Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 03/05/2006, 06h42

Joli coup de pub pour Ducati, juste pour rappeler que l'usine sera prète en 2007 malgré le changement de réglementation.
Seul, Honda est en avance sur Ducati, puisque la 2007 a déjà été testée à Motegi et à Suzuka. Par contre, là, il n'y a pas de photo, et le constructeur japonais reste très discret. On en est réduit aux suppositions, et je pense qu'entre un trois, quatre ou cinq cylindres, le quatre peut étre éliminé car Honda veut se distinguer techniquement.
Entre trois et cinq cylindres, Honda devrait choisir trois afin de construire une moto très petite afin que Pedrosa, qui avait déjà eu une 250 faite sur mesure pour lui, soit à l'aise sur la nouvelle 800.
De plus, le cinq cylindre aurait un handicap de poids important avec la nouvelle réglementation, la diminition de cylindrée diminuant parallèlement l'intérèt d'un tel fractionnement de la cylindrée.
Les 990cc actuelles prennent 16500 tours, et un trois cylindres 800 est apte à prendre 20000 tours dans l'état actuel de la technologie. Celà semble suffisant.
Pour en revenir à Ducati, le 800 tourne beaucoup plus vite que le 990, mais la distribution desmodromique est conservée, l'usine affirmant que la déperdition de puissance est moindre qu'avec une distribution pneumatique par exemple.
J'ajouterai enfin qu'il s'agit de véritables prototypes chez Ducati, destinés avant tout à compléter les essais au banc du nouveau moteur, mais la partie cycle me semble très provisoire.
Salut à tous
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Vanjey
Pilote expert
 
Avatar de Vanjey
 
Déconnecté
Messages: 981
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Paris
Par défaut 03/05/2006, 07h59

Moi j'espère que cette nouvelle catégorie va donner un coup de boost aux moyennes cylindrés de route (on le sait tous les GP influencent la production de série) avec des architectures différentes car y'en à un assez des 4 pattes (je suis pas allérgique mais j'aime le changement).
J'aimerai aussi que les esthétiques evoluent plus radicalement, les GP sont des protos il faut le revendiquer visuellement (sans pour autant tomber dans la caricature de véhicules d'inventeurs)
Mais dont je suis le plus impatient , c'est d'entendre ces moteurs à 20000 tr/m !

En ce qui concerne le nouvel arrivère de la GP7 il ressemble enormément à l'arrière du concept KTM Venom...







  Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 03/05/2006, 10h57

jolie coup de pub !
on attend désormais les yam, suz et kawa !!
Avant les prochains essais d'ntersaisons il sera difficile de dire quelle moto sera devant !
Pas de doute que Honda sera prêt.
Ducati n'est peut etre pas plus avancé que les autres constructeurs ... mais au moins nous informe !!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 03/05/2006, 21h05

D'accord avec toi Theophil!!

C'est vrai qu'on sait rien au niveau des autres constructeurs (ou je cherche pas aux bons endroits)!

Mais bon on est encore tot dans la saison les marques pensent d'abord a communiquer sur la saison en court qui est difficile pour certains!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto