Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 01/09/2014, 23h05

Du très grand Lorenzo, comme on aime, et un Marquez qui doit sortir la grosse attaque pour gagner. Les deux ont été impériaux aujourd’hui, et on a bien pu voir la différence entre les styles !

La déception selon moi, c'est Perdosa qui termine loin de son coéquipier.

L'information su jour, la leçon a tirer de ce GP, est que Dovi termine très très proche d'une Honda et d'une Yamaha d'usine ! Il n'y a pa eu l'effondrement du pneu tendre qui se produisait à chaque fois. Est ce que cela veut dire que Ducati a mis le doigt sur quelque chose ? Pas impossible

Effectivement nous n'avons pas entendu Tissier faire les louanges de Iannone (qui termine bien loin...) mais il nous a gratifié de deux jolies phrases :
En parlant de Smith qui s'arrête : c'est un crève cœur pour son grand prix national à domicile
Et en parlant de Dovi : c'est un bon finisseur dans les derniers tours


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#22)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 02/09/2014, 07h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Du très grand Lorenzo, comme on aime, et un Marquez qui doit sortir la grosse attaque pour gagner. Les deux ont été impériaux aujourd’hui, et on a bien pu voir la différence entre les styles !
Mouuuais un grand Lorenzo sur son circuit fétiche (avec le Mugello) et un Marquez qui à fait 3/4 erreurs de trajectoire durant la course dont une très grosse, sur un circuit qu'il n'affectionne pas plus que ça, et malgré tout il gagne quand même...
Pour dire la différence de niveau qu'il y a aujourd'hui entre Marquez et les 3 mousquetaires... Et je parle pas du reste du plateau...

Et pour revenir à Brno, la contre-performance de Marquez était bel et bien exceptionnel, et parti comme c'est, je le vois bien gagner toutes les dernières courses... Brno sera le vilain petit caillou dans la chaussure...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La déception selon moi, c'est Perdosa qui termine loin de son coéquipier.
Oui et non, à l'inverse de Lorenzo par exemple, Pedrosa n'aime pas Silverstone. Vous allez me dire que Rossi non plus... Mais Rossi c'est Rossi. Une bête de course.

Et de toute façon le truc c'est que sur podium il n'y a que 3 places. Et ils sont 4 à se le départager chaque week-end... Donc peu importe lequel des 4 fantastiques terminera à la 4ème place, ça sera de toute façon une déception...

Sinon si vous voulez j'ai sorti ma boule de cristal et j'annonce le podium à St-Marin : Marquez - Rossi - Pedrosa

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'information su jour, la leçon a tirer de ce GP, est que Dovi termine très très proche d'une Honda et d'une Yamaha d'usine ! Il n'y a pa eu l'effondrement du pneu tendre qui se produisait à chaque fois. Est ce que cela veut dire que Ducati a mis le doigt sur quelque chose ? Pas impossible
Alors moi j'attends confirmation. Parce que si vous regardez les résultats passés à Silverstone, Dovi y a toujours fait de très belles courses dont deux 2ème place... Il est donc très à l'aise sur ce circuit...
Il n'y a qu'à voir où sont les autres Ducat', et surtout à combien de secondes derrière... Iannone est seulement 8ème à plus de 27 secondes... Et encore, sans la chute de Bautista et l'abandon de Smith il serait peut-être même encore plus loin derrière...

Ensuite Rossi et Pedrosa ont du taper fort dans leurs pneus en début de course pour revenir "devant" alors que Dovi lui y était déjà et d'ailleurs il bouchonnait un peu tout le monde...
Si Dovi à réussi à "tenir" pas loin derrière c'est aussi grâce à son pneu plus frais...

Donc si on résulte le fait que Silverstone n'est pas du tout un circuit favorable à Rossi et Pedrosa et que c'est exactement tout l'inverse de Dovi, je constate qu'il termine quand même malgré tout derrière eux et que ce n'est peut-être pas une si bonne performance que ça... Enfin du moins ça reste grandement à confirmer selon moi...
Et surtout quand il arrêtera de sucer la roue de Marquez pendant les qualifs peut-être que ça irait mieux aussi, parce que ça c'est un truc qui me rend fou depuis quelques GP...
En plus ça l'arrange le p'tit Marc, il se laisse volontiers suivre par eux et du coup il intercale Dovi et Iannone entre lui et les 3 mousquetaires....

De toute façon cette histoire d'autorisation de pneus soft pour Ducati pendant les qualifs alors qu'ils sont une team usine c'est juste du gros foutage de gueule...

Le réglement à la tête du client ou de l'équipe, c'est bon on y est, on voulait pas que la MotoGP devienne comme la F1 ben vous pouvez oubliez les gars on y est là...

Bref...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#23)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 02/09/2014, 08h54

Du coup Marquez peut être titré à Aragon et partir tranquil en tournée outre mer.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#24)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 588
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 02/09/2014, 09h07

Je viens juste de regarder la course...c'est pas que je ne suis pas pressé, mais plutôt que je n'ai jamais beaucoup de temps à glander devant la téloche...surtout que les "collègues" de boulot m'avaient déjà annoncé le résultat, les cons !!!

Impressionnant quand même les glisses de Marquez , Lorenzo très fort mais qui lui manque toujours un p'tit quelque chose pour suivre et battre l'extra-terrestre. Je me répète, mais il me scotche à chaque fois ce mec
Pour Dovi, que ce soit un circuit qu'il apprécie ou qu'il profite de pneus + tendres et de la roue de Marquez pour les qualifs, il ne faut pas jouer les mauvaises langues je ne l'ai pas senti bouchonner Rossi ou Pedrosa, je l'ai surtout trouvé efficace avec une machine qui tenait le rythme !
Surtout un ensemble machine/pneus/pilote qui ne s'effondre pas passé la mi-course. A confirmer sur la prochaine épreuve, mais je partage l'avis de Pasky, ils ont un super moteur et la Ducat ne me parait plus autant en difficulté à l'abord des virages serrés.
Sinon, ai-je bien entendu ? Smith a crevé ??? Alors là, désolé pour lui mais Mdr
Super content de retrouver Lorenzo en pleine possession de son talent, mais aussi de voir la victoire indécise jusqu'au dernier tour, ça me manquait


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 02/09/2014, 09h36

Pour Dovi, il faut le reconnaître, c'est une très belle course. Car même s'il adore le circuit et a toujours fait de bonnes perfs ici, il ne termine qu'à 8 secondes et dans les roues de Rossi et Pedrosa. Et il ne bouchonne rien du tout. Lors des 5-6 derniers tours, c'était bien Dovi en 5ème position, et les deux autres n'ont jamais réussi à le larguer.

Maintenant il faudra voir sur les prochaines courses, je ne sais pas quel pneu avait Espargaro et Dovi, mais l'espagnol a complètement pété dès le deuxième tour...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 02/09/2014, 21h04

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
et un Marquez qui à fait 3/4 erreurs de trajectoire durant la course dont une très grosse
Peut être parce qu'il était au taquet pour suivre Lorenzo........?

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
.... si vous regardez les résultats passés à Silverstone, Dovi y a toujours fait de très belles courses dont deux 2ème place... Il est donc très à l'aise sur ce circuit...
Que Dovi soit à l'aise ou pa sur circuit, n'a pas, selon moi, d'influence sur le fait que la Ducati n'a pas détruit ses pneus à mi course. C'est la premier fois que je vois une Ducati se battre jusque dans les derniers mètres avec la Honda et la Yamaha usine !! Donc, on peut imaginer que la machine a évolué........ peut être........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014]
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] - 02/09/2014, 21h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peut être parce qu'il était au taquet pour suivre Lorenzo........?

Que Dovi soit à l'aise ou pa sur circuit, n'a pas, selon moi, d'influence sur le fait que la Ducati n'a pas détruit ses pneus à mi course. C'est la premier fois que je vois une Ducati se battre jusque dans les derniers mètres avec la Honda et la Yamaha usine !! Donc, on peut imaginer que la machine a évolué........ peut être........
Pour se faire à l'idée que la Ducati a progressé, j'ai voulu voir:

1. les perfs de Dovizioso à Silverstone:
2014: 5ème à 9.2s, dans le groupe avec le 3ème
2013: abandon dans le 3ème tour, alors qu'il était 9ème à 5s
2012 (avec la Yam Tech3): dernier à 1 tour (chute dans le 10ème tour alors qu'il était 4ème à 2.2s)
2011 (avec la Honda Repsol): 2ème à 15s derrière Stoner
2010 (avec la Honda Repsol): 2ème à 6.7s derrière Lorenzo (je crois d'ailleurs que j'avais dit sur le moment qu'il fallait qu'il profite de ce moment -il était 2ème du championnat à ce moment- car c'était pour moi, le point culminant de sa carrière et qu'il ne retrouverait jamais un tel standing)

2. Puis l'écart avec entre Dovi et le vainqueur depuis le début de l'année:
Qatar: 12.1s (Crutchlow 28s - Iannone 43s)
Americas: 20s (Iannone 28s - Crutchlow DNF)
Argentine: 33s (Iannone 19s - Crutchlow absent)
Jerez: 27s (Iannone & Crutchlow DNF)
Mans: 22s (Crutchlow 25s - Iannone DNF)
Mugello: 17s (Iannone 17s - Crutchlow DNF)
Catalunya: 16s (Iannone 18s - Crutchlow DNF)
Assen: 6.7s (2ème de la course; Iannone 29s - Crutchlow 44s)
Sachsenring: 33s (Iannone 23s - Crutchlow 34s)
Indianapolis: 20s (Crutchlow 39s - Iannone DNF)
Brno: 17s (Iannone 17s - Crutchlow DNF)
Silverstone: 9.2s (Iannone 26s, Crutchlow 43s)

A titre de comparaison, en 2013, Dovi finissait très régulièrement entre 30s et 40s derrière le vainqueur.

Ma conclusion:
Silverstone est vraiment l'un des meilleurs circuits pour Dovi et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est l'un des circuits où il y a autant d'écart entre Dovi et le 2ème pilote Ducati (qui a toujours été Iannone sauf au 1er GP). Mais il est indéniable de dire que la Ducati a progressé depuis l'année dernière et qu'elle tire profit du règlement Dorna qui essaye de réduire les écarts entre les machines.
Par contre, les GPs qui se profilent risquent d'être plus compliqués (je pense que les 2 circuits favorables à Dovi seront Phillip Island et à un degré moindre Motegi).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Indianapolis/Etats-Unis [8-10 Août 2014] danlos Discussions autour des GP 45 24/10/2014 14h01
Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 61 21/08/2014 13h34
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto