Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 30/06/2018, 07h27

je n'ai regardé que d'un oeil en rentrant du boulot, marquez a encore fait 2 sauvetages de malade


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#12)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 30/06/2018, 15h11

Wahoo!!!
Quelle qualif ultraserrée! J'en ai vu beaucoup mais des comme çà, très rarement.
Un pilote (Zarco) qui claque la pole sous le drapeau à damiers sur le sec et qui se retrouve 10s plus tard 8ème, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans l'Histoire.
Marc Marquez conforte sa place de leader à la BMW Award avec sa 2ème pole de l'année (comme Zarco; Miller, Crutchlow, Rossi et Lorenzo en ayant 1 aussi).
Iannone et Lorenzo qui croyaient avoir fait le plus dur aussi doivent être dégoûtés.
En tout cas, avec 4 pilotes en 1 dixième, 8 en 3 dixièmes et 11 en 0,5s, on a du avoir l'une des séance qualif les plus serrées de l'Histoire. Ce qui augure d'un GP assez ouvert entre les Honda, les Ducati, les Yamaha et les Suzuki (voire même l'Aprilia d'Aleix).

En Q1 aussi, ça s'est pas joué à grand chose avec 6 pilotes en 1 dixième (Nakagami, Rabat, Syarhin et Miller étant les lésés de l'affaire).
(Nouvelle) très grosse contreperformance de Pedrosa, seulement 18ème -après la 20ème place en qualifs au Mugello...- qui ne devance que de quelques millièmes les KTM, aussi assez loin du compte elles aussi.

Dernière modification par Xor ; 30/06/2018 à 18h49. Motif: Q1 au lieu de Q2
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 30/06/2018, 20h23

Une fin de qualif de folie.
Iannone et Lorenzo 1 et 2 à 1 minute de la fin des qualifs. Au final ils sont 9 et 10.
Déjà en Q1 avec Zarco qui passe à l'arrache alors que c'était mal parti. 6 pilotes qui se battent à coups de centièmes. Nakagami, Syarhin, Miller qui ne sont pas loin de passer, mais Zarco sur un dernier tour qui arrive à passer.

En Q2, rien de transcendant lors des premières minutes, tout s'est joué sur un tour, le dernier.
Zarco qui mène un groupe de 8 pilotes, qui fait la pole, mais se fait tout de suite dépasser par Marquez qui était 1 seconde derrière lui puis par tous les autres pilotes. Dommage...

Pour Pedrosa, comme le dit Gaz, c'est pas bien bon.
Depuis 2 ou 3 courses, j'ai l'impression qu'un truc s'est cassé. Autant jusqu'à Jerez, je le voyais encore capable de gagner ou être sur le podium à la régulière, autant maintenant, il n'est qu'un pilote parmi tant d'autre.

En Moto2, Quartararo fait le 7ème temps alors qu'il était dans un tour rapide, il y a eu un drapeau rouge. Sauf qu'il n'a pas ralenti (il n'a pas vu le drapeau rouge d'après ce qu'il a dit) et il se prend 3 places de pénalités. Dommage pour lui, il partira 10ème. Mais il y a moyen d'aller chercher un bon top 6.
Sinon Bagnaia est rapide, derrière on retrouve des surprises avec Marini 3ème, Locatelli 8 et Navarro 9.
Attention à Fenati qui n'est que 13 mais est très rapide.
Vierge et Schrotter sont encore là dans le top 5. A surveiller.

En Moto3, qui d'autre que Martin pour la pôle?
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#14)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 01/07/2018, 11h41

rhooo non Marco !!!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 01/07/2018, 19h29

Mais quel dimanche on vient de vivre!!!!

Moto3, rien d'exceptionnel, sauf la chute de Bezzecchi dans le dernier tour. Quelle erreur de sa part alors qu'il avait la 4ème place tranquille.
Martin fait une grosse opération au championnat, c'est mérité qu'il revienne devant vu son début de saison. 14 en pôles sur les 24 derniers GP

Le chouchou de 50 qui fait 4ème, il va bientot être sur le podium. Encore une fois il mène son groupe

Moto2: Rien à dire pour la victoire de Bagnaia. Largement au dessus des autres. Encore une fois Oliveira paie sa mauvaise qualif. Il partait de trop loin. Il ne gagnera pas le titre à cause de ça s'il continue.
Bagnaia fait une bonne opération au championnat.

Superbe 2ème place de Fabio. Il est incroyable quand il est en confiance. Dommage de partir seulement 10ème. Car son départ est correct pour lui, mais derrière il met plusieurs tours pour se retrouver devant. Sur les 10 derniers tours, il avait plus de 5 secondes de retard, il finit avec 2 secondes de retard sur Bagnaia. Et surtout quels dépassements il nous fait.
J'espère qu'il va continuer comme ça! Il a déjà autant de point que la saison dernière!

Marquez est rarement vainqueur, mais au championnat il est 3ème. En fait il est quand même régulier.

Un qui déçoit un peu, ou qui rentre dans le rang, c'est Pasini...


MotoGP:
Mais quelle course. 8 pilotes en bagarre pour la victoire/podium, de nombreux dépassements, un pilote qui peut passer de la 1ère à la 5ème place en trois virages, on aurait cru une course Moto3.
Lorenzo est incroyable sur ces départs. Passer de la 9ème à la 2ème place en quelques mètres. Comment il fait?
Il a bien mené, par contre, comme on l'a vu dans le passé dès qu'il a perdu deux places, il en a perdu bien plus en quelques secondes. Dommage pour lui. Mais en tout cas, il sera à surveiller sur la suite de la saison, car il a l'air de toujours être là maintenant.

Marquez s'en sort bien avec son petit accrochage. Il aurait pu finir par terre. Il a subi pendant quasiment toute la course, mais à trois tours de la fin, quand il a fallu accélérer il était là! Poum les trois derniers tours!

Trè beau podium de Rins. Il est spécial ce pilote. Soit par terre, soit sur le podium
Alors que son coéquipier Iannone malgré un bon début de course a vite disparu

Content de revoir Vinales enfin se battre devant sur toute la course. Que ce soit lui ou Rossi, même s'ils ne gagnent pas, ils ne sont pas loin. La Yamaha n'est pas une si mauvaise moto
Un peu déçu que Zarco n'ait pas réussi à trouver ces petits centièmes qui lui manquait. Car il n'était pas loin du tout.

Dovizioso se rattrape de ces derniers GP.

Sinon, top 15 en 16 secondes, le plus serré de l'histoire. Avant c'était les 23 secondes au Qatar. Pedrosa qui fait 15, mais il y a quelques années, quand tu étais à 15 secondes, tu étais au pire 6ème... En tout cas on a un niveau de folie. Pour dire, Redding a même failli finir devant Espargaro
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#16)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 01/07/2018, 19h51

A peu près comme Danlos.

Moto 3
Pour une fois la moins intéressante des trois courses.

Moto 2
Dommage pour Fabio qui aurait peut-être pu la gagner celle-là s'il avait pas eu sa pénalité aux qualifs et peut-être avec deux trois tours de plus.
Sinon course sympa.

MotoGP
Belle course ça change de voir ces huit pilotes à la lutte.
Entre parenthèse que des motos usine sauf Johann et avec sa moto sans améliorations depuis le début de la saison chapeau.
C'est flagrant sur cette course en vue aérienne de voir le vent qu'il se prend sur les accélérations.
Je pense que cela ne va pas s'arranger sur certains circuit, car autant le team Tech 3 et Johann quittent Yamaha et je vois mal Yamaha leur fournir du nouveau matos pour la fin de saison.
Vivement l'année prochaine de voir Johann sur une moto d'usine en espérant que l'alchimle avec KTM fonctionne.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 01/07/2018 à 19h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 02/07/2018, 18h24

Oui, pour une fois, c'est la Moto3 qui a été la moins intéressante .
Dommage pour le jeune et talentueux Bezzecchi, il était presque en larmes dans son box !
Mais s'il perd le leadership au championnat, il n'est qu'à 2 points de Martin, même si ce dernier est incontestablement le grand favori du championnat, malgré sa malchance sur 2 GP .

Quelle superbe course de Quartararo !
S'il ne gagne pas comme lors du précédent GP, sa performance a été encore plus sensationnelle !
Aurait on enfin le Quartararo attendu depuis son arrivée en Mondial ?

Quant à Bagnaia, il est bien parti pour arriver avec un titre Moto2 la saison prochaine en MotoGP .

Incroyable, magnifique, intense, somptueuse, les qualificatifs manquent pour résumer cette folle course MotoGP !
Une course de folie, on n'a pas vu les tours passés, scotchés devant la TV !

Marquez grand vainqueur, il n'a pas eu la partie facile, loin de là !
Mais il avoue quand même avoir gardé de la marge (ce qu'a aussi évoqué Rossi), incroyable Marquez !

Et Rins, quelle belle course, une 2ème place surprenante, même si on le sait être performant .

Vinales retrouvé, mais un peu déçu, il s'attendait à la victoire, il aurait eu des problèmes au bras d'après ses dires...

Quant à Rossi, sa 5ème place expliquée par une (sois disant) attaque agressive et non intelligente de Dovi ne me convainc pas vraiment ...

S'il n'a pas fait podium, Lorenzo a quand même encore prouvé qu'il est réellement performant sur la Ducati et qu'il faudra compter sur lui pour le reste de la saison.

Ce qui n'est pas du tout le cas de son futur remplaçant, Ducati s'est totalement fourvoyé en signant Petrucci à la place de Lorenzo !
Même s'il fait de belles courses, l'italien est beaucoup trop irrégulier !

Zarco...on pourrait dire qu'il est à sa place au vu de sa moto satellite, 1ère moto "non officielle 2018" .
Quoi qu'il en soit, on a l'impression que sa chute au Mans l'a quelque peu déstabilisé (confirmé par Poncharal lui même), ses performances suivant le GP de France sont en (léger) retrait .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#18)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 03/07/2018, 18h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quant à Rossi, sa 5ème place expliquée par une (sois disant) attaque agressive et non intelligente de Dovi ne me convainc pas vraiment ...
Toujours un petit mot aimable envers Rossi.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 03/07/2018, 18h52

J'avais fait un super message qui a disparu... ...
heu, enfin "super", ça n'engage que moi

Donc en résumé :
Si le team de Bezzecchi n'avait rien prévu pour le dîner, ce n'est pas grave, il a dû se bouffer les couilles.

Quartararo brille, espérons que ça continu et que les "abrutis" des médias ne nous refassent pas la même que lors de son arrivée en mondial (non, j'ai pas dit Tissier !)

Danlos parle du chouchou de Cinquante... j'espère que ce n'est pas Marcel Schrotter, le mec qui n'a que des "0" dans ses statistiques : http://www.motogp.com/fr/riders/Marcel+Schrotter

Pour le motoGP, je partage davantage l'avis de Rossi que de Danlos...
Marquez n'a rien subit du tout, il a fait ce qu'il a voulu, quand il a voulu. Rossi dit qu'il a joué au chat et à la souris, c'est ce que j'ai vu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/07/2018 à 19h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018]
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [29 Juin-1er Juillet 2018] - 03/07/2018, 18h57

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Toujours un petit mot aimable envers Rossi.
J'admire toujours autant le pilote mais depuis "Philip Island-Sepang 2015", le personnage et ses déclarations m'énervent car je ne les trouve pas du tout fondées .

------------------------------------

A peine 4 commentaires sur ce GP de folie ?
On est bien sur un forum dédié aux courses de vitesse motos, non ?

Ou alors tout le monde est en vacances et n'a pas vu ce GP historique...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 11h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
MotoGP round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 126 14/07/2012 00h23
Moto2 round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 40 10/07/2012 07h40
Moto3 Round08 Sachsenring/Allemagne [06 Juillet - 08 Juillet 2012] danlos Discussions autour des GP 21 09/07/2012 08h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto