Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11221)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2018, 08h21

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Bizarrement , je le sentais venir ce coup et tu me le confirme.
C'est un terrain très mouvant que le sponsoring.
Si je ne dis pas de bêtises, Movistar n'aura plus les droits pour diffuser le MotoGP dans deux ans. Donc c'est plutôt logique de les voir se retirer.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Fabio , mon impression c'est que ça s'est mal goupillé dès le début: Il signe chez Estrella Gallicia l'année ou les KTM ont le truc en plus, sa moto (et celle de Navarro) se prenaient étrangement des vents dans les bouts droits, mème par d'autres Honda. Donc obligé de pédaler comme des fous dans le sinueux pour ne pas se faire décrocher, avec risques à la clé.
Mal conseillé, passage chez KTM l'année suivante alors qu'elle est à la rue, Honda ayant corrigé le tir cette année la.
Il passe chez Pons qui évoque une erreur de casting alors qu'il fait une saison honorable pour un Rookie .En fait je penche pour un problème pour trouver du fric, le team consistant d'un rookie et du fils du patron
Et actuellement recueilli par Luca Boscoscuro à qui on ne dira jamais assez merci.
On se posait des question sur la valeur réelle de la Speed Up (et de Fabio), bah voila, cette moto en de bonnes mains elle peut jouer la gagne.
C'est rare en Moto2 de voir un pilote remonter sur la tête de course au rythme ou il l'a fait à Barcelone et à Assen, tout ça avec des trajectoires magnifiques ça m'a fait mieux comprendre pourquoi ses employeurs sont unanimes à le trouver bourré de talent.
Ça et quelques petits détails, comme faire ses temps tout seul, se placer sur la grille le plus tard possible pour ne pas laisser refroidir les pneus (...), le garçon connait sa matière,et quand sa moto est réglée de manière à ce qu'il se sente bien il est redoutable.
On avait tendance à le comparer à Navarro pour l'étalonner mais à supposer que celui-ci puisse sortir une course comme Assen, ça prendra longtemps.La c'était une toute autre dimension.
Du genre le gars capable de te sortir la carte 0.5 seconde au tour quand il faut, ils sont rares les gars à avoir cette carte dans la manche.
Ce doit être le genre de chose entre autres qu'on nomme talent
C'est vrai qu'on l'a pas mal comparé à Navarro comme ils étaient dans la même équipe. Navarro l'an passé il était correct sans plus, mieux que Fabio mais pas non plus exceptionnel. Cette année, c'est pareil, il ne progresse pas tellement. Comme quoi...

Pour Fabio, c'est vrai qu'il n'a pas toujours été chanceux. Il a fait des erreurs, mais aussi des trucs qui ne dépendent pas de lui. Par exemple le fait que Leopard change de moto l'année où il est chez eux. Les différentes blessures qu'il a eu (fracture de la cheville lors de sa première année, fracture du poignet l'an passé en Autriche au départ alors qu'il avait fait sa meilleure qualif de l'année)
Mais quand je dis qu'on sent qu'il a du talent, il faut se souvenir ses premières courses en Moto3, il mène les courses et fait podium lors de sa deuxième course.
Chez Leopard, au Mugello il me semble, il est 20ème et remonte tout le monde pour mener une grande partie de la course et finit 4ème à la photo finish. Pareil en Autriche où il se bat devant dans un groupe de 7-8 mais fait encore 4ème. En Australie, il était loin sur la grille et prend la tête après quelques tours.

L'an passé au Qatar pour sa première course en Moto2, il fait 7ème.

Bref, il lui manque un truc dans la tête ou je ne sais pas quoi, mais ce n'est pas tout le monde qui est capable en Moto3 de partir dans les derniers et remonter tout le monde.
Même ce qu'il fait à Assen c'est impressionnant. Il est 10ème jusqu'à la mi course et ensuite se retrouve 2ème en fin de course.
Il doit seulement mieux se placer en qualif (où il a toujours fait ses chronos seul, sans aspiration, ce qui est plus que rare en Moto3 par exemple) et prendre des départs corrects.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11222)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2018, 08h59

en effet, à chaque fois on peu évoquer les concours de circonstance.
par exemple dans le cas de fabio 2018, l'avant saison a pas mal fait jaser "quelle idée de prendre une speed up ? " ou "les cons, ils changent de fournisseurs de suspensions juste avant le début de saison, ils n'auront aucune base de données", ect.
total aujourd'hui qu'ils sont mieux surtout en fin de course, on reconnait que le fait d'avoir une partie cycle différente leur procure des différences qui peuvent se transformer en avantage : fournisseurs qui développent un matériel spécifique pour une seule configuration.
bref pour reprendre une expression chère à ce forum, il est urgent d'attendre avant de tirer des conclusions définitives


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11223)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2018, 18h29

Risqué le pari de Vinales !

http://www.paddock-gp.com/motogp-201...ramon-forcada/
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11224)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2018, 19h04

Alex Marquez a re-signé chez Marc VDS pour la saison prochaine dans l'espoir d'obtenir enfin un titre Moto2 .

Peut être les nouveaux changements Moto2 (surtout le moteur Triumph) l'aideront ils, mais je ne crois pas en Alex Marquez pour le titre .
Trop irrégulier et surtout je trouve qu'il manque de gniack...tout l'inverse de son frangin !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11225)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/07/2018, 20h38

Aller, un lien vers un article, qui aurait pu figurer dans "blagounette"

https://fr.motorsport.com/motogp/new...-tete/3143412/

Pas à chier, manque pas d'air le Iannone, à se demander si ce n'est pas un fake... !

Il y a aussi Bautista, dont certains (il y a fort longtemps) ici même , prétendaient qu'il allait tout casser, qui fait de belles phrases, sans même sourciller. Faut oser tout de même !
http://www.paddock-gp.com/motogp-201...r-sans-guidon/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/07/2018 à 20h44.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11226)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2018, 17h44

Je remarque de plus en plus d'articles qui indiquent que la baisse de niveau de Johann depuis le Grand Prix de France serait dû au fait qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre lui et Fellon.

Voir ces deux liens.
https://moto-station.com/gp-racing/m...turco-2/398166

http://pecinogp.com/whats-going-on-with-zarco/

Vous avez entendu parler de quelque chose?



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11227)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2018, 18h16

Turco est bien gentil, mais pour survivre, il doit se démarquer.
Donc sans sourciller, il annonce Morbidelli et Quartararo pilotes des Yamaha Petronas. Il ne prend même pas la peine d'utiliser les habituelles formules "selon la rumeur", "il semblerait" etc... Il va pouvoir dire si cela s'avère vrai, "je l'avais dit". Et si cela ne se fait pas, on aura oublier ses déclarations, tout va si vite ....
Pour ce qui est de son avis sur la relation Fellon/Zarco, il écrit : " Et ça n’est plus un secret, la dégradation de sa relation avec Laurent Fellon n’est pas pour rien dans ce triste constat."
Comment ça , ce n'est plus un secret ? Où Johann a-t-il dit qu'il avait des problèmes avec Fellon . Où Fellon a-t-il déclaré avoir de soucis avec Zarco ?
Nulle part ! Tout le monde reprend la même rumeur, le même "on dit".
Bref, ce n'est plus un secret, les journalistes aiment bien avoir des scoops, quitte a en inventer.
Et si la baisse de performance de Zarco venait du fait que a copine refuse certaine(s) pratique(s) sexuelle(s) vous y avez pensé ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11228)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2018, 18h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si la baisse de performance de Zarco venait du fait que a copine refuse certaine(s) pratique(s) sexuelle(s) vous y avez pensé ?
Il t’en a parlé ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11229)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2018, 20h24

C'est vrai ça Pasky, tu peux nous en dire un peu plus.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11230)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/07/2018, 20h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Turco est bien gentil, mais pour survivre, il doit se démarquer.
Donc sans sourciller, il annonce Morbidelli et Quartararo pilotes des Yamaha Petronas. Il ne prend même pas la peine d'utiliser les habituelles formules "selon la rumeur", "il semblerait" etc... Il va pouvoir dire si cela s'avère vrai, "je l'avais dit". Et si cela ne se fait pas, on aura oublier ses déclarations, tout va si vite ....
Pour ce qui est de son avis sur la relation Fellon/Zarco, il écrit : " Et ça n’est plus un secret, la dégradation de sa relation avec Laurent Fellon n’est pas pour rien dans ce triste constat."
Comment ça , ce n'est plus un secret ? Où Johann a-t-il dit qu'il avait des problèmes avec Fellon . Où Fellon a-t-il déclaré avoir de soucis avec Zarco ?
Nulle part ! Tout le monde reprend la même rumeur, le même "on dit".
Bref, ce n'est plus un secret, les journalistes aiment bien avoir des scoops, quitte a en inventer.
Et si la baisse de performance de Zarco venait du fait que a copine refuse certaine(s) pratique(s) sexuelle(s) vous y avez pensé ?
D'un autre côté Fellon n'était pas au Sachsenring, c'est rare de ne pas le voir sur les circuits. Donc cela peut alimenter les on dit.
Ensuite, quoi qu'on dise, Fellon est quand même spécial j'ai l'impression. Je ne sais pas si ça marcherait avec beaucoup de pilotes. Mais pourquoi ça ne fonctionnerait plus aujourd'hui? Parce qu'il a refusé Honda et que Zarco en gros n'était pas vraiment au courant? Est-ce que Honda aurait vraiment voulu de Zarco? On connait ce monde là, entre ce qu'on dit et ce qui se passe réellement.

Pour la copine, elle ne va pas trop avec le style de Zarco. Donc ça se peut qu'elle refuse certaines choses


Pour Quartararo, tout le monde dit que c'est fait, mais tant que ce n'est pas signé...
On se moque d'un Bautista, mais c'est vrai que depuis deux courses il se réveille, ça ne serait pas surprenant de voir une équipe le garder pour l'an prochain.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto