il a déjà chuté deux fois.

Les KTM sur le podium, ils font une très belle course. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à m'enflammer. Comme s'ils étaient là par hasard

Martin 4ème, il ne chute pas! La folie
Aleix 5ème, lui aussi reste sur ses roues.

Marini 6ème, on ne l'a pas vu, mais il prend de gros points, il reste régulier.
Pedrosa 7ème, pour moi c'est la grosse perf' du week-end, il n'est qu'à 6"3 de la victoire. Toujours régulier.

Marquez 8, Nakagami 9, pas vu, pas entendu

Quartararo 10ème. Ce n'est pas excellent, mais c'est mieux que rien. Tout d'abord, il est en pneu dur à l'avant contrairement aux autres pilotes qui étaient tous en medium. Il se prend une bonne boite au premier départ, et remonte sur la moto.
Il fait un double long lap, il part de la 16ème place, et il ne termine qu'à 15 secondes. Je pense qu'il n'aurait pas pu se battre pour le top 6, mais il aurait été derrière Pedrosa à 7 ou 8 secondes de la victoire. Donc ce n'est pas si catastrophique que ça en 24 tours.

Morbidelli termine à 2 secondes de Fabio, donc avec le long lap supplémentaire du français, c'est comme si Morbidelli terminait à 4 seconde de Fabio. Ce n'est pas si loin que ça. Il est moins perdu qu'en début de saison ou l'an dernier.

Diggia 12ème, pas vu
Augusto Fernandez 13ème à 19", c'est encore correct. Il progresse, ne fait pas d'erreur, prend encore des points. En tout cas, je trouve qu'il fait un bon début de saison, ou tout du moins ce n'est pas mauvais.

En revanche, Raul Fernandez battu par Stefan Bradl, termine que 15ème à 36" et seulement 2 dixièmes devant Lecuona qui découvrait la moto. Là, c'est mauvais pour Fernandez. Il n'a marqué que 3 points depuis le début de saison...

Zarco, on en parlait hier, c'est toujours pareil, dommage car il aurait pu faire un top 5.
Vinales qui casse sa chaine dans le dernier tour, c'est con

Pour Joan Mir, là aussi c'est mauvais, il est tout le temps par terre, n'a marqué que 5 points, dès qu'on le voit à l'écran, il est sur un scooter...

Pour Oliveira, gros chat noir en ce début de saison... Pas de chance pour le portugais, espérons qu'il ne soit pas trop blessé et puisse courrir en France.

Pour les pénalités, je ne les comprends pas. Tout d'abord celle de Bagnaia est ridicule. Il double Miller, c'est un peu costaud, mais il est dans la trajectoire parfaite et Miller doit juste relever un peu la moto. On a vu ça des dizaines et dizaines de fois, et là on pénalise Bagnaia? N'importe quoi.

Pour le long lap de Fabio, là aussi c'est n'importe quoi. Oui, il chute et emmène Oliveira, mais c'est un fait de course comme il en arrive souvent dans les premiers tours.
Par contre, et on en revient à ce que disait Pasky ce matin, pourquoi autorise-t-on les pilotes qui chutent à repartir suite à un drapeau rouge?
Finalement Quartararo s'en sort bien sur ce GP, car il marque 6 points et a fait son long lap penalty. Sinon, il aurait eu cette pénalité au Mans. Est-ce qu'on lui met la pénalité car il peut repartir en course?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 17h12

Course Moto GP.
Pas mal la 10ème place de Fabio avec le fait qu'il soit parti loin et en plus pénalisé d'un long lap injustifié et qui en implique un second car il mord sur le vert dans le 1er. Pour moi c'est un fait de course.
Pareil pour Bagnaia qui fait une petite touchette en dépassant Miller et est obligé de rendre une place!. Il gagne quand même la course.

Pasky ne sera surement pas d'accord.
Même RdP et Louis Rossi sont contre ce genre de pénalité!
Sinon une course pas si mal que ça avec pas mal de bagarres pourtant pas très bien notée.
Dommage les chutes de Rins, Bezzechi et surtout Zarco qui roulait bien et était bien placé.
Les KTM ont vraiment fait de gros progrés

Dernière modification par criducati ; 30/04/2023 à 17h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 17h43

Bagnaia pour moi, a joué comme il voulait.
En début de course il suit, passe Miller pour rester au contact avec Binder.
Ensuite c'est la pénalité et il gère à nouveau sans s'énerver, sans taper trop dans ses pneus.
Ensuite il repasse Miller, observe Binder et le passe sans plus être inquiété.

Comme Danlos j'ai un peu de mal à croire que le niveau des Ktm de ce week-end va être celui de la saison même si je l'espère.

Zarco nous fait du Zarco, il a "presque" faillit faire un résultat pas trop mal, cela va lui permettre de positiver.

Quartararo aussi va pouvoir positiver, 12ème après 2 long laps, c'est pas mal....

Cela ne s'arrange pas pour le prodige R.Fernandez, qui prend plus d'une 1,5 seconde au tour par les leader et termine derrière Bradl et l'autre Fernandez. Faut qu'il se ressaisisse rapidement.

A.Fernandez continu d'apprendre et ne fait pas de boulette en chutant ou en se traînant au milieu ou encore en faisant des manœuvres à la con.

Vinales avait un bon premier départ, puis un nettement moins bien la deuxième fois et casse sa chaîne dans le dernier tour.
bien entendu on ne peut jamais savoir, mais parti comme il l'était il pouvait être avec (devant ?) Aleix et surtout il n'aurait pas cassé la chaîne...

Un autre qui n'a pas de bol c'est Oliveira, qui est une fois de plus victime.

Pour ce qui est des pénalités, comme toujours c'est la fête du string !

Perso dans l'accrochage Morbidelli/A.Maquez, il ne devait pas y avoir de sanction.
S'il faut absolument sanctionner un des deux pilote, perso, j'aurai sanctionné A.Marquez, car c'est Morbidelli qui est sur la trajectoire, et dire que c'est celui de derrière le fautif est un argument nul, tout comme en voiture où du moment que tu pousses un véhicule c'est toi qui est fautif, quelle que soit le cas de figure.

Bref, je n'aurais pas sanctionner pour Morbidelli/A.Marquez, pas plus que pour Quartararo.

Fabio est chaud, certes, mais c'est un peu le cas de tous les pilotes. Et là, ça frotte, ça touche et Quartarro fini par chuter lorsqu'il touche Bezzechi et il emmène ce pauvre Oliveira.

Au moins sur ce GP, on a une constance de sanction

En revanche la sanction our Bagnaia est incomprhensible. J'aimerai connaître le libellé de la raison officielle.
Qui plus est si "on" estime que le dépassement de Bagnaia sur Miller doit être sanctionner, pourquoi celui de Miller (en perdition) sur Martin ne l'est pas ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, et on en revient à ce que disait Pasky ce matin, pourquoi autorise-t-on les pilotes qui chutent à repartir suite à un drapeau rouge?
Hop,hop, hop ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne veux pas aller en prison.

Lorsque un drapeau rouge est agité alors les pilotes pris dans la chute peuvent prendre part au second départ à condition qu'ils soient renté dans les 7mn( c'était encore 5mn jusqu'à pas lus tard que pas longtemps) par la voie des stands et sans avoir utilisé aucun raccourci.
C'est de cette notion de "par la voie des stands" et aussi "sans avoir pris de raccourci" que je mettais en avant pour dire que logiquement Bezzechi et Morbidelli n'auraient pas du prendre le second départ hier.
Je n'ai pas fait attention si Quartarro rentrer avec sa machine ou en scooter.
Si c'est en scooter, il n'aurait pas dû avoir la permission de prendre part à la course.

PS : La seule bonne nouvelle c'est qu'entre Mir et Rins, Honda a une bonne empreinte carbone


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 30/04/2023, 18h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hop,hop, hop ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne veux pas aller en prison.

Lorsque un drapeau rouge est agité alors les pilotes pris dans la chute peuvent prendre part au second départ à condition qu'ils soient renté dans les 7mn( c'était encore 5mn jusqu'à pas lus tard que pas longtemps) par la voie des stands et sans avoir utilisé aucun raccourci.
C'est de cette notion de "par la voie des stands" et aussi "sans avoir pris de raccourci" que je mettais en avant pour dire que logiquement Bezzechi et Morbidelli n'auraient pas du prendre le second départ hier.
Je n'ai pas fait attention si Quartarro rentrer avec sa machine ou en scooter.
Si c'est en scooter, il n'aurait pas dû avoir la permission de prendre part à la course.
La moto que Quartararo était cassée, il est rentré en scooter, directement dans le camion Yamaha pour se changer.
Un peu plus, Oliveira serait reparti aussi alors qu'il était ramené par l'ambulance
Sur cette course, une fois de plus il y a drapeau rouge car un air fence semble détruit. Mais avec ce règlement débile, si en plus le pilote peut rentrer en scooter, on risque d'avoir de temps en temps une "Aegerter", un pilote qui chute, reste par terre, red flag, et repart tranquillement après...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] danlos Discussions autour des GP 68 13/05/2019 23h00
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto