Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 15h50

Coup dur pour le SERT qui sera absent du championnat mondial d'endurance en 2009 et ne participera peut être qu'aux 24H du Mans et au Bol d'Or.


C’est désormais certain, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) ne s’alignera pas au championnat Mondial d’endurance en 2009. « Je n’ai pas le budget suffisant pour faire une saison complète » explique Dominique Méliand.

Et encore, le big boss du SERT continue « Je ne ferais que les 24H du Mans et le Bol, avec une seule moto (au lieu de deux, les années précédentes). Et encore je ne sais même pas dans quelles conditions puisqu’il me manque environ 1/6 du budget pour pouvoir le faire dans des conditions correctes ! »

Conséquences, Dominique Méliand ne sait toujours pas à quel pilotes il confiera sa machine « Je voudrais bien les garder tous, mais ce ne sera pas possible ».
Ce qui est certain c’est que l’absence du SERT va porter un coup à la crédibilité du championnat « Mondial » d’endurance qui ne rassemblera en 2009, que des teams de seconde zone.




By Cybermotard.com

Moi j'ai peut être une raison :

le grand boss d'Hamamatsu, Osamu Suzuki, a décidé de racheter les actions de sa firme détenues par une General Motors en perdition, et qui a la fâcheuse tendance d'entrainer dans sa chute les valeurs qu'elle a en portefeuille. Le moment est venu de reprendre ses billes et cette opération est estimée à près de 175 millions d'euros, somme que Suzuki n'empruntera pas, mais qu'elle trouvera dans ses fonds propres.

De ce fait, l'heure est aux économies. Et c'est la compétition qui va casquer. Déjà, le programme tout terrain des Etats Unis est passé à la benne tandis que l'AMA Superbike s'attend à voir disparaître les GSX/R officielles. Mais c'est bien sûr vers leMoto GP que les regards inquiets se tournent, alors que l'investisseur titre du team, Paul Denning se fait plus que tirer l'oreille pour poursuivre une aventure qu'il a arrêté en British Superbike, avec les mêmes personnes qui sont aux commandes de la structure Crescent.

D'ailleur Suzuki MotoGP n'est toujours pas assuré de la fidélité de son annonceur titre Rizla +. Paul Denning, chef des troupes du blason nippon en Moto GP n'en mène pas large: « Je ne sais rien là dessus pour l'instant » avoue-t-il. « Nous sommes toujours en discussion. Nous ne sommes pas dans une impasse mais comme les négociations se poursuivent, il y a une possibilité qu'il n'y ait jamais d'accord. J'espère être fixé avant la fin de l'année. » Soit très bientôt.

Source Caradisiac


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 11/12/2008 à 15h54.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#2)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 16h17

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Coup dur pour le SERT qui sera absent du championnat mondial d'endurance en 2009 et ne participera peut être qu'aux 24H du Mans et au Bol d'Or.


C’est désormais certain, le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) ne s’alignera pas au championnat Mondial d’endurance en 2009. « Je n’ai pas le budget suffisant pour faire une saison complète » explique Dominique Méliand.

Et encore, le big boss du SERT continue « Je ne ferais que les 24H du Mans et le Bol, avec une seule moto (au lieu de deux, les années précédentes). Et encore je ne sais même pas dans quelles conditions puisqu’il me manque environ 1/6 du budget pour pouvoir le faire dans des conditions correctes ! »

Conséquences, Dominique Méliand ne sait toujours pas à quel pilotes il confiera sa machine « Je voudrais bien les garder tous, mais ce ne sera pas possible ».
Ce qui est certain c’est que l’absence du SERT va porter un coup à la crédibilité du championnat « Mondial » d’endurance qui ne rassemblera en 2009, que des teams de seconde zone.


Faut pas abuser , quand meme , pour dire du YART , GMT94,TKF et meme du nouveau Team honda (pour ne citer qu eux) que ce sont des teams de seconde zone , faut pas y connaitre grand chose , et c est un sérieux manque de respect envers tout ces gens qui les font tourner
   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#3)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 16h50

mouais , enfin "Teams de seconde zone" c est un peu péjoratif a mon gout
   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#4)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 17h08

J'trouve aussi que team de seconde zone c'est un peu abusé tout de même

Mais ça me casse la nouille pour le SERT
A la limite fermer les domaine de compétition sans resultat, je comprend, mais la c'est juste les dieu de l'endurance les mecs... Je vois pas l'intêret de stopper tout implication dans une aventure fructueuse (mauvais mot, je pense pas a la fructuosité argent, mais resultat et prestige)
   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#5)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 18h14

On est vraiment dans la me*** !
   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 533
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 18h45

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
mouais , enfin "Teams de seconde zone" c est un peu péjoratif a mon gout
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est juste irrespectueux, et c'est vraiment prendre les gens pour des cons! Tous ces gars passionnnés qui se défoncent, qui ne comptent ni leurs heures ni leur peine, tous les pilotes qui donnent 200%
Cela veut dire qu'en dehors du SERT, les autres sont des nuls, juste bons à remplir la grille. Honte à celui qui a écrit ça !Quand je vous dit que les journalistes sont des gros nuls............


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 18h52

Arrêtez de lyncher manu, je pense qu'il c'est mal exprimé c'est tout.


   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#8)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est juste irrespectueux, et c'est vraiment prendre les gens pour des cons! Tous ces gars passionnnés qui se défoncent, qui ne comptent ni leurs heures ni leur peine, tous les pilotes qui donnent 200%
Cela veut dire qu'en dehors du SERT, les autres sont des nuls, juste bons à remplir la grille. Honte à celui qui a écrit ça !Quand je vous dit que les journalistes sont des gros nuls............
Je tous a fait d'accord, Cybermotard ma habitué a mieux je comprend pas...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#9)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 11/12/2008, 18h52

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
Faut pas abuser , quand meme , pour dire du YART , GMT94,TKF et meme du nouveau Team honda (pour ne citer qu eux) que ce sont des teams de seconde zone , faut pas y connaitre grand chose , et c est un sérieux manque de respect envers tout ces gens qui les font tourner
Il parle bien du championnat du Monde, pas des 2 courses d'endurance Française inscrites au championnat du Monde.
En effet, le SERT était le seul team officiel dans les régles.
TKF n'a pas fait le championnat complet, le GMT non plus.
Classement 2008, le SERT
Ensuite, Yart team privé, Folch team privé, Sert2 officiel mais qui n'a fait que 2 courses, TKF team officiel mais qui n'a pas fait le championnat complet, Bolliger, RMT.... sont des teams privés.

Donc je suis un peu d'accord, je pense que sans aucun team officiel, le championnat va perdre de la notoriété mais en rien du niveau, on parle juste de notoriété.
Difficile de faire accrocher les spectateurs à un championnat ou aucune machine officielle n'est engagée.
Heureusement, on retrouvera toujours les teams officiels Français au Mans et au Bol.
   
Réponse avec citation
Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Le SERT absent du championnat mondial d'endurance 2009 - 12/12/2008, 06h35

Citation:
Envoyé par Pierrot Lerat Voir le message
Il parle bien du championnat du Monde, pas des 2 courses d'endurance Française inscrites au championnat du Monde.
En effet, le SERT était le seul team officiel dans les régles.
TKF n'a pas fait le championnat complet, le GMT non plus.
Classement 2008, le SERT
Ensuite, Yart team privé, Folch team privé, Sert2 officiel mais qui n'a fait que 2 courses, TKF team officiel mais qui n'a pas fait le championnat complet, Bolliger, RMT.... sont des teams privés.

Donc je suis un peu d'accord, je pense que sans aucun team officiel, le championnat va perdre de la notoriété mais en rien du niveau, on parle juste de notoriété.
Difficile de faire accrocher les spectateurs à un championnat ou aucune machine officielle n'est engagée.
Heureusement, on retrouvera toujours les teams officiels Français au Mans et au Bol.
sans parler d'Honda qui revient officiellement sur ces 2 manches et aussi avec une bonne tripotée d'équipe privée ça va valoriser le championnat
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
championnat du monde d'endurance chrisgaz La buvette 29 24/04/2006 07h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto