Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3311)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/05/2023, 21h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Enfin qu'il continue une saison, pourquoi pas, mais faire une conférence de presse pour dire "je continue un an de plus", je trouve ça ridicule.
Je l'avais dit, si Bautista annonçait sa retraite, cela serait la chose la plus intelligente qu'il n'ait fait de sa carrière. Mais voilà, il est la preuve que Oliveira ne disait pas que des bêtises...

Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant.

L'actualité du jour me donne raison..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3312)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/05/2023, 08h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je l'avais dit, si Bautista annonçait sa retraite, cela serait la chose la plus intelligente qu'il n'ait fait de sa carrière. Mais voilà, il est la preuve que Oliveira ne disait pas que des bêtises...

Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant.

L'actualité du jour me donne raison..
Bautista a été un bon pilote MotoGP, mais rien de fou, le gars qui était là pour faire 8 ou 10ème. Il a eu des motos officielles mais n'a jamais fait grand chose avec.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3313)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/05/2023, 18h58

Les Ducati perdent des trs/mn et les kawa en gagnent !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...de%20Catalogne


Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif !

Et du fait que c'est uniquement Bautista et sa Ducati qui domine alors que les autres pilotes Ducati sont dominés par la Kawa de Rea et les pilotes Factory Yamaha discrédite totalement ces modifications de régimes moteur .

Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisé alors que la kawa de Rea va elle avoir droit à plus de régime moteur !

Faudra qu'on m'explique...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3314)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/05/2023, 22h07

Kawa et Rea me font gerber ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3315)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/05/2023, 07h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif !
Mais est-ce qu'autoriser Ducati à utiliser un V4 de 1100cc ça n'est déjà pas au départ anti sportif ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisés
S'ils ne sont pas devant Rea, ils sont forcément devant d'autres pilotes et on peut se dire que c'est grâce à la moto.

Je te l'accorde, ça ne ressemble pas à grand chose, mais c'est pour le spectacle va-t-on te dire.

L'organisateur n'a pas le pouvoir de contraindre Ducati à s'aligner avec un 1.000cc. Du coup on a recourt à un subterfuge pour contenter ceux qui se font battre tous les week-end.

On avait un eu la même chose lorsque Ducati utilisait son V2 de 1200cc avec des "correspondances"...

On note qu'en 600 SSP c'est aussi la fête du string avec peu de machines qui fassent 600cc


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3316)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/05/2023, 17h29

Sofuoglu est toujours aussi diplomate, et très fin dans ses interventions

Perso niveau WSBK, je ne pense pas une minute que Razgatlioglu signe avec BMW, et je ne pense pas non plus una ccord possible avec Kawasaki, vu le passif entre les deux et une machine qui n'a rien à envier à la Yamaha.

Suofuoglu dis parler avec d'autres constructeurs pour le motoGP, et franchement, je ne vois pas où il y aurait un guidon pour l'année prochaine

https://www.paddock-gp.com/wsbk-cata...glu-et-yamaha/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3317)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/05/2023, 17h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais est-ce qu'autoriser Ducati à utiliser un V4 de 1100cc ça n'est déjà pas au départ anti sportif ?


...
Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ?

Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati, ce qui signifie que les Yamaha comme les Kawasaki (les Honda et BMW étant encore en retrait par rapport aux deux constructeurs japonais) sont tout à fat capables d'être aussi performantes que les Ducati .

Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif !


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message

Kawa et Rea me font gerber ...
Je ne suis pas aussi vindicatif envers eux, mais c'est vrai que je ne les apprécie pas vraiment, surtout le pilote !

Quand ils dominaient, il ne me semble pas que leurs adversaires agissaient comme ils le font par des plaintes incessantes ou par certaines manœuvres plus que limites ou que je qualifierait d'anti sportives, même s'ils sont dans leur droit .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/05/2023 à 17h44.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3318)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/05/2023, 18h48

[
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ?
Il y a déjà une différence de puissance à cylindrée égale(cf le motoGP), alors avec une cylindrée supérieure

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati,
Mais les autres pilotes Ducati, sont-ils à leur place ? Ne sont-ils pas aidés par leur machine ? Bien entendu que si !
Ce qui est valable pour l'un est valable, pour les autres.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif !
C'est exactement ça. Le règlement est respecté, mais il n'empêche qu'il n'est pas équitable.
On permet à un constructeur d'aligner une machine qui cube 1100cc ce qui a pour conséquence d'introduire des choses néfastes à l'esprit de compétition.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3319)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/05/2023, 08h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ?
Faut pas seulement voir la puissance délivrée, il y a le comportement du moteur qui diffère, ça ne réagi pas pareil à l'ouverture des gaz, la courbe de puissance et le couple sont aussi différents, et puis il y a le reste de la moto qui fait beaucoup.

Quand on teste toutes sortes de roadsters, mono, bi, trois ou quatre cylindres on sent très bien que c'est pas du tout pareil, perso j'aime bien le mono 4T, un peu brut de coffre mais bien sympa (des sensations à moindre coût), mais je trouve que le 3 cylindres est la config idéale, faut essayer une Street Triple ou une MT09 pour comprendre.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3320)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 08/05/2023, 17h05

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Faut pas seulement voir la puissance délivrée, il y a le comportement du moteur qui diffère, ça ne réagi pas pareil à l'ouverture des gaz, la courbe de puissance et le couple sont aussi différents, et puis il y a le reste de la moto qui fait beaucoup.

...

Oui, tu as tout à fait raison !

A cylindrée égale, un bicylindre en V offre plus de couple et à plus bas régimes qu'un 4 cyl. en ligne .
Je pense que le V4 s'apparentant à un double V2 offre donc plus de couple et plus tôt que le 4 Cyl.en ligne, lui procurant de ce fait une meilleure motricité .

On le voit bien à l'image, les Ducati tractent très fort en sortie de virages, bien plus que les M1 !
Et ce qui fait aussi qu'elles atteignent sans doute plus rapidement leur vitesse de pointe.

D'où la question qui se pose de plus en plus face aux difficultés que rencontre Quartararo : Yamaha n'a t'il pas intérêt à aussi passer au V4 ?

Pas vraiment si on s'en réfère à ce que Suzuki a réussit à faire avec sa dernière MotoGP, mais la question est je pense pertinente et non dénuée de sens ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto