Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
TOY
Code de la route
 
Avatar de TOY
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 20/09/2004, 10h00

Concernant le crash à Motegi, ne pourrait on pas modifier le réglement afin de redonner le départ quand au moins 3 pilotes chutent dans le premier tour ? Qu'en pensez-vous ? C'est dommage que la course soit tronquée de la sorte.
Concernant le soi disant fautif, Capirex, pas sur que Hopkins ne soit tout blanc dans l'affaire. Au ralenti, j'ai bien l'impression que le pilote Suzuki ferme la porte. A mon avis, ce n'est qu'une histoire de trajectoire.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Ago
Circulation
 
Avatar de Ago
 
Déconnecté
Messages: 120
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 20/09/2004, 10h30

Citation:
Envoyé par TOY
Concernant le crash à Motegi, ne pourrait on pas modifier le réglement afin de redonner le départ quand au moins 3 pilotes chutent dans le premier tour ? Qu'en pensez-vous ? C'est dommage que la course soit tronquée de la sorte.
Ça favoriserait la prise de risques, non ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 20/09/2004, 11h22

Bien disons que c'est difficiliement possible...

Si trois pilotes vont au tas, et qu'ils ne genent en rien la course, je ne vois pas pourquoi on recommencerai... Imagine les consignes de course apres....

Si Biaggi et Gibernau par exemple tombent, ils vont ordonner à Tamada de tomber pour que Biggi puisse repartir.... Enin, je vous laisse imaginer le bordel!


Tant q'il n'y à pas de débris, c'est pas plus mal que la course continue je pense....


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 20/09/2004, 12h18

C'est ce qu'on appelle un "fait de course".
C'est dommage pour les autres qui ont été entrainés là-dedans alors qu'ils n'avaient demandé qu'à faire une course de fou, mais comme le dit FracK, tant qu'il n'y a ni pilote (ou morceau de) () ni moto (ou morceau de) sur la piste et que le tout peut être rapidement placé en sécurité derrière les barrières alors la course n'a pas à être arrétée.
Par contre, il y a exactement un an, dans le même virage et au 1er tour aussi, Hopkins avait fait un strike de la même sorte (sauf qu'il avait eu seulement 2 pilotes, Capirossi a fait bcp plus fort!) et avait écopé d'une suspension pour le GP suivant.
Alors, quid pour Loris? Qatar ou pas Qatar?
Je trouverai dommage de pas le voir là-bas car j'attends ce GP avec impatience: personne ne connaît ce circuit, ça va être super!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 20/09/2004, 12h45

Roberts OUT pour le Qatar.
Hopkins encore incertain.
Pas de chance pour les Suzuki boys...
Une chose est sûre pour les transferts dans les prochaines années, Capirossi ne sera jamais approché par Suzuki !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2004, 13h30

Vos arguments sont recevables bien que discutables.

C'est vrai, ca pourrait favoriser la prise de risques et certains pilotes de tout tenter dans le premier virage.

Par contre penser que le second pilote d'un team se met volontairement par terre pour que son coéquipier puisse repartir (dans le cas où deux pilotes auraient déja chutés) ...Y sont pas masos non plus :?:
... quand j'y repense, on a déja vu des pilotes resté au milieu de la piste (coucou Step Chambon) afin d'obtenir le drapeau rouge et pouvoir repartir

Il doit bien avoir une solution. Tout un championnat peut être boulversé avec un tel "fait de course".
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 20/09/2004, 13h42

Je suis ok avec toi...


Mais sur une course à enjeu, avec un éventuel titre pilote ou constructeur, ou les sommes en jeu sont pluus que considérables, je ne vois pas ce qui les empecherai de faire ca...

En tout cas, c'est ce que je ferai moi, si Rossi tombe, t'inquiete pas que je vais demander au second de tomber si ca pourrai lui permettre de repartir... (suis mazo moi???)


bon, ok, c'est un cas extreme limite, qui peut paraitre inconsevable, mais bon, rien n'est à mettre de coté en GP...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
TOY
Code de la route
 
Avatar de TOY
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 20/09/2004, 13h42

Oups !!! L'invité c'est TOY. Excusez j'suis nouveau.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 20/09/2004, 13h45



« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 20/09/2004, 13h51

FracK, t'as fumé?
Même si l'enjeu est très grand, pour le moment on ne voit rien de tel en GP Moto, pour preuve à Doninigton: Edwards, pourtant co-équipier de Gibernau, a fini devant ce dernier.
J'espère d'ailleurs qu'on ne verra jamais rien de tel.
Moi aussi des fois pour rire, je dis que j'aimerais que tel ou tel pilote chute un petit coup pour avoir un résultat blanc. Mais bon... une chute est une chute et reste hyper dangereux, surtout quand on est motard!
Je vois mal un gars payé des millions se vautrer pour qu'une course soit arrêtée... le système peut paraître injuste pour ceux qui ont été pris dans la chute mais bon, tant que la piste est dégagée, la course DOIT avoir lieu.
C'est vrai que là, j'aurais pensé qu'Edwards se mettrait au milieu de la piste pour qu'il y ait un drapeau rouge


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Championnat 2006 du Forum - MotoGP 4 Carlibus La buvette 1052 20/06/2006 09h38
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Michelin à Motegi FracK Dernières informations 7 14/09/2005 21h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto