Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#91)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 10/06/2021, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Encore une fois, si un règlement est indispensable, cela ne signifie aucunement qu'il n'est pas exempt de défauts , ces derniers entraînants des décisions,ou inappropriées,ou injustes,ou illogiques et incompréhensibles .[/url]
Tu fais un amalgame, et tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue.
Il n'y a aucune décision inappropriée, injuste ou illogique tant que cette décision correspond çà ce qui est écrit dans le règlement !
Que le règlement soit mal fait, c'est une autre histoire, mais tant que la sanction correspond à ce qui et prévu il n'y a rien à redire selon moi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#92)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 11/06/2021, 08h03

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je suis tenu par le secret... mais c'est plus
C'est sûr, et il faut voir aussi le couple en plus, même si ça ne paraît pas énorme sur le papier, sur une moto GP le moindre + doit se sentir et améliorer suffisamment les perfs pour gagner au chrono, un dixième au tour c'est plusieurs places devant sur la grille...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#93)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 11/06/2021, 18h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu fais un amalgame, et tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue.
Il n'y a aucune décision inappropriée, injuste ou illogique tant que cette décision correspond çà ce qui est écrit dans le règlement !
Que le règlement soit mal fait, c'est une autre histoire, mais tant que la sanction correspond à ce qui et prévu il n'y a rien à redire selon moi.
Non, je ne fais pas d'amalgame, j'explique par des exemples précis pourquoi le règlement apporte parfois des sanctions injustes ou illogiques, et ça tu ne peux le nier.

Et je comprends ton point de vue, qui est que du moment que c'est écrit dans le règlement, c'est que toute décision qui se réfère à ce règlement est approprié et n'est ni injuste ou ni illogique .

Mais comme mon point de vue est qu'étant donné que sur certains sujets le règlement est mal fait car entrainant des pénalités injustes par rapport à l'action du pilote, il est tout a fait normal de contester ces sanctions .

Tu dis il y a un règlement donc il faut l'appliquer, même s'il amène une pénalité injuste au pilote par rapport à son action .
Moi je dis que s'il s'avère que le règlement entraine une pénalité injuste par rapport à l'action du pilote, il est tout à fait normal de contester cette pénalité , malgré le fait qu'elle soit édité dans le règlement .

Tu as une vision très militaire,"le règlement c'est le règlement, point", moi j'ai une vision moins rigide, qui considère que si le règlement entraine une pénalité inapproprié par rapport à l'action du pilote (les 3 secondes de pénalité à l'encontre de Quartararo suite à sa sortie de piste alors qu'il a perdu du temps est un exemple parmi d'autres) , il est tout à fait logique de contester la dite pénalité .

Deux visions opposées qui feront qu'on ne sera jamais en accord sur ce sujet !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#94)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 11/06/2021, 18h58

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je suis tenu par le secret... mais c'est plus
Ton secret doit rester secret, mais j'ai du mal à croire qu'un pétrolier aurait trouver une solution "légale" pour obtenir plus de cv que ce que j'indique.
Déjà, si le carburant peut apporter 2cv de plus sans nuire à la fiabilité, et à la conso c'est beau.
Et je ne pense pas que ETS (Esso) ait découvert la molécule miracle autorisée, que Total ou Repsol ignoreraient.
Ne sommes nous pas simplement confrontés à de la communication ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#95)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 11/06/2021, 19h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ton secret doit rester secret, mais j'ai du mal à croire qu'un pétrolier aurait trouver une solution "légale" pour obtenir plus de cv que ce que j'indique.
Déjà, si le carburant peut apporter 2cv de plus sans nuire à la fiabilité, et à la conso c'est beau.
Et je ne pense pas que ETS (Esso) ait découvert la molécule miracle autorisée, que Total ou Repsol ignoreraient.
Ne sommes nous pas simplement confrontés à de la communication ?
bah justement il ne communique pas...

bref, ce qui est sur c'est qu'il y en a plus



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#96)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 12/06/2021, 17h09

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la vidéo embarquée de Fabio et de sa combinaison

https://fb.watch/61WwthWawi/


Quand je vous dis que c’est dangereux
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 12/06/2021, 19h19

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bref, ce qui est sur c'est qu'il y en a plus
Ce qui est sûr ? Non, ce qu'on te dit
Je suis persuadé que ce n'est que de la com, du marketing mais en revanche je ne comprends pas que Esso cherche à communiquer sur une niche alors que l'enseigne a quasi disparu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#98)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 13/06/2021, 07h36

esso ? quasiment disparue ???
SO (ou exxon aux USA) est l'abréviation de Standard Oil, la boite de rockefeller, une des 7 soeurs historiques, parmi les plus importantes compagnies de la planète tous secteurs confondus, le plus gros producteur de brut ! à côté total c'est une petit artisan.
elle pèse 250 milliards de dollars de capitalisation boursière, le jour où esso disparaitra, t'en entendra parler et la crise qui s'en suivra fera passer les subprimes pour une blague d'étudiants en école de commerce.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 13/06/2021 à 07h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#99)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 13/06/2021, 07h55

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
esso ? quasiment disparue ???
Sur le bord des routes en Europe, elle est bien moins présente que ce qu'elle le fut.
On ne voit plus de pub et absence sur les carénages et carrosserie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#100)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 13/06/2021, 08h12

les stratégies commerciales et communicationnelles de ce genre de grosses multinationales qui pèsent plus lourd que la plupart des pays peuvent parfois nous échapper
greenwashing, optimisation des bénéfices, spéculation...

[édit] on parle du leader du plus important marché de l'économie mondiale.
ils préfèrent peut être financer des dictatures, des lobbies et corrompre des politiciens avec leur argent, que sponsoriser des mecs qui tournent en rond sur des circuits.
en ce moment ils sont à fond sur l'exploration pétrolière en artique, canadien et russe.

sinon j'ai une esso express à 500m de chez moi p'être que les managers ont jugé que l'auvergne n'était pas assez rentable.

P.S : la suisse est un des principaux investisseurs dans le pétrole, commerçant et héberge aussi moults laboratoires.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 13/06/2021 à 11h43.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto