Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 04/10/2022, 17h52

Réaction de Zarco sur Instagram:

Citation:
Une course où j’avais beaucoup de chances de gagner. La vitesse est arrivée un peu tard ou alors la piste a mis un peu trop de temps à sécher.
Lorsque la ligne devient sèche, allez savoir, pourquoi j’arrive à rouler plus vite que les autres. Ducoup avec beaucoup d’eau au début, il y a un manque de vitesse qui me fait perdre beaucoup trop de temps. Comme en Indonésie, Jack et Miguel ont une vitesse incroyable au début puis moi j’arrive ensuite « quand le bal est fini ».
Ça je peux vous dire que j’ai le temps d’y penser en course et ça me met un peu les boules.
Ducoup lorsqu’à 4 tours de la fin il me reste 2,7secondes à rattrapper je vois qu’il va en manquer pour gagner. Car même si je roule plus vite en fin de course, ce n’est pas tout facile. La moto glisse beaucoup, la piste est très grasse, la roue avant bloque entre 5 à 10 fois par tour, ducoup il y a quand même une crainte de chuter.
Voilà pourquoi je n’insiste pas dans mes derniers tours. Course perdue, vivre un podium sans réelle satisfaction, je préfère faire le dos rond et avancer pour retenter ma chance.
Une petite clarification était néanmoins nécessaire.

Merci à ceux qui m’ont compris.

Et pour ceux qui n’y arrive pas:
« La routourne va tourner »
C’est peut-être plus facile pour vous comme ça.
Le dernier paragraphe
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 04/10/2022, 18h02

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour Zarco il n'y a que lui qui connaît la vérité, après l'avoir écouté je pense qu'il a eu raison de ne pas tenter le diable, il le dit et quand on a roulé dans ces conditions on sait qu'il est très délicat de sortir de la trajectoire sans risquer gros, tomber c'est une chose mais entraîner avec soi le co-équipier qui joue le titre ça peut rendre hésitant, perso quand j'hésite à faire quelque chose je fini par ne pas le faire et j'essaie de ne plus y penser...

Et si... avec des si on raserait la forêt vierge.
D'accord, mais Zarco n'a eu aucun mal à dépasser M.Marquez, et pourtant il a bien fallu qu'il quitte la trajectoire .

Et si Bagnaia avait vu Zarco se porter à son niveau pour le dépasser, il est certain qu'il n'aurait offert aucune résistance vu les conditions de piste et sa place par rapport à Quartararo (il devait être assurément panneauté à ce sujet).
Donc, même si le risque 0 n'existe pas, le dépassement de Zarco sur Bagnaia aurait été aussi propre que celui effectué sur M.Marquez .

Donc pour moi, les conditions de piste ne sont pas véritablement une excuse pour expliquer sa décision de ne pas dépasser Bagnaia .

Dire qu'il a voulu se faire bien voir par Ducati en ne prenant pas des points à Bagnaia est beaucoup plus plausible, ce qu'il n'a d'ailleurs pas renié .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#43)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 323
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 00h29

Tous les pilotes Ducati ont pour consigne de ne surtout pas s'accrocher avec Bagnaia et ne prendre aucun risque de le faire chuter.
Donc je comprends pourquoi Zarco qui roulait 1 sec plus vite que Marquez et Bagnaia a passé Marquez sans problème et a été plus que prudent en restant derrière Bagnaia.
RdP a déclaré à la fin de la course, que quand on roule une seconde plus vite que le pilote qui est devant il y a moyen de le doubler sans risque. Ok!
Mais perso je comprends la réticence qu'a eu Zarco.
Peut-être que tout simplement il a opté pour le risque0.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#44)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 10h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'accord, mais Zarco n'a eu aucun mal à dépasser M.Marquez, et pourtant il a bien fallu qu'il quitte la trajectoire .
Oui bien sûr, on l'a vu, mais c'était un poil plus tôt et Marquez semble s'être résigné à laisser passer un pilote Ducati qu'il sait plus rapide que lui, je sais que c'est difficile à croire venant de sa part mais il n'a peut-être pas voulu risquer de se faire mal avec une chute possible en sachant que de toute façon il ne pouvait pas faire mieux, et puis il s'est peut-être dit que ça allait être intéressant de voir ce qu'allait faire Zarco avec Pecco...
ça ne m'étonnerait pas beaucoup.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#45)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 14h03

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Oui bien sûr, on l'a vu, mais c'était un poil plus tôt et Marquez semble s'être résigné à laisser passer un pilote Ducati qu'il sait plus rapide que lui, je sais que c'est difficile à croire venant de sa part mais il n'a peut-être pas voulu risquer de se faire mal avec une chute possible en sachant que de toute façon il ne pouvait pas faire mieux, et puis il s'est peut-être dit que ça allait être intéressant de voir ce qu'allait faire Zarco avec Pecco...
ça ne m'étonnerait pas beaucoup.
Zarco a très bien expliqué qu’il y avait eu des consignes. C’est clair, non ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 16h44

certes, mais aussi cette année il s'est foutu à plat ventre à chaque fois qu'il était en route pour un super résultat. depuis la trève il a perdu 3 places au général, p'être envie d'arrêter l'hémorragie.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 16h49

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Zarco a très bien expliqué qu’il y avait eu des consignes. C’est clair, non ?
Exactement !
Je ne vois pas ce que vous cherchez à expliquer, disséquer, éplucher ...
Zarco passe M.Marquez comme à la parade, et fond sur Bagnaia.
Une fois là il ne tente aucune attaque, reste derrière, rend même un peu la main.
C'est ce que l'on voit et c'est ce qu'il dit !
Il n'a pas dépassé Bagnaia pour ne pas lui enlever quelques points.

Sans aucun doute une attitude qui a du plaire à Ducati, Zarco a eu raison.

Perso, je comprends la position de Zarco, mais je ne cautionne pas les consignes d'équipe.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#48)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 18h08

beaucoup de mauvaises langues considèrent Johann comme un vieux, il est peu probable qu'il devienne pilote n°1 dans une équipe d'usine chez katm, honda ou yam dans l'avenir, donc assurer son contrat chez ducate peut être pas bête.
encore faut il que ducati gère un peu ses pilotes, petrux wild card suze ce week end... comment dire...


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 18h36

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Tous les pilotes Ducati ont pour consigne de ne surtout pas s'accrocher avec Bagnaia et ne prendre aucun risque de le faire chuter.
...
RdP a déclaré à la fin de la course, que quand on roule une seconde plus vite que le pilote qui est devant il y a moyen de le doubler sans risque. Ok!
Mais perso je comprends la réticence qu'a eu Zarco.
Peut-être que tout simplement il a opté pour le risque0.
Oui, evidemment que Zarco a opté pour le risque 0, étant donné que Ducati a donné des consignes à ce sujet comme tu le dis au début de ton message .

Savoir si sur piste sèche donc moins piègeuse, il aurait pris le risque de porter une attaque sur Bagnaia, comme l'a fait par deux fois Bastianini recemment...
Sans doute pas, vu qu'il a quand même dit qu'il avait aussi agit comme ça en vue d'une reconnaissance possible de Ducati envers lui ultèrieurement...


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Zarco a très bien expliqué qu’il y avait eu des consignes. C’est clair, non ?
Oui, c'est très clair !
Consignes d'équipes, on applique...ou pas, comme Bastianini (ou Martin qui dit qu'il aurait tenté le dépassement) !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Sans aucun doute une attitude qui a du plaire à Ducati, Zarco a eu raison.

...
Oui, il a eu raison...pour ce qui est de plaire à Ducati !
Mais tord sportivement parlant, alors qu'un podium était à sa portée, lui à qui ça aurait fait du bien vu ses contre-performances depuis plusieurs GP (c'est d'ailleurs ce qu'a souligné De Puniet qui semble ne pas avoir approuvé l'attitude de Zarco! ).


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso, je comprends la position de Zarco, mais je ne cautionne pas les consignes d'équipe.
Si l'on met de côté le fait que Zarco a agit comme ça pour une raison bien personnelle (utilité d'être bien vu par Ducati pour le futur...), il a aussi agit comme ça parce qu'il y a eu des consignes d'équipes, ce qu'il a avoué aussi .

Donc dire comprendre la position de Zarco et dire ne pas cautionner les consignes d'équipes peut paraître contradictoire, non ?

A noter que si beaucoup s'acharnent contre Zarco, c'est avant tout parce qu'en évitant de passer Bagnaia, il met encore plus en difficulté Quartararo au championnat .

Si Quartararo avait été devant Bagnaia ou largement en tête du championnat, le refus de Zarco de porter une attaque sur Bagnaia n'aurait pas engendré ce tolé envers lui !

Je pense que les (télé) spectateurs non Français ou non supporter de Quartararo n'ont pas eu la même réaction (en mettant aussi de côté les supporters Italiens qui eux ont été assurément ravis ! ).

Perso, je n'apprécie pas la décision de Zarco parce qu'il a permis à Bagnaia d'avoir encore moins de points de retard sur Quartararo (comme c'est le cas de beaucoup je pense), mais parce qu'avant tout pour le spectacle et la beauté du sport, Zarco aurait du essayer de dépasser Bagnaia, malgré des consignes d'équipes...lesquelles je ne cautionne aucunement, évidemment !

A ce sujet, j'ai d'ailleurs fortement applaudi Bastianini sur les GP précédents, lui a fait le spectacle, consignes ou pas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 05/10/2022 à 18h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 05/10/2022, 19h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, évidemment que Zarco a opté pour le risque 0, étant donné que Ducati a donné des consignes à ce sujet comme tu le dis au début de ton message .

Savoir si sur piste sèche donc moins piégeuse, il aurait pris le risque de porter une attaque sur Bagnaia, comme l'a fait par deux fois Bastianini récemment...
Je pense que tu n'as pas compris ou que tu es aveugle
Zarco n'a pas opté pour le risque zéro !
Il a déposé M.Marquez sans aucun souci, sans l'ombre d'un soupçon du moindre risque, avec une facilité déconcertante, et il n'aurait pas dépassé Bagnaia pour ne pas prendre de risque ?

Zarco pouvait se permettre de dépasser Bagnaia quand et où il voulait sans prendre le moindre risque.
Il le dit clairement lui même, il n'a pas voulu dépasser Bagnaia et a appliqué la consigne Ducati, alors pourquoi chercher une autre explication ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] danlos Discussions autour des GP 48 14/08/2022 18h59
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto