Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 02/10/2022, 16h24

Rien à dire sur le choix de Zarco.
Il est employé par Ducati, a un guidon d'usine, comme vous dites, il peut remercier Ducati qui l'a pris quand ça n'allait pas pour lui.
Maintenant, bien entendu c'est dommage car il était plus rapide que Bagnaia. Mais une fois de plus, je suis plus déçu par son début de course que sur ce qui se passe à la fin. Combien de fois dans ce genre de condition il prend des départs moyens et met du temps à s'adapter avant d'être le plus rapide en fin de GP? Ce n'est pas la première fois et c'est frustrant.

Belle victoire d'Oliveira, sa deuxième de la saison tout de même, alors qu'on a le deuxième GP sous une vraie pluie. Bref, il aime bien ces conditions. Et arrive à chaque fois à prendre de bons points. Au final, que ce soit Binder ou Oliveira, ils vont terminer à une position pas trop trop mauvaise au général
Je pensais que Miller allait s'imposer ça ne passe à pas grand chose. Mais une fois de plus le plus rapide pendant une grande partie de la course.

Bagnaia fait une superbe course, je ne pensais pas le voir si proche de Miller ou de Marquez. Un beau podium pour lui, il réagit bien après Motegi.

Marquez toujours là, placé, c'est bien. Dommage pour le frangin qui faisait une belle course mais perd deux positions dans le dernier tour.

Quartararo a coulé, dommage pour lui. Mais il n'a jamais été dans le rythme. Un zéro pointé qui fait mal! Maintenant une fois de plus, pour être champion du Monde, il faut être bon partout. Dommage pour lui.

Bezzecchi grosse déception, il était bien au début puis a complètement disparu...

Au général, 2 points d'avance pour Quartararo sur Bagnaia, 20 sur Espargaro, 39 sur Bastianini, 40 sur Miller, 65 sur Binder, 68 sur Zarco.
Je pense que c'est mort pour Binder et Zarco.
Pour Miller, on sait jamais s'il enchaine 3 victoires
Bien entendu, au vu des derniers GP, Bagnaia est le favori pour le titre. Je ne vois pas trop comment Quartararo pourrait remporter le titre sans erreur de Bagnaia.
Ducati va aider Bagnaia, ils ont déjà un gros avantage par rapport à la Yamaha. En gros, faudrait que Pecco tombe lors du prochain GP et que Fabio gagne. Mais ça va pas être facile.
Ou sinon, espérons une couille de Marquez qui emmène Bagnaia par terre
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 02/10/2022, 17h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Drôle de course en Moto3 avec la victoire de Foggia devant Sasaki et Rossi.

....
La course la plus interéssante de ce Dimanche, et de loin !

Et en grande partie parce qu'elle s'est déroulée dans des conditions de pistes sèches, donc normales, et qu'elle n'a pas de ce fait occasionné la loterie qu'engendrent les courses sur piste mouillée ... comme cela a malheureusement été le cas en Moto2 et aussi en MotoGP mais dans une moindre mesure .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Qui n'est pas surpris de voir ça en Asie?
Chaque année bientôt on a ce genre de situation dans ces pays. C'est fou
Quand c'est pas le Japon, c'est la Malaisie, ou la Thailande maintenant

...
Oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi la Dorna s'évertue à placer ces GP à ces périodes, surtout en Thailande qui est en pleine saison des pluies qui s'étend de Juin à Octobre dans la plupart de l'Asie .

Les mois de Février-Mars sont parmis les meilleurs là bas, et comme l'a si bien évoqué De Puniet au sujet du calendrier 2023 trop compressé, pourquoi ne pas commencer la saison en Février dans des pays ou la météo est encore clémente .

Il suffirait de déplacer ces GP d'Asie en tout début de saison, ce qui je pense n'occasionnerait pas plus de logistique et de frais qu'en fin de saison .

Bref, course Moto2 sans intêret pour moi !


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pauvre Johann, qu'est ce qu'il prend dans ma tronche sur les réseaux j'aurais bien aimé les voir, tous ces pilotes de canapé, a la place de Johann où t'as pas le droit à l'erreur...

...
Moi j'aurais bien aimé voir Bastianini à la place de Zarco, car lui n'aurait sans doute pas hésité à tenter un dépassement sur Bagnaia !

Je ne dis pas ça pour que Pecco prenne moins de points sur Quartararo (ce dernier est seul responsable de sa perte de points sur Bagnaia sur cette course), mais pour que le spectacle ne soit pas faussé par des calculs sur l'opportunité de laisser Pecco "tranquille" comme l'a fait Zarco ou par des consignes d'équipes qui vont malheureusement arriver de façon encore plus stricte .

J'espère pour Zarco qu'il ne se trompe pas sur le fait que Ducati se souviendra de son attitude s'il se trouve en difficulté chez le constructeur à un moment, mais vu la mentalité qui règne dans ces team et les enjeux divers qui s'y rapportent, je pense que c'est être naîf de croire en cela ...

Bon, l'intêret de cette course et surtout de son résultat, c'est que le championnat repart quasi à zéro pour le titre et ce à seulement 3 GP de la fin, et ça, c'est super pour le suspense et le spectacle !

Et si le titre se joue à Valence avec très peu de points entre les protagonistes , ce ne sera que plus génial !

Que le meilleur gagne...et depuis Assen, ce n'est plus Quartararo, mais bel et bien Bagnaia !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/10/2022 à 17h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 02/10/2022, 18h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

J'espère pour Zarco qu'il ne se trompe pas sur le fait que Ducati se souviendra de son attitude s'il se trouve en difficulté chez le constructeur à un moment, mais vu la mentalité qui règne dans ces team et les enjeux divers qui s'y rapportent, je pense que c'est être naîf de croire en cela ...
Cela ne veut pas dire que Zarco va avoir un contrat de deux ou trois ans car il a fait ça.
Par contre, déjà avant ce GP, je pense que Ducati voudra garder Zarco en tant que pilote test, comme un Pirro et lui donner des wild card de temps en temps quand il ne sera plus titulaire.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#34)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 02/10/2022, 19h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela ne veut pas dire que Zarco va avoir un contrat de deux ou trois ans car il a fait ça.
Par contre, déjà avant ce GP, je pense que Ducati voudra garder Zarco en tant que pilote test, comme un Pirro et lui donner des wild card de temps en temps quand il ne sera plus titulaire.
C'est ce que je pense aussi, je pense que l'année prochaine sera sa dernière chez Pramac, et qu' après peut-être une saison dans un team du genre Grésini ou alors un peu de WSBK avec Ducati, mais maintenant son avenir est gravé avec Ducati et il sera un excellent pilote essayeur pour Ducati.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#35)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 02/10/2022, 20h42

Je comprends la frustration des gens vis à vis de Zarco, car si ça avait été un pilote non Ducati (au hasard... Aleix) il l'aurait sans doute tenté et aurait pu envisager la victoire. Mais comme ça a été dit, il paye encore une fois son départ savoneux. Il est meilleur que Miller sur piste séchante en pneus wet, mais il fini toujours derrière à cause de ses départs sur piste cyclable.

Bagnaia a été solide de son côté, même si Zarco ne l'attaque pas, il résiste à Marc qui était 3 ou 4 dixièmes plus rapide que lui sans faire d'erreur, là où Fabio a été nulle part sous la pluie (dès qu'il y a pas de grip il est perdu). Mais le championnat est loin d'être joué, faut pas enterrer El'Diablo tout de suite. Après Philip Island, peut-être même que Miller jouera le titre... Bravo à Oliveira par ailleurs, qui confirme une nouvelle fois son talent.

En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !

Content de voir Salac (qui m'a bien frustré toute la saison lui aussi) avec son poto Arbolino sur le podium en Moto2 malgré les circonstances. Mais pour moi y avait pas de Loterie, c'était les plus forts sous la pluie aujourd'hui. Faudra d'ailleurs qu'Acosta progresse à ce niveau là.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 03/10/2022, 05h59

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !
Oui Guevara est au niveau attendu par rapport à ce qu'il montrait en CEV. C'est l'an dernier où au final il avait eu du mal. Mais c'est du niveau d'un Acosta...

Pour Foggia, je ne sais pas pourquoi mais depuis l'an dernier, je le vois comme un Dalla Porta. J'espère pour lui que je me trompe
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 03/10/2022, 17h53

L'avis de David Dumain:
https://www.paddock-gp.com/motogp-bi...aire-semblant/

Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Autant je trouvais qu'en tant que commentateur il n'était pas excellent, autant quand il écrit, c'est toujours bien.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 03/10/2022, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
L'avis de David Dumain:
https://www.paddock-gp.com/motogp-bi...aire-semblant/

Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Autant je trouvais qu'en tant que commentateur il n'était pas excellent, autant quand il écrit, c'est toujours bien.
Oui, son billet est très bon et bien écrit .

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Zarco aurait du essayer de passer Bagnaia pour que le sport prédomine avant tout et sur le fait que d'après moi et à ce que l'on voit à la manière d'agir des constructeurs vis à vis des pilotes, je pense qu'il est naîf de penser que Ducati se souviendra de son attitude si un moment ou l'autre il se trouve en difficulté et que cela porte préjudice à un possible renouvellement de contrat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 03/10/2022, 19h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, son billet est très bon et bien écrit .

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Zarco aurait du essayer de passer Bagnaia pour que le sport prédomine avant tout et sur le fait que d'après moi et à ce que l'on voit à la manière d'agir des constructeurs vis à vis des pilotes, je pense qu'il est naîf de penser que Ducati se souviendra de son attitude si un moment ou l'autre il se trouve en difficulté et que cela porte préjudice à un possible renouvellement de contrat .
Mais ce n'est pas que Ducati va s'en souvenir ou non. Bien entendu, si l'an prochain Zarco fait une saison moyenne, Ducati ne va pas le garder car il a offert 3 points à Bagnaia.
En revanche, pour être bien vu du côté de Ducati, pour que Pramac reçoivent toujours des améliorations sur sa moto, c'est logique d'avoir raisonné comme ça.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#40)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 04/10/2022, 14h14

Pour Zarco il n'y a que lui qui connaît la vérité, après l'avoir écouté je pense qu'il a eu raison de ne pas tenter le diable, il le dit et quand on a roulé dans ces conditions on sait qu'il est très délicat de sortir de la trajectoire sans risquer gros, tomber c'est une chose mais entraîner avec soi le co-équipier qui joue le titre ça peut rendre hésitant, perso quand j'hésite à faire quelque chose je fini par ne pas le faire et j'essaie de ne plus y penser...

Et si... avec des si on raserait la forêt vierge.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] danlos Discussions autour des GP 48 14/08/2022 18h59
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto