Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 28/10/2022, 17h29

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Pour le reste , c'est la rançon du nombre de motos et de leur relative supériorité sur le reste des marques en présence...
C'est ce que l'on pensait en début de saison, que les Ducati au nombres de 8 allaient dominer le championnat.
Et bien non, cela n'a pas été le cas, loin s'en faut.
Le classement actuel du championnat est Ducati, Yamaha, Aprilia, pour le podium, une Ktm (clairement en retrait) en 6ème position la Suzuki de Rins en 8ème place.
Donc le nombre n'a pas joué en faveur de Ducati si on regarde le résultat final.
Je dois bien avouer que ça me fait mal de le dire, mais Bagnaia mérite le titre.
Il va en toute vraisemblance empocher le titre 2022 malgré un début de saison bien moyen seulement 31 points sur les 5 premier GP alors qu'il était sensé dominer de la tête et des épaules.
Quatre courses où il ne voit pas l'arrivée faute d'avoir tenu la pression et une course où il a été victime de pas de chance.
Bref il mérite le titre sans contexte possible.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 28/10/2022, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je dois bien avouer que ça me fait mal de le dire, mais Bagnaia mérite le titre.
Il va en toute vraisemblance empocher le titre 2022 malgré un début de saison bien moyen seulement 31 points sur les 5 premier GP alors qu'il était sensé dominer de la tête et des épaules.
Quatre courses où il ne voit pas l'arrivée faute d'avoir tenu la pression et une course où il a été victime de pas de chance.
Bref il mérite le titre sans contexte possible.
Pourquoi ça te fait mal de dire que Bagnaia mérite le titre ?
Tu n'apprécies pas ce pilote ?

Quand à son début de saison très moyen, s'il est vrai qu'il a commis des fautes, il est en grande parti du à une moto pas encore au point et difficile à cerner ou à régler .
Et certaines de ses erreurs sont sans doute dues à cela .

D'ailleurs, dès que ces problèmes ont été résolu, on a vu le Bagnaia performant que l'on attendait dès le début de saison .

Donc, oui, comme tu le dis, Bagnaia mérite totalement d'être titré !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 28/10/2022, 18h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu n'apprécies pas ce pilote ?
C'est ça!
C'est totalement sans fondement, mais je n'aime pas sa tête, sa voix, ses déclarations, son comportement.
C'est totalement partial, je le reconnais, mais en résumé, je ne l'aime pas.
Il y a d'autres pilotes qui ne sont pas ou n'ont pas été populaires mais que j'aime bien, comme quoi...

Un autre que je n'aime pas, délit de faciès je le reconnais, c'est Mir.
Franchement, je trouve qu'il a une tête à claque, une posture suffisante, des déclarations bien pourries, mais c'est juste mon avis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 28/10/2022, 18h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ça!
C'est totalement sans fondement, mais je n'aime pas sa tête, sa voix, ses déclarations, son comportement.
C'est totalement partial, je le reconnais, mais en résumé, je ne l'aime pas.
Il y a d'autres pilotes qui ne sont pas ou n'ont pas été populaires mais que j'aime bien, comme quoi...

Un autre que je n'aime pas, délit de faciès je le reconnais, c'est Mir.
Franchement, je trouve qu'il a une tête à claque, une posture suffisante, des déclarations bien pourries, mais c'est juste mon avis.

C'est terrible, mais je suis d'accord avec toi
Ils ne m'ont rien fait, mais Bagnaia champion du monde, comme Mir, cela ne me dérange pas, mais je sais que je ne garderais pas de souvenir (pour le moment) de ces pilotes. Ils me sont complètement indifférent.
Bon, je pense qu'ils s'en foutent complètement.
Et je sais reconnaitre que Bagnaia fait une très bonne saison
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#45)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 28/10/2022, 22h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ça!
C'est totalement sans fondement, mais je n'aime pas sa tête, sa voix, ses déclarations, son comportement.
C'est totalement partial, je le reconnais, mais en résumé, je ne l'aime pas.
Il y a d'autres pilotes qui ne sont pas ou n'ont pas été populaires mais que j'aime bien, comme quoi...

Un autre que je n'aime pas, délit de faciès je le reconnais, c'est Mir.
Franchement, je trouve qu'il a une tête à claque, une posture suffisante, des déclarations bien pourries, mais c'est juste mon avis.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

C'est terrible, mais je suis d'accord avec toi
Ils ne m'ont rien fait, mais Bagnaia champion du monde, comme Mir, cela ne me dérange pas, mais je sais que je ne garderais pas de souvenir (pour le moment) de ces pilotes. Ils me sont complètement indifférent.
Bon, je pense qu'ils s'en foutent complètement.
Et je sais reconnaitre que Bagnaia fait une très bonne saison
Vous aimez le charisme tout simplement et les pilotes dont vous parlez n'en n'ont pas...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#46)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 03h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Vous aimez le charisme tout simplement et les pilotes dont vous parlez n'en n'ont pas...
En effet le charisme ça compte!
Mais je préfère un pilote avec peu de charisme qu’un pilote taré et fou furieux comme l'était John Kocinski, pilote de la fin des années 80, début 90 qui a piloté peu de temps pour Tech3. Je crois que c'est à cette époque(93) qu'il s'était fait viré. Il était arrivé 3éme (à Assen) et avait cassé volontairement son moteur car il était en colère de ne pas pu passé les 2 pilotes (Harada et Capirossi) qui étaient devant lui et avait refusé de monter sur le podium. (en 250).

Dernière modification par criducati ; 29/10/2022 à 03h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 08h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Vous aimez le charisme tout simplement et les pilotes dont vous parlez n'en n'ont pas...
Ouais, je sais pas trop.
En fait, que ce soit Mir ou Bagnaia, depuis leur arrivée en Moto3, excepté la saison où Bagnaia avait été chez Aspar sur une Mahindra et où il était vraiment costaud et Mir sa première saison en Moto3 où il a débarqué rapidement en étant super bon, je n'ai jamais été "fan" ou apprécié ces deux pilotes. Bagnaia champion du Monde Moto2, honnêtement, je ne m'en souviens pas du tout (je me souviens juste qu'il était au dessus), il n'y a pas de course où j'ai été "wahou!!!!".
Mais je m'aperçois que c'est pareil en ce moment avec quasiment tout le plateau MotoGP
Heureusement, il reste Marquez
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#48)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 12h57

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En effet le charisme ça compte!
Mais je préfère un pilote avec peu de charisme qu’un pilote taré et fou furieux comme l'était John Kocinski, pilote de la fin des années 80, début 90 qui a piloté peu de temps pour Tech3. Je crois que c'est à cette époque(93) qu'il s'était fait viré. Il était arrivé 3éme (à Assen) et avait cassé volontairement son moteur car il était en colère de ne pas pu passé les 2 pilotes (Harada et Capirossi) qui étaient devant lui et avait refusé de monter sur le podium. (en 250).
Vi c'est exactement ce qu'il c'est passé. Kocinsky était en plus paranoïaque... c'était extrêmement compliqué, Guy Coulon à des tonnes de choses à raconter à son sujet, c'est hilarant (après coup)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais, je sais pas trop.
En fait, que ce soit Mir ou Bagnaia, depuis leur arrivée en Moto3, excepté la saison où Bagnaia avait été chez Aspar sur une Mahindra et où il était vraiment costaud et Mir sa première saison en Moto3 où il a débarqué rapidement en étant super bon, je n'ai jamais été "fan" ou apprécié ces deux pilotes. Bagnaia champion du Monde Moto2, honnêtement, je ne m'en souviens pas du tout (je me souviens juste qu'il était au dessus), il n'y a pas de course où j'ai été "wahou!!!!".
Mais je m'aperçois que c'est pareil en ce moment avec quasiment tout le plateau MotoGP
Heureusement, il reste Marquez
Nostalgique des 4 fantastiques ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 16h25

C'est marrant d'oberver les choses, de voir ou revoir un GP en étant concentré, on voit des choses qui nous échappent la première fois.
Par exemple à Sepang, on nous montre la copine de Bagnaia et sa sœur assises dans le garage à côté de D'Alligna.
La sœur de Bagnaia regarde les images sur son téléphone, qui malgré toute la technologie actuelle ont un léger retard sur le live.
Au moment précis où Bastiani passe Bagnaia en live, ce n'est pas encore sur les images, mais il y a une clameur de la part du publique.
La frangine se redresse d'un coup tend le cou pour regarder les écrans dans le garage et voit Bastianini passer Bagnaia.
Alors avec un geste de dépit on peu lire sur ses lèvres : " ma vaffanculo" !

Pourquoi est-ce une insulte qui lui arrive spontanément ?
Parce qu'elle ne s'attendait pas (comme tout le staff selon moi) à ce que Bastianini ose dépasser le leader.

Toujours selon moi il a voulu démontrer qu'il était le plus fort, et ensuite a gentiment terminé deuxième pour prouver qu'il est un gentil garçon.

Mais la tête de la frangine au moment où elle réalise ce qui se passe est impayable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/10/2022 à 19h45.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] - 29/10/2022, 18h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Par exemple à Sepang, on nous montre la copine de Bagnaia et sa sœur assises dans le garage à côté de D'Alligna.
...
Oui, et la copine de Bagnaia, elle, avait le regard fixé sur le sol chaque fois qu'on l'a vu à l'image, sans doute hyper stressée, elle n'a pas du voir un seul tour de la course !

Si elle est comme ça à chaque GP, ça doit être terrible pour elle d'être la petite amie d'un pilote moto !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 82 06/11/2017 19h31
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto