Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14801)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2023, 07h30

Cela n'a rien de bizarre selon moi.
Perso avec juste un peu d'arthrose sur le premier métacarpien il y a des jours où je ne peux pas prendre la moto.

Cette fracture, si petite soit elle, doit être accompagnée d'une douleur assez intense.
Je vois mal comment on pourrait freiner sans utiliser le pousse, et lors des freinages violents le pouce subit une charge énorme.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14802)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2023, 11h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela n'a rien de bizarre selon moi.
Perso avec juste un peu d'arthrose sur le premier métacarpien il y a des jours où je ne peux pas prendre la moto.
J'espère que tu ne vas pas mal le prendre, mais je ne vais pas te comparer à Marquez
Je comprends que la douleur peut être importante, mais on parle du genre de bonhomme à piloter une MotoGP ( à même pas 2 secondes des meilleurs) avec un bras cassé 4 jours avant
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14803)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2023, 15h47

Loin de moi l'idée de me comparer à Marquez !

Mais la fracture du pouce même minime, est plus handicapante que l'humérus avec plaques et vis ou la clavicule ou la cheville.

Impossible d'anesthésier suffisamment le pouce pour enlever la douleur et conserver les sensations.

Sans pouce pas de feins, pas de gaz et pas d'appui sur l'avant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14804)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2023, 19h19

Enea Bastianini forfait aussi pour Austin !

Deux de mes trois pilotes préférés pour le titre (M.Marquez, Bastianini, Quartararo) ont déjà très fortement compromis leur chance de titre !
L'un est fautif, l'autre n'y est pour rien...

Je pourrais y rajouter mon autre pilote préféré, Marco Bezzecchi, mais je ne pense pas qu'il puisse déjà jouer le titre cette année, malgré sa superbe 1ère victoire et sa 1ère place actuellement au classement général .
Il lui manque peut être encore un peu d'expérience et de régularité .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14805)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2023, 06h17

Oui, bien dégouté aussi pour Bastianini.
Ce début de saison est plus que bizarre avec plusieurs absents. On est au 3ème GP mais on a l'impression que la saison n'a pas commencé.
Et entendre/lire "oui, mais il reste encore plein de courses, encore plus avec les courses sprint cette année", cela donne encore moins de crédit à ce début de saison.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14806)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2023, 06h18

Oui, bien dégouté aussi pour Bastianini.
Ce début de saison est plus que bizarre avec plusieurs absents. On est au 3ème GP mais on a l'impression que la saison n'a pas commencé.
Et entendre/lire "oui, mais il reste encore plein de courses, encore plus avec les courses sprint cette année", cela donne encore moins de crédit à ce début de saison.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14807)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2023, 11h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Deux de mes trois pilotes préférés pour le titre (M.Marquez, Bastianini, Quartararo) ont déjà très fortement compromis leur chance de titre !
Comme tu y vas !La saison se termine à Valence le 26 novembre !
A la fin du week-end des USA, Marquez aura maximum 80 points de retard sur le leader si c'est Bezzechi qui gagne les deux courses.
71 points si c'est Bagnaia, 65 points si c'est Zarco, et 63 si c'est A.Marquez.

Pour Bastinani, c'est 87, 78 et 72 ce qui compte, c'est certains, mais c'est loin d'être plié.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et entendre/lire "oui, mais il reste encore plein de courses, encore plus avec les courses sprint cette année", cela donne encore moins de crédit à ce début de saison.
Parce qu'il y a davantage de course le championnat serait dévalué ?
Et tu écris "encore moins de crédit", cela veut dire qu'un autre élément te laisse penser que la saison est pas glop, pas glop ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14808)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2023, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Parce qu'il y a davantage de course le championnat serait dévalué ?
Et tu écris "encore moins de crédit", cela veut dire qu'un autre élément te laisse penser que la saison est pas glop, pas glop ?
Pas dévalué à cause du nombre de course, mais oui aujourd'hui les pilotes peuvent avoir plusieurs résultats blancs sans pour autant que ce soit "grave" pour le championnat.
Tout comme on le voit depuis plusieurs saisons, avec le resserrement du niveau, des motos et tout ça, un pilote qui fait 10ème sur une course, ce n'est pas "grave", alors qu'il y a 10 ans, celui qui jouait le titre, s'il faisait 10ème ou par terre, ça faisait vraiment mal au classement.

Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que ce début de saison, on ne parle pas trop trop du MotoGP, enfin il me manque un truc
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14809)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2023, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. avec le resserrement du niveau, des motos et tout ça, un pilote qui fait 10ème sur une course, ce n'est pas "grave", alors qu'il y a 10 ans, celui qui jouait le titre, s'il faisait 10ème ou par terre, ça faisait vraiment mal au classement.
C'est pas faux comme dirait Perceval
Il n'y avait qu'une quinzaine de GP, donc l'erreur coûtait plus cher, mais en même temps on avait maxi que 4 pilotes qui jouaient le titre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14810)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2023, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Ce début de saison est plus que bizarre avec plusieurs absents. On est au 3ème GP mais on a l'impression que la saison n'a pas commencé.
...
Oui, cinq pilotes qui ont déjà été forfait sur blessures en seulement deux weekend de GP, ça fait beaucoup !

Et sur ces cinq pilotes, "seulement" deux l'ont été lors de la course sprint, alors que certains la jugeait négativement à ce sujet avant même que la première ne commence !
C'est déjà deux de trop, mais les trois autres forfaits n'ont rien à voir avec les courses sprint et celles ci ne sont pas l'hécatombe que certains ont prédit !

Il semble régner une forte tension inhabituelle en ce début de saison et de ce fait on a plutôt l'impression que les pilotes sont plus sous pression que lors du début des précédentes saisons.
Je ne sais si j'ai raison et si c'est le cas je ne sais pourquoi, mais ça pourrait expliquer ces chutes et forfaits dès ce début de saison .

Pour ce qui est de l'impression que la saison n'a pas commencé (perso je n'ai pas cette impression ! ) c'est sans doute du au fait que ce début de saison est un peu anormal avec ces absents (dont de plus certains sont favoris pour le titre) et au fait que la hiérarchie semble plus longue à s'établir et que la majorité des pilotes peinent à prendre leur rythme , en particulier ceux désignés comme prétendants au titre .



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme tu y vas !La saison se termine à Valence le 26 novembre !
A la fin du week-end des USA, Marquez aura maximum 80 points de retard sur le leader si c'est Bezzechi qui gagne les deux courses.
71 points si c'est Bagnaia, 65 points si c'est Zarco, et 63 si c'est A.Marquez.

Pour Bastinani, c'est 87, 78 et 72 ce qui compte, c'est certains, mais c'est loin d'être plié.

...
Oui, c'est loin d'être plié pour M.marquez comme pour Bastianini, mais quand même, autant de points de retard en seulement deux weekend de courses, ça commence à faire pas mal sur un début de saison !

Leur chance, c'est que beaucoup de pilotes se disputent le top 5 et donc les gros points et que pas un ne domine pour l'instant .
Si cela continu, ils peuvent revenir rapidement au classement, sinon, ces points perdus seront difficiles à rattraper .

Mais vu ce qu'a démontré Bagnaia avant sa chute (et son erreur le conduira peut être à ne plus en commettre d'autres), je pense que cela ne va peut être pas durer...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais j'ai l'impression que ce début de saison, on ne parle pas trop trop du MotoGP, enfin il me manque un truc
Et pourtant, il y a un truc en plus, les courses sprint !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto