Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 16h23

Je m'étais déjà posé cette question après la pige pas terrible en motoGP de De Angelis l'an dernier.

Cette année, le pourtant champion du monde Moto2 en titre Toni Elias ne s'en sort pas en ce début de saison.

De Angelis, même s'il ne semble pas être destiné à figurer parmi les tous meilleurs avait quand même réussit à accrocher un podium en 2009 en motoGP et avait prouvé qu'il pouvait être rapide (parfois un peu trop optimiste dans les départs mais ça c'est une autre histoire ).

Toni Elias a lui aussi démontré depuis longtemps son talent, lui qui n'a connu que des motos clientes avait accroché 6 podiums en motoGP dont une mémorable victoire contre Rossi himself à Estoril (le privant par la même du titre pour un rien en fin de saison mais c'est une autre histoire ), il avait même réussi à faire des podiums chaque année, sur honda d'abord puis aussi sur la rétive Ducati (deux fois).

Dans ces deux cas, j'ai l'impression que le passage par la case moto2 leur a été préjudiciable. La moto2 étant sans doute plus éloignée de la motoGP que la 250cc je me demande si cela ne va pas pénaliser les futures générations issues de la filière GP au bénéfice de ceux qui viennent du SBK. Pas sûr que le changement de réglementation motoGP pour 2012 y change quelque chose.

Avec cette pseudo catégorie supersport, la Dorna ne s'est-elle pas tirée une balle dans le pied? Oui il y a du spectacle, mais a priori ces motos "rustiques" ne valorisent pas le pilotage ni la mise au point nécessaire aux futurs cadors de la motoGP.

Je me demande d'ailleurs si un pilote comme Mike Di Meglio n'est pas un des premiers à payer ce changement de réglementation, la 250cc semblait mieux lui correspondre. Moi je l'aurais bien vu monter en motoGP en deux ans, maintenant la donne n'est plus la même. Jules Cluzel semble mieux placé.

Je voulais savoir si vous partagiez cette impression.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 16h57

Bonne question!!

Alors c'est difficile de répondre à ta question. Beaucoup de personnes pensent que c'est une mauvaise école (pilotes compris), Cluzel dit lui même que ce n'est pas une vrai moto et que les jeunes qui arriveront l'an prochain en Moto3 n'auront pas l'occasion de courir avec de vrais motos. Aujourd'hui c'est sur que ce n'est pas le must pour arriver en MotoGP. Le pilotage n'est pas du tout le même, et cela ressemble au Supersport. Ce n'est pas un hasard si on voit un Pirro ou Sofuoglu faire de bons résultats dès leurs premiers tours de roue.

Après ne pas oublier que l'an prochain ce ne sera plus des 800cc en MotoGP mais des 1000cc, il faudra réadapter son pilotage à ses nouvelles motos.
Pour De Angelis et Elias c'est sur qu'ils ont eu du mal à se remettre dans le bain. Elias est réputé comme étant un pilote qui s'adapte rapidement aux nouvelles catégories (peut être avec son style?) et on a vu qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour gagner en Moto2.

Je pense personnellement que le passage Moto2-MotoGP sera bien plus difficile que le passage 250cc-MotoGP. Et cela peut profiter aux pilotes SBK qui ne sont ainsi pas les seuls loin à leur arrivée.

Pour les français, c'est sur que Mike à du mal avec la Moto2 mais est-il un grand pilote (j'entends par là un pilote capable d'aller en MotoGP et de rester plus de deux ans en faisant des résultats corrects même si ce n'est pas un champion du monde en puissance comme on a pu le voir avec Lorenzo ou Stoner) ou est-ce un bon pilote qui ne passera pas le cap de la catégorie intermédiaire. Ce n'est pas une critique, on a bien vu des pilotes comme Harada faire toute sa carrière en 250cc avec des succès. C'est juste qu'aujourd'hui les pilotes sont formés pour faire 125cc-250cc/Moto2- MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#3)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 17h01

Moi ce qui me choque c'est les écarts entre tous ces pilotes.
La moto2 n'est peut pas la meilleur école pour passer en motogp, mais je pense surtout que des Rossi,Stoner, Pedrosa ou Lorenzo y'en a pas souvent


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#4)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 17h17

oui, mais aoyama, et meme simoncelli s en sorte bien....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 18h21

bah Aoyama et Simoncelli il ont fait que de la 250cc, donc tu confirmes que la Moto2 prépare mal...

cela dit avec 120cv pour un 600 et 230 cv pour un 800 on comprend vite que le tempo de la moto2 ne prépare pas bien à la motogp



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 18h28

Le problème d'Elias, c'est plutôt un problème de motivation que de moto. S'il a la moto pour gagner, il sait se dépouiller (Honda 2007, Moto2...) mais s'il faut forcer pour finir 10ème, on le voit aujourd'hui en MotoGP, il saura se contenter d'une 15ème place...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 18h30

puis si j'ai bien compris, les possibilités de réglages sur une moto2 sont limitée, même par rapport à ce que la 250 était.
Alors qu"en MGP c'est une foule de réglage dispo, surtout l'électronique.
Mais il faudra voir quand des pilotes n'ayant connu que la moto2 monte en GP pour se faire une bonne idée


   
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 18h31

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Le problème d'Elias, c'est plutôt un problème de motivation que de moto. S'il a la moto pour gagner, il sait se dépouiller (Honda 2007, Moto2...) mais s'il faut forcer pour finir 10ème, on le voit aujourd'hui en MotoGP, il saura se contenter d'une 15ème place...
Oui mais entre se contenter de la 10ème place et finir dernier à 3 ou 4 secondes sur un tour...La même Abraham qui début lui met 1"3 sur un tour et à 1"8 du 14ème.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 18h33

Niveau châssis c'est pareil les réglages, mais le moteur, il est lourd, mou, encombrant et tu ne peux pas y toucher, ni méca, ni élec...

les moto2 font entre 138 et 142 kilo pour 120 cv... une 250 faisant 100cv pour 90 kilo, mais coutait 2millions à la location...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP?
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Moto2 mauvaise école pour le motoGP? - 19/03/2011, 18h39

Il n'y a pas je pense assez de recule pour dire que la moto2 prépare mal a la MotoGP et je pense aussi que le niveau en moto2 est moins fort de ce qu'il était en 250 a certaines périodes.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto