Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14811)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 575
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 06h22

Toprack a fait de très bons essais à Jerez avec seulement 6 dixièmes d'écart contre Morbidelli....c'est chaud pour Franco et 2024...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14812)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 12h54

On peut lire un peu partout que Razgatlioglu n'a aucune chance en motoGP, et que s'il était doué il dominerait le WSBK
Alors c'est pas faux (une fois de plus ) et c'est davantage le fait qu'il soit à la peine en WSBK qui me chagrine que ses chronos aux tests de Jerez.

Il n'avait fait qu'une 1/2 journée de test en 2022 et là, 2 jours seulement.

Il ne connaît pas le châssis de la M1 ni son moteur, les freins carbones , les pneus et tout l'électronique.
Perso, je trouve que ça fait beaucoup de choses à intégrer en 2 jours !

Ses nombreux détracteurs, se basent sur la différence de chrono, avec Crutchlow pour dire que Razgatlioglu se traîne, mais perso c'est plus ses "difficultés" qui m'inquiète sur son avenir.
Certes la Ducati est bonne, mais Razgatlioglu est battu l'année passée et en difficulté face à Bautista royal, mais qui n'avait plus de guidon faute de résultat et avec un palmarès bien léger lorsqu'il a quitté les GP.

En ce qui concerne Morbidelli, je ne pense pas que son avenir dépende directement des performances de Razgatlioglu, mais de ce qu'il va être capable de montrer sur les prochains GP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14813)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 16h55

Pour Toprak, je ne sais pas quoi en penser.
Oui il est assez loin de Crutchlow ou pas si loin, tout dépend comment on le prend.
Ce n'est pas si loin que ça, mais on sait très bien que les derniers dixièmes sont les plus difficiles à aller chercher. Même avec plusieurs journées d'essais, est-ce qu'il pourrait se rapprocher facilement de Morbidelli? Peut-être, mais faire encore mieux?
On le voit depuis plusieurs années maintenant, quand un pilote rookie découvre la MotoGP, en 3 jours, il peut se retrouver vers la 12ème place générale. Et cela ne veut pas dire qu'il va ensuite encore progresser ou rester à ce niveau.

Il a été en difficulté l'an dernier, mais malgré tout il s'est battu à chaque course pour la victoire quasiment, sauf quand Bautista était largement devant. C'est très rare de le voir vers la 5 ou 6ème place à la régulière, ou même 3ème largué par rapport à Rea/ Bautista.

Est-ce qu'il pourrait faire un bon pilote MotoGP? Aucune idée, mais je ne pense pas qu'il pourrait remporter un titre ou joueur les premiers rôles toute la saison. Surtout avec une Yamaha.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14814)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 17h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, cinq pilotes qui ont déjà été forfait sur blessures en seulement deux weekend de GP, ça fait beaucoup !

Et sur ces cinq pilotes, "seulement" deux l'ont été lors de la course sprint, alors que certains la jugeait négativement à ce sujet avant même que la première ne commence !
C'est déjà deux de trop, mais les trois autres forfaits n'ont rien à voir avec les courses sprint et celles ci ne sont pas l'hécatombe que certains ont prédit !
Oui, il ne faut pas accuser les courses sprint. Il y a deux blessés avec Oliveira et Marquez sur une grosse connerie de Marquez.
Bastianini, c'est un incident de course, fracture de l'omoplate, ça peut arriver sur n'importe quelle chute.
Et pour Pol Espargaro, c'est un très gros crash comme malheureusement on en voit un par an.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14815)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 17h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce n'est pas si loin que ça, mais on sait très bien que les derniers dixièmes sont les plus difficiles à aller chercher. Même avec plusieurs journées d'essais, est-ce qu'il pourrait se rapprocher facilement de Morbidelli? Peut-être, mais faire encore mieux?
Il faut aussi intégrer que Razgatlioglu n'a pas un pistolet sur la tempe.
Il vient pour comprendre comment fonctionne la M1.
Il a la chance de pouvoir essayer une moto que potentiellement il pourrait piloter.
Du coup, il doit avoir à l'esprit que mettre la M1 par terre ou dans le bac à graviers, ça ne fait pas très riche.
Et de plus, il est dans le championnat WSBK où, jusqu'à preuve du contraire il a encore sa chance.
Donc ce serait stupide (et il ne l'est pas) de se blesser en tombant.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce qu'il pourrait faire un bon pilote MotoGP? Aucune idée, mais je ne pense pas qu'il pourrait remporter un titre ou joueur les premiers rôles toute la saison. Surtout avec une Yamaha.
Pourquoi "surtout avec une Yamaha "?
La M1 est championne du monde en 2021 après avoir été deuxième en 2020 et on note également qu'elle a été deuxième en 2022. Elle est également 3ème en 2018 aux mains d'un Rossi qui déjà marquait le pas.

A noter que la M1 est aujourd'hui, deuxième de la Fp1 à Austin...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14816)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 18h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il faut aussi intégrer que Razgatlioglu n'a pas un pistolet sur la tempe.
Il vient pour comprendre comment fonctionne la M1.
Il a la chance de pouvoir essayer une moto que potentiellement il pourrait piloter.
Du coup, il doit avoir à l'esprit que mettre la M1 par terre ou dans le bac à graviers, ça ne fait pas très riche.
Et de plus, il est dans le championnat WSBK où, jusqu'à preuve du contraire il a encore sa chance.
Donc ce serait stupide (et il ne l'est pas) de se blesser en tombant.
Je ne dis pas le contraire

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi "surtout avec une Yamaha "?
La M1 est championne du monde en 2021 après avoir été deuxième en 2020 et on note également qu'elle a été deuxième en 2022. Elle est également 3ème en 2018 aux mains d'un Rossi qui déjà marquait le pas.

A noter que la M1 est aujourd'hui, deuxième de la Fp1 à Austin...
Ce n'est pas car ils ont été deuxième en 2020 ou 3ème en 2018 que mon avis va changer, depuis de l'eau a coulé sous les ponts
Pour 2022 et 2021, ils ont eu qu'un pilote sur 4 qui s'en sortait.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14817)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 18h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut lire un peu partout que Razgatlioglu n'a aucune chance en motoGP, et que s'il était doué il dominerait le WSBK
Alors c'est pas faux (une fois de plus ) et c'est davantage le fait qu'il soit à la peine en WSBK qui me chagrine que ses chronos aux tests de Jerez.
...
Pour moi, Raztaglioglu a prouvé les deux dernières saisons qu'il est le meilleur pilote du plateau WSBK, même s'il a été battu par Bautista l'an dernier .

Et tout comme toi, ce qui m'inquiète à son sujet c'est de le voir moins performant en ce début de saison et ce n'est pas la R1 qui est en cause vu les performances de Locatelli, lui nettement plus performant que la saison dernière .
Toprak semble moins à l'aise sur sa R1, il ne réplique plus de suite à chaque attaque comme avant et ne fait plus ses extraordinaires freinages de trappeur .

Et pour ce qui serait de ses performances en MotoGP, le peu de pilotes qui sont passés du WSBK à la MotoGP n'ont jamais fait des miracles .

Troy Bayliss n'a pas fait mieux que 6ème au championnat MotoGP et Ben Spies n'a lui aussi pas fait mieux que 6ème et 5ème , ces deux pilotes ayant été auparavant tout de même champions du monde WSBK .

Il a souvent été dit que le niveau du MotoGP est nettement plus élevé que celui du WSBK, ce qui est sans aucun doute exact, et de ce fait il n'est pas dit que Raztaglioglu soit très performant en MotoGP s'il y va .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14818)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 18h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour 2022 et 2021, ils ont eu qu'un pilote sur 4 qui s'en sortait.
On ne peut pas parler sérieusement avec toi en fait

Pourquoi 1 pilote sur 4 ? Parce que la Yamaha était mauvaise ?
Je n'en suis pas convaincu du tout !
Quels pilotes "sérieux" pour faire briller Yamaha ?
Morbidelli, Dovi, Rossi, sans oublier Crutchlow, Dixon et Gerloff.

Je pense sincèrement que même si la M1 n'était pas la plus performante du plateau, elle a été victime de ses pilotes et pas le contraire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14819)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne peut pas parler sérieusement avec toi en fait

Pourquoi 1 pilote sur 4 ? Parce que la Yamaha était mauvaise ?
Je n'en suis pas convaincu du tout !
Quels pilotes "sérieux" pour faire briller Yamaha ?
Morbidelli, Dovi, Rossi, sans oublier Crutchlow, Dixon et Gerloff.

Je pense sincèrement que même si la M1 n'était pas la plus performante du plateau, elle a été victime de ses pilotes et pas le contraire.
T'es en train de dire que Dovi, Crutchlow, Dixon, Gerloff (et Binder que tu as oublié) n'étaient pas au niveau? Non!!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais justement, on ne sait pas quel est le niveau de cette moto. Donc on peut douter des pilotes, mais aussi de la moto
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14820)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2023, 19h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je pense sincèrement que même si la M1 n'était pas la plus performante du plateau, elle a été victime de ses pilotes et pas le contraire.
Ce qu'a parfaitement démontré Fabio Quartararo .. même si lui a été aussi victime de sa M1 la saison dernière !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto