Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Toujours à Donington
Vieux
  (#1)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Toujours à Donington - 29/07/2004, 07h24

Après une brève journée de repos, une poignée de pilotes étaient à nouveau en piste mardi à Donington Park : Valentino Rossi et Carlos Checa (Gauloises Fortuna Yamaha), Nicky Hayden et Alex Barros (Repsol Honda), ainsi que Sete Gibernau (Telefonica Movistar Honda). Les conditions étaient similaires à celles rencontrées durant le week-end : ciel couvert et brèves averses.

Vainqueur pour la cinquième fois de la saison à Donington, Rossi a testé une nouvelle fourche avant et différents réglages châssis, ainsi que de nouvelles cartographies moteur. Pendant la matinée, Rossi a fixé le meilleur temps en 1'29.82, soit une seconde de plus que son nouveau record de la pole, établi samedi dernier. Après une chute sans gravité (heureusement !!!) , l'italien a écourté son programme de l'après-midi.

"C'était assez étrange : la piste avait presque complètement séché, mais il s'est soudainement mis à pleuvoir et certaines portions étaient mouillées" expliquait Rossi. "En passant sur une zone mouillée, j'ai fait un petit wheelie, la moto s'est dressée. C'était à la sortie de Melbourne, juste avant Goddards. Je m'en suis sorti indemne et j'ai pu ramener la moto aux stands."

"Ces essais furent positifs, nous avons récolté des informations intéressantes. La nouvelle fourche avant améliore la stabilité de la machine au freinage et la nouvelle cartographie moteur rend le moteur plus facile à exploiter. J'ai fini plus tôt, car il ne me restait plus qu'à tester des pneus Michelin, mais les conditions de piste ne nous ont pas permis de suivre le programme prévu. Maintenant, je vais pouvoir partir en vacances avec des amis et me reposer un peu !"

Rossi mène actuellement le Championnat du Monde MotoGP devant Sete Gibernau et Max Biaggi avec 22 points d'avance. La course pour le titre reprendra le 22 août à Brno, en République Tchèque.

Temps non officiels :

1. Valentino Rossi- 1’29.82
2. Sete Gibernau - 1’29.94
3. Carlos Checa - 1’30.08
4. Alex Barros - 1’30.08
5. Nicky Hayden - 1’31.00

Pourquoi Rossi toujours le + rapide et pourquoi Hayden toujours le plus lent, c'est exaspérant...

"motogp.com"
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/07/2004, 09h05

P'tet parce que dans ce sport le talent compte...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 29/07/2004, 11h47

je vois pas de quoi tu parles
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 29/07/2004, 11h49

Reste à voir maintenant si les essais à donington seront fructueux...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 30/07/2004, 11h04

Après une brève journée de repos, une poignée de pilotes étaient à nouveau en piste mardi à Donington Park : Valentino Rossi et Carlos Checa (Gauloises Fortuna Yamaha), Nicky Hayden et Alex Barros (Repsol Honda), ainsi que Sete Gibernau (Telefonica Movistar Honda). Les conditions étaient similaires à celles rencontrées durant le week-end : ciel couvert et brèves averses.

Vainqueur pour la cinquième fois de la saison à Donington, Rossi a testé une nouvelle fourche avant et différents réglages châssis, ainsi que de nouvelles cartographies moteur. Pendant la matinée, Rossi a fixé le meilleur temps en 1'29.82, soit une seconde de plus que son nouveau record de la pole, établi samedi dernier. Après une chute sans gravité, l'italien a écourté son programme de l'après-midi.

"C'était assez étrange : la piste avait presque complètement séché, mais il s'est soudainement mis à pleuvoir et certaines portions étaient mouillées" expliquait Rossi. "En passant sur une zone mouillée, j'ai fait un petit wheelie, la moto s'est dressée. C'était à la sortie de Melbourne, juste avant Goddards. Je m'en suis sorti indemne et j'ai pu ramener la moto aux stands."

"Ces essais furent positifs, nous avons récolté des informations intéressantes. La nouvelle fourche avant améliore la stabilité de la machine au freinage et la nouvelle cartographie moteur rend le moteur plus facile à exploiter. J'ai fini plus tôt, car il ne me restait plus qu'à tester des pneus Michelin, mais les conditions de piste ne nous ont pas permis de suivre le programme prévu. Maintenant, je vais pouvoir partir en vacances avec des amis et me reposer un peu !"

Rossi mène actuellement le Championnat du Monde MotoGP devant Sete Gibernau et Max Biaggi avec 22 points d'avance. La course pour le titre reprendra le 22 août à Brno, en République Tchèque.

Temps non officiels :

1. Valentino Rossi- 1’29.82
2. Sete Gibernau - 1’29.94
3. Carlos Checa - 1’30.08
4. Alex Barros - 1’30.08
5. Nicky Hayden - 1’31.00




Source motogp.com



Rossi améliore d'une seconde :shock: ...
Résultats plutot fructueux semble-t-il...!


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 30/07/2004, 11h32

Frack tu lis pas les topics ou bien??? regardes 2 posts plus haut
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 30/07/2004, 11h35

Bah en fait, je comprends pas l'Italien, et j'avais pas vu que t'avais traduis...



Non, je plaisantes, j'avais vu mais j'en avais pas parlé a cause de ma reflexion bidon sur le talent, donc j'en ai parlé maintenant.

Toujours est il que t'avais bien traduis


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Fabzer
Pilote expert
 
Avatar de Fabzer
 
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 30/07/2004, 17h43

Et ben...voilà un gars qui à bien mérité ses vacances , non?

Buone vacanze , Rossi !!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donington - Angleterre FracK Fiches Circuits 21 06/07/2009 10h23
Bonjour + recherche info Donington Looloo Je débute 32 30/07/2005 15h47
Yamaha vise le podium à Donington FracK Dernières informations 6 19/07/2005 20h46
Travaux à Donington FracK Dernières informations 0 11/12/2004 15h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto