Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 02/05/2018, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Je ne sais s'il va faire une saison style 2014, mais c'est pour moi l'immense favori .

Oui, la saison s'annonce serrée niveau luttes pour les places du podium à la 5ème place environ, mais pour ce qui est du titre, pas du tout , sauf blessure (ou autres pénalités...), Marquez court vers son 5ème titre MotoGP .
Le niveau est plus serré qu'en 2014, mais je pense un peu comme toi. En tout cas, que ce soit Argentine ou USA, il était largement au dessus du lot...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#12)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 03/05/2018, 11h40

Le petit détail à ne pas négligé, c'est que Honda à fait des essais privés après le GP du Qatar ici à Jerez et c'est d'ailleurs à la conclusion de ce test que Marquez à déclaré avoir trouvé le petit détail en plus qui fait le différence sur une Honda qu'il disait déjà très bien née en début de saison contrairement à celles de ses deux derniers titres qui avaient besoin de mises au point lors des premiers GP.

Si Pedrosa est bien remis de sa blessure il peut jouer la victoire, c'est un circuit qui lui réussi et il aura également les tests en bonus comme Marquez.

Perso le vrai test pour savoir si Marquez va dominé tout le monde sera Le Mans, car c'est un circuit qui ne lui réussi pas spécialement (1 victoire en 5 ans je crois), donc si il arrive à jouer la gagne ou si ça lui échappe de peu comme au Qatar, là ça risque de tourner à la domination outrageuse toute la saison, et même si j'aime le pilote et que je trouverais ça impressionnant sur le plan sportif, la saison sera forcément moins passionnante que les deux dernières.

Dernière modification par xAlex17x ; 03/05/2018 à 11h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#13)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 03/05/2018, 17h09

Franchement Honda a été malin, car Jerez a été resurfacer donc ils sauront déjà quels pneus utilisés alors que les autres non. Sans parler des réglages. De plus avec la pluie annoncée pour vendredi, il restera 2 séances le samedi aux autres sur le sec !!! En plus je vois bien Marquez faire de l intox en travaillant sur le mauvais set de pneu (genre rouler à fond sur les médiums alors qu il compte courrir en hard et bosser en hard mais en relevant un peu la poignée pour semer le doute). Assez son style
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#14)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 04/05/2018, 10h28

Pol Espargaro fait en fp1 presque son temps en qualif de l'année dernière.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 05/05/2018, 10h10

J'ai pas trop suivi le début du week-end.
Mais sur les résultats, en Moto3, c'est encore serré, pour le moment excepté Martin et Canet qui sont toujours là, derrière on a plusieurs pilotes qui peuvent être devant. On a DiGiannantonio, Antonelli, McPhee, Bastianini...
Belle surprise pour Yurchenko ce matin.

Par contre, un qui est toujours à la rue depuis le début de saison, c'est Bulega... Honnêtement depuis l'an passé c'est de mal en pis. En France, on a beaucoup critiqué Quartararo, mais Bulega je crois que c'est pire...



En MotoGP, Marquez meilleur chrono, les Honda devant hier avec Crutchlow. Pedrosa pas loin du tout. Nakagami qui est mieux que d'habitude. Comme prévu, les essais sur ce circuit ont du aider Honda et surtout l'équipe officielle.
Mais Yamaha n'est pas non plus super loin. Même si Vinales ne passe pas ce matin en Q2, ce qui est souvent son cas, on a des résultats serrés.

Chez Ducati, comme prévu, ils ont du mal. Dovi ne passe pas en Q2, Lorenzo oui mais améliore seulement sur la fin, sinon il était plus loin. Encore une fois, la bonne surprise est Miller. Petrucci passe en Q2, mais c'était plus que chaud.
Ceux que je vois encore bien ce week-end et qui devraient être bien classé, c'est Suzuki.
KTM encore un peu loin, même si Pol ne peut pas être comparé avec Smith. Kallio encore devant Smith... Dommage pour KTM d'avoir dû garder Smith...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#16)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 05/05/2018, 12h10

j adore le style de Rins, on dirait Norifumi Abe avec son dehanchement
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#17)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 05/05/2018, 14h59

Crutchlow a été impressionnant... à moins que Marquez retrouve la confiance pour la course ça en fait un potentiel vainqueur... Maintenant Dani est bien en embuscade ... si son poignet tient le choc il peut finir en tête aussi... Marquez doit partir comme un boulet de canon pour pouvoir prétendre à la plus haute marche de la boite...!Pour Johann je pense qu'il va avoir du mal à lutter pour le podium encore une fois... Son seul bon point c'est de finir devant les deux pilotes usines... aux essais et peut-être en course...vivement demain !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 05/05/2018, 18h19

Oui, sauf chute (malheureusement trop fréquentes chez lui), Crutchlow a de très fortes chances de s'imposer demain au vu de ses performances en FP2, FP3 et Q2 .

Pour Pedrosa, tout dépendra de son poignet, la victoire sera sans doute difficile, mais un podium est tout à fait envisageable .

Idem pour Marquez, il sera sans doute là pour le podium, mais la victoire risque d'être un peu plus difficile, ce n'est pas un circuit qu'il affectionne, il ne domine pas ses adversaires comme à son habitude .

Très bonne qualif' de Zarco, la victoire je n'y crois pas vraiment, un podium sans doute, mais plutôt une 4ème place .

Les pilotes Yamaha Factory une fois de plus en galère, Austin n'a été qu'un feu de paille pour Vinales .
Rossi sera comme toujours plus performant en course, mais le podium sera difficile à atteindre .

Sans compter que certains outsider pourraient créer la surprise, à savoir un Iannone retrouvé, un Rins dans le coup (elles marchent bien les Suzuki, n'est ce pas Fellon ? ), un Dovi ou un...Lorenzo !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#19)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 07h54

hier pendant la FP4 sur Motogp.com ils ont interviewé (avec le mec a l accent horrible de nouvelle zelande) Tardozzi de chez Ducati

c'est quand même assez effarant d'entendre ce mec sous entendre que Jorge n'est plus un top pilote et que Jorge ferait bien de ne pas mentioner de prétention financière maintenant car il est pas en position de négocier.

de un c'est ridicule car au moindre podium HRoray Lorenzo reviendra avec une prétention salariale ridiculement haute

de deux ça montre que quand même chez Ducati ce sont d enorme enflure dans la manière dont ils traitent les pilotes : Iannone, Dovi, Lorenzo

je trouve qu ils ont zéro reconnaissances pour des pilotes, notamment Dovi, qui portent leur projet depuis longtemps

tout ça parce que Dovi veut 7 et que Ducati offre 5

Bref quand on voit encore Lowes avec Aprilia et d'expérience personnelle dans les affaires avec les italiens, je pense que les Autrichiens ou les japonais ça peut être que mieux
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#20)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 11h57

Chez ducati, on se souvient aussi de capirex, bayliss (ça s'était fini par un doigt bien haut adressé à Suppo lors de sa victoire à Valencia 2006 et surtout, Stoner, qui était payé pas grand chose et qui durant son congé maladie (2009), a vu Ducati offrir un pont d'or a Lorenzo.... Le karma fut 6 ans de disette. Ils sont prêt à faire la même connerie avec Dovi
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto