Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14791)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/03/2023, 10h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Fervente supportrice de Sarkozy,
Ah zut, ça gâche tout le reste!

Sérieux... chapeau Madame, il y en a comme ça, ma femme faisait le ménage chez une personne un peu pareil, elle a été jusqu'à 100 ans.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14792)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/03/2023, 18h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Je n'ai pas connu l'époque où tu ne pouvais avoir les résultats que 3 ou 4 jours après, mais je te comprends.
...
Perso, j'achetais tous les Jeudi Moto Journal, mais je ne pouvais attendre aussi longtemps les résultats des GP, alors j'achetais L'Equipe juste pour connaitre les résultats, le reste du journal ne m'intéressais pas du tout !

Et pour les photos, fallait attendre le Jeudi pour les découvrir sur MJ (ou MR mais j'étais beaucoup plus MJ ! ) avec un résumé des GP nettement plus conséquent que dans l'Equipe (ce qui n'était pas compliqué à faire vu le peu d'intérêt que portait ce journal à la moto...) .

Quand j'y pense, c'était vraiment une époque préhistorique !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Le matou et moi sommes vraiment vieux alors!
Dans ce cas, tu peux me rajouter aussi, seulement 4 ans plus jeune que toi !
Sauf que dire qu'on est "vraiment vieux", pas d'accord du tout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14793)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/03/2023, 06h36

Vous avez bientôt fini les gamins ?
Vous allez finir par me faire croire que je suis vieux !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14794)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/03/2023, 17h46

Honda ayant fait appel suite à la sanction de Marquez lors de sa prochaine participation à un GP et les Commissaires d’Appel FIM ayant à leur tour renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel du MotoGP (ils sont donc incapables de prendre une décision ? ), cette dernière a quatre semaines pour se prononcer .

Mais le GP à Austin ayant lieu dans une quinzaine de jours, logiquement la décision devrait intervenir lors de cette quinzaine, sinon je ne vois pas comment M.Marquez sera sujet ou non a accomplir sa sanction du double long lap.

Mais la logique semblant parfois (trop) absente en ce qui concerne le règlement et les sanctions qui en découlent...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14795)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/03/2023, 20h26

Jonas Folger remplacera Pol Espargaro le temps de l'absence de l'espagnol.
Je suis content de le revoir en piste, même si ça risque d'être difficile pour lui. Dire que cela fait 5 ans qu'il a déjà quitté le MotoGP


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Honda ayant fait appel suite à la sanction de Marquez lors de sa prochaine participation à un GP et les Commissaires d’Appel FIM ayant à leur tour renvoyé l’affaire devant la Cour d’Appel du MotoGP (ils sont donc incapables de prendre une décision ? ), cette dernière a quatre semaines pour se prononcer .

Mais le GP à Austin ayant lieu dans une quinzaine de jours, logiquement la décision devrait intervenir lors de cette quinzaine, sinon je ne vois pas comment M.Marquez sera sujet ou non a accomplir sa sanction du double long lap.

Mais la logique semblant parfois (trop) absente en ce qui concerne le règlement et les sanctions qui en découlent...
Ils ont bien raison!! La Direction de Course a déconné sur le coup. Et le pire c'est lorsque j'ai vu la photo qui donnait cette pénalité, je me suis fait la remarque, qu'ils avaient bien noté le nom complet du GP d'Argentine et je me suis dit "tiens, et si le pilote est forfait, ils font quoi?"
Je pensais que c'était comme ça à chaque GP quand il y avait des pénalités et que personne n'avait jamais contesté
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14796)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/03/2023, 20h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils ont bien raison!! La Direction de Course a déconné sur le coup.
Et non, ils n'ont pas raison !
Ils font appel pour un jeu d’écriture, pour ce que tout le monde peut identifier comme une boulette ? Ce n''est pas digne du motoGP et encore moins du HRC.
Le pilote déclare que la sanction est méritée et que si elle avait été plus sévère il l'aurait accepté... et une réclamation est portée en son nom..
J'espère que les conseillers en communication sont des stagiaires sans expérience ou des types à la solde de la concurrence, sinon c'est minable et lamentable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14797)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2023, 11h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et non, ils n'ont pas raison !
Ils font appel pour un jeu d’écriture, pour ce que tout le monde peut identifier comme une boulette ? Ce n''est pas digne du motoGP et encore moins du HRC.
Le pilote déclare que la sanction est méritée et que si elle avait été plus sévère il l'aurait accepté... et une réclamation est portée en son nom..
...
En grande partie d'accord avec toi sur le fait que le HRC n'a pas raison de faire appel .

Mais vu qu'il y a eu une mauvaise gestion dans la programmation de cette pénalité et que par rapport au règlement il peut obtenir gain de cause, le team aurait été idiot de ne pas le faire .
Quand à sa dignité et celle du MotoGP, je pense que vu les enjeux, c'est le dernier souci du HRC !

Là ou je suis totalement d'accord, c'est que du moment que Marquez a reconnu son erreur et que surtout il a affirmé accepter cette sanction, il est tout à fait anormal et illogique que son team face appel .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 01/04/2023 à 11h15.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14798)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/04/2023, 12h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais vu qu'il y a eu une mauvaise gestion dans la programmation de cette pénalité et que par rapport au règlement il peut obtenir gain de cause, le team aurait été idiot de ne pas le faire .
Idiot ? Non !
Le HRC aurait montré de l'intelligence et du fair-play.
Le meilleur truc aurait été de dire; vu la situation nous pourrions faire appel, mais nous ne le feront pas, car il ne serait pas digne de Honda de jouer sur une maladresse bien compréhensible des organisateurs.
Et tout le monde seraient sorti grandi de la chose.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14799)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/04/2023, 19h31

Marc Marquez forfait pour Austin...
C'est quand même bizarre. Il a sa fracture à une main, mais par rapport à ce qu'ils peuvent faire quand ils ont ce genre de blessure, c'est bizarre qu'il s'absente pendant 1 mois...
Je veux bien qu'il ne veuille plus prendre de risque, mais quand même.

En tout cas, bien dommage de ne pas le voir à Austin... Il aurait pu, malgré son double long lap nous faire un petit festival avec les caméras sur lui pendant une grande partie de la course
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14800)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/04/2023, 19h31

Marc Marquez forfait pour Austin...
C'est quand même bizarre. Il a sa fracture à une main, mais par rapport à ce qu'ils peuvent faire quand ils ont ce genre de blessure, c'est bizarre qu'il s'absente pendant 1 mois...
Je veux bien qu'il ne veuille plus prendre de risque, mais quand même.

En tout cas, bien dommage de ne pas le voir à Austin... Il aurait pu, malgré son double long lap nous faire un petit festival avec les caméras sur lui pendant une grande partie de la course
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto