Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#51)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 08/07/2016, 12h18

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Iannone lui serait plus utile que Lorenzo
J'vois pas ce que tu veux dire.....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#52)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 08/07/2016, 14h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Iannone lui serait plus utile que Lorenzo
mékilékon


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 08/07/2016, 20h30

Logiquement, si Marquez ne fait pas n'importe quoi, il doit remporter le titre. Mais on voit aussi que la Honda est inférieure à la Yamaha. Ca ne serait pas surprenant que sur quelques courses, la Honda soit en grosse difficulté par rapport à la Yamaha. Tout dépendra aussi des Ducati et de Iannone notamment. Savoir s'il va pouvoir s'intercaler par exemple entre un Lorenzo ou Rossi et un Marquez (et ainsi faire perdre quelques points à Marquez).
Voir aussi un Pedrosa, s'il arrive sur une ou deux courses à finir à la régulière devant Rossi ou Lorenzo. Il en est capable.

Sur la deuxième partie de saison, Lorenzo sera dangereux. On sait qu'il est souvent très fort à partir de mi Aout. Misano, Sepang, PI, Valencia, Motegi, Aragon, il se rate rarement.

On a quand même un super championnat depuis deux ans... Quoi qu'il se passe en dehors de la piste.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#54)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 09/07/2016, 07h48

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la dernière performance de Lorenzo.
Les autres pilotes de son niveau ne font jamais de course en se battant pour essayer de rentrer dans les points. Au pire un mauvais jour se solde par une 6eme place. C'est quand même très bizarre. Il a les même pneus que les autres concurrents, le meilleur châssis, un des meilleurs moteurs. Même s'il rend quelques cv au Ducati ce n'était pas vraiment le plus handicapant sous cette pluie battante.
Et s'il faut le we prochain il va coller 10' à tout le monde. Bizarre pour un pilote réputé pour sa régularité.

Est ce que Yamaha, maintenant qu'il a signé pour les rouges, se concentrerai plus sur Rossi ? C'est possible ça ?
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#55)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 09/07/2016, 07h52

On a quand même un super championnat depuis deux ans... Quoi qu'il se passe en dehors de la piste.[/QUOTE]

Oui on se régale !
Sitôt le GP terminé je consulte le calendrier de la saison pour ne pas rater le prochain.

L'avantage de l'abonnement Motogp.com c'est que tu peux les voir en différé sans avoir consulté le résultat. C'est tout aussi passionnant.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#56)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 09/07/2016, 13h26

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la dernière performance de Lorenzo.
Les autres pilotes de son niveau ne font jamais de course en se battant pour essayer de rentrer dans les points. Au pire un mauvais jour se solde par une 6eme place. C'est quand même très bizarre. Il a les même pneus que les autres concurrents, le meilleur châssis, un des meilleurs moteurs. Même s'il rend quelques cv au Ducati ce n'était pas vraiment le plus handicapant sous cette pluie battante.
Et s'il faut le we prochain il va coller 10' à tout le monde. Bizarre pour un pilote réputé pour sa régularité.

Est ce que Yamaha, maintenant qu'il a signé pour les rouges, se concentrerai plus sur Rossi ? C'est possible ça ?
C'est simple, Lorenzo fait un blocage sur Assen.
Pourtant, les Pays-Bas, il aimait bien au départ: il y a gagné la 2ème de ses 4 courses 125, course au cours de laquelle, il a dépassé "Por Fuera" (2004).
Avant 2013, il cumulait 6 podiums (dont 4 victoires) à Assen.

Il s'était déjà pris de gros highsides en MotoGP (notamment Shanghai, Laguna Seca en 2008) et avait du renoncer aux GP de Catalunya 2008 et Phillip Island 2011. Mais à l'époque, il était encore un pilote un peu fou fou.
Je pense que la mort de Simoncelli, lui a définitivement comprendre qu'il y avait des risques à ne pas prendre, qu'il fallait devenir plus mesuré, plus mature. Et que ce n'était pas incompatible avec le fait de rester le meilleur.

Sauf que voilà, en 2013, lors des essais d'Assen, sous la pluie, il s'est mis la gamelle la plus dangereuse de sa vie. Un pneu sur la ligne blanche et hop, la moto qui part en vrille à 200 km/h et une clavicule cassée. S'il a héroïquement finit 5ème de la course (avec sa fameuse opération et son aller-retour à Barcelone pendant ce weekend), depuis, il a peur à Assen. Et encore plus quand il pleut. Résultat: il finit 13ème en 2014, 10ème en 2016 (il était même dernier lors de la 1ère course). Et même en 2015, quand il finit 3ème, c'est très loin de Rossi et Marquez (15s).

En résumé: blocage psychologique post-traumatique.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#57)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 09/07/2016, 13h47

Merci pour ces précisions Gaz&Slide.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#58)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 09/07/2016, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

On a quand même un super championnat depuis deux ans... Quoi qu'il se passe en dehors de la piste.
Oui, il y a bien longtemps que la catégorie reine n'avait pas offert autant de suspens que lors de ces 2 dernières saisons, même si pour ma part, j'aimerais beaucoup plus de bastons à plusieurs pour la victoire .


Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
L'avantage de l'abonnement Motogp.com c'est que tu peux les voir en différé sans avoir consulté le résultat. C'est tout aussi passionnant.
Je fais mieux sur Canal Sat, quand je suis absent le Dimanche (balade moto ou VTT oblige !), j'enregistre les 3 courses en direct sur le Cube et je regarde" le direct en différé" (!) le soir ou lendemain sans en connaitre les résultats , c'est top !

Car connaitre les résultats à l'avance gâche tout plaisir .

Et comme aux infos ils ne risquent pas de parler GP et qu'au taf ils ne connaissent que le foot, je ne risque pas de savoir les résultats avant de visionner !
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016]
Vieux
  (#59)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] - 10/07/2016, 14h13

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est simple, Lorenzo fait un blocage sur Assen.
Ce serait bien qu'il en fasse sur les autres circuits aussi...






Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je fais mieux sur Canal Sat, quand je suis absent le Dimanche (balade moto ou VTT oblige !), j'enregistre les 3 courses en direct sur le Cube et je regarde" le direct en différé" (!) le soir ou lendemain sans en connaitre les résultats , c'est top !

Je ne peux regarder que dans la semaine, et parfois même dans celle d'après!
Maintenant je regarde tout ce qui est MotoGP en premier, essais, qualifs et course pour être sûr de les voir avant la course suivante...



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car connaitre les résultats à l'avance gâche tout plaisir .
Et comme aux infos ils ne risquent pas de parler GP et qu'au taf ils ne connaissent que le foot, je ne risque pas de savoir les résultats avant de visionner !
Heureusement moi ça ne me gêne pas, si je connais les résultats j'ai toujours un immense plaisir à les regarder, sûr que ça enlève tout le suspense (et le stress), du temps où je bossais certains croyaient me faire caguer en m'annonçant les vainqueurs avant que je vois les courses... raté!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto