Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#331)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 18/02/2021, 02h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'y a pas que les motos qui ont évolué.
Et puis avec l'arrivée des pilotes "connus", cela permet aussi de mettre en avant la discipline, avec plus de médiatisation....

A l'époque il y avait aussi des pilotes connus qui ont fait de l'endurance comme Patrick Pons, Christian Sarron, Raymond Roche, Christian Léon et Jean claude Chemarin (connus surtout pour leur palmarès dans cette discipline) et j'en passe et je ne cite que des pilotes français.
Quant à la médiatisation, à cette époque, on parlait plus des "Bol d'or" "24H du Mans" aux infos TV ou radio que des grands prix (sauf quand un français gagnait, ou pire quand il y avait eu un grave accident) ce qui me foutait la haine.
Par contre il y avait une énorme différence de niveau entre les pilotes qui jouaient la victoire et ceux qui étaient là pour participer. Idem pour les machines. D'ailleurs c'était dangereux!! (chicanes mobiles)
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#332)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 18/02/2021, 12h43

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...Par contre il y avait une énorme différence de niveau entre les pilotes qui jouaient la victoire et ceux qui étaient là pour participer. Idem pour les machines. D'ailleurs c'était dangereux!! (chicanes mobiles)
Je pense que c'est toujours d'actualité, et la différence de performance en les machines usines et les stocks privées doit toujours être conséquente !
Une course d'endurance où les plus grands pilotes de vitesse motoGP et WSBK ont roulé : les 8 heures de Suzuka.
On a pu y voir Gardner, Rayney, Kato, Doohan, Haga, Edwards, Slight, Ukawa, Rossi, Dominique Sarron, Russel, Okada, Carlos Checa, Rea Pol Espargaro, Smith, Barros et d'autres que j'oublie...

A noter que la course est très difficile étant données les conditions météo.
D'ailleurs certains pilotes n'ont participé aux 8 heures de Suzuka uniquement parce que cela était une obligation contractuelle.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#333)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 395
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 18/02/2021, 15h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que c'est toujours d'actualité, et la différence de performance en les machines usines et les stocks privées doit toujours être conséquente !
Une course d'endurance où les plus grands pilotes de vitesse motoGP et WSBK ont roulé : les 8 heures de Suzuka.
On a pu y voir Gardner, Rayney, Kato, Doohan, Haga, Edwards, Slight, Ukawa, Rossi, Dominique Sarron, Russel, Okada, Carlos Checa, Rea Pol Espargaro, Smith, Barros et d'autres que j'oublie...

A noter que la course est très difficile étant données les conditions météo.
D'ailleurs certains pilotes n'ont participé aux 8 heures de Suzuka uniquement parce que cela était une obligation contractuelle.
Tu as oublié l'ami Toprak qui est allé faire un tour d'une semaine au Japon et qui n'a pas roulé un tour avec Kawasaki
Je me souviens toujours de sa tête dans le box pendant la course et l'annonce une semaine après de son départ pour Yam

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
A l'époque il y avait aussi des pilotes connus qui ont fait de l'endurance comme Patrick Pons, Christian Sarron, Raymond Roche, Christian Léon et Jean claude Chemarin (connus surtout pour leur palmarès dans cette discipline) et j'en passe et je ne cite que des pilotes français.
Quant à la médiatisation, à cette époque, on parlait plus des "Bol d'or" "24H du Mans" aux infos TV ou radio que des grands prix (sauf quand un français gagnait, ou pire quand il y avait eu un grave accident) ce qui me foutait la haine.
Par contre il y avait une énorme différence de niveau entre les pilotes qui jouaient la victoire et ceux qui étaient là pour participer. Idem pour les machines. D'ailleurs c'était dangereux!! (chicanes mobiles)
Oui, mais justement, niveau médiatisation "européenne" ou "mondiale", il n'y a jamais eu de grands noms. La plupart du temps, l'Endurance c'était franco français.
L'Endurance se développe depuis 3-4 ans avec l'arrivée d'Eurosport comme promoteur car ils veulent internationaliser le truc.
Et aujourd'hui, niveau médiatisation, j'ai l'impression qu'en France on parle du Bol d'Or et des 24h car ce sont des épreuves mythiques, mais à l'étranger, ce n'est pas vraiment médiatisé. La preuve, en France on ne parle pas des 8h d'Oscherleben
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#334)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 19/02/2021, 17h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu as oublié l'ami Toprak qui est allé faire un tour d'une semaine au Japon et qui n'a pas roulé un tour avec Kawasaki
Je me souviens toujours de sa tête dans le box pendant la course et l'annonce une semaine après de son départ pour Yam

Effectivement ç'était pas le fou rire!!!!


https://www.paddock-gp.com/wsbk-cole...a-chez-yamaha/



Dernière modification par criducati ; 19/02/2021 à 17h28.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#335)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 02/04/2021, 09h55

2 jours de tests pré-saisons du AMA à Austin



Baz fait le 2ème temps combiné (le meilleur temps en Jour1 et le 4ème temps en Jour2) en 2:08.595 contre 2:08.343 pour Bobby Fong sur Suzuki (meilleur tour en MotoGP par Marquez en 2015 avec 2'02.135).



C'est un circuit qu'il connait donc il a au moins pas ça à apprendre. A voir pour la suite, la saison commence fin avril du côté d'Atlanta.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#336)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 02/04/2021, 11h19

ouais, les circuits US sont d'une qualité très variable.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#337)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 395
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 02/04/2021, 18h04

Ah oui, on est d'accord, il y a certaines pistes, tu as l'impression d'être sur une route vu la qualité du revêtement
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#338)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 03/04/2021, 15h24

Calendrier MotoAmerica 2021

APRIL 30 - MAY 2
MICHELIN RACEWAY ROAD ATLANTA

MAY 21 - 23
VIRGINIA INTERNATIONAL RACEWAY

JUNE 11 - 13
ROAD AMERICA

JUNE 25 - 27
THE RIDGE MOTORSPORTS PARK

JULY 9 - 11
WEATHERTECH RACEWAY LAGUNA SECA

JULY 30 - AUGUST 1
BRAINERD INTERNATIONAL RACEWAY

AUGUST 13 - 15
PITTSBURGH INTERNATIONAL RACE COMPLEX

SEPTEMBER 10 - 12
NEW JERSEY MOTORSPORTS PARK

SEPTEMBER 17 - 19
BARBER MOTORSPORTS PARK

Encore retransmis par Eurosport France ou non ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#339)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 395
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 03/04/2021, 15h37

J'espère!! Vu qu'ils avaient les droits l'an dernier, ce serait con de ne plus les avoir alors qu'il y a un français
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#340)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 06/04/2021, 18h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'espère!! Vu qu'ils avaient les droits l'an dernier, ce serait con de ne plus les avoir alors qu'il y a un français
Misère, on va en bouffer à saturation du Baz avec Tissier !

Va falloir regarder les courses sans le son sous risque de piquer une crise !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto gp news... reminouchkeche Discussions autour des GP 0 02/03/2009 08h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto