Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#71)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 01h11

Je viens de revoir les images de Miller interviewé par Laurent Rigal.
L'australien dit : "Je l'ai vu ouvrir sa combinaison et jeter sa plaque". Tout ça traduit en français évidemment. Et Laurent Rigal de répliquer: Non elle s'est ouverte la combinaison. Sur ce, Miller fait une petite moue puis ils passent à autre chose.


Et voici l'extrait d'un article dans Paddock GP:


'Le Niçois a publié un message éphémère sur Instagram pour signifier sa déception vis-à-vis de ceux qui étaient allés se plaindre: « Félicitations à toutes les personnes qui sont allés se plaindre pour une pénalité supplémentaire. Je n’ai mis personne en danger, contrairement à ce qu’un pilote dit, et il était déjà suffisamment difficile pour moi de piloter. Mais super de voir la vraie face de certaines personnes. Je tiens juste à remercier tous les gens qui me soutiennent et qui m’aident dans ces moments difficiles. On se voit à la prochaine. »

Bon! Le pilote, on l'aura compris, c'est Mir.
Si je parle de ça c'est que cette histoire est loin de me laisser indifférent.
Et je ne pense pas qu'il y ait un pilote dans la situation de Quartararo qui n'aurait pas fait la même chose, à savoir tout faire pour finir la course à la meilleure place possible.
Cependant je reconnais que rouler dans ces conditions, c'était dangereux pour lui.
Même si le refaire passer par les stands aurait été la solution la plus logique et la plus raisonnable, je dois avouer que je suis content que ça ne se soit pas fait. C'est con mais c'est comme ça!








Dernière modification par criducati ; 07/06/2021 à 01h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#72)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 08h10

Salut a tous
Un super GP et des frenchies a la fête une nouvelle fois !!!
Decu pour Johann qui mériterait vraiment de décrocher sa première victoire.
Avec cette régularité devant ça devrait arriver tôt ou tard…dès Spielberg ? On se souvient de ses perfs de l´an passé avec une Ducati de l'année précédente. Ça promet le match retour avec Oliveira, qui avait gagné en 2020.

Sinon concernant la fin de course de Fabio, y a pas débat selon moi.
Il y a un reglement qui est très clair et qu’il n’ a pas respecté.
Quelle qu’en soit la raison il s’est mis en danger.
Je suis d’accord avec les commentaires disant que l’on doit protéger les pilotes malgré eux.
Les mecs sont gonflés d'adrénaline pendant la course et n’ont qu’un objectif, gagner. Une fois ceci posé on en peut pas les laisser prendre toujours plus de risques. Il met sa vie en danger et la direction de course devait intervenir immédiatement. A la limite il lui laissait quelques instants pour essayer de bricoler, mais sinon c’est drapeau noir direct.
Fabio l’a mauvaise et c’est normal mais il devrait comprendre et accepter la sanction. Il s’en tire très bien et ne laisse que quelques points dans la bataille. Il ne devrait pas n’en retenir que la démarche de Suzuki et Ducati mais bien admettre son erreur.
C’est pas la peine de parler sécurité et d’avoir de la compassion plein la bouche au lendemain d’un accident fatal comme celui de Jason Dupasquier et être laxiste une semaine après. Perso ça me choque et me navre.
Bref ca finit bien et tant mieux et le championnat est passionnant
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#73)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 10h18

Justement pour cette histoire de combine qui s'ouvre, il y a quelques temps je me suis posé la question, pourquoi cette fermeture éclair n'est-elle pas doublée d'une protection velcro sur toute sa longueur?... actuellement il n'y a qu'un petit bout au niveau du col, autant dire rien, on a tous eu une fermeture éclair qui déconne, qui s'ouvre ou se coince, c'est marrant (enfin non!) que ça arrive en course peu de temps après que j'y ai pensé, et à Fabio en plus!

Comment ça c'est ma faute???

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ah ben si l'essence a une influence énorme !
c'est la seule source d'énergie, donc sa puissance par kg détermine directement la puissance et la conso de la moto.

sauf que les carburants sont limités par le règlement me semblait il...

j'avais en mémoire 98 d'octane et disponible dans le commerce...
apparemment ma mémoire me fait défaut.

...
La mienne aussi (mais ça fait très longtemps déjà! ), je pensais comme toi, on a sûrement zappé quand ils ont modifié ce point de règlement!
J'ai cru entendre qu'il y avait de l'oxygène dans cette fameuse essence, il y a sûrement quelque chose de plus, on le saura bientôt, ça plus ça plus ça et on a des KTM bien mieux qu'avant...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#74)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 17h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Par contre la pénalité, une fois de plus c'est ridicule. Soi disant, il faut perdre 1 seconde pour ne pas se prendre de long lap, et Quartararo n'a perdu que 0.7 seconde. Mais comment tu peux déterminer ça? Bref, ridicule, une fois de plus.

...
En tout cas, classement encore décidé on ne sait pas trop comment, Masia qui perd encore un podium. Alors que juste avant le dernier tour, tu as des pilotes comme Alcoba ou Binder qui sont sortis très large dans le vert. Mais vu que ce n'est pas le dernier tour mais l'avant dernier, ça passe. Ridicule.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...

Pour Fabio, la sanction des 3s est sévère. Il sort, perd 0.2 à 0.3s dans le T1 (ce qui est relativement peu au regard du tout-droit et aurait du être notifié de perdre une position. Mais il l'a réellement fait en se faisant doubler 2 fois avec la puissance de la Ducati de Miller (un demi-tour plus tard puis un tour plus tard)... Peut-on considérer qu'il a ralenti? Peut-on dire que le court-circuitage du 1er virage était trop prononcé pour ne pas avoir de penalité plus importante? Bref...

....

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Ah bah c'est officiel, Quartararo se prend encore 3 secondes de pénalité supplémentaires suite aux contestations de Ducati et Suzuki! Il passe 6ème du classement.Tout simplement ridicule.
Oui, cela fait un moment que la direction de course gonfle gravement avec des pénalités à tout va qui sont soit disproportionnées par rapport à la faute, soit illogiques et difficilement compréhensibles et acceptables . .

je pense qu'une réunion des pilotes et team face à la direction de course serait souhaitable pour essayer de mettre fin à ces dérives qui pénalisent
de plus en plus et injustement les pilotes .

Et que la direction de course arrête de justifier ces exces de pénalités sous couvert que "le règlement c'est le règlement !"

Toutes ses pénalités commence sèrieusement à m'écoeurer, on se rapproche à grands pas de la F1, et c'est loin d'être une bonne référence !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et je trouve ces contestations de la part de Suzuki et Ducati vraiment très basses
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre, les équipes qui vont protester... Je ne comprends pas. Le pilote est en danger lui même, mais ne met pas les autres en danger.
Ces contestations sont effectivement très basses, les personnes qui les ont faites sont petites et anti sportives .
Aprés, vu cette mentalité, c'est compréhensible, si ces équipes peuvent enlever des points sous tapis vert au leader du championnat pour revenir sur lui au championnat, c'est tout bénéfice pour leurs pilotes !

ça aussi c'est écoeurant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/06/2021 à 17h13.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#75)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 17h54

Ayumu reste en observation à l'hôpital, il a un hématome au dessus de l'oeil/tempe, il ne souffre pas du tout, on ne sait pas la date de sortie, ni si il sera ok pour le Sachsenring.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#76)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 19h33

Update du soir, il sort demain ou mercredi matin



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#77)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 07/06/2021, 19h40

Il a donc reçu un bon choc.
Après, c'est vraiment con cette chute car il était bien au championnat.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#78)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 08/06/2021, 01h38

Donc pour Sasaki apparemment rien de bien grave. Tant mieux!
Perso, je pense qu'il sera présent au Sachsenring. Xleu nous donnera des nouvelles.


Les essais Moto Gp d’aujourd’hui.
On peut lire que Fabio reconnait que la pénalité était justifiée.
Si l’atmosphère s'est détendue c'est très bien!!



https://www.paddock-gp.com/motogp-te...quez-surprend/
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#79)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 08/06/2021, 05h33

Voila qui est sage de sa part

Tout comme Rossi parlait de la moto 3 en disant que les sanctions devaient tomber plus régulièrement et fermement. Certaines actions doivent disparaitre des habitudes.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#80)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 08/06/2021, 11h12

Ouais... Rossi n'était pas le dernier à fleurter avec les limites.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto