Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1231)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 22/10/2021, 09h50

Canal daigne ENFIN donner des nouvelles de leur collègue (en ami) ? Louis Rossi qui va aussi bien que possible !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1232)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 22/10/2021, 12h15

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Canal daigne ENFIN donner des nouvelles de leur collègue (en ami) ? Louis Rossi qui va aussi bien que possible !
Oui, mais surtout le petit prodige de la moto peut devenir champion du monde MotoGP alors que la légende italienne a de plus en plus de mal
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1233)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 22/10/2021, 19h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais surtout le petit prodige de la moto peut devenir champion du monde MotoGP alors que la légende italienne a de plus en plus de mal
On va en bouffé du Fabio Quartararo ce weekend , surtout avec Deremble !
Au bout d'un moment, c'est carrément de la saturation !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1234)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/10/2021, 19h18

Soulagement quand j'ai vu Margo Lafitte à la place de Deremble aux côtés de De puniet !
Hélas, Deremble est toujours présent et n'a pas tardé à rejoindre Randy la séance suivante !

je passerais sur l'erreur de Randy qui a dit à deux fois FP à la place des Qualifs, ce n'est pas bien grave !

Par contre, là ou je ne suis pas du tout d'accord avec lui (et bien sur avec Deremble qui dit la même chose que De Puniet, étant donné qu'il n'y comprend rien ! ), c'est quand il dit que c'est Bagnaia qui a la pression et non Quartararo .

Pecco n'a nullement de pression, car bien que pas perdu, le titre est difficile à aller chercher avec 52 points de retard, donc il n'a rien à perdre, il n'a rien à gérer ou à calculer, il doit tout donner, aller à la limite pour essayer de gagner les trois courses restantes quitte à aller à la faute .

Non, la pression c'est Fabio qui l'a malgré sa belle avance au championnat, car il sait que rien n'est joué, que de ce fait il n'a pas droit à la chute qui lui ferait sans doute perdre d'un coup la quasi moitié de son avance sur Bagnaia, sans parler d'une blessure qui pourrait voir ses chances de titre diminuer fortement .

Alors la pression elle est avant tout sur celui qui doit absolument éviter la grosse contre performance ou la grosse erreur, pas sur celui qui n'a plus rien à perdre et qui n'a qu'à mettre full gaz sans se poser de questions !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1235)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 23/10/2021, 20h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Soulagement quand j'ai vu Margo Lafitte à la place de Deremble aux côtés de De puniet !
Hélas, Deremble est toujours présent et n'a pas tardé à rejoindre Randy la séance suivante !

je passerais sur l'erreur de Randy qui a dit à deux fois FP à la place des Qualifs, ce n'est pas bien grave !

Par contre, là ou je ne suis pas du tout d'accord avec lui (et bien sur avec Deremble qui dit la même chose que De Puniet, étant donné qu'il n'y comprend rien ! ), c'est quand il dit que c'est Bagnaia qui a la pression et non Quartararo .

Pecco n'a nullement de pression, car bien que pas perdu, le titre est difficile à aller chercher avec 52 points de retard, donc il n'a rien à perdre, il n'a rien à gérer ou à calculer, il doit tout donner, aller à la limite pour essayer de gagner les trois courses restantes quitte à aller à la faute .

Non, la pression c'est Fabio qui l'a malgré sa belle avance au championnat, car il sait que rien n'est joué, que de ce fait il n'a pas droit à la chute qui lui ferait sans doute perdre d'un coup la quasi moitié de son avance sur Bagnaia, sans parler d'une blessure qui pourrait voir ses chances de titre diminuer fortement .

Alors la pression elle est avant tout sur celui qui doit absolument éviter la grosse contre performance ou la grosse erreur, pas sur celui qui n'a plus rien à perdre et qui n'a qu'à mettre full gaz sans se poser de questions !
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est passion Margot Laffite pour moi. Comme Jules Danilo! Les deux sont un vrai plus par rapport au reste de l'équipe.

Et par rapport au fait que Canal répète à longueur de GP que Quartararo a une chance de remporter le titre, Dumain m'a répondu sur Twitter "c'est mon boulot de donner ce genre d'info et je ne m'en priverai pas". Donc c'est leur boulot de répéter la même chose à longueur de journée... Pas trop convaincu par sa réponse. Donner une info, oui, la répéter 100 fois et ne parler que du pilote français, je suis pas trop fan.

Et oui, Bagnaia n'a pas de pression, il n'a rien à perdre. Par contre Fabio a tout à perdre sur cette fin de saison.
Il a 1% de chance de remporter le titre, et il y a encore 4 courses, il n'y croyait plus.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1236)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/10/2021, 11h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... et il y a encore 4 courses, .

Perso je ne suis pas d'accord avec vous.
La pression est du côté de Bagnaia qui est contraint de gagner, alors que Quartararo doit juste terminer sur ses roues en grapillant quelques points de ci de là.
Pour cette course je pense même que c'est mieux pour Quartararo de ne pas être confronté directement à Bagnaia sur la piste.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1237)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/10/2021, 11h53

Ils n’ont ni l’un ni l’autre droit à l’erreur mais l’un doit faire un énorme résultat alors que l’autre doit juste tenter de limiter les dégâts.
Donc, la pression ne devrait pas être la même.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1238)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/10/2021, 12h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Perso je ne suis pas d'accord avec vous.
La pression est du côté de Bagnaia qui est contraint de gagner, alors que Quartararo doit juste terminer sur ses roues en grapillant quelques points de ci de là.
Pour cette course je pense même que c'est mieux pour Quartararo de ne pas être confronté directement à Bagnaia sur la piste.
Oui mais avec 52 points de retard à 3 courses de la fin sur un pilote qui n'a pas un seul abandon de la saison, tu sais que tes chances sont quand même super mince de remporter le titre.
Alors qu'à l'inverse pour Quarta, tu n'as pas un seul résultat blanc, tu sais que ton adversaire est sur une très bonne dynamique depuis 3-4 courses, que tu dois remporter le titre et qu'il suffit comme tu le dis de prendre quelques points par ci par là pour remporter le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1239)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 24/10/2021, 19h26

Comme convenu, ils ont été très soulant sur Canal+.
Enfin, surtout les deux qui parlent le plus pour ne rien dire.

Par contre, une fois de plus, Margot Laffite a été professionnelle, elle n'en faisait pas trop. J'ai bien aimé l'heure quand elle était avec Randy et Jules devant le box de Fabio. Ils n'ont pas cherché à parler pour ne rien dire.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1240)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 25/10/2021, 07h13

Ils ont parlé du titre de Fabio au tout début du 20h de France 2.
Assez dingue quand on y pense. Qui aurait pu imaginer ça il y a deux ans?

Et puis aussi la Une de L'Equipe, le lendemain d'un OM-PSG.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 18h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 10h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 19h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto