Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 17h06

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Un rapide passage par le forum avec ce sublime GP d'Australie (et à une semaine d'y aller personnellement dont 1 visite du circuit de Bathurst Mount Panorama vu que j'habite pas très loin du pays des kangourous...)
Ah un revenant
Dommage de ne pas avoir pu être sur le circuit!


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je retiens que lui et Bastiannini étaient 19eme et 21eme dans les premiers tours... à 4,5s dans le 4ème tour pour Johann, presque 5s dans le 7ème pour Bastia! Si Zarco a comblé pour se retrouver à 1,5s de la tête vers le tour 14 (=mi-course), il n'a jamais été plus proche après. Enea a eu plus de mal à remonter (derrière Johann jusqu'au tour 15) mais a continué par la suite pour échouer à 0,5s de la gagne (et 0,02s de la 4ème place). Ces 2 là ont -de loin- été les plus rapides dans le dernier tour. Donc une vraie pointe de regret pour eux, d'avoir manqué le momentum du départ. Pour Zarco, il manque peut-être aussi la pointe de confiance puisque le dépassement de Bastianini sur lui coïncide avec la fin de sa remontée... Alors qu'encore une fois, c'était peut-être pourtant les 2 plus rapides en course...
Ce qui va aussi dans le sens de Marc Marquez qui disait que la course n'était pas spécialement rapide et que c'est aussi pour ça qu'il a pu jouer tout du long pour la victoire...



Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Sur les 8 derniers GP (juste après sa dernière victoire en Allemagne), c'est 47 pts pour Fabio... Une 2ème place, une 5ème, 2 fois 8ème et 4 résultats blancs. Le 12ème total sur la totalité des pilotes du plateau sur cette période. Sachant que Mir est blessé, que Marquez en 3GP a quasiment atteint ce total. Et si on pousse le raisonnement sur les 5 derniers GP, il est 15ème, sur les 4 derniers, il est 16ème. Contraste saisissant avec les 10 premiers GPs où il prend 172 pts. Et mine de rien, Fabio n'a gagné que 3 courses cette année...

Bagnaia depuis Assen, c'est podium à chaque fois sauf sa bourde de Motegi. 4 victoires (meilleur total quoi qu'il arrive sur toute la saison puisqu'il en est à 6), une fois 2ème, 2 fois 3ème... Soit 152 points en 8 GPs (plus de 100 de plus que Fabio).
Oui, voilà, tu as tout dit.
Depuis Assen, Fabio est plus que moyen et ce n'est pas que de la faute de la Yamaha.
Alors que Bagnaia enchaine les très très grosses perfs'
152 points en 8 courses, c'est 19 points de moyenne, soit une deuxième place moyenne.
Un parcours de champion.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Oui, voilà, tu as tout dit.
Depuis Assen, Fabio est plus que moyen et ce n'est pas que de la faute de la Yamaha.
Alors que Bagnaia enchaine les très très grosses perfs'
152 points en 8 courses, c'est 19 points de moyenne, soit une deuxième place moyenne.
Un parcours de champion.
En fait, quand on analyse bien depuis le début de saison, on s'aperçoit bien que Fabio malgré l'énorme avance qu'il a eu à mi saison sur Bagnaia, n'a jamais vraiment dominé le championnat .

Et s'il a réussi à avoir autant de points sur Bagnaia, ce n'est pas grace à des performances exceptionnelles, mais bien parce que la Ducati 2022 a été difficile à comprendre et à mettre au point , ce qui a conduit Pecco à
ne pas se sentir à l'aise sur sa moto et à commettre beaucoup d'erreurs.

Ce n'est pas par hasard que le tandem Bagnaia-ducati a été désigné comme favori avant l'entame du championnat .

Une superbe fin de saison dernière en revenant très fort sur Quartararo , une Ducati GP22 prévue encore plus performante , tout portait à croire que Fabio avec une M1 en gros déficit de performances moteur aurait bien du mal à contrer Pecco .

Et c'est exactement ce qui se passe depuis la reprise du championnat suite à la trêve estivale, Ducati a résolu les problèmes de la GP22 et Bagnaia en l'exploitant parfaitement confirme son statut de leader évoqué en début de saison et est revenu comme un boulet de canon sur Quartararo .

De ce fait, même en considérant l'avance qu'avait Fabio avant Assen, la tournure du championnat par la suite n'a rien de surprenant et est même conforme à ce qu'on prévoyait avant l'entame du championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, quand on analyse bien depuis le début de saison, on s'aperçoit bien que Fabio malgré l'énorme avance qu'il a eu à mi saison sur Bagnaia, n'a jamais vraiment dominé le championnat .

Et s'il a réussi à avoir autant de points sur Bagnaia, ce n'est pas grace à des performances exceptionnelles, mais bien parce que la Ducati 2022 a été difficile à comprendre et à mettre au point , ce qui a conduit Pecco à
ne pas se sentir à l'aise sur sa moto et à commettre beaucoup d'erreurs.

Ce n'est pas par hasard que le tandem Bagnaia-ducati a été désigné comme favori avant l'entame du championnat .

Une superbe fin de saison dernière en revenant très fort sur Quartararo , une Ducati GP22 prévue encore plus performante , tout portait à croire que Fabio avec une M1 en gros déficit de performances moteur aurait bien du mal à contrer Pecco .

Et c'est exactement ce qui se passe depuis la reprise du championnat suite à la trêve estivale, Ducati a résolu les problèmes de la GP22 et Bagnaia en l'exploitant parfaitement confirme son statut de leader évoqué en début de saison et est revenu comme un boulet de canon sur Quartararo .

De ce fait, même en considérant l'avance qu'avait Fabio avant Assen, la tournure du championnat par la suite n'a rien de surprenant et est même conforme à ce qu'on prévoyait avant l'entame du championnat .
Oui, si on reprend nos messages du début de saison, on disait tous que Bagnaia allait être difficile à battre, ou en tout cas Ducati. Le seul truc, c'était que plusieurs Ducati étaient dans le favoris et donc pouvaient se battre entre eux et se prendre des points sur les courses où ils allaient être les plus forts.
Sauf qu'ils sont forts de partout cette année
Mais pour moi, quelque soit le résultat de la saison, ce ne sera pas Quartararo ou Espargaro champion du monde, mais surtout Bagnaia qui perd le titre.

En qualifs, cette année Quartararo est correct mais sans plus. Une seule pole alors que l'an dernier il enchainait les premières lignes (5 poles, 13 fois de suite en 1ère ligne). Il prenait de bons départ là où cette année en partant de la deuxième ou troisième ligne, il a plus de mal à prendre le large au début de la course et se retrouve coincé derrière d'autres pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 19h19

Un truc qui a été assez scandaleux hier, c'est en Moto2 lors de la chute de Jorge Navarro.
Il se fait percuter au sol par Simone Corsi, il reste au sol pendant 3 tours au bord de la piste avec un commissaire et un médecin, pas de drapeaux jaunes ou en tout cas pas de drapeau rouge. C'est assez scandaleux car il reste quasiment 5 minutes couchés au sol.
Résultat, fracture du fémur, artère fémorale touchée. Heureusement, il a été ensuite vite emmené à l'hopital et a pu sortir de l'hôpital.
Mais on aurait pu avoir un drame...
Artère fémorale touché, hémorragie interne, cela peut causer le décès très rapidement...


Et dans cette chute, Simone Corsi semble s'être cassé le poignet. Lui qui devait s'arrêter à Valencia, on risque de ne plus le voir... Dommage de terminer comme ça pour un pilote qui est là depuis plus de 15 ans en GP.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#35)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 18/10/2022, 01h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un truc qui a été assez scandaleux hier, c'est en Moto2 lors de la chute de Jorge Navarro.
Il se fait percuter au sol par Simone Corsi, il reste au sol pendant 3 tours au bord de la piste avec un commissaire et un médecin, pas de drapeaux jaunes ou en tout cas pas de drapeau rouge. C'est assez scandaleux car il reste quasiment 5 minutes couchés au sol.
Résultat, fracture du fémur, artère fémorale touchée. Heureusement, il a été ensuite vite emmené à l'hopital et a pu sortir de l'hôpital.
Mais on aurait pu avoir un drame...
C'est vrai.

Mais étant donné que j'ai vu la course en direct et que Navaro avait été évacué avant qu'il n'y ait un drame (même les commentateurs n'en revenaient pas que le drapeau rouge ne soit pas sorti), je me suis permis de dire ce fut une belle course avec pas mal de rebondissements et qu'elle était à voir.

Dernière modification par criducati ; 18/10/2022 à 19h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#36)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 18/10/2022, 03h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et un titre décerné, un !

Yzan Guevara a vraiment été l'homme fort de cette dernière partie de championnat, un pilote sans doute à suivre au vu de sa superbe progression en très peu de temps .

Belle course Moto3 même si on vu beaucoup plus de pilotes en bagarre pour la victoire dans cette catégorie .
en fait il y a eu deux groupes de quatre pilotes devant et tout le reste derrière !

Quand à Felon, pas de surprise, aucune progression ! ...........

Tu veux dire qu'on a vu que les 4 pilotes de tête

A la tv on a vu qu'eux!
Mais le spectacle était beau. Belles bagarres entre Guevara, Garcia,Oncu et Sasaki


J'ai trouvé sympa et marrant que ce soit Nico Terol casqué du casque de champion qui l'a filé à Guevara.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#37)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 18/10/2022, 11h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, si on reprend nos messages du début de saison, on disait tous que Bagnaia allait être difficile à battre, ou en tout cas Ducati. Le seul truc, c'était que plusieurs Ducati étaient dans le favoris et donc pouvaient se battre entre eux et se prendre des points sur les courses où ils allaient être les plus forts.
Sauf qu'ils sont forts de partout cette année
Mais pour moi, quelque soit le résultat de la saison, ce ne sera pas Quartararo ou Espargaro champion du monde, mais surtout Bagnaia qui perd le titre.

En qualifs, cette année Quartararo est correct mais sans plus. Une seule pole alors que l'an dernier il enchainait les premières lignes (5 poles, 13 fois de suite en 1ère ligne). Il prenait de bons départ là où cette année en partant de la deuxième ou troisième ligne, il a plus de mal à prendre le large au début de la course et se retrouve coincé derrière d'autres pilotes.
Tiens, tu as raison, je vais aller jouer à Bingo Tissier


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#38)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 18/10/2022, 16h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En qualifs, cette année Quartararo est correct mais sans plus. Une seule pole alors que l'an dernier il enchainait les premières lignes (5 poles, 13 fois de suite en 1ère ligne). Il prenait de bons départ là où cette année en partant de la deuxième ou troisième ligne, il a plus de mal à prendre le large au début de la course et se retrouve coincé derrière d'autres pilotes.
Il manque quelque chose à la Yam pour que Fabio puisse lutter contre les Ducati, et elles sont toutes bien emmener par des pilotes en forme, je ne pense pas qu'il baisse les bras mais je comprends que ça puisse l'agacer, quant à Bagnaia force est de reconnaître qu'il est très fort lui aussi, pour moi il mériterait le titre autant que Fabio non?...

j'dis ça j'dis rien...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#39)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 18/10/2022, 17h59

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il manque quelque chose à la Yam pour que Fabio puisse lutter contre les Ducati, et elles sont toutes bien emmener par des pilotes en forme, je ne pense pas qu'il baisse les bras mais je comprends que ça puisse l'agacer, quant à Bagnaia force est de reconnaître qu'il est très fort lui aussi, pour moi il mériterait le titre autant que Fabio non?...

j'dis ça j'dis rien...
On est bien d'accord!!
D'autant que Bagnaia encaisse de mieux en mieux la pression.
Mais je préfèrerais que ce soit Fabio qui soit titré
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 18/10/2022, 18h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un truc qui a été assez scandaleux hier, c'est en Moto2 lors de la chute de Jorge Navarro.
Il se fait percuter au sol par Simone Corsi, il reste au sol pendant 3 tours au bord de la piste avec un commissaire et un médecin, pas de drapeaux jaunes ou en tout cas pas de drapeau rouge. C'est assez scandaleux car il reste quasiment 5 minutes couchés au sol.
...
Oui, scandaleux et même irréel de voir ça de nos jours !

On imagine le drame qui se serait peut être produit si un pilote était sorti de la piste à cet endroit là...

Et là on n'entend pas parler de sanctions envers les responsables de la direction de course, alors que cette dernière distribue à tous va des pénalités au moindre incident du à un fait de course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 51 18/10/2011 20h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto