Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#71)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 20/03/2021, 02h20

Le combiné des 3 séances de cette 1ère journée de tests en moto3 et moto2.

Moto3
https://resources.motogp.com/files/t...ion=1616166681

Moto2
https://resources.motogp.com/files/t...ion=1616171599
Tatsuki Suzuki testé positif à la covid.

Dernière modification par criducati ; 20/03/2021 à 02h51.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#72)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 21/03/2021, 02h06

La 2ème journée Moto2 et Moto3
Moto3
https://resources.motogp.com/files/t...ion=1616252496
Moto2
https://resources.motogp.com/files/t...ion=1616257225
Pour l'instant Vietti est le moins performant des rookies. Je ne compte pas Barry Baltus??
En Moto3 Lorenzo Fellon semble faire son taf tranquillement.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#73)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 21/03/2021, 21h30

On va pouvoir fermer ce sujet!!
Les essais de pré saison sont terminés aujourd'hui au Qatar pour les Moto2 et Moto3.
Bon, cette année, il n'y aura pas eu énormément de roulage.
On pourrait donc avoir des surprises en ce début d'année, et les rookies n'ont pas eu vraiment le temps de bien s'adapter à leur nouvelle catégorie. Pareil pour les pilotes qui ont changé de moto.

En Moto2, sur les 3 jours, le meilleur chrono est pour Sam Lowes devant Marco Bezzecchi. Pas vraiment une surprise au vu de la saison dernière. Ils seront les deux favoris logiques.
Gardner, qui est maintenant chez Ajo est pas mal du tout. Il a gagné la dernière course à Portimao, mais on sait avec lui qu'il n'est pas régulier.
Dixon, après sa blessure au poignet revient et est bien. Il m'avait vraiment surpris sur la deuxième partie de saison, par contre, il a l'air d'en baver avec sa blessure
Un qui est vraiment surprenant, c'est Raul Fernandez. Rookie chez Ajo, il avait déjà fait une bonne saison Moto3 l'an dernier, même s'il n'arrivait pas à concrétiser, sauf en fin de saison. Mais là, il a toujours été dans le top 10. A surveiller!!
Au global des 3 jours, Arenas suit Fernandez de quelques millièmes. Pas mal non plus, surtout qu'il est juste devant son coéquipier Canet.


En Moto3, le meilleur chrono des 3 jours est pour... Oui, vous vous en doutez, c'est Chouchou
Surtout qu'il réalise le record du circuit.
Bon, c'est du Moto3, au Qatar... Donc ça ne veut pas dire grand chose.
Mais notons toutefois que son coéquipier, le rookie Pedro Acosta est 2ème... Le 3ème, c'est Foggia, et le 4ème Izan Guevara, rookie chez Aspar. En gros, on a les deux anciens coéquipiers chez Leopard en 2020, le vainqueur de la Red Bull Rookies Cup et le vainqueur du CEV. Logique

Darryn Binder est pas mal non plus, mais bon, c'est Binder. La course c'est souvent plus compliqué pour lui.

Côté français, Fellon est à 1"6 de Masia et à 1"2 de la 3ème place. C'est le 21ème chrono, mais franchement c'est pas mal du tout. Il découvre le circuit, et avec ses résultats de l'an dernier, il est bien moins attendu qu'un Acosta ou Guevara!

Bref, la saison va bientot commencer!!
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#74)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 22/03/2021, 01h00

Merci pour ces infos. En effet sujet clos!

Évidemment C+ se fout complétement des tests du Qatar pour les Moto2 et 3. Donc mème pas de tout petits résumés
J'ai trouvé ça. Je mets quand même

https://fr.motorsport.com/moto2/news...33563/?nrt=212
Et vendredi on passe aux choses sérieuses
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#75)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 22/03/2021, 18h41

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

Évidemment C+ se fout complétement des tests du Qatar pour les Moto2 et 3. Donc mème pas de tout petits résumés
...
Je pense que très peu de chaînes étrangères, et peut être même aucune diffusent des images des tests (Eurosport ne le faisait pas non plus...), donc à mon avis critiquer Canal+ à ce sujet n'est pas vraiment nécessaire .

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Et vendredi on passe aux choses sérieuses
Yes !
Et c'est sur Canal + !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 22/03/2021, 19h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
donc à mon avis critiquer Canal+ à ce sujet n'est pas vraiment nécessaire .
Nécessaire si !!! Justifié ?

Les chaînes étrangères par le passé diffusaient bien plus d'images, faisaient des reportages, interview, sujets etc....
Mais voilà, tout à un coût.
Donc plutôt que d'envoyer des équipes de tournage sur place, les différentes chaînes se sont repliées sur les images DORNA agrémentées de commentaires personnalisés.
Mais là DORNA ne fournit pas d'images, donc das le cul la balayette !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#77)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 22/03/2021, 20h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nécessaire si !!! Justifié ?

Les chaînes étrangères par le passé diffusaient bien plus d'images, faisaient des reportages, interview, sujets etc....
Mais voilà, tout à un coût.
Donc plutôt que d'envoyer des équipes de tournage sur place, les différentes chaînes se sont repliées sur les images DORNA agrémentées de commentaires personnalisés.
Mais là DORNA ne fournit pas d'images, donc das le cul la balayette !
Je pense que Canal n'est pas mal du tout.
Ils avaient un envoyé spécial a Qatar, ils ont fait des interviews des français, et je pense d'autres pilotes.
Et pour les images, je ne sais pas s'ils ont le droit d'avoir leur propre caméra sur le circuit pour filmer. Je pense qu'ils sont obligés d'avoir le canal international.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#78)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 23/03/2021, 00h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que très peu de chaînes étrangères, et peut être même aucune diffusent des images des tests (Eurosport ne le faisait pas non plus...), donc à mon avis critiquer Canal+ à ce sujet n'est pas vraiment nécessaire ...
Ce que je veux dire c'est que C+ a diffusé des mini résumés des tests Moto GP mais rien sur les tests Moto2 et 3.
Sinon je ne me plains pas de Canal+ et c'est 100 fois mieux qu'Eurosport.Quand ils diffusaient les grands prix, si mes souvenirs sont bons, dans les catégories intermédiaires il y avait des coupures de pub et ils ne mettaient pas tout. Maintenant du vendredi au dimanche il y a tout dans les 3 catégories (FP1 FP2 FP3 FP4 Q1 Q2 et les Warm Up le dimanche avec la pré grrille les courses sans interruptions plus les podiums et les debriefs et même le On Board pour les Moto Gp quelques jours après)
Donc j'admets que ma critique était un peu sévère. C'était du à la déception de ne rien voir sur les tests Moto2 et Moto3.

Dernière modification par criducati ; 23/03/2021 à 00h43.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#79)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 23/03/2021, 00h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Ils avaient un envoyé spécial a Qatar, ils ont fait des interviews des français, et je pense d'autres pilotes.
L'envoyé spécial c'était Antoine Arlot. Oui il y a eu des interviews d'autres pilotes (Par ex Mir, A Espargaro) aussi Paolo Ciabatti qui parlait en français avec un léger accent italien)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour les images, je ne sais pas s'ils ont le droit d'avoir leur propre caméra sur le circuit pour filmer. Je pense qu'ils sont obligés d'avoir le canal international.
Si quelqu’un le sait qu'il se dénonce!!!
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2020-2021
Vieux
  (#80)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2020-2021 - 23/03/2021, 06h14

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ce que je veux dire c'est que C+ a diffusé des mini résumés des tests Moto GP mais rien sur les tests Moto2 et 3.
Sinon je ne me plains pas de Canal+ et c'est 100 fois mieux qu'Eurosport.Quand ils diffusaient les grands prix, si mes souvenirs sont bons, dans les catégories intermédiaires il y avait des coupures de pub et ils ne mettaient pas tout. Maintenant du vendredi au dimanche il y a tout dans les 3 catégories (FP1 FP2 FP3 FP4 Q1 Q2 et les Warm Up le dimanche avec la pré grrille les courses sans interruptions plus les podiums et les debriefs et même le On Board pour les Moto Gp quelques jours après)
Donc j'admets que ma critique était un peu sévère. C'était du à la déception de ne rien voir sur les tests Moto2 et Moto3.
Je pense qu'ils ont renvoyé l'équipe en France entre les essais MotoGP et Moto2/3.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
L'envoyé spécial c'était Antoine Arlot. Oui il y a eu des interviews d'autres pilotes (Par ex Mir, A Espargaro) aussi Paolo Ciabatti qui parlait en français avec un léger accent italien)
Oui, et je pense qu'on va avoir pas mal d'interviews les prochaines semaines. Je ne sais pas si Antoine Arlot sera sur les GP, mais en tout cas je l'aimais bien quand il faisait la F1 sur RMC
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK Saison 2020 danlos Résultats et autres - SBK 102 20/10/2020 17h33
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto