Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 04/04/2010, 18h41

Commentaires Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista

L’engouement naïf et enthousiaste du débutant semble déjà avoir quitté Alvaro Bautista qui ne peut objectivement se dire totalement satisfait par les essais d’intersaison.



Si des progrès ont été réalisés sur la GSV-R, la machine demande encore à progresser de façon notable alors que, pour l’heure, le programme de développement repose un peu trop lourdement sur les épaules de Loris Capirossi. Pour le jeune Espagnol, il n’est donc pas question d’inclure la firme d’Hamamatsu parmi les favoris de la saison à venir…

« Je pense que la Yamaha est la plus forte en ce moment, car ses pilotes sont toujours en haut des classements. La Ducati, avec Stoner, est également très forte. Chez Honda, on a l’impression qu’ils ont quelques difficultés, quant à Suzuki, et bien… Nous essayons de progresser afin d’être parmi les premiers. » Telle fut l’analyse peu nuancée et pas vraiment diplomate concédée par Bautista au magazine FHM.

Petit nouveau en catégorie reine, Bautista apprendra sans doute assez tôt que la langue de bois est appréciée par les dirigeants des grandes marques, à plus forte raison lorsque les usines ont dédié temps et efforts au développement d’une machine dont la visibilité numérique (et donc les retombées commerciales) reste extrêmement réduite.

Sachant pour sa part ne pas froisser Hamamatsu, Paul Denning se montrait légèrement plus positif au moment de tirer le bilan des derniers essais hivernaux : « Suzuki a travaillé très dur pour améliorer la régularité de la moto et il ne fait aucun doute que des progrès ont été réalisés en ce sens. Ceci dit, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser pour réduire notre retard, mais finir ces essais avec Loris dans le top 6 et Alvaro en pilote le plus rapide venu des 250cc, c’est bon signe. C’est particulièrement vrai au Qatar, une piste qui n’a jamais été très tendre avec nous par le passé ! »

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 04/04/2010, 21h26

Citation:
Envoyé par Motogp Rédaction Voir le message
....Petit nouveau en catégorie reine, Bautista apprendra sans doute assez tôt que la langue de bois est appréciée par les dirigeants des grandes marques, à plus forte raison lorsque les usines ont dédié temps et efforts au développement d’une machine dont la visibilité numérique (et donc les retombées commerciales) reste extrêmement réduite.....
Effectivement, il devra rentrer dans le moule et c'est bien dommage.
Sans aller jusqu'à dire "ma machine est une grosse merde et les ingénieurs de développement sont des incapables", je trouverai normal que ce que dit Bautista devienne la norme.
Si tout le monde jouait le jeu, on pourrait apprécier quand un pilote dit que son team a fait du bon boulot, et que sa moto marchait bien...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/04/2010 à 21h29.
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#3)
croquette
Plateau rapide
 
Avatar de croquette
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: September 2009
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 04/04/2010, 21h46

Mouais il peut critiquer... mais il fait presque une seconde de plus que son coéquipier alors ... qu'il claque des chronos avant de dire que la moto n'est pas au top... même s'il dit la stricte vérité!
Je trouve qu'il un peu présomptueux le jeune dans ses propos. Ceci dit j'attends avec impatiente de voir ce qu'il va tirer de cette suz'... qu'il batte le vétéran déjà .. après il pourra parler!
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 04/04/2010, 21h55

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Mouais il peut critiquer... mais il fait presque une seconde de plus que son coéquipier alors ... qu'il claque des chronos avant de dire que la moto n'est pas au top... même s'il dit la stricte vérité!
Je trouve qu'il un peu présomptueux le jeune dans ses propos. Ceci dit j'attends avec impatiente de voir ce qu'il va tirer de cette suz'... qu'il batte le vétéran déjà .. après il pourra parler!
Etre devant Capirossi, et se permettre de dire que la moto n'est pas au top, sont deux choses diférentes à mon sens.
Et si il était seulement honnête et naïf....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 05/04/2010, 07h57

Dîtes-moi, FHM c'est un magazine de moto?
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 05/04/2010, 08h05

Ceci dit il est toujours risqué lorsque l'on ne connait pas les tenants et les aboutissants de se lancer dans une analyses surtout lorsque les questions sont posées par des journaleux... qui sont toujours avident de scoop ou d'ingrédients pour faire monter une bonne mayonnaise... on sait même que ces derniers n'hésitent pas à en inventer lorsqu'ils trouves que c'est un peu fade... bref gars aux confidences..
mon avis par contre c'est que lorsque l'on voit des motos comme la DUCATI on s'apperçoit que l'on peut avoir une moto bonne mais difficile à exploiter ou comme la Yam bonne et somme toute facile à prendre en mains... Je ne suis pas certain que Spies aurait fait aussi bien si il était aller chez DUCATI pour sa première année... et du coup aurait peut être fait des commentaires sur la machine...
alors pour revenir au commentaire de BAUTISTA.... avant de qualifier sa machine il aurait peut être dû essayer de faire aussi bien que son collègue.. là il aurait pu dire notre machine est moyenne car je suis au même niveau que LORIS et encore assez loin des meilleurs....car là la machine est peut être bonne mais difficile à exploiter...sentiments que peuvent penser les ingénieurs de chez SUZUKI.


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#7)
croquette
Plateau rapide
 
Avatar de croquette
 
Déconnecté
Messages: 41
Date d'inscription: September 2009
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 05/04/2010, 17h25

Mouais, je rejoins philguerin concernant le fait de réaliser des perfs identiques à son coéquipier avant de critiquer la machine (même s'il a raison sur les performances qui semblent toujours inférieures aux autres machines d'usine).
Il pensait également peut être plus "facilement" s'adapter à la suz', faire des perfs comme Spies et détrôner LORIS de son rôle chez suz... pour le coup je rejoins aussi Pasky.... Naïf, le Alvaro.
Peut importe la difficulté de la machine, je pense que temps qu'on ne l'exploite pas à fond, il est difficile et risqué de critiquer.. Je tenterai de me renseigner sur la "validité" des critiques faites par Bautista...car les journalistes en effet...
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 466
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 05/04/2010, 17h41

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... surtout lorsque les questions sont posées par des journaleux... qui sont toujours avident de scoop ou d'ingrédients pour faire monter une bonne mayonnaise... on sait même que ces derniers n'hésitent pas à en inventer lorsqu'ils trouves que c'est un peu fade... bref gars aux confidences..
Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
.. Je tenterai de me renseigner sur la "validité" des critiques faites par Bautista...car les journalistes en effet...
Qu'est ce qui vous prend messieurs ?
Mettriez vous en doute l'honnêtté des journalistes ?

Blague à part, sur ce coup, il se peut qu'ils aient seulement retranscrit ce que disait le pilote.
Ce qu'il dit n'est pas choquant selon moi. Il dit que la moto n'est pas au niveau, c'est tout.
Pourquoi ne pourrait il pas dire tout haut ce qu'il pense ?
Le fait de n'être pas encore au niveau de Capi, ne l'empêche pas d'avoir une opinion sur la machine. Ce sont deux choses différentes pour moi.
Nous en simples spectateurs, nous pouvons le constater, alors pourquoi lui, aurait besoin d'être devant pour l'ouvrir ?
Il n'utilise pas la langue de bois, tant que Suzuki ne le rappelle pas à l'ordre, ce qui ne saurait tarder..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#9)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 05/04/2010, 17h53

Bah il ne dit rien que nous ne savions pas déjà ! On a pas attendu Alvaro pour savoir que Suzuki ne fait pas parti des meilleurs, c'est comme ça depuis pas mal de saisons maintenant...

Donc moi ça me choque pas ce qu'il dit.
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Suzuki ne fait pas partie des meilleurs, dixit Bautista - 05/04/2010, 17h53

Je comprend pas c'est mecs ( Bautista, Simoncelli, Melandri ), je comprend pas.

Combien d'entre nous donnerais tout et même plus pour être a leurs places et EUX, ils pleurnichent des que ca va pas comme ils le voudraient ou lieu d'essayer de comprendre et de faire avancé le schmilblic.

Quand je lis des trucs comme ca, j'apprécie plus encore Nicky Hayden parce lui l'an dernier la merde jusqu'au cou avec son desmomonstre, il continuait d'y croire et crachait pas dans la soupe.

Les courses n'ont pas encore commencé, il me fait déjà le Bautista.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto