Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14431)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/05/2022, 18h50

Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :

https://www.paddock-gp.com/motogp-it...lles-couleurs/

Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" !

Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-legend/422005

Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !

Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/421979

Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...

Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/05/2022 à 19h04.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14432)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/05/2022, 19h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pourquoi, tu trouves qu'actuellement il y a beaucoup de dépassements en catégorie reine de la Moto GP donnant de ce fait des courses passionnantes ?

Je ne trouve pas (et apparamment, je ne suis pas le seul vu les commentaires lus ou entendus ici et là), ce n'est pas une impression, c'est la réalité !
Tout dépend ce qu'on attend. Si on regarde au niveau de l'homogénéité, de la capacité des pilotes de piloter dans le même rythme pendant 20 tours, alors en ce moment le niveau est très relevé.
Ce matin lors de la FP1, on se retrouve avec Bagnaia et Espargaro dans le même millième sur un tour de 1'45", ce qui est dingue. Et Rins était à 1 millième derrière.
Au GP de France, Bastianini a enchainé 15 tours en 3 ou 4 dixièmes. Ce qui aujourd'hui est la "norme" pour un pilote qui gagne la course. Alors qu'avant (il y a 6 ou 7 ans), le seul qui était capable de faire ça était Lorenzo.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :

https://www.paddock-gp.com/motogp-it...lles-couleurs/

Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" !
Justement c'était bien
Mais c'est certain que le violet, on va mieux le voir de loin


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-legend/422005

Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !
Alors tu vois, mais pour moi, non il ne "mérite" pas d'être MotoGP Legend. Maintenant, tout dépend ce qu'on appelle Legend
Après, c'est vrai qu'il mérite plus qu'un Capirossi j'ai envie de dire.
Mais depuis quelques années, j'ai l'impression que chaque année on a 3 ou 4 pilotes qui deviennent des légendes. On va se retrouver bientôt comme en NBA où chaque année on a une promotion de 10 joueurs. J'ai peur que ça devienne trop "banal".

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/421979

Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...

Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...
Très grosse news, même si depuis 1 mois, on entendait parler de ça.
Mais quitter Yamaha pour Aprilia! Wahou, qui aurait pu croire ça il y a 2 ans?
Comme quoi, ça va vite!!
Maintenant à voir ce que va faire le team. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue. Ils ne savent pas trop quoi faire. Finalement, avoir eu Rossi en fin de carrière pendant 1 an aura peut-être été un poids pour eux. Puis aussi le départ de Morbidelli qui s'était blessé.
Il faudrait repartir de zéro pour eux (exit Dovi et Darryn). Ils sont montés très haut tout de suite, mais sont redescendus très bas aussi rapidement
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14433)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/05/2022, 16h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On a quand même moins de dépassement où tu te dis "wahou, fallait le faire ici".
Parce que Bastianini sur Bagnaia tu n'as pas dit "wahou" ?
Les dépassements de Quartararo non-plus ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue
C'est l'inverse, Petronas est parti ce qui a poussé Stigfelt dehors
Et je pense que ça arrive parceque Yamaha veut récupérer VR46 en 2024 et qu'il n'y avait pas d'autre team que RNF pour accueillir les Aprilia.
Tonton Ezpeleta sait gérer son business .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14434)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/05/2022, 17h54

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...mugello/422803

Nouvelle opération du bras pour Marquez.
Quitte à sacrifier une saison, autant que ça soit celle-ci.
Bien dommage toute cette histoire...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14435)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/05/2022, 19h12

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...mugello/422803

Nouvelle opération du bras pour Marquez.
Quitte à sacrifier une saison, autant que ça soit celle-ci.
Bien dommage toute cette histoire...
Oui, bien dommage, un gros gachi pour un pilote exceptionnel dont on se demande s'il reviendra un jour à son meilleur niveau ...

L'opération de la dernière chance, comme l'a dit Randy De Puniet à juste titre je pense...

Deux années de perdues, de souffrance et de doutes, tout ça pour une blessure qui, si elle n'avait pas été suivi aussi désastreusement, n'aurait du lui couter que l'abandon de quelques GP avant de revenir atomiser ses adversaires comme il le faisait avant cette chute au GP de Jerez 2020 !

Pour tout fan de GP, il faut espérer que ce pilote surdoué revienne à 100% de ses moyens en 2023, et sur une RCV qui lui permette enfin de piloter comme il l'a toujours fait pour gagner !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14436)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/05/2022, 19h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, bien dommage, un gros gachi pour un pilote exceptionnel dont on se demande s'il reviendra un jour à son meilleur niveau ...

L'opération de la dernière chance, comme l'a dit Randy De Puniet à juste titre je pense...

Deux années de perdues, de souffrance et de doutes, tout ça pour une blessure qui, si elle n'avait pas été suivi aussi désastreusement, n'aurait du lui couter que l'abandon de quelques GP avant de revenir atomiser ses adversaires comme il le faisait avant cette chute au GP de Jerez 2020 !

Pour tout fan de GP, il faut espérer que ce pilote surdoué revienne à 100% de ses moyens en 2023, et sur une RCV qui lui permette enfin de piloter comme il l'a toujours fait pour gagner !
Oui j'ai bien peur que cette fois c'est la fin pour Marc s'il ne revient pas à 100%. On le voit déjà depuis un an, ce n'est plus le même pilote. Il arrive à surcompenser sur certains GP, mais souvent, c'est par terre et pas des petites chutes comme il nous a habitué. En tout cas, s'il ne revient pas, ce sera vraiment la fin d'une époque qui aura été marquante.
Espérons qu'on retrouve un pilote aussi spectaculaire.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14437)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2022, 18h41

Eh bien voilà, c'est fait :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-yamaha/423817

C'est facile à dire maintenant, mais j'ai toujours pensé que Fabio resterait chez Yamaha, malgré le manque de puissance de sa M1 .

Si on enlève l'option KTM, Aprilia, deux constructeurs qui ne l'interessaient pas logiquement, Ducati qui a dit ne pas être interessé par lui actuellement, ayant ses propres pilotes satellites pouvant monter dans le tem officiel (Martin ou Bastianini), il ne restait que Honda Et Suzuki .

Si la GSX-RR présente beaucoup de similarités avec la M1, Suzuki n'avait pas l'envergure de Yamaha, et même avant le retrait de Suzuki, je pense que Fabio ne serait pas allé chez Suzuki .

Le HRC fait toujours rêver les pilotes je pense, mais c'est la RCV qui ne fait pas rêver, moto très compliquée à maîtriser, a part Marc Marquez, tous les pilotes , y compris les plus grands (Lorenzo) s'y sont cassés les dents dessus !

Donc, ne restait pour Fabio que l'option de prolonger son contrat sur une moto qui correspond parfaitement à son style de pilotage, en ayant l'assurance que Yamaha ferait tout pour faire évoluer enfin son moteur, ce qui semble être le cas .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14438)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2022, 21h02

Oui, tout à fait logique.
La seule possibilité pour moi était Suzuki, mais même si Suzuki était resté, je pense qu'ils auraient gardé leur duo de pilote.
Et quand on quitte une moto, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Et comme tu l'expliques, Ducati n'avait aucun intérêt à le prendre, KTM, Honda, aucun intérêt pour Fabio. Et Aprilia n'avait plus de place (puis c'est leur première vraie année avec des résultats)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14439)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 337
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2022, 14h07

Perso je suis étonné que Fabio rempile pour 2 ans avec Yamaha!
Lui qui à demis mots émettait des critiques par rapport à sa moto.
Mais comme le dit Danlos on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne quand on change de constructeur.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14440)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2022, 16h41

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Perso je suis étonné que Fabio rempile pour 2 ans avec Yamaha!
Lui qui à demis mots émettait des critiques par rapport à sa moto.
Mais comme le dit Danlos on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne quand on change de constructeur.
C'est certain qu'après le Qatar, il s'est sûrement posé des questions.
Mais après 6-7 courses, il est en tête du championnat, même s'il ne gagne pas énormément, il est souvent sur le podium, comme quoi la moto est pas pourrie
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto