Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 09h20

Merci pour ce lien.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 11h57

Du très grand M.Marquez, je me demande toujours comment il fait ça.
Avec plus de 60° d'angle, il se permet de perdre l'arrière à 3 reprises dans la même courbe et rester sur ses roues et sur la trajectoire

Bagnaia impressionnant de part sa vitesse mais aussi de sa capacité de passer de très très énervé à totalement concentré, pour aller chercher la pole en sachant qu'il emmène M.Marquez dans sa roue.

Sans aucune méchanceté, parce que qui aime bien châtie bien : Zarco est un âne !
A.Marquez, Miller, Martin Bezzechi et Aleix dans un mouchoir.

Rins est 9ème à 0.075 de Zarco ce qui n'est pas mal.

Les Yamaha 14 et 15ème toujours en difficulté.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 17h10

Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !

Et Marquez qui réplique en interview que c'est gràce à Bagnaia qu'il a pu signer le 2ème chrono car ce dernier non pas d'accélérer à préférer venir à ses côtés pour se plaindre !
Excellente pique envers Bagnaia, trop fort ce Marquez, j'adore !

Et Ducati qui porte réclamation contre Marquez, n'importe quoi !
Logiquement sans suite de la part de la direction de course (quoique avec elle, vu les nombreuses pénalités distribuées plus qu'abusivement, on est pas à l'abri de mauvaises décisions ) !

Bon, cette histoire qui a bien animée les qualifications n'a pas empêché Bagnaia de gagner la Sprint Race devant Bezzecchi et Martin, M.Marquez ne terminant que 7ème à presque 4 secondes du vainqueur .

Il n'avait pas menti Marquez quand il a dit au micro de Canal que sa position à l'arrivée serait au delà de la 5ème place, De Puniet comme Rigal affirmant quand même qu'il était menteur et faisait de l'intox ! Ils auraient mieux fait de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler !
Surtout que Marquez sait exactement ce que vaut sa RCV actuellement et ce qu'elle peut lui permettre de faire selon les circuits .

Zarco fait une belle course, au pied du podium en talonnant Martin tout en ne partant que 9ème .
Encore une fois, de mauvaises qualifications qui l'ont sans doute empêcher de jouer le podium, surtout que Martin a fait quelques erreurs pendant la course, ce qui ne l'a pas empêcher de bien fermer les portes dans les derniers tours face à la pression de Johan dans sa roue .

Pour Fabio, pas de miracle, les qualifications et les courses continuent à se ressembler weekend après weekend , toujours négativement .
La suite de la saison s'avère toujours aussi difficile et va lui paraître sans doute bien longue !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 18h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !
Même si je suis d’accord que Bagnaia avec ses gestes d'énervement cherche à influencer la commission( comme il l'avait fait au Mans) je ne considère pas que les commentaires de Rigal et De Puniet soient la preuve de quoi que ce soit

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Ducati qui porte réclamation contre Marquez, n'importe quoi !
Ducati est bien plus lucide que les nombreux intervenants professionnels ou amateurs stupides, et a bien compris que M.Marquez est un danger au championnat. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera très prochainement.
Du coup porter réclamation, dénigrer, dire du mal, servira un jour ou l'autre

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il n'avait pas menti Marquez quand il a dit au micro de Canal que sa position à l'arrivée serait au delà de la 5ème place,
S'il ne se fait pas pousser à l'extérieur, il peut espérer mieux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 18h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !
Bagnaia a été costaud, quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il allait se foutre au tas tout seul comme un grand en s'énervant.
Mais cela montre quand même qu'il s'énerve vite. Il faut comprendre que Marquez va toujours le suivre jusqu'à la fin de saison. C'est énervant, mais excepté si la règle change, il continuera.
Et je suis désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais qu'est-ce qui est le mieux? Faire du Marquez et partir en première ligne en suivant un pilote?
Ou faire son pilote français qui roule tout seul et part 8ème ou 15ème?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et Marquez qui réplique en interview que c'est gràce à Bagnaia qu'il a pu signer le 2ème chrono car ce dernier non pas d'accélérer à préférer venir à ses côtés pour se plaindre !
Excellente pique envers Bagnaia, trop fort ce Marquez, j'adore !
Il est très très bon quand même
Comment énerver encore plus l'adversaire?
En fait, Marquez, c'est ce que Rossi faisait avec Gibernau, Biaggi et autre
Se foutre ouvertement de leur gueule tout en souriant


Pour la course, une fois de plus c'était serré ou tout du moins on avait je pense 10 pilotes capable de faire podium. Mais dès que les positions se sont un peu figés, il est difficile de doubler.
Ce qui est bien, c'est que dorénavant, on peut avoir de nombreux pilotes qui jouent devant. Mais pour tout le monde c'est quand même difficile de doubler.

Marquez aurait très bien pu faire podium, mais quand Miller le "sort" un peu, c'est fini, il repart 7ème et ne peut plus doubler les autres. Quand on se souvient du Marquez d'il y a 4 ans à Jerez qui repart quasiment dernier pour remonter tout le monde en 10 tours... Cela semble loin

Bagnaia est costaud. Quand il prend la tête, il est difficile d'aller le chercher.
Bezzecchi confirme une fois de plus, gros freineur, pas facile à doubler.
Martin a eu chaud sur la fin. Il a de la chance que derrière lui ce soit Zarco, son coéquipier qui réfléchit. Car un autre pilote aurait tenté des attaques un peu "suicide".

Miller, Binder font des bonnes courses. Une fois de plus, la pénalité contre Binder, je trouve ça dur. Oui il touche Alex Marquez, mais bon, le contact n'est pas non plus trop important.
Mais je comprends la déception d'Alex qui partait 3ème et ne fait qu'un virage...

Bastianini pour son retour est dans le rythme, c'est intéressant.

Pour Quartararo, une fois de plus il prend un départ correct, gagne 4 ou 5 places. Mais bon, en étant 10ème en fin de premier tour, difficile de viser un gros truc. Il est dans le rythme du top 5.
Je suis persuadé que si demain il part dans les deux premières lignes, il est capable de suivre le podium, ou jouer le top 5.

J'ai l'impression que Marquez comme Quartararo savent très bien qu'en partant loin, ils ne peuvent rien faire. Sauf qu'il y en a un qui arrive à s'en sortir à chaque fois en qualif.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il est très très bon quand même
Comment énerver encore plus l'adversaire?
En fait, Marquez, c'est ce que Rossi faisait avec Gibernau, Biaggi et autre
Se foutre ouvertement de leur gueule tout en souriant
C'est exactement ça et moi personnellement, j'adore !
Le petit sourire en coin est un plus qui effectivement rappelle les déclarations provocantes de Rossi.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Miller, Binder font des bonnes courses. Une fois de plus, la pénalité contre Binder, je trouve ça dur. Oui il touche Alex Marquez, mais bon, le contact n'est pas non plus trop important
C'est encore le problème de savoir s'il faut juger l'action ou ses conséquences..
Si A.Marquez n'était pas tombé, il n'y aurait pas eu de sanction(comme l'action sur M.Matquez) pour une manœuvre identique.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 10/06/2023, 19h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ça et moi personnellement, j'adore !
Le petit sourire en coin est un plus qui effectivement rappelle les déclarations provocantes de Rossi.
Je suis pareil, par contre quand ça va se retourner contre lui un jour ou l'autre, il faudra assumer (et ne pas donner un coup de pied à l'adversaire )
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 11/06/2023, 04h07

En tout cas une très belle course sprint!!
Même si Fabio ne marque pas de point.
Zarco au pied du podium.
Dans le domaine du sarcastique Marquez n'arrive pas à la cheville de Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#29)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 11/06/2023, 10h54

ET non! C'est pas encore pour aujourd'hui la 1ère victoire en GP pour Oncu. Pourtant belle bagarre pour les 5 pilotes de tête.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] - 11/06/2023, 12h46

Victoire de P.Acosta, en Moto2, rien d'étonnant, mais avec plus de 6sec d'avance sur T.Arbolino!
Chute S.Lowes.,
Là c'est Pasky qui dira: "rien d'étonnant " ,

Dernière modification par criducati ; 11/06/2023 à 12h48.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto