Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#31)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 08h26

Guy Coulon Sur Canal + avec Margot Laffitte..... pfiou.... quel charme...... je ne parle pas de Guy hein.... je parle de Margot HIHIHIHIHII
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#32)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 09h31

Pareil pour Eric Mahé
Bon, P.Espargaro ferait bien d’arrêter de tomber!!! Ceci dit M.Marquez l'a suivi de près et heureusement que toutes ses gamelles depuis sa reprise n'ont pas eu de conséquences.
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 11h12

Belle victoire de Sergio Garcia qui a été devant tout du long. C'était le plus fort aujourd'hui avec Filip Salac. Quasiment aucune erreur pour les deux pilotes.

Riccardo Rossi sur le podium, ça il fallait y penser Le gars n'avait jamais fait de top 10 dans sa carrière, il marque des points 2 fois par an. En tout cas, c'est sympa de voir la joie des pilotes dans le parc fermé.
1ère victoire aussi pour GasGas, premier podium pur Salac qui avait souvent été dans les meilleurs groupes lors des GP.

Acosta qui chute mais termine 8ème, c'est toujours 8 points de plus pour le championnat.
Surtout que derrière lui, Antonelli ne fait qu'un tour, Masia, 2 tours, Suzuki pas beaucoup plus.
McPhee marque enfin des points
Acosta avec 54 points d'avance sur Garcia, pas mal après 5 courses!

Bon, à part ça, tous les pilotes Moto3 ont déjà marqué au moins un point sauf un...
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#34)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 11h20

Moto3.
Course moins disputée que d'hab mais normal avec l'état de la piste.
Podium pas banal avec Garcia, Salac et Riccardo Rossi.
Un peu déçu car je pensais qu'il y aurait une super bourre entre Garcia et Salac pour la victoire, mais cette bourre n'a pas duré longtemps.
Pedro Acosta ne pouvait pas faire mieux que 8ème en partant de la 21ème place et en plus après une chute où il arrive à garder les mains sur le guidon.
Belle course d'Adrian Fernandez
Les pilotes Tech3 pas mal. Oncu tournait très vite et a fait une belle remontée.
Dommage pour Masia et Suzuki.

Place à la Moto2
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 17h55

En Moto2, pas mal de chutes encore alors que la piste était séchante.
Une fois de plus, Raul Fernandez en tête, difficile d'aller le chercher. Depuis l'an dernier c'est impressionnant les courses qu'il est capable de mener. Et maintenant il ne craque plus.
En tout cas, quel science de la course, du pilotage. Il a le style pour le MotoGP, trajectoire propre, fluide, pas besoin de prendre des roues pour faire un chrono...

Remy Gardner pas mal aussi. Il est constant cette année, c'est bien. Il peut remporter le titre.

Bezzecchi sur le podium, c'est bien, mai j'ai l'impression qu'il lui manque un petit truc

On a retrouvé Sam Lowes!! Ouf, j'avais peur, depuis un an je me demandais ce qui lui arrivait.
"Marrant" à un moment quand on voit Augusto Fernandez et Sam Lowes au cul du camion à se regarder en revenant de leur chutes, alors que la course a lieu.

Tony Arbolino fait sa meilleure course en Moto2, c'est cool il progresse.
Bo Bendsneyder, pas mal du tout. Il progresse.
Di Giannantonio et son long lap
Jorge Navarro fait une belle remontée, mais il me déçoit de plus en plus
Ogura 7ème, Dalla Porta 10ème, là aussi c'est bien pour eux et leur confiance.
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 18h08

Belle course MotoGP, surtout pour les fans français
Une fois de plus, le temps au Mans, c'est quelque chose. De gros nuages au départ de la course, averse pendant 10 minutes, puis grand soleil 25 minutes plus tard

En tout cas pas mal d'enseignement sur cette course flag to flag.
Un bon départ des Yamaha, Quartararo et Vinales, ce qui n'était pas donné avant la course.
Avec les premières gouttes de pluie, Quartararo n'a pas paniqué, j'ai eu peur qu'il fasse une erreur quand il a pris la tête devant Miller et Marquez avant de rentrer au box.

Dès les premières gouttes de pluie, Vinales nous a fait une Lorenzo. Incroyable le temps perdu en un tour...

La pénalité de Quartararo, c'est du grand n'importe quoi. Oui, il ne s'arrête pas au bon endroit, mais il perd du temps, ne gêne personne, ni son coéquipier qui était aux fraises, ni les membres de l'équipe qui ont tout de suite dégagé la moto. Bref, ça devient du grand n'importe quoi les pénalités cette année...
Pour les pénalités de Miller et Bagnaia, j'ai envie de dire que pour Miller, il n'était pas à 61 km/h, mais à 75... Difficile de ne pas le pénaliser.

Miller sous la pluie, c'est quand même quelque chose. Puis après, allez le chercher...
Rins qui se boite en sortant des stands. Encore 0 point, c'est la cata pour lui. Mir qui chute aussi, Suzuki est pas dans une bonne journée.

Marquez qui chute sous la pluie, c'est rare. Mais après sa remontée, il nous a fait du Marquez. Dommage de chuter encore... Heureusement, il ne se fait pas mal.

Quartararo qui est premier/deuxième avec Miller, mais surtout qui tourne dans de très bons chronos. On ne l'a jamais vu aussi bien quand il pleuvait, et encore moins dans des conditions sèchantes. Cela peut être un déclic dans la tête lorsqu'on connaitra ce genre de conditions. Là où un Vinales cherche encore, Quartararo aujourd'hui a réussi. Il est capable de s'en sortir et ça pourrait jouer pour la suite de sa carrière. En tout cas, pour moi, c'est LE pilote du jour. Jamais je ne l'aurais vu si bien.

Zarco qui nous fait une remontée, ce n'est pas surprenant du tout. Dommage d'avoir eu un départ plus que moyen (11ème au premier tour je crois). En tout cas, avec Miller, ce sont les deux meilleurs dans ces conditions.

Alex Marquez, Petrucci, comme l'an dernier, ils font une belle course dans ces conditions là.

Bagnaia aussi a été impressionnant. Il était dernier avant le changement de moto, se prend un double long lap et finit au pied du podium. Chapeau!!

Pour le reste, c'est cool de voir Lecuona dans les 10. Tech 3 aura mis ses 4 pilotes (et même les 6 avec le MotoE) dans le top 10. Après le début de saison, ça fait du bien.
Rossi correct, c'est pas exceptionnel, mais c'est mieux que rien.

Par contre, n'achetez pas une Aprilia. Sinon vous n'allez pas pouvoir vous en servir quand il pleut

Dernière modification par danlos ; 16/05/2021 à 18h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#37)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 18h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Par contre, n'achetez pas une Aprilia. Sinon vous n'allez pas pouvoir vous en servir quand il pleut
Il y a pas mal de motards que ça ne gênerait pas


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 18h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Moto3.
Course moins disputée que d'hab mais normal avec l'état de la piste.
...
Oui, rien à voir avec ce que nous offre d'habitude la catégorie reine des bastons .
Normal comme tu dis... avec cette météo de m..de !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Pedro Acosta ne pouvait pas faire mieux que 8ème en partant de la 21ème place et en plus après une chute où il arrive à garder les mains sur le guidon.
...
S'il n'avait pas chuté, si, il pouvait faire un podium vu sa remontée !
Mais malgré cette chute (compréhensible vu cette météo pourrie !) il a démontré une fois de plus du très grand pilotage !

Moto2 , course sur piste sèche et Sam Lowes qui chute une fois de plus et perd gros au championnat !
Lowes a t'il retrouvé ses démons des saisons ou il était souvent à terre ?

Belle victoire du jeune rookie Raoul Fernandez qui pour sa première saison Moto2 se révèle hautement prometteur et déja candidat au titre !
Derrière lui, mes deux pilotes préférés sont sur le podium !

Course MotoGP sous haute tension avec ces conditions climatiques aléatoires !
Et le flag to flag n'a pas trop "faussé" le résultat de la course comme c'est souvent le cas .

J'avais mis Miller vainqueur sous la pluie et Quartararo sur le sec, juste pour le premier cas et sans doute juste aussi pour le deuxième cas si il avait eu heureusement lieu !

Je n'ai pas compris le fait que Quartararo se trompant de box lors du flag to flag lui apporte une pénalité de long lap !
Il n'a été un danger pour personne et n'a absolument pas gagné de temps, bien au contraire !
Encore une fois, en total désaccord avec une pénalité, absurde pour moi, même si elle n'a en rien influencé (et heureusement !) le résultat de Fabio .

En tous cas, je ne voyais pas Quartararo faire une aussi bonne course avec ces conditions de pistes plus le flag to flag.
D'ailleurs lui même était super content de cette 3ème place, presque comme s'il avait gagné !

Très belle course de Zarco, mais on s'y attendait dans de pareilles conditions, pneux pluies sur piste séchante, c'est son point fort comme il l'a répété lors de ce weekend .

Marc Marquez qui chute à deux reprises, dommage, il avait une bonne carte à jouer, lui aussi très fort dans ces conditions .
Il a dit que la 1ère chute était "normale" vu l'état de la piste, mais que la seconde était de sa faute car il attaquait trop à ce moment .
"Attaquait trop" ? Le vrai Marquez est (presque) revenu !

Très belles courses de Miller et Bagnaia qui se sont quand même pris deux long lap !
Au vu des premières courses jusque là, je pense que les pilotes Ducati seront les adversaires les plus dangereux pour Quartararo au championnat , particulièrement Bagnaia qui me semble vraiment très fort et de plus régulier cette saison .
Et la Ducati est peut être la meilleure machine en ce moment...

Parmis les gros perdants de ce GP, les pilotes Suzuki, catastrophique !
Quand aux Aprilia,les deux machines abandon sur problème mécanique !

Chez KTM, bravo aux pilotes Tech3 qui ont su profiter des mauvaises conditions pour s'octroyer de belles 5ème et 9 ème places !
Poncharal doit être content!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#39)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 19h35

Pas tout à fait d’accord avec vous au sujet de la pénalité de Fabio. En effet, que serrait il passé si Vinales était rentré au même moment ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 20h01

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pas tout à fait d’accord avec vous au sujet de la pénalité de Fabio. En effet, que serrait il passé si Vinales était rentré au même moment ?
C'est Vinales, on savait qu'il était 10 secondes derrière
Cela n'aurait pas été choquant s'il avait dérangé Vinales. Mais là, Vinales ne s'en est pas aperçu. En plus, c'est le technicien de Fabio qui récupère la moto, on le voit courir quand il s'aperçoit de la connerie du français.
En fait c'est la faute de Marquez, depuis deux ans on a les marquages au sol car l'ami Marc s'amusait en sautant de moto en moto
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] danlos Discussions autour des GP 58 02/04/2021 19h20
Calendrier SBK 2007 Stoner27 Discussions, réactions - SBK 63 30/01/2007 21h14
Le calendrier 2006 philaix Discussions, réactions - SBK 9 21/12/2005 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto