Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14741)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2023, 18h24

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Wilcard pour Pedrosa à Jerez.
Bien pour affiner le développement en condition course, bon (même génial ) de pouvoir le revoir à l'écran.
Mouais, je ne sais pas trop où il va être. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop loin derrière, ça m'embêterait de le voir anonyme. S'il peut marquer des points, ce serait top.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14742)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2023, 11h52

Article intéressant de Paddock GP (enfin traduit de l'italien ) sur Andrea Migno.
L'ancien pilote Moto3 est à pied, et il risque de ne pas courir sur la saison peu importe la catégorie.
Ce qui est bien, c'est qu'il donne les prix demandés par les teams.

Donc:
Moto2 Mondial: entre 300 et 400 000€
Moto2 CEV: 200 000€
Mondial Supersport: un peu moins de 200 000€
Championnat italien CIV SBK ou SSP: les chiffres sont plus bas.

Il dit qu'il n'a pas d'argent, que c'est cher. Mais comment faisait-il jusqu'à présent? Il avait la VR46 derrière lui qui le plaçait et il n'en fait plus parti (ou en tout cas n'est plus autant aidé)?
Il amenait lui même des sponsors? Je ne pense pas qu'il avait de gros sponsors car quand on lit l'article, on dirait que le mec est surpris des prix.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14743)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2023, 18h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Il dit qu'il n'a pas d'argent, que c'est cher. Mais comment faisait-il jusqu'à présent? Il avait la VR46 derrière lui qui le plaçait et il n'en fait plus parti (ou en tout cas n'est plus autant aidé)?
Il amenait lui même des sponsors? Je ne pense pas qu'il avait de gros sponsors car quand on lit l'article, on dirait que le mec est surpris des prix.
Faut dire que son palmares n'est pas des plus fabuleux...

Neuf saisons en Moto3, navigant entre la 8ème (meilleure place la saison dernière) et 25ème place au général, avec seulement 2 victoires (dont une la saison dernière) .

Alors je ne sais s'il n'est plus à la VR46 et si c'est le cas s'il en est parti de lui même ou s'il s'est fait virer (un pilote doit respecter certaines conditions pour rester à la VR46, j'avais lu un article là dessus), mais avec un palmarès aussi peu élevé, difficile de trouver des sponsors...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 10/02/2023 à 18h07.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14744)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/02/2023, 19h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Faut dire que son palmares n'est pas des plus fabuleux...

Neuf saisons en Moto3, navigant entre la 8ème (meilleure place la saison dernière) et 25ème place au général, avec seulement 2 victoires (dont une la saison dernière) .

Alors je ne sais s'il n'est plus à la VR46 et si c'est le cas s'il en est parti de lui même ou s'il s'est fait virer (un pilote doit respecter certaines conditions pour rester à la VR46, j'avais lu un article là dessus), mais avec un palmarès aussi peu élevé, difficile de trouver des sponsors...
Ah oui oui, c'est un pilote correct, mais sans la VR46, il ne serait plus là depuis longtemps.
Mais justement, je pense qu'il a été aidé longtemps, mais qu'on lui a donné des objectifs non atteint, donc maintenant il n'a plus les aides.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14745)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 18h33

Deux pilotes de plus intronisés au au Hall of Fame :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/448022

Tant mieux pour eux, mais à mon avis, comme pour beaucoup d'autres déjà nommée "MotoGP Legends", ces pilotes ne sont pas des pilotes de légende .

Et ce Hans Georg-Anscheidt , je ne savais même pas qu'il existait !

Après, tout dépend de ce que l'on définit comme sportif ou pilote de légende.
Pour moi, un pilote de légende est un pilote qui a très fortement marqué son époque, et pas seulement par son palmarès, mais aussi par l'attrait qu'il a eu vis à vis des passionnés de moto , de par ses faits de courses ou de par sa personnalité .

Des décennies après, tout fan se souvient (ou à entendu parler suivant son âge) d'Agostini grâce à son palmarès inégalé et à sa personnalité de play boy italien, de Barry Sheene qui malgré seulement 2 titres mondiaux a été LA grande idole de toute une génération de motards grâce à son énorme charisme et son sens du spectacle, de Kenny Roberts qui a été le 1er Américain a vaincre les pilotes européens et qui a été à l'origine de la professionnalisation des GP motos, de Freddie Spencer grâce à son pilotage "extraterrestre" et ses 2 titres 250-500 la même saison, de Michael Doohan pour sa domination et ses 5 titres d'affilé, et évidemment Valentino Rossi pour l'aura qui l'a apporté à la MotoGP gràce à sa personnalité, son palmarès et l'amour que lui portaient les fans .

Je pourrais aussi citer Kevin Schwantz, Wayne Rainey ou d'autres qui ont fortement marqué leur époque pour diverses raisons (Jack Findlay, Johnny Cecotto, Jarno Saarinen, Randy Mamola) .

Mais qui se souviendra des décennies après d'un Andréa Dovizioso, même s'il a été un excellent pilote, ou de beaucoup d'autres pilotes pourtant nommés" MotoGP légends" ?

Une légende est une personne dont le nom parle encore de nombreuses décennies après ses faits, certains même pour l'éternité .

Et à ce titre, beaucoup de pilotes nommés "MotoGP legends" par Dorna ne le sont pas à mon avis .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14746)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 18h44

Je suis d'accord avec toi, ce fameux Hall of Fame , comme beaucoup de choses, n'est plus ce qu'il était.
Faute de grive on mange du merle, c'est à dire que n’ayant pas de pilote extraordinaire (au sens premier du terme) on se contente de ce qu'il y a de de dispo.
J'aime bien Dovi, il est de la trempe de ceux qui ont bossé beaucoup et peu ouvert leur gueule.
Tu vois, dans tous les pilotes que tu cites comme ayant marqué leur passage, tu fais comme beaucoup, tu oublies celui qui pour moi est un des plus forts et des plus talentueux des pilotes de grand prix, trop souvent oublié Eddie Lawson, 4 fois titré, 2 fois vice champion entre 1984 et 1989.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14747)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 18h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Tu vois, dans tous les pilotes que tu cites comme ayant marqué leur passage, tu fais comme beaucoup, tu oublies celui qui pour moi est un des plus forts et des plus talentueux des pilotes de grand prix, trop souvent oublié Eddie Lawson, 4 fois titré, 2 fois vice champion entre 1984 et 1989.
Oui, tu as tout à fait raison, j'ai évidemment aussi pensé à lui mais je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de le citer !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14748)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 19h01

Bien d'accord avec vous.
Il suffit de regarder ceux qui sont intronisés MotoGP Legends depuis 5-6 ans et vous voyez le ridicule du truc.

Ils veulent faire comme les sports américains où chaque année tu as des nouveaux joueurs de basket qui sont nommés. Soit des joueurs qui ont arrêtés il y a 5-6 ans (il faut attendre 4 ans pour être éligible), soit des "vieux" qui ont arrêté il y a 40 ans ou plus et on en sort un du chapeau de temps en temps.

Pour cet allemand, moi non plus je ne le connaissais pas. A part Cinquante, pas grand monde ne doit le connaitre
Même s'il a trois titres de champion du monde. Donc on devrait bientôt avoir un Manuel Poggiali qui a eu deux titres, ou même un Johann Zarco, sans parler d'Alex Marquez.
Alors que les 3 ne sont pas des légendes...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14749)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 19h24

Je n'ai rien contre ces pilotes mails ils n'ont rien à faire dans cette liste.
Ni même d'autres déjà présents d'ailleurs.

Dans sa déclaration Dovi se dit très surpris d'avoir été sélectionné, qu'il ne s'y attendait pas.
Forcément...
Je pense qu'il y est pour sa longue carrière et surtout pour avoir été le rival de Marquez pendant 3 saisons.
Mais à part ça... Fallait bien une cérémonie, ça rapporte sans doute de l'argent.

Pour Hans Georg-Anscheidt, comme vous je ne le connais pas, alors je dirais rien.
Mais bon...Pour une légende ça le fait pas trop d'être "inconnu"

Aujourd'hui le mot légende est constamment employé.
Parfois à juste titre, mais souvent....
Je suis beaucoup de sports, je lis ou entend régulièrement ce mot...
Sauf qu'à force de l'employer, légende devient quelconque.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14750)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 19h47

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Pour Hans Georg-Anscheidt, comme vous je ne le connais pas, alors je dirais rien.
Mais bon...Pour une légende ça le fait pas trop d'être "inconnu"
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
Anscheidt était un pilote plusieurs fois champion du monde et c’est un de ceux qui m’ont donné envie de courir.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto