Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#21)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 15h38

Pfiou, tendu.

Tous s aligne pour Marquez, Ducati ridicule d en arriver là. Le fait que ça soit déjà arriver entre Iannone et Dovi prouve qu il y a in soucis au niveau de la cohésion

Ca fait chier pour Dani, le pauvre !!!!! C était mon favori pour la course.

J espère qu il n est pas blessé

Rins 3 chutes en 4 courses...champion des essais ça sert à rien. Iannone au contraire, bravo.

Crutchlow RIDICULE
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#22)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 16h52

Cal ....
Ce bonhomme a clairement la vitesse, ne fait aucune erreur aux essais, et en course il se met encore une fois au tas...

De même pour Rins. Il a du potentiel aussi, mais 3 chutes un podium, ça va commençait à grincer des dents chez Suz. Même Iannone est plus sage ! Il est tranquillement en train de se remettre en valeur chez Suzuki, 4ème du championnat !
Surtout que son principal adversaire pour le guidon bleu, Lorenzo, n'a pas pu concrétiser son beau début de course. Il ralentissait, il aurait fini encore derrière Dovi, mais il aurait surement terminé 4.

Vraiment dommage l'accrochage. Honnêtement, personne n'y peut rien. Dovi devait à tout prix faire sauter le bouchon Lorenzo, Lorenzo replonge à l'intérieur, et les deux rouges était parti tellement large que Pedrosa pouvait légitimement penser pouvoir les doubler tous les deux... Malheureux fait de course.
Je retiens de Dovizioso était rapide. Ptet pas autant que Marc, mais il avait les capacités de faire 2ème, ce qui va lui redonner de la confiance après deux courses en dedans. La GP18 a tout de même fait des progrès.

Marc, que dire, son travers était un régal encore une fois Je sens bien la saison 2014 bis, au Qatar il était tout proche de la victoire, en Argentine il était 20s au dessus de tout le monde, en Amérique il s'est baladé et ici, il a gagné sur un circuit qui n'est pas son favori. Et peutêtre que Pedrosa et Dovi pouvaient rivaliser en rythme : Marc avait un autre atout, sa capacité à dépasser. Et que ce soit le freinage au virage Lorenzo et l'attaque dingue sur Pedrosa dans la courbe rapide, c'était propre, brillant même. Il a vite fait sauter le bouchon pour pouvoir partir quand Lorenzo commencerait à perdre en rythme.

Johann a fait ce qu'il a pu avec son matos, encore une fois, dans des conditions difficiles, c'est le meilleur pilote Yamaha (et Vinales le moins bon des trois). Il a été chanceux sur ce coup, tant mieux ce sont des gros points au championnat, et au moins, il ne se met pas par terre (coucou Cal ).
J'avais dit durant les essais hivernaux que la force de Johann pour une bonne place au championnat serait sa régularité. Bon, j'avais pas prévu que Marquez scorerait régulièrement 25 pts mais bon, pour l'instant, il est 2ème, devant les officiels Yam, et c'est pleinement mérité. Et ce coup çi, on entendra plus "oui la moto 2016 blablabla", juste "Zarco est plus léger, il a trop de la chance"
Rossi a limité les dégâts, il a réussi à accrocher le wagon de tête au départ, tandis que Vinales, au fond du trou, comme d'hab il est lent dans les premiers tours et à Jerez ça pardonne pas. Juste devant les KTM, dixit Fellon L'avignonnais exagère comme d'hab, avec un brin d'humour et une bonne louche de provoc, mais bon, il failli se faire dépasser par Smith, quand même .

N'empêche que Kallio qui met la fessée aux titulaires, même si il avait un moteur pré-2019, quelque part on se dit que la KTM ne doit pas être si mauvaise que ça, et que les pilotes ont leur part de responsabilité.

Aleix malchanceux, il est tenace quand même, l'Aprilia cumule les problèmes.

EN moto2 et moto3, des jolies courses aussi, dommage pour le strike de Canet

EDIT : Pour spéculer un peu Au Mans, les Yamahas seront très bien, elles peuvent faire un triplé comme (presque) l'an passé. Imaginez que Johann gagne et que Marquez ne soit pas mieux que 4ème, le français se retrouve en tête du championnat...*-* et là, coupez rapidement Eurosport, car vous allez bouffer du Zarco futur Cdm jusque dans la soirée Ou mieux, venez sur le circuit, on sera bien, il fera beau, ou pas, et on pourra chanter la marseillaise

Dernière modification par romain46 ; 06/05/2018 à 16h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#23)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 18h01

Moto 3: Belle course avec un beau strike de Canet qui fait perdre sûrement de gros points à Martin et Bastianini.

Moto 2: Pas vu.

MotoGP: Bon départ de Johann, mais quel départ de Lorenzo.

Les chutes de Rins et de Crutchlow, pour le premier il retrouve un peu ses habitudes du Moto 2 quand il essayait de suivre Johann.
Pour Crutchlow peut être qu'il y a un classement secret qui délivre un prix en fin de saison pour le record de chute, mais cette année il risque d'avoir un sacré concurent avec Rins.

On voyait que Lorenzo bloquai Dovizosio et Pedrosa commencait à lâcher prise, mais quelle surprise de les voir chuter ensemble, c'est dommage pour Pedrosa qui pouvait espérer un podium s'il était passé.

Pour Johann ça se voyait que sa moto manquait de puissance à l'accélération, dès que ça remettai du gaz dans la ligne droite des stands on voyait les Honda et Ducati lui mettre quelques mètres et Crutchlow avant sa chute avec sa Honda usine accelérait plus vite.
Sa deuxième place récompense sa régularité et sa propreté dans son pilotage, même s'il a failli perdre l'avant pour se retrouver 7 ème.

Les KTM je persiste à penser qu'elles ne sont pas si mauvaises en voyant la course de Kallio, Johann avec staff expérimenté et sa manière de travailler, il y a des chances que la mayo prenne avec KTM.

Les Yamaha officielles rien de spécial à dire, Rossi fait le maximum pour sauver des points, mais Vinales plutot surprit de son classement.

Vivement Le Mans, car ce championnat serré est vraiment intéressant.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 18h55

-- Course très animée en Moto3, comme d'hab' !
De nombreux dépassements, du suspens jusqu'à 4 tours de la fin ou le strike provoqué par Canet a démantibulé la course en mettant à terre les
favoris tels Bastianini et Martin , ce dernier perdant de plus la tête du championnat .
Bon, le championnat Moto3 reste quand même très ouvert, même si Martin devrait rapidement reprendre la tête du classement général .

-- Course beaucoup plus sage en Moto2, Baldassari a survolé tout ses concurrents, mais les favoris au championnat ont tous fait une bonne course...sauf Alex Marquez qui perd gros et qui n'affiche toujours pas la sérénité d'un Bagnaia ou d'un Oliveira pour prétendre au titre mondial .

-- C'était bien parti pour conserver du suspense au championnat MotoGP avec l'inattendue et belle course de Dovi qui était en passe de terminer sur le podium sur un circuit non favorable, limitant ainsi de belle façon les "dégats" face à Marquez .

Hélas, mille fois hélas, le strike à 8 tours de la fin a tout anéanti !

Aucun pilote n'a commis une erreur dans cet accrochage, rien à tergiverser là dessus, c'est un fait de course, mais c'est bien dommage !
Bon, le principal est qu'aucun pilote ne soit blessé, ce qui semble être le cas, ce pauvre Dani a fait un sacré envol !

Ce strike laisse Marquez prendre le large au championnat, avec déjà une course d'avance sur Dovi .
Car si Zarco, Vinales et Iannone le suivent au classement, ce ne sont pas eux qui sont susceptibles de contrer Marquez pour le titre, au contraire de Dovizioso .

Et le fait que Zarco soir pour l'instant le dauphin de Marquez est à relativiser, car sa "véritable" place sur ce GP aurait été hors du podium, tout comme celle de Iannone .

Ce qui n'enlève en rien les bonnes courses de l'un et de l'autre, Zarco toujours meilleur pilote Yamaha (et de loin !), et Iannone qui confirme sa résurrection et qui est en train de reprendre l'ascendant sur son coéquipier qui a du mal à concrétiser depuis 2 courses .

Crutchlow a fait..du Crutchlow !
Encore trop inconsistant , dommage, il était le grand favori de la course .

Rossi avait dit que ce GP serait trés important pour lui et Yamaha et préfigurerait la suite de la saison .
Eh bien, si c'est le cas et au vu des prestations plus que moyennes des 2 pilotes Factory, ils ne sont pas prés de rivaliser avec Marquez, bien entendu, mais aussi avec un Dovi, un Zarco ou peut être un Pedrosa, Iannone, Rins ou Crutchlow, ils peuvent dire adieu à tout espoir de titre !

Toujours aussi incroyable et incompréhensible cet écart de performances entre le duo Zarco-M1 satellite et ceux de Rossi-Vinales-M1 Factory !

Ciel ! se dit on peut être chez Yamaha ! ce serait on trompé en signant Vinales ou Rossi à la place de Zarco ?
C'est peut être pour ça qu'on entend plus beaucoup Lin Jarvis...

Ce qui ressort de ce GP, c'est que Marquez prouve qu'il est plus que jamais l'immense favori à sa propre succession, il a survolé un GP qui ne lui était pas des plus favorables, et ce qui ressort aussi c'est que Dovi semble encore être son grand rival au championnat, et ce encore plus que la saison passée, au vu de sa régularité et au vu de sa très belle course ou on ne l'attendait pas en lutte pour le podium sur ce circuit qui là aussi ne lui était pas du tout favorable .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#25)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 21h56

Ça risque d'être le problème cette saison. Marquez est déjà au dessus de tout le plateau moto gp mais pour ses deux derniers titres, il a du faire avec une Honda pas très bien née, surtout la saison passée mais il s'adapté et trouve des solutions comme pouvait le faire Rossi avec sa M1 de 2004 pour son premier titre chez Yam.

Mais la il part déjà avec la meilleure moto, même si il a sa grosse part de responsabilité dans le bon développement ou non de sa machine, alors forcément le package meilleure moto + pilote hors norme il va falloir se lever tôt pour ses adversaires pour aller le chercher cette saison, il ne fera peut être pas une saison comme celle de 2014 mais si il ne se met pas au tas il sera minimum sur le podium à chaque course voir jouer la victoire à chaque course.... et comme ses rivaux ont tous des trois d'air sur certains circuits, l'écart risque d-être rapidement énorme.

Comme dit plus haut, il a déjà 24 points d'avance sur Dovi, Zarco est pour moi un cache misère comme Iannone, ils n'ont pas les moyens pour le contrer cette saison.

Mais alors que ce passe t-il chez les Yams mais quelle cata!!!
Ils donnent l'impression d'être tous pommés sur les settings, ils n'ont aucune base de réglages qui leur permettrait d'avoir un point de départ sur chaque circuit, on a cru à Vinales avec ce qu'il a déclaré après Austin ou il semblait sortir du brouillard et retrouver des sensations et la plus rien...

Pour ce qui est de Rossi, il est dommage de voir un champion de son rang écornée un peu plus son image au fil des semaines depuis 2015, cette saison ça semble être pire, après ses déclarations bien exagérée sur Marquez maintenant on apprend qu'il a fait blocus pour permettre à Zarco d'avoir une Yam d'usine...

Je ne pensais jamais dire ça un jour mais j'ai l'impression de voir Biaggi ou Gibernau lorsque Rossi marchait sur la categorie, je le voyais rigoler et surtout répondre sur la piste, du coup je trouvais juste ça incroyable de voir ce gars impassible devant la pression et aujourd'hui les rôles sont inversés mais je n'aurais jamais imaginé Rossi dans le rôle de la pleureuse.

Dernière modification par xAlex17x ; 06/05/2018 à 22h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 22h20

On a retrouvé les courses Moto3 qu'on aime avec 15 pilotes en moins de 5 secondes pendant quasiment toute la course. Content de voir la victoire de Oettl qui souvent faisait des bonnes courses mais sans concrétiser.
Pas de chance pour le strike, Canet se rate, ça arrive. Mais trois pilotes dont les principaux concurrents pour le titre. Bref, un 0 pour eux, cela n'a pas trop d'incidence sur le championnat, même s'il faudra surveiller Bezzechi.
Sinon podium qui aurait été mérité pour Alonso Lopez. A surveiller, il est pas mal.
Ramirez chanceux 3ème, il a eu un peu de mal en début de saison, mais je pense qu'il faudra le surveiller maintenant. Pariel pour son coéquipier Jaume Masia. Mes deux chouchous de la catégorie

En Moto2, belle victoire de Baldassarri, il revit cette année avec sa nouvelle équipe. Ca fait mal à son coéquipier Barbera
Marquez qui chute, pas bon pour lui...
Bagnaia et Oliveira encore régulier.
Vierge qui fait 4, bonne perf pour lui. Bon pilote quand même.
Lowes marque des points, mais il n'est pas vraiment dans le coup par rapport à ce que j'attendais de lui.
Quartararo dans les 10, c'est bien, mais il bénéficie surtout des chutes des autres. Il est toutefois à 20 secondes. Lecuona encore placé dans les 10, il progresse bien depuis 2 courses.

En MotoGP, pas surprenant de voir Marquez gagner. Il est au dessus et j'ai bien peur qu'il remporte le titre trop facilement.
Derrière, très content de voir Zarco deuxième, il prend de gros points au championnat en faisant une course correcte et bénéficie des incidents de course.
L'accrochage entre les 3, c'est pas de chance. Peut-être une petite faute de Lorenzo qui revient sur l'intérieur et aurait pu penser que Pedrosa allait être là. Mais bon...
Mais en tout cas Lorenzo se battait devant, ça fait plaisir. Même s'il ne marque pas un point, qu'il n'a que 6 points au championnat et est 20ème du général, on sent qu'il était un peu mieux (comme l'an passé ici même). Maintenant il faudra confirmer. Pour Le Mans, Catalogne et Mugello, ça devrait lui convenir.

Iannone 3ème, 4ème du général, au final il fait un très bon début de saison. Comme Zarco, il gagne de gros points avec les chutes, mais lui a temriné!
Rossi et Vinales, c'est quand même pas fameux... Ce n'est pas normal de les voir là. Heureusement qu'il y a Zarco pour montrer que la Yamaha est quand même au niveau.

Content de voir Petrucci revenir. J'ai entendu hier sur Eurosport, qu'il aurait perdu 8kg cet hiver et d'après Randy, ça pourrait jouer sur ses performances. Espérons que ce ne soit pas le cas, l'an passé il a fait une bonne saison.
Miller encore là.

Belle course de Bautista et de Morbidelli, leur meilleur de la saison.

Kallio devant les deux officiels KTM... Comme le dit Fellon, il faut voir aussi les pilotes qui sont sur les KTM cette année...

Crutchlow Cette année il va nous faire podium ou par terre...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#27)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 18h54

les essais du lundi
http://www.paddock-gp.com/jerez-moto...nce-clou-test/

jojo premier
sa majesté 13 sur 17


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 19h44

Je ne sais pas si on l'a dit mais Canet partira dernier au Mans. Pénalisé après son strike d'hier.
Marini qui a accroché Navarro s'est pris 6 places de pénalités sur la grille pour Le Mans.
Rien pour les MotoGP (logique)
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#29)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 19h52

j'ai rien trouvé sur le site officiel.
dég' pour canet, ça ne me parait pas du tout justifié.
en gp, jlo dit qu'il ne savait pas que pédro était derrière...


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#30)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 19h57

Belles courses encore, dommage pour les strikes en moto3 et gp. Bastianini bien que au tas, revient pas mal apres 2 annees de quasi neant, je rejoins danlos pour Bulega ca commence a etre une vaste blague.... en tout cas course tres animees

la 2, bah rien a dire domination totale de Baldassari, je vois bien un italien champion, Bagnaia assure de bon points, mention pour Oliveira, qui va se meler a la bagarre. Marquez decevant, il avait pas le rythme et il part encore a la faute, un melange de Lowes et Crutchlow ( tiens des anglais ) :P

GP, bah oui fait de course, surpris de voir Lorenzo et Dovi aussi bien places, eux aussi sans doute, Marquez au dessus du lot, par contre je le vois pas champion "en avance". Les yam bah aux choux et Vinales plus que Rossi. J'espere voir une amelioration rien que pour le spectacle

Et Zarco, mine de rien 2nd du championnat, comme il peut etre assez rapide sur certains traces et regulier, surtout niveau depassement il hesite pas, ca peut etre un bon test pour Marquez

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'ai rien trouvé sur le site officiel.
dég' pour canet, ça ne me parait pas du tout justifié.
en gp, jlo dit qu'il ne savait pas que pédro était derrière...
Il avait pas de retros Lorenzo vous lui en demandez beaucoup la !!
Pour Canet amplement justifie, il entre dans le virage comme un taré, coup de degats

Dernière modification par sims46 ; 07/05/2018 à 19h59.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 19h24
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 11h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 19h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 09h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto