Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 15h15

Bravo à Rossi!!!
Plus que la victoire, c'est surtout le public et l'ambiance qui fait que cette victoire est historique!! Quoi qu'on en dise, Marquez ou pas, Rossi est au dessus au niveau des fans. Le seul qui arrive à faire lever 100 000 personnes!
Rossi avait un bon rythme dans les essais, comme Lorenzo. Pour la 4ème année consécutive, Yamaha gagne ici. Dommage de ne pas avoir eu plus de baston entre Lorenzo-Marquez-Rossi, car on aurait pu voir un GP de légende!

Comme souvent cette année, on a 4-5 premiers tours assez exceptionnels. Dommage de voir Marquez chuter, mais bon, faut bien que ça lui arrive une fois par an quand même. Mais cette chute est comme celle que l'on a vu lors des essais privés de Brno. Une perte de l'avant et une chute au ralenti. Il prend tellement d'angle qu'au bout d'un moment ça ne passe plus. En tout cas il s'en sort bien car il aurait pu être couché en plein dans la trajectoire, ça aurait été dangereux.

Lorenzo et son choix de pneu n'était pas le bon. Malgré son très bon départ, Rossi et Marquez sont revenus assez facilement et il a été doublé rapidement et a vite perdu 2 secondes.

Pedrosa 3ème, mais encore "loin" de la bagarre pour la victoire. Une fois de plus il prend un départ moyen et se retrouve 6 ou 7ème au deuxième virage. On avait l'habitude des départs de Pedrosa où il doublait 3-4 pilotes, maintenant il perd des places. Et au final, ça compte!!

Bravo aux Ducati. Les 4 pilotes ont été bons ce week-end. Dovi finit à 5 secondes de la victoire, Iannone à 10 secondes et a été dans le top 5 depuis vendredi. Même Hernandez finit dans les 10. Crutchlow doit réaliser sa meilleure course avec la Ducati. Dommage avec le problème d'hier en qualif.

Sinon les autres, pas grand chose à dire, Aleix a plus de mal depuis 3 courses, il perd pas mal de positions dans les premiers tours alors que c'était son fort auparavant.
Bautista est largué du vendredi matin au dimanche soir, Bradl très moyen et il finit au sol.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#22)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 15h46

Si ça avait été Rossi qui tombe, je me demande combien nous aurions été à regarder ce GP jusqu'à la fin


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#23)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 16h52

MotoGP Misano : Rossi l’emporte dans son jardin



Valentino Rossi a remporté ce dimanche le Grand Prix de Misano, confirmant ainsi son retour aux avant-postes cette saison. Il devance son coéquipier Lorenzo (premier doublé Yamaha depuis le Qatar en 2013) alors que Pedrosa complète le podium. Marquez, qui avait cannibalisé 11 des 12 dernières courses est parti à la faute en début de Grand Prix mais est parvenu à arracher le point de la 15ème place.

De prime abord, le circuit de Misano semble être un des plus hostiles à la domination qu’exerce Marquez en cette saison 2014. En effet, Lorenzo y a gagné les 3 dernières éditions, Yamaha 5 des 6 dernières, Rossi y évolue littéralement à domicile et les Ducati peuvent créer la surprise sur un de leurs circuits d’essais (d’autant plus que la journée de vendredi a été gâchée par la pluie). Ces impressions sont confirmées lors puisque pour la première fois depuis Barcelone l’an dernier Marquez ne parvient pas à se qualifier sur la première ligne de la grille de départ. Ceux qui y parviennent sont Lorenzo (pour sa première pole de la saison), Iannone et Rossi (pour sa première première ligne de 2014). Le leader d championnat est accompagné en deuxième ligne de son coéquipier Pedrosa et de Dovizioso, pourtant crédité d’un temps seulement deux dixièmes plus lent que le poleman ! La 3ème ligne est 100% Yamaha avec les deux frères Espargaro devançant Smith (Pol étant devant son aîné Aleix).

Lors du départ, Lorenzo fait fructifier sa pole en prenant le meilleur envol. Rossi et marquez s’infiltrent devant Iannone dans le premier enchaînement de virages pour partir à la chasse du Majorquin, au contraire de Pedrosa englué derrière les deux Ducati de Iannone et Dovizioso ainsi que derrière la Yamaha Tech 3 de Pol Espargaro.

Malheureusement, ces premiers virages sont aussi les témoins de la chute de Mike Di Meglio, se relevant avec une fracture de la main gauche. Devant, le trio de tête se dégage très vite et les pilotes Ducati accusent déjà un retard de près d’1s5 à la fin du premier tour.

Dès le deuxième tour, Marquez porte sa première attaque sur Rossi à Tramonto (un droite qui se referme qui commande la plus longue ligne droite du tracé transalpin). L’Italien réplique dès le virage Curvone, le virage le plus rapide du quadruple droit, véritable caractéristique de ce tracé. Marquez ne se laisse pas démonter et retente sa chance dès le tour suivant à Rio (un des virages les plus lents), mais Rossi répond de nouveau avec autorité à la Quercia (le gauche qui précède Tramonto). Pendant ce temps, Pedrosa se défait enfin de Pol Espargaro et revient sur les talons des deux Ducati alors que Bradl mène un groupe avec Aleix Espargaro, Smith, Hernandez et Crutcjlow.

Lorenzo avait légèrement profité de la lutte entre ses deux poursuivants pour s’aménager une légère marge, mais cet écart fond comme neige au soleil et Rossi prend la tête après une passe d’armes qui a commencé à la Quercia et qui s’est terminé en sortie de Tramonto. Marquez ne veut pas laisser Rossi partir et se porte à l’intérieur de Lorenzo en fin du quadruple droit. Lorenzo essaye de s’accrocher mais son choix de pneu avant (dur contre medium pour le reste du plateau) semble l’handicaper.

Pendant ce temps, Pedrosa se dépêtre des Ducati au 4ème et au 8ème tour (lors du deuxième dépassement à Rio, Dovizioso en profite aussi pour doubler Iannone) et Bradl part à la faute au 7ème tour. Smith se porte en tête du groupe mentionné plus haut alors que Bautista commence à remonter.

En tête, Rossi compense les entrées de virage plus agressives de Marquez par de meilleures réaccélérations. Au fil des tours, l’écart grandit mètre après mètre pour atteindre la demi-seconde à l’entrée du 10ème tour. Marquez force pour suivre et… perd l’avant dans Rio ! Il parvient à repartir à la 20ème et dernière place, loin, très loin d’une 12ème victoire cette saison. Rossi compte alors près de 2s d’avance sur Lorenzo, mais doit se mettre à l’abri d’un hypothétique retour de l’Espagnol en fin de course avec un pneu avant plus frais.

Pedrosa doit toujours composer avec Dovizioso, alors que Iannone perd peu à peu du terrain. Pol Espargaro effectue une course solitaire, tout comme son coéquipier Smith qui s’est extirpé de la lutte que se livrent Crutchlow, Bautista, Hernandez et Aleix Espargaro.

En tête, l’écart passe à 2s7 après 12 tours, mais redescend à 2s2 en l’espace de 2 tours. Rossi remet alors un coup de collier pour disposer d’un écart de 2s9 après le 19ème tour et montrer à son coéquipier qu’il contrôle la course. Dans ce même 19ème tour Crutchlow effectue un léger tout droit à la Quercia alors qu’il était à la lutte avec Baustita et repart derrière Espargaro et devant Hernandez quelque peu distancé.

Lors des derniers tours, Pedrosa respire un peu et s’aménage une légère marge par rapport à Dovizioso, allant même légèrement plus vite que les deux Yamaha de devant, sans pour autant pouvoir les inquiéter. Derrière, la principale lutte semble être celle que vont se livrer Bautista et Aleix Espargaro pour la 8ème place. Derrière Marquez roule comme un damné pour essayer de ne pas rentrer bredouille de ce week-end san marinais, une cause qui semble alors désespérée (il comptait près de 45s de retard sur la 15ème place au moment de sa chute).

Cependant, Aleix Espargaro part à la faute dans le dernier tour, offrant la 8ème place à Bautista, la place de meilleur Open à Karel Abraham (une première cette saison) et… un point à Marquez, qui parvient à doubler 4 pilotes dans les dernières boucles.

Rossi remporte donc sa 107ème victoire en carrière (plus de 18 ans après son premier succès, un autre record), la 81ème en MotoGP, devenant par la même occasion le premier pilote à engranger plus de 5000 points en carrière. Il revient surtout à un petit point de Pedrosa (3ème aujourd’hui), ce qui le positionne comme un candidat crédible à la place de vice-champion du monde. Lorenzo termine deuxième pour la quatrième fois d’affilée, lui qui court toujours après son premier succès en 2014. Ce podium (copie conforme de la dernière victoire de Rossi en Italie en 2009 !) devancent Dovizioso (qui confirme les progrès actuels de Ducati), Iannone, Pol Espargaro, Smith, Bautista, Crutchlow, Hernandez, Abraham, Aoyama, Redding, De Angelis et Marquez.

Prochain rendez-cous dans deux semaines sur le tracé d’Aragon.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#24)
angeus
Premier wheeling
 
Avatar de angeus
 
Déconnecté
Messages: 389
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Dans le Nooord
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 19h10

Ça fait vraiment du bien de le voir regagner.



Il montait en puissance durant le week-end, ça présageait que du bon.
Même Marquez avant sa chute, essayait tant bien que mal de rester au contact (en délicatesse à l'avant).

Lorenzo avait choisi la sécurité avec un pneus dur, ça n'a pas payé et a été largué quand Rossi l'a dépassé.



   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#25)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 07h41

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Rossi à domicile, on voit qu'il y met un point d'honneur à faire une grande course !
D'ailleurs le week-end commence bien pour lui car hier soir c'est lui qui à fini 1er lors de la session Kart avec Dovi et Marquez entre autre... ^^

Allez je me mouille :

ROSSI
LORENZO
MARQUEZ
PEDROSA
BAUTISTA
IANNONE
DOVI

Bon ben je ne veux pas me lancer des fleurs, mais perso j'y ai cru dés le début, j'étais bien le seul d'ailleurs...
Et plus le week-end avançait, et plus je savais qu'elle était pour lui celle-là.... Rien qu'en FP4 quand il a fait sa simulation de course il avait un rythme très impressionnant que même Lorenzo et Marquez n'ont pas été capable d'égaler.
Quand à la pole je pensais qu'il la chercherai, mais il a manqué vraiment pas grand chose... Dommage...

Ce mec est énorme. Respect total !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dommage de ne pas avoir eu plus de baston entre Lorenzo-Marquez-Rossi, car on aurait pu voir un GP de légende!
Ben pour la baston fallait réussir à suivre le rythme de Rossi. Aucun n'a réussi...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Comme souvent cette année, on a 4-5 premiers tours assez exceptionnels. Dommage de voir Marquez chuter, mais bon, faut bien que ça lui arrive une fois par an quand même. Mais cette chute est comme celle que l'on a vu lors des essais privés de Brno. Une perte de l'avant et une chute au ralenti. Il prend tellement d'angle qu'au bout d'un moment ça ne passe plus. En tout cas il s'en sort bien car il aurait pu être couché en plein dans la trajectoire, ça aurait été dangereux.
Pour moi ce n'est pas une question d'angle, on voit nettement qu'il a pris le point de corde trop à l'intérieur et qu'il a glissé entre le vibreur et la ligne blanche.
Et puis bon, peut-être aussi que le rythme de Rossi était extrèmement élévé et qu'il a batailler ferme pour réussir à le suivre, et que sa chute est dû au rythme de Rossi. On peut le dire aussi pour une fois que Rossi était le plus fort hier non ?
Parce qu'on voyait nettement que même si Marquez arrivait plus ou moins à suivre le rythme, il suivait pas tranquille derrière hein. Il devait envoyer du gros gaz et la RCV bougeait dans tous les sens...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo et son choix de pneu n'était pas le bon. Malgré son très bon départ, Rossi et Marquez sont revenus assez facilement et il a été doublé rapidement et a vite perdu 2 secondes.
Le choix des pneumatiques fait parti intégrante de l'approche et de la tactique d'une course.
Lorenzo savait Rossi très rapide, il a tenté un DUR à l'avant pour éventuellement finir Rossi à "l'usure" mais jamais à aucun moment de la course il n'a pu s'approcher du leader...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pedrosa 3ème, mais encore "loin" de la bagarre pour la victoire. Une fois de plus il prend un départ moyen et se retrouve 6 ou 7ème au deuxième virage. On avait l'habitude des départs de Pedrosa où il doublait 3-4 pilotes, maintenant il perd des places. Et au final, ça compte!!
Avant c'était Pedrosa qui réalisait des départs canons et Rossi des départs très moyens, maintenant c'est l'inverse...
Pourtant à la mi-course j'ai cru à un moment que Pedrosa allait revenir sur Lorenzo car il venait de claquer quelques belles petites pendules, mais cela n'a été qu'un feu de paille....

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bravo aux Ducati. Les 4 pilotes ont été bons ce week-end. Dovi finit à 5 secondes de la victoire, Iannone à 10 secondes et a été dans le top 5 depuis vendredi. Même Hernandez finit dans les 10. Crutchlow doit réaliser sa meilleure course avec la Ducati. Dommage avec le problème d'hier en qualif.
Alors là pareil je veux pas une énième fois cassé du sucre sur les Ducat', mais ça se voit qu'elle avait fait des tests poussés sur ce circuit. Car pour voir Crutchlow aussi bien et même Hernandez, c'est qu'il y avait un truc.
La pareil, je demande à voir pour les 2 prochains GP si Ducati a réellement progressé ou pas.

Et comme j'aime le rappeler, cette histoire d'être entre les factory et les open et avoir le droit d'utiliser des softs pendant les qualifs c'est juste du foutage de gueule !

Sérieux, vraiment j'aurai aimé voir à l'époque quand Rossi était encore chez Ducat', si la DORNA avait accepté cette subtilité du règlement qu'elle aurait été la réaction du monde de la motoGP. Aussi bien les fans, les détracteurs de Rossi que les médias. Et même ici sur le fofo.
J'aurai bien aimé voir les réactions des gens... Je crois que la pillule aurait beaucoup moins bien passé à l'époque.
Mais là comme c'est Dovi on s'en fout....
Bref...

Vivement que Aprilia revienne et redevienne le constructeur italien N°1 !!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bautista est largué du vendredi matin au dimanche soir, Bradl très moyen et il finit au sol.
Bautista ? Ah bon il courait ce week-end ??

Bradl est un pilote surcoté. C'est un bon petit gars, rapide, mais ça vaut pas un Iannone ou un Pol Espargaro qui sont un cran au dessus... Voir même Bautista que quand il le veut il est capable de faire de belles courses...
D'ailleurs Bautista, il va où l'année prochaine lui...?
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 09h31

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben pour la baston fallait réussir à suivre le rythme de Rossi. Aucun n'a réussi...
Comme 9 courses sur 10 en MotoGP. Il y en a un qui est plus fort que les autres sur la course alors qu'en essais c'était super serré!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Pour moi ce n'est pas une question d'angle, on voit nettement qu'il a pris le point de corde trop à l'intérieur et qu'il a glissé entre le vibreur et la ligne blanche.
Et puis bon, peut-être aussi que le rythme de Rossi était extrèmement élévé et qu'il a batailler ferme pour réussir à le suivre, et que sa chute est dû au rythme de Rossi. On peut le dire aussi pour une fois que Rossi était le plus fort hier non ?
Parce qu'on voyait nettement que même si Marquez arrivait plus ou moins à suivre le rythme, il suivait pas tranquille derrière hein. Il devait envoyer du gros gaz et la RCV bougeait dans tous les sens...
Marquez avait énormément de mal en sortie de virage, il perdait 10m à chaque sortie, que ce soit sur Lorenzo ou sur Rossi. Alors je ne sais pas si c'est le circuit qui est propice aux Yam' ou quoi, mais c'est la première fois qu'on voit ça.
Honnêtement hier, la Honda bougeait pas plus que les autres fois. Car combien de fois on voit Marquez faire des travers de porcs et se rattraper à l'arrache. Hier c'était comme d'hab, sauf que ce n'est pas passé.



Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Le choix des pneumatiques fait parti intégrante de l'approche et de la tactique d'une course.
Lorenzo savait Rossi très rapide, il a tenté un DUR à l'avant pour éventuellement finir Rossi à "l'usure" mais jamais à aucun moment de la course il n'a pu s'approcher du leader...
Ce n'est pas la première fois que Lorenzo fait un choix de pneu différent des autres. Déjà à Brno il avait tenté le coup et ça avait failli marcher à la fin sur Pedrosa.
Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Avant c'était Pedrosa qui réalisait des départs canons et Rossi des départs très moyens, maintenant c'est l'inverse...
Pourtant à la mi-course j'ai cru à un moment que Pedrosa allait revenir sur Lorenzo car il venait de claquer quelques belles petites pendules, mais cela n'a été qu'un feu de paille....
La différence c'est qu'il y en a un qui double facilement et l'autre qui met deux tours pour doubler un pilote!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Et comme j'aime le rappeler, cette histoire d'être entre les factory et les open et avoir le droit d'utiliser des softs pendant les qualifs c'est juste du foutage de gueule !

Sérieux, vraiment j'aurai aimé voir à l'époque quand Rossi était encore chez Ducat', si la DORNA avait accepté cette subtilité du règlement qu'elle aurait été la réaction du monde de la motoGP. Aussi bien les fans, les détracteurs de Rossi que les médias. Et même ici sur le fofo.
J'aurai bien aimé voir les réactions des gens... Je crois que la pillule aurait beaucoup moins bien passé à l'époque.
Mais là comme c'est Dovi on s'en fout....
Bref...

Vivement que Aprilia revienne et redevienne le constructeur italien N°1 !!
Je pense que la Dorna avait peur d'une chose en début de saison, c'est que Ducati fasse ses valises. Et là, ça aurait été la cata complète pour le championnat. Alors que du temps de Rossi, on savait très bien que Ducati n'allait pas partir...
Et pour Aprilia, on verra bien, mais je n'y crois pas une seconde. Ils vont faire comme Suzuki, c'est à dire 10ème!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Bautista ? Ah bon il courait ce week-end ??

Bradl est un pilote surcoté. C'est un bon petit gars, rapide, mais ça vaut pas un Iannone ou un Pol Espargaro qui sont un cran au dessus... Voir même Bautista que quand il le veut il est capable de faire de belles courses...
D'ailleurs Bautista, il va où l'année prochaine lui...?
Normalement Bautista reste chez Gresini avec l'Aprilia...
Bradl je ne sais pas s'il est surcoté, mais en tout cas, ce n'est pas un top pilote loin de là. Je le dis et le répète, mais pour moi, Bautista, Bradl, Barbera, c'est du pareil au même.
Bradl a obtenu un titre de champion du monde Moto2 dans une catégorie qui en était à sa deuxième saison, mais aujourd'hui s'il redescend en Moto2, je ne sais pas s'il serait titré. Un peu comme Elias...
C'est pas un mauvais mec, mais comme l'a dit Poncharal sur ses pilotes hier "les 5 dixièmes au tour entre les Tech3 et les officielles, ce n'est pas la moto mais le garçon qui est dessus".
Aujourd'hui, en trois saisons, Bradl n'a fait qu'un podium quand il y avait des blessés! Il se fait battre par des Ducati, des Yamaha Tech3, Aleix Espargaro, et Bautista est au niveau de la Open de Redding... Il y a bien un problème avec ces deux pilotes.
Heureusement que ce n'est pas un français, sinon il s'en prendrait plein la tête!!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#27)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 10h24

Comme d'hab Enigma211081 tu parles à ma place, c'est plutôt pratique xD

Concernant Ducati je suis entièrement d'accords avec toi. Moi cette affaire me scandalise tous les week end.

Tout le monde félicite Ducati pour leur 1ère ligne en qualif ou pour leur bonne perf en course. Mais sans le règlement sur mesure, ils ne sont pas là. Sans parler des suçage de roue assez récurant en qualif. Les performances actuelles sont tout à fait normal. Rien de glorieux la dedans.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 10h42

Le fait de prendre des roues, ce ne sont pas les seuls à faire ça. On le voit depuis de nombreuses années, c'est normal de faire ça.
Ca aide bien pour les qualifs c'est sur, mais quand même pour la course ils sont moins ridicule qu'avant!! Je vous rappelle que les Ducati ça fait 3 ans qu'ils terminent chaque course à 30 secondes!


Sinon, un truc qui me passe par la tête pour les moto3 et Jack Miller. On l'annonce depuis 2 mois chez LCR, mais toujours rien d'officiel. Est-ce que Honda ne s'est pas avancé un peu vite en voulant le signer car il allait être champion du Monde, que c'était un petit génie et ils s'aperçoivent qu'il est toujours leader du championnat, mais n'a que 20 points d'avance sur Rins qui est 3ème au général et que sur les dernières courses, il est "moyen" et limite plus la casse qu'autre chose.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#29)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 11h47

C'est un peu du au fait que cette année Honda ne s'est pas complètement moqué de ses clients en leur vendant (cher) un veau, ce qui est souvent le cas dans son histoire pour les petites catégories.
Et que les moteurs Katoche ont rencontrés quelques soucis de fiabilité quand on a essayé de les hisser au niveau surprenant des Honda 2014.
Résultat, les pilote KTM sont obligés de sortir les pédales pour compenser la perte de performance due aux réglages plus "conservateurs".
Donc "limiter la casse" me semble l'expression juste en ce qui concerne Miller.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#30)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 15/09/2014, 12h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez avait énormément de mal en sortie de virage, il perdait 10m à chaque sortie, que ce soit sur Lorenzo ou sur Rossi. Alors je ne sais pas si c'est le circuit qui est propice aux Yam' ou quoi, mais c'est la première fois qu'on voit ça.
La YAM à le droit de progresser aussi... ^^
Il n'y a pas que HONDA qui sait faire de bonnes motos. Heureusement d'ailleurs... ^^

Avec des tops pilotes comme Rossi et Lorenzo la M1 ne peut QUE progresser.
D'ailleurs je pense qu'ils ont rattrapés leurs retard sur la HONDA car cela fait quelques GP que les YAM placent 2 pilotes sur le podium. Ca fait 4 GP de suite si je ne me trompe pas... Et ça c'est un signe...
Tout comme Lorenzo qui va nettement mieux depuis début Juillet...
Et là nous arrivons sur des GP où Rossi et Lorenzo ont toujours été performants (Motegi, PI,) (Sepang pour Rossi) (Valence pour Lorenzo)...

Ca va être très intéréssant... Même si on sait déjà que Marquez sera bientôt titré, ça pourra malgré tout donner des courses intéréssantes...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Honnêtement hier, la Honda bougeait pas plus que les autres fois. Car combien de fois on voit Marquez faire des travers de porcs et se rattraper à l'arrache. Hier c'était comme d'hab, sauf que ce n'est pas passé.
Faire des travers en phase de freinage c'est une chose... Mordre la ligne avec le pneu avant en plein point de corde c'est en une chose...

Si on regarde la vidéo avec la vue de l'hélicoptère, on voit que Marquez à fait un freinage de malade, il est rentré très (trop?) vite dans le virage et à pris un angle démésuré et sur la ligne blanche... Ca pardonne pas...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce n'est pas la première fois que Lorenzo fait un choix de pneu différent des autres. Déjà à Brno il avait tenté le coup et ça avait failli marcher à la fin sur Pedrosa.
Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.
Oui mais sachant que pratiquement la totalité du plateau, ou du moins les ténors ont tous pris médium devant et derrière, on peut se demander pourquoi Lorenzo à fait ce choix...?



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La différence c'est qu'il y en a un qui double facilement et l'autre qui met deux tours pour doubler un pilote!
Ouuuuuuuuh attention Pedrosa lorsqu'il a doublé Iannone hier il a d'adord sorti ses grosses baloches sur le réservoir et ensuite il a tiré sur les freins...
C'était assez couillu comme freinage... Pedrosa quand il veut il sait aussi faire des gros freinages....


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que la Dorna avait peur d'une chose en début de saison, c'est que Ducati fasse ses valises. Et là, ça aurait été la cata complète pour le championnat. Alors que du temps de Rossi, on savait très bien que Ducati n'allait pas partir...
Oui mais tu es d'accord que si la DORNA avait accepté ça du temps où Rossi roulait pour Ducati, imagine le foin que cela aurait fait...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour Aprilia, on verra bien, mais je n'y crois pas une seconde. Ils vont faire comme Suzuki, c'est à dire 10ème!
On verra, mais j'espère franchement que ces deux marques seront devant Ducati au classement un jour ou l'autre...



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bradl a obtenu un titre de champion du monde Moto2 dans une catégorie qui en était à sa deuxième saison, mais aujourd'hui s'il redescend en Moto2, je ne sais pas s'il serait titré. Un peu comme Elias...
Bradl à surtout eu son titre en 2011 parce que Marquez avait fait 3 résultats blancs en début de saison, et à la fin de la saison alors qu'il était devenu leader du championnat il avait eu son fameux problème à un oeil où il s'était fait opéré et du coup Bradl était repassé devant pour remporter le titre.
Alors certes, il était là quand il le fallait, mais à l'époque il avait aussi le meilleur châssis en Moto 2 et comme tu l'as dit, c'était vraiment le tout début de l'ère Moto2....

J'ai rien contre ce pilote, je l'aime bien même, il est plutôt sympa.
Mais ça reste un allemand. (nan je déconne...^^)

Nan mais voilà c'est pas avec lui que tu pourras gagner le championnat quoi...


Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Comme d'hab Enigma211081 tu parles à ma place, c'est plutôt pratique xD
A ton service... lol ^^

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Tout le monde félicite Ducati pour leur 1ère ligne en qualif ou pour leur bonne perf en course. Mais sans le règlement sur mesure, ils ne sont pas là. Sans parler des suçage de roue assez récurant en qualif. Les performances actuelles sont tout à fait normal. Rien de glorieux la dedans.
Nan mais attends, Samedi pendant le FP4 et les Q2 mais je DEVENAIS FOU ! Dovi n'as fait QUE SUCER la roue de Marquez ou Lorenzo !

A un moment Lorenzo l'a vu et a couper son effort, mais Marquez pense tu ça l'arrange grandement d'intercaler un Dovi entre lui et les YAM BOYS....

Ce Dovi m'horripile de plus en plus... Comme ça à chaque week-end. A croire qu'il ne sait plus faire de chronos tout seul...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto