Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3011)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/12/2022, 11h30

Ce matin j'ai entendu "Something Stupid" par Frank & Nancy Sinatra, ça chantait bien jadis, je trouve que le mélange des deux voix est parfait.

https://youtu.be/VR7qE8TLVNA

Et ça aussi, j'en sais un ici qui va apprécier même s'il connaît déjà:

https://youtu.be/CNiiYG-Rh8c
https://youtu.be/WDMl0J1IGTw

Moi j'm'en lasse pas!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3012)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 12/01/2023, 19h27

Un immense guitariste, considéré comme l'un des plus grand guitarites de Rock, nous a quitté...



Beaucoup plus connu ...



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/01/2023 à 19h31.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3013)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 13/01/2023, 13h47

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un immense guitariste, considéré comme l'un des plus grand guitarites de Rock, nous a quitté...
Ouais, je l'écoutais déjà en 67, Jeff Beck Group, Small Faces...

J'adore sa collaboration avec Jan Hammer...

https://youtu.be/cts2KwSGDso


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3014)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 13/01/2023, 18h33

En 1967, tu es sûr ?
Si j'en crois ton profil tu avais alors 11 ans. Moi a 11 ans, je n’écoutais pas encore ma propre musique, j'écoutais ce qu'écoutaient mes parents et ce n'étais pas Jeff Beck

Perso je reconnais que son nom ne me dit rien.
Mais j'ai vu que c'était lui le guitariste des Yardbirds et là je connais

https://www.youtube.com/watch?v=O1-Wvnplo8A


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/01/2023 à 18h48.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3015)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 14/01/2023, 12h34

Tiens, cadeau, tirés de mes playlists:





Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En 1967, tu es sûr ?
Oui, j'ai une sœur plus âgée de 4 ans, grâce à elle j'ai toujours été un peu décalé (et pas que pour la musique d'ailleurs), en 67 elle avait 15 ans et j'écoutais ses disques dans sa piaule:
Les Beatles bien sûr, je me souviens très bien de la pochette de l'album "Revolver", elle n'était pas trop Stones mais elle avait quand même quelques 45T d'eux, elle avait des goûts très éclectiques et j'aimais quasiment tout ce qu'elle avait:
j'ai flashé sur les Small Faces et les Troggs
j'écoutais aussi:
Cat Stevens,
Keith,
le Spencer Davis Group,
Gun,
The Kinks
Sonny and Cher,
The Mamas And The Papas,
Julie Driscoll avec Brian Auger (qui est encore actif en Jazz Fusion que j'adore)
Donovan,
les Monkees,
les Hollies,
les Lovin Spoonful,
les Los Bravos avant que Johnny reprenne leur tube
Otis Redding,
les Moody Blues
les Box Tops
The Turtles
les Herman's Hermits
David McWilliams
Scott McKenzie
Canned Heat
les Shocking Blue
Procol Harum
Wallace Collection
les Aphrodite's Child
Free
Chicago,
T-Rex
Mardi Gras

J'ai une mémoire bizarre, certains trucs sont très présents dans ma tête, mais en général ce sont des choses qui n'avancent à rien.

Certains noms vont sans doute rappeler des choses aux plus vieux d'entre nous, si tu veux des liens vers des vidéos, j'ai!

j'ai adopté immédiatement Michel Polnareff ainsi que Alan Stivell après les avoir vus dans l'émission de Denise Glazer (t'as connu?),
et beaucoup d'autres groupes de la seconde moitié des 60's...

Début 70's j'ai volé de mes propres... oreilles, mais en continuant mes raids dans sa chambre...
Rod Stewart,
The Creedence Clearwater Revival
J'écoutais Jean-Bernard Hebey à la radio le soir dans mon lit, juste après avoir lu quelques pages de romans policiers (OSS 117, SAS et enfin San-Antonio).
De 70 à 75 j'écoutais du blues anglais,
Jethro Tull,
Traffic,
Spooky Tooth,
Blodwin Pig...

mais aussi d'autres styles:
James Taylor,
le Buffalo Springfield puis Crosby-Stils-Nash and Young ensemble, en trio, duo ou solo, The Who,
Simon and Gerfunkel,
Stillwater (que tu ne connais sûrement pas),
Eric Burdon,
Yes
Ten Years After
Genesis
Slade
Gilbert O'Sullivan
Sparks
Emerson Lake and Palmer...

A partir de 75 j'ai goûté et bien aimé le Jazz-Rock avec The Crusaders, Jean-Luc Ponty, Uzeb, Weather Report , Herbie Hancock, Stanley Clarke, John McLaughlin (et encore Brian Auger!) etc...

Et j'en passe, de quoi donner des envies de fouiner sur gueugueule pour retrouver le son des nos jeunes années...

Mais en fait j'écoute et apprécie presque tout (même du classic), mais pas le rap, la techno ni le Free Jazz.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3016)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 16/01/2023, 20h19

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

Mais en fait j'écoute et apprécie presque tout (même du classic), mais pas le rap, la techno ni le Free Jazz.
Tu es beaucoup plus éclectique que moi !

Perso, c'est Hard-Rock & heavy Metal (mon style préféré depuis mes 14 ans et la découverte de Smoke on the Water et de Deep Purple), ainsi que Rock Prog et Blues Rock .
Fan des virtuoses de la guitare électrique !
En ajoutant des musiques de films qui sont en fait le premier style musical que j'ai écouté .
Pas ou très peu d'artistes français par contre...

Après, ce que je n'aime pas, je ne dis pas que c'est pas bon...sauf le Rap et la Techno !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/01/2023 à 20h21.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3017)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2023, 15h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu es beaucoup plus éclectique que moi !
Du moment que c'est musical j'écoute, après je trie, mais si je devais noter les références de tout ce j'ai apprécié ça ne tiendrait pas sur un cahier de 96 pages même en serrant!

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas ou très peu d'artistes français par contre...
Wouaahh c'te honte!

Ma môman était couturière à la maison, elle écoutait la radio en bossant (y'avait pas encore de pollution publistique!) et j'écoutais aussi, et donc tous les chanteurs français car à l'époque (60's) il n'y avait pas encore de quotas, alors... mais j'aimais presque tout, Aznavour, les Compagnons de la Chanson, Leny Escudero, Jean Ferrat, Marcel Amont, etc...
J'ai écouté à leurs débuts des groupes comme Triangle, Zoo, Variations, pas trop Magma, question chanteurs c'était Polnareff bien sûr, Eddy Mitchell, Alan Stivell et d'autres encore...

Il y a des pépites, faut juste chercher un peu, sinon j'adore aussi Michel Jonasz...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3018)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2023, 18h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas ou très peu d'artistes français par contre
Je pense que l'on en a déjà parlé, mais je pense que ça tiens au fait que tu n'écoutes peut-être que la radio "standard", parceque question chanteur Français, il y a vraiment de très belles choses.
On a souvent tendance à confondre chanson Française et "variété" Française.
Et il faut voir aussi (ou entendre plutôt) que bon nombre d'artistes Français on un répertoire grand publique "variété", et une face plus "subtile".
Je pense en disant ça à France Galles par exemple ou Serge Lama.
On a des classiques pour vieux de mon âge comme Cabrel, Nougaro,Eddy Mitchel, Barbara, Jonasz, Ballavoine, Souchon etc..
Comme le dit Pappy Mougeot, on a tous des airs, des chansons des chanteurs qui étaient pas de notre époque, mais de celle de nos parents qui nous reste dans l'oreille. J'écoute toujours avec une certaines nostalgie Yves Montand ou Becaud que ma mère écoutait souvent, et quitte à en surprendre plus d'un j'aime bien de temps en temps un petit air de Trenet.

Mais nous parlons de chanteurs que ne connaît pas Cinquante qui a connu l'arrivée du gramophone et du 78 tours


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3019)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2023, 19h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que l'on en a déjà parlé, mais je pense que ça tiens au fait que tu n'écoutes peut-être que la radio "standard", ...
Oui, tu as tout à fait raison !
Je déteste la radio"standard", je hais les inombrables pub qui la pollue, les morceaux de musique qui passent sont du rabachage intensif, quasi toujours les mêmes depuis des décénnies sur les même artistes, à croire que ces derniers n'ont sorti que 2 ou 3 morceaux tout au long de leur carrière !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
On a souvent tendance à confondre chanson Française et "variété" Française.
...
Tout à fait, et c'est justement la faute aux radios "standard" qui en ce qui concerne la chanson française,ne passent quasi que de la variété !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et il faut voir aussi (ou entendre plutôt) que bon nombre d'artistes Français on un répertoire grand publique "variété", et une face plus "subtile".
...
Face plus "subtile" et sans doute beaucoup plus interessante...mais évidemment non diffusée sur les radios citées auparavant ...

Ceci dit, étant donné que je considère la voix comme étant avant tout l'équivalent d'un instrument de musique et que de ce fait le sens des textes m'importe peu, que ce qui m'attire dans la musique c'est avant tout le son des intruments propres au Rock (guitares électriques, batterie et intonations de la voix y compris), il n'est pas surprenant que la chanson française ne m'ai jamais attiré !

Mais il y a une grande exception, c'est Brel que j'aime énormément !
Mais là encore, si 'écoute ses paroles, c'est avant tout sa voix et sa façon de chanter qui font que j'apprécie énormément cet artiste (sans parler de sa faculté qu'il avait à vivre intensément ses chansons sur scène que je n'ai vu chez aucun autre chanteur) .

Ceci dit, mis à part Brel, il m'arrive parfois d'écouter du Rita Mitsouko, du Eddy Mitchell, du J.Dutronc, du Polnareff, du Goldman, du Renaud, du Souchon, du Pagny ou du Lavilliers.
J'ai un ou 2 CD à peine de chacun de ses artistes, mais ça me suffit pour le peu que je les écoute ! .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/01/2023 à 19h40.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3020)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2023, 11h32

Ecoute Niagara, Véronique Samson et point de vue musique Catherine Lara n'est pas mal.

Ah j'oubliais, j'adore aussi les grands orchestres des années 30 à 60, il y en a plein, Glenn Miller, Count Basie, Benny Goodman, Ray Ventura...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 14h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 17h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 23h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 12h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto