Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14751)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/02/2023, 19h56

Oui aujourd'hui, tout est Légende. Alors qu'au final, je pense que Bilou a cité ceux qui sont vraiment des Légendes. Dans les pilotes récents des 25 dernières années, je ne vois que Rossi, Doohan, Marquez et Lorenzo (allez, peut-être Pedrosa, mais au final va-t-on vraiment se souvenir de lui dans 30 ans? )


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
Anscheidt était un pilote plusieurs fois champion du monde et c’est un de ceux qui m’ont donné envie de courir.
C'est bien pour ça que je dis ça, c'est en plus sur une moto que tu connaissais
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14752)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/02/2023, 08h55

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ce n’est pas parce que tu n’étais pas né que les pilotes n’existaient pas.
C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ?

Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends

A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....

Perso, je n'en ai trouvé que 22


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14753)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/02/2023, 11h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exact, mais il y a les résultats, le palmarès et la notoriété.
Il y a aussi le fameux "savoir faire" et "faire savoir", qui fait que Iannone restera davantage dans les mémoires que Lawson que je citais plus haut.
Hans Georg-Anscheidt 3 fois champion en 50cc qui se retire en étant champion en titre, c'est pas rien, mais comment veux tu que l'on se souvienne de lui lorsque ses contemporains sont Ago, Hailwood et Findley et que personne ne sait qui composait le reste de la grille des 500cc ?

Et d'ailleurs, un petit jeu : notez sur une feuille les pilotes que vous connaissez comme intronisés au Hall of Fame et ensuite allez voir combien vous en manque là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/MotoGP_Legends

A noter une erreur, l'article parle de 36 pilotes,mais il n'y en a que 33 dans la liste....

Perso, je n'en ai trouvé que 22
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14754)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/02/2023, 12h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14755)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/02/2023, 14h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses
Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites et, surtout, je préfère les épreuves de petites cylindrées même à l’heure actuelle. Ça bagarre jusqu’au bout, presque à chaque épreuve


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14756)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/02/2023, 17h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Alors, oui je sais qui sont les pilotes que tu cites
Et bien moi pas, et je pense que pas grand monde ne sait qui ils sont.
Pour ce qui est des petites cylindrées, je partage ton avis, il y a du suspens jusqu'au bout.
Je regarde le SSP300 dès que je peux, les courses sont là aussi disputées.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14757)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/02/2023, 22h11

j'y suis pas le hall of fame... c'est nul



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14758)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/02/2023, 10h55

Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14759)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/02/2023, 17h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un bon article sur Haga, typiquement le pilote que le destin a décidé de faire chier.
https://www.paddock-gp.com/retrospec...ie-des-grands/
Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !
L'exemple même du pilote qui aurait grandement mérité d'être titré en WSBK, championnat qu'il a superbement animé lors d'un âge d'or de ce dit championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14760)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/02/2023, 18h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Haga, pilote très rapide, mais aussi beaucoup de chutes et de malchance !
Et il fait partie des pilotes très dépendant de leurs pneus, ce qui est une catastrophe !
Il est un pilote "Dunlop" et n'est jamais arrivé à se faire aux autres manufacturiers.
Du coup mal à l'aise avec des Michelin en motoGP et pas au mieux avec des Pirelli en WSBK.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto