Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#171)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 03/10/2023, 19h16

Alors de mon côté, j'ai toujours apprécié Bautista depuis sa période 125cc, donc en 2005. Son titre en 2006, je m'en souviens encore, je l'aimais vraiment, c'était mon chouchou.
Ensuite, obligatoirement, j'ai suivi sa carrière un peu plus que d'autres pilotes.

En 250cc, il a été un pilote plus que correct.
Dès sa première saison, il fait des podiums, voir des victoires, mais il y avait Lorenzo et Dovizioso largement au dessus. Pour un rookie il fait une bonne saison.
En 2008 et 2009, là encore il fait des victoires/podiums, un pilote dont on savait à chaque course qu'il allait jouer devant.

Pour le MotoGP, sans lui trouver des excuses, la Suzuki à l'époque était un peu en retrait, ils ont surfé sur leur saison 2007 avec le passage en 800cc, mais ensuite c'était moyen/plus.
Il ne fait rien de fous en 2010 avec Capirossi, puis en 2011 il se retrouve tout seul et Suzuki décide de partir.

Le tournant de sa carrière c'est 2012 avec son arrivée chez Honda Gresini. C'est vrai que psychologiquement ce ne devait pas être simple suite au décès de Simoncelli, il récupère sa moto là dessus, on attend qu'il performe, et au final, 2012 et 2013, c'est plus que moyen. Il n'y a quasi aucune moto sur la grille capable de faire des podiums et surtout il ne profite jamais des circonstances comme le faisait Dovizioso ou Crutchlow avec Tech3.

En 2015, il va chez Aprilia qui arrive en MotoGP et qui est à la rue (souvenir de Melandri à 5 secondes )
2017-2018, il se retrouve sur une Ducati mais qui n'était pas encore comme la moto dominatrice. Il fait de bons petits résultats vers la 8-10ème place, quelques fois un peu mieux quand les circonstances de course l'aidait.

Puis passage en SBK avec d'abord Ducati où c'est vite très fort, puis Honda mais c'était Honda.

Donc pour moi, il lui a manqué ce petit déclic en 2012 qui aurait pu lui donner une autre carrière (sans en faire un champion du monde MotoGP, mais au moins un pilote avec 5-6 victoires ete 20 podiums)
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#172)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 03/10/2023, 19h56

Alors je viens de regarder enfin la deuxième course de Portimao. J'avais lu qu'on avait une des plus belles courses de l'histoire. Je ne sais pas, mais c'est vrai que c'était sympa à regarder
Même si attention, derrière avec Rinaldi, puis Locatelli et Gerloff, ils n'étaient pas non plus super loin des deux de devant. Ce n'est pas comme s'ils avaient dominé avec 10 secondes d'avance non plus.

En tout cas, si l'an prochain Toprak arrive à gagner avec la BMW, on pourra dire qu'il n'est vraiment pas mauvais et pas manchot
Bautista profite bien entendu de la puissance de la Ducati sur cette course, mais sur le reste du circuit, la Yamaha était au dessus. Ou alors Toprak est vraiment au dessus de Bautista
Mais Locatelli n'est pas si loin de Rinaldi, et là aussi je pense que les deux pilotes sont plus ou moins au même niveau.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#173)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 04/10/2023, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Il ne faut pas en conclure qu'il est exceptionnel, je pense plutôt qu'il faut se poser la question sur le niveau des autres.

...
Oui, d'accord avec toi, Bautista n'est pas exceptionnel !
Seul Razgatlioglu l'est à mon avis !
Qui a dit aussi Rea ?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

La course de dimanche dernier prouve, selon moi, que sans la Ducati il serait au mieux 3ème, et encore....
Il serait comme Lowes sur la Kawa ou Locatelli sur la Yamaha
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Mais ce n'est pas pour autant que cela en fait un top pilote.
Un pilote qui fait 3ème, ce n'est pas un top pilote ?
Et je pense qu'il serait très souvent devant Lowes ou locatelli qui eux ne treustent pas si souvent que ça la 3ème place .

Bautista exceptionnel, non, top pilote WSBK, oui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#174)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 04/10/2023, 20h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un pilote qui fait 3ème, ce n'est pas un top pilote
Alors oui, forcément, il est sur le podium du championnat, mais devant qui ?

Un peu comme en championnat de France où ceux qui brillent sont des pilotes qui ont passé l’apogée de leur carrière.

Kenny Foray, Nigon, Maurin, Leblanc, Gines, Di Meglio, Techer, Perolari, Guarnoni, on a même Muscat qui plus proche de 60 ans que de 50 qui est 12ème.

Le talent est une chose, mais la réussite est toujours relative, elle dépend du niveau de tes adversaires.

La liste est longue de ceux qui ont été champion parce qu'ils ont été simplement plus forts que leurs adversaires, ce qui ne signifie pas qu"'ils aient été bons.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#175)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 11/10/2023, 19h11

Si vous avez 30 minutes, vous pouvez écouter cette interview de Valentin Debise. Je trouve que c'est top, car le pilote n'a pas sa langue dans sa poche, il dit ce qu'il pense des championnats, circuits, pilotes, équipes qu'il a connu.

C'est le genre de bonhomme où tu sais que tu dois te marrer quand tu passes un moment avec lui.

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui...ep-debise-2023
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#176)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 26/10/2023, 18h28

Dernière manche de la saison ce weekend sur le circuit de Jerez .

Bautista devrait y décrocher son deuxième titre vu qu'il ne lui reste que 2 petits points à inscrire en deux courses + la Superpole Race !
Pas vraiment difficile !

Cette dernière manche risque aussi d'être la dernière de Loris Baz, ce denier étant sans guidon pour la saison prochaine , très peu de guidons sont encore disponibles et rien n'indique que les teams de ces motos sont interessés par le pilote français...

Lui qui avait dit après son éviction de la MotoGP qu'il allait en WSBK pour y décrocher le titre afin d'essayer de revenir en MotoGP ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#177)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 27/10/2023, 16h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Lui qui avait dit après son éviction de la MotoGP qu'il allait en WSBK pour y décrocher le titre afin d'essayer de revenir en MotoGP ...
Il en a dit des conneries, on ne les compte plus !

Perso, j'ai toujours dit qu'il avait la même mentalité, le même comportement qu'Olivier Jacques.
C'est à dire une prétention sans limite, une arrogance démesurée, et aucune remise en question.
Et comme OJ il imagine que ses mauvais résultats sont dus à la faute de son matériel, à la malchance, mais en aucun cas au fait qu'il n'est pas au niveau auquel il pense être.

Il y a d'autres pilotes qui ont une prétention sans limite, une arrogance démesurée, et aucune remise en question, tels Stoner, Lorenzo ou encore Martin, mais eux ils ont le talent pour se le permettre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#178)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 27/10/2023, 18h19

Vous êtes supers durs avec lui. Oui il était ambitieux, mais à ce niveau tu es obligé d'être comme ça. Tous les pilotes le sont, maintenant ils n'ont peut-être pas la même communication.

Pour les motos qu'il a eu, force est de reconnaitre que depuis son départ de Kawasaki, il n'a jamais eu la moto pour briller ou faire une saison entière sur une bonne moto. Maintenant, on est d'accord que si tu performes pas de temps en temps avec une moto moyenne, tu deviens un pilote moyen dont les équipes ne vont pas s'arracher.
C'est le même genre qu'un Jordi Torres, Xavis Fores, ou même maintenant un Leandro Mercado. Sûrement des pilotes plus que corrects, mais qui n'ont pas passé ce cap pour leur donner des meilleures motos.
Des bons pilotes qui vont te faire top 10 régulièrement, te prendre de bons points, mais qui ne passeront pas le cap.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#179)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 27/10/2023, 18h48

Je suis entièrement du même avis que Pasky sur Baz .

Quand au bon matèriel qu'il n'aurait jamais eu, les bonnes motos sont généralement alouées aux pilotes considérés comme bons...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#180)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 28/10/2023, 14h40

Dernière courses WSBK demain et même pas diffusées sur Eurosport!



Je peux encore mettre Mme devant un de ses feuilletons et moi devant l'autre télé sur myCanal, mais si on a pas Canal??? obligé de passer par l'appli??? mais si on a ni ordi ni smartphone... on le voit quand?

Y a des fois j'vous jure!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto