Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Besoin d'informations
Vieux
  (#1)
Zoubroch
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 9
Date d'inscription: October 2015
Localisation: Usa
Par défaut Besoin d'informations - 12/10/2015, 22h39

Bonsoir à tous, je créer ce post car suite à la lecture des autres sujets je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.


En effet, je tourne un peut sur circuit mais cest du tout neuf.
Je possede une GSX R 750 et bien sûr équipement adapté aux pistes moto.
Mais le hic c'est que tourner entre amis ou avec des amateurs ( comme moi) ne me plait plus. En effet j'ai pour ambition d'essayer de trouver un ecurie ou équipe afin de m'améliorer et d'apprendre leurs expériences et de pouvoir tourner avec des pilotes aguerris.

Pour l'instant je n'ai pas de licence Ffmoto et je n'ai pas encore peut le soin de prendre contact avec eux.

existe t'il des équipes comme j'aimerais rencontrer ?
 Envoyer un message via ICQ à Zoubroch Envoyer un message via Yahoo à Zoubroch Envoyer un message via AIM à Zoubroch  
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Besoin d'informations - 13/10/2015, 07h20

il n'y a pas vraiment de grosses structures organisées ou c'est au coup par coup autour de pilotes qui ont pas mal de budget.
t'as quand même pierrot lerat un ancien très bon qui a monté quelque chose qui s'en approche :http://www.plvracing.com/?page_id=183
tu as aussi un organisateur de courses qui fait un championnat en parallèle de la fédé, O3Z mais par contre s'ils ont pas mal de bons pilotes, ils n'assurent pas de logistique (à ma connaissance)
il existe aussi de gros concess ou des team un peu mieux organisés que la moyenne, mais en général c'est assez cher et destiné aux pilotes qui veulent jouer devant dans des championnats.

en fait ça dépend aussi de ce que tu cherche, une moto de loc ? des mécanos ? ou juste rouler à un niveau disons...compétition.
en compete t'as pas mal de courses qui sont accessibles aux pilotes relativement débutants mais souvent le choix des motos est restreint pour conserver une certaine équité, par exemple tous ce qui est promosport tu vas trouver du 125, du 400, du 500 du 600 et du 1000 mais pas de 750 :-/
chez o3z c'est beaucoup plus ouvert puisque leur but est de rouler beaucoup.
à côté de ça t'as aussi des coupes "amateur" - je mets entre guillemets car dans chaque championnat t'as des bons devant - qui permettent d'accéder à la compétition sans se ruiner (roadster cup, sportwin, challenge des monos, ect)

dans un premier temps puisque tu débute, tu cherche peut être des stages de formation ?
à un moment la structure crée par bruno bonhuil avait bonne presse mais ils sont partis en espagne. en ce moment je ne sais pas trop qui fait quoi (il se trouve que j'ai plutôt tendance à faire monter la moyenne d'age du forum )


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#3)
Zoubroch
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 9
Date d'inscription: October 2015
Localisation: Usa
Par défaut Re : Besoin d'informations - 13/10/2015, 12h38

Je te remercie pour ta réponse, elle me permet un peut de m'orienter.
Je ne sais absolument pas comment ça s'organise dans une team, mais j'aimerais tourner en faite au nom de l'équipe dans la quelle j'aurais la chance de rentrer. Mais comme j'ai pu lire ton lien c'est bien différent.

Je pense donc dans un premier temps et ça serait plus sage je pense, d’enchaîner les stages afin de me perfectionner et d'améliorer mon expérience.
 Envoyer un message via ICQ à Zoubroch Envoyer un message via Yahoo à Zoubroch Envoyer un message via AIM à Zoubroch  
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Besoin d'informations - 13/10/2015, 13h14

atta, j'avais pondu un post autour des courses amateur voilà quelques années, je vais te retrouver ça.

édit : http://www.forum-gpmoto.com/forum/sh...t=14305&page=2
en milieu de page.
le sujet était orienté budget, mais ce jour là j'avais de l'inspiration


"j'aimerais tourner en faite au nom de l'équipe dans la quelle j'aurais la chance de rentrer"
ça part d'un bon sentiment.
mais concrètement c'est pas suffisant. derrière t'as des gens qui doivent en vivre donc ça coute un peu des sous, donc il faut que t'apporte le budget et que tu fasse des résultats.
un truc rarement accessible aux débutants.

la principale voie est de trouver un moto club déjà bien structuré autour de la course, d'aider les pilotes en place, trouver sa place dans l'équipe, rouler avec les pilotes de référence du club, participer activement aux week end et forcément à un moment tu trouvera des atomes crochus avec un groupe qui va un petit peu plus loin que les autres et de fil en aiguille tu évoluera dans le milieu.
méfie toi quand même des miroirs aux alouettes, tu trouvera toujours quelqu'un qui acceptera ton aide, mais sans retour, il y a quand même quelques requins aux dents affutées.


par contre tu es à un age où tous les espoirs sont permis.
certes tu ne sera pas champion du monde, t'es plus vieux que marquez, mais la course moto offre vraiment la possibilité de s'épanouir et de vivre une passion addictive.

une anecdote, lorsque tech3 a recruté OJ, Hervé Poncharal avais donné une interview dans un hebdo où il disait en substance qu'il faut donner sa chance aux jeunes.... en laissant son numéro de téléphone
à l'époque j'étais étudiant en énergétique alors j'ai appelé pour proposer mes services, même passer le balais dans l'atelier pendant mes congés m'aurait comblé de bonheur.
il m'a très gentiment répondu qu'ils courraient aux 4 coins du globe et n'avaient pas le temps de s'occuper d'un apprenti, mais que je devais persister et que si mon destin était de bosser dans le sport moto, on finirait par se rencontrer sur un circuit et qu'à ce moment là on pourrai en discuter plus sérieusement.
il m'aura fallu 10 ans pour apprendre à faire de la moto, préparer et entretenir une bécane de course, nouer des relations avec des gens comme moi... trop long, trop vieux... j'ai jamais rencontré Poncharal.

en fait t'as pas vraiment de recrutement sur candidature à moins d'être ingénieur ESTACA, tout se fait par relations, par bouche à oreille et c'est qu'une fois que tu peux montrer ce que tu sais faire que tu noue les fameuses relation qui ouvrent les portes des team.

t'as un "avantage" d'être en ile de france, statistiquement c'est là que t'as le plus de possibilité de trouver des équipes ou au moins des gros clubs (lésigny ou cmc par exemple)
l'inconvénient, c'est que statistiquement c'est aussi là qu'il y a le plus de candidats <:o)

si t'as jamais participé à un week end de course de l'intérieur, tu peux toujours proposer ton aide ponctuelle sur une des courses qui se passent à carole, par exemple avec motors events qui organise la roadster cup, ils sont très sympas et en un week end t'en apprendra plus qu'avec des journées entières à chatter sur des forums.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 13/10/2015 à 18h11.
   
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#5)
Zoubroch
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 9
Date d'inscription: October 2015
Localisation: Usa
Par défaut Re : Besoin d'informations - 13/10/2015, 15h48

Si je répond plus c'est que je suis noyé dans ton édit
Merci je vais le lire puis ce que tu as pu me dire par rapport aux events et aux rapprochements possibles ça m'aide beaucoup
 Envoyer un message via ICQ à Zoubroch Envoyer un message via Yahoo à Zoubroch Envoyer un message via AIM à Zoubroch  
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Besoin d'informations - 14/10/2015, 14h51

Si je puis me permettre je crois que, avant de parcourir les écuries de France et de Navarre, il serait bon que tu fasses plusieurs stages d'apprentissage de pilotage destiner à la compétition. Il y en a pas mal en France qui sont donné par des pilotes comme William COSTE, Matthieu LAGRIVE, Fabien FORET, Vincent PHILIPPE ou encore Sébastien GIMBERT.
Une visite du site de la FFM peut aussi t'apporter des réponses. En tout état de cause il faut que tu puisses apporter des preuves de tes performances aux éventuels teams....
Le parcours sera certainement assez difficile et chaotique avant d'avoir des tests!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#7)
Zoubroch
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 9
Date d'inscription: October 2015
Localisation: Usa
Par défaut Re : Besoin d'informations - 15/10/2015, 05h24

Justement je veux faire un tour sur la Ffm puis je veux faire les stages car c'est comme ça que l'on progresse et que l'on débute.
Les preuves j'y suis pas je sais que chaque chose en son temps.
C'est une ambition qui pour moi n'a pas de temps en compte.
Je n'envisage pas de postuler immédiatement a moins que j'ai un don xD mais..... je ne pense pas .
Je me vois rechercher ça dans les 5 prochaines années mais plutôt je m'y met et plus tôt je pourrais me permettre d'aller prendre contact avec une éventuelle team.
 Envoyer un message via ICQ à Zoubroch Envoyer un message via Yahoo à Zoubroch Envoyer un message via AIM à Zoubroch  
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#8)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Besoin d'informations - 15/10/2015, 17h13

Je me souviens que lorsque j'allais faire des photos sur le circuit de CAROLE il y avait un team de la police qui courait en Promosport. (son N° était le 22... ils ne manquaient pas d'humour en plus) Si j'ai bien compris tu fais parti de la maison, du coup tu devrais faire des recherches, eux seraient à même de te donner des tuyaux sur la compèt (d'ailleurs le promosport est une très bonne école de pilotage, çà s'arsouille pas mal dans cette catégorie. )
Il y a aussi la formation des motards de la police qui va bien aussi... j'avais été invité à FOntainebleau (école des motards de la gendarmerie) je peux te dire que les mecs sont balaisent... faut pas essayer de les semer... c'est perdu d'avance! bref tu as certainement dans tout çà de quoi trouver ton bonheur... Ride Safe!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Besoin d'informations - 16/10/2015, 06h14

oui, le moto club de la police nationale est l'un des plus important de france avec le ducati club de france. ça tourne autour de 5000 adhérents.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Besoin d'informations
Vieux
  (#10)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Besoin d'informations - 17/10/2015, 10h15

Ah oui!!! 5000 adhérents, putain c'est pas rien...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Conseils de piste



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Dani Pedrosa a besoin de repos, pas d’une nouvelle opération Motogp Rédaction Dernières informations 0 13/11/2010 18h16
besoin d'infos! URGENT!! Carlibus La buvette 2 17/04/2007 00h54
Besoin de vous et de 2min30 de votre temps... Dark Angel La buvette 42 15/09/2006 15h20



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto