Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#251)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 19h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dis moi, De Radiguès, il regarde les GP depuis longtemps ?
C'est pas d'aujourd'hui que Rossi sort la jambe, et rien que sur l'extrait que nous a poster notre nouveau forumeur, on voit que Rossi sort aussi la jambe gauche....
Et pourquoi les pilotes le font plus à droite qu'à gauche...?
Tu n'as pas bien lu mon post apparemment ou alors je me suis mal exprimé :
Citation:
Envoyé par ced29
Plus sérieusement, De Radiguès a expliqué que Rossi le faisait beaucoup plus pour pouvoir garder sa moto droite un maximum de temps car ça lui fait moins mal à l'épaule de cette manière. D'ailleurs il ne fait cela que sur les virages à droite ...
Compare avec des images de grand prix pré chute en cross et ça se voit qu'il exagère le mouvement quand il vire à droite.
En ce qui concerne De Radigues, amha, il doit s'y connaître bien plus que la grosse majorité des forumeurs, moi le premier
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#252)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 19h57

Hé ba, ça se bat autant sur le fofo que sur la piste là

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette course et cette bataille, et vous savez pourquoi ?

Parce que c'était pas de la bagarre règlementée, aseptisée par une épée de damoclès comme en F1 qui te dis "nan t'as trop sorti le petit doigt de pied, tu perd 20 secondes". J'ai vu 2 pilotes se battre pour finir l'un devant l'autre, ça a été culotté des deux cotés, ça a frité plus que d'habitude, c'était limite, mais c'est une bagarre comme j'aime.

Pour moi, Rossi et Lorenzo se sont laissés prendre au jeu, pi bah dans tous les jeux il y a un gagnant et un perdant, et il y en a un plus content que l'autre.

De toute façon ils sont destinés à se battre bec et ongle ces deux la, que ce soit pour le championnat (en 2009), pour la victoire (catalunya 2009 et d'autres), pour le podium, et je me demande même si ils se tapent pas pour être le premier à la cantine...

Sur ce, après cette belle foire d'empoigne, j'ai pris un gros ptit dej parce que ça épuise de voir un truc comme ça, ça faisait tellement longtemps...


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#253)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 20h06

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Tu n'as pas bien lu mon post apparemment ou alors je me suis mal exprimé :Compare avec des images de grand prix pré chute en cross et ça se voit qu'il exagère le mouvement quand il vire à droite.
En ce qui concerne De Radigues, amha, il doit s'y connaître bien plus que la grosse majorité des forumeurs, moi le premier
De Radigues parle de jambe écartée pour soulager l'épaule, et ajoute qu'il ne le fait qu'à droite.
Je dis seulement que Rossi écarte la jambe + ou - suivant les GP, et qu'au cours de ce GP, il l'a fait également à gauche.
Où ça j'ai pas compris ??


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#254)
jopik
Première pointe
 
Avatar de jopik
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 20h59

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Justement la trajectoire employée d'habitude ne consiste pas à longer l'herbe. Dans leurs tours " propres " ils ne frolent pas l'herbe. C'est ce qui me fait dire qu'il a changé de trajectoire pour faire ceder Rossi, et c'est ce que je trouve le plus dangereux dans la manoeuvre.
Pour " virer " Rossi il fallait élargir sa trajectoire pour rester sur la piste mais le plus proche possible de l'herbe, c'est ce que je vois.

Maintenant je te dis pas que quand Lorenzo a élargi au freinage et que Rossi avait 10m de largeur du circuit pour le dépasser à l'accélération, le fait de lui foncer dedans pour lui montrer " qui c'est le patron " c'etait pas une manoeuvre d'intimidation.

Maintenant tu parles de Schumi dangereux, quel est le dernier pilote à s'être blessé? Y'a combien d'années?
Il est dangereux pour la carosserie, mais au final pas plus qu'un Vettel, au contraire. Donc crier " danger " avant le drame c'est bien, mais faut pas voir le drame partout. Oui il est dangereux, oui il est mal vu, surveillé, et oui il continue. Le seul qui peut vraiment se plaindre de Schumacher en connaissance de cause c'est Hakkinen.
Enfin c'est un avis et qui plus est hors-sujet, donc je lirais avec plaisir ta réponse s'il y'en a une mais j'eviterais d'y répondre pour ne pas dériver ;P
il sont deux côte à côte, il n'y pas la place pour 2 motos sur la trajectoire idéale, ce n'est pas plus compliquer que sa!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#255)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h06

Je n'ai pu voir que les 3 derniers tours (le moto gp est en cours de téléchargement, mais j'ai du piquer le serveur à Pasky), plusieurs citations/proverbes me viennent à l'esprit:

"On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace":

Certes la nouvelle génération pousse, certes Rossi est plus proche de sa fin que de son début (sauf s'il veut rester en GP à 45 ans), mais si il y en a un qui a été à bonne école du point de vue de la bagarre "au corps au corps" et qui a aussi inventé quelques trucs en passant c'est bien Rossi, le bougre ne laisse pas gentiment la porte ouverte, et si on la lui ferme au nez il la défonce

"Celui qui prend les virages à l'intérieur et franchit la ligne d'arrivée le premier a toujours raison" (Giacomo Agostini, pas Jo le clodo)

Les deux fois où ça a été chaud, Rossi était les deux fois à l'intérieur, et sans mettre son adversaire dehors comme il l'a fait avec Gibernau à Jerez, il a profité de cet avantage. Comme cela a été déjà dit, dans le gauche/droite Lorenzo sort plus large que lors d'un tour normal, alors certes ce n'est pas du Biaggi sur Rossi à Suzuka en 2001, mais Lorenzo n'est certainement pas un bisounours, et il voulait montrer qu'il était le patron lors de la manoeuvre (parce qu'il était à l'intérieur et vérifiait donc la citation ci-dessus), mais Rossi a plus d'un tour dans son sac.

Tout cela était donc AMHA viril mais correct, Lorenzo ferait mieux de ne pas critiquer les manoeuvres, vu que si les rôles avaient été inversés Rossi n'aurait certainement pas ronchonné

Je ne dis rien sur le reste, ça télécharge encore




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#256)
04zarco
Premiere chute
 
Avatar de 04zarco
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le SUD EST
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h10

Ouahhouhh Vous etes impressionnant
15pages pour les depassemant Rossi / Lorenzo ....
Et heureusement que c'est Rossi, qui a gagné, sinon ca serait 25pages
Quand je lis vos commentaires, dabord je regarde votre Avatar... et dés que je vois un 46 ou asimilé... je prete moins d'attention a votre jugement qui est malheureusement faussé par votre idole (sauf peut etre un qui reste objectif)
Pour moi ces deux pilotes c'etait une place au mental, fallait qu'il soit devant l'autre c'etait trop important, Lorenzo ne pensait plus au championnat, il voyait Rossi... Rossi voulait à tout pris rester devant lui...
Dés le debut, Lorenzo laisse partir les 2 premiers (plus rapide) et dés que Rossi le double augmente son rythme et reste au contact de Rossi...
et cette fois Rossi marque bcp plus de points (bien plus que 3) sur son coéquipier et adversaire N°1 (surtout sur le moral)


Ce que je ne comprend pas d'ailleur et que personne pour le moment n'en a parlé, c'est que Lorenzo avait mis un pneu different de tous les autres a l'arriere (les autres un tres dur, lui un moyen je crois) et que sur la piste je n'ai vu aucune difference entre les 2 Yam... pas d'usure ou de glisse plus sur une que sur l'autre....

Pédrosa est blessé, arretez de nous mettre "ah si pedro aurait été là il aurait.... " il n'est pas la ! point barre

ce fut une belle fin de course, mais on a attendu

et j'ai hate d'etre la semaine prochaine pour voir la suite
show must go on


Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey


ce n'est pas trop loin de chez moi
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#257)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h19

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
De toute façon ils sont destinés à se battre bec et ongle ces deux la, que ce soit pour le championnat (en 2009), pour la victoire (catalunya 2009 et d'autres), pour le podium, et je me demande même si ils se tapent pas pour être le premier à la cantine...
Ça me rappel une pub Mercedes
Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#258)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h20

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je n'ai pu voir que les 3 derniers tours (le moto gp est en cours de téléchargement, mais j'ai du piquer le serveur à Pasky),
sans vouloir te dire ce qui s'est passé pas la peine de telecharger le reste
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#259)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De Radigues parle de jambe écartée pour soulager l'épaule, et ajoute qu'il ne le fait qu'à droite.
Je dis seulement que Rossi écarte la jambe + ou - suivant les GP, et qu'au cours de ce GP, il l'a fait également à gauche.
Où ça j'ai pas compris ??
C'est moi qui ai ajouté qu'il ne le faisait qu'à droite, en parlant du fait qu'il écartait plus la jambe qu'auparavant.
D'ailleurs Xavier Siméon qui était invité à commenter ce GP corroborait les dire de De Radigues à ce sujet.
Enfin soit, on va se prendre la tête avec cette anecdote

(Au passage, Siméon va faire Estoril et Valence )
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010]
Vieux
  (#260)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] - 03/10/2010, 21h48

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Quand je lis vos commentaires, dabord je regarde votre Avatar... et dés que je vois un 46 ou asimilé... je prete moins d'attention a votre jugement qui est malheureusement faussé par votre idole (sauf peut etre un qui reste objectif)
Je pense qu'on peut préférer un pilote sans pour autant manquer d'objectivité ... Mais c'est vrai qu'il y en a qui exagère et pas seulement pour Rossi
Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Pour moi ces deux pilotes c'etait une place au mental, fallait qu'il soit devant l'autre c'etait trop important, Lorenzo ne pensait plus au championnat, il voyait Rossi... Rossi voulait à tout pris rester devant lui...
Dés le debut, Lorenzo laisse partir les 2 premiers (plus rapide) et dés que Rossi le double augmente son rythme et reste au contact de Rossi...
et cette fois Rossi marque bcp plus de points (bien plus que 3) sur son coéquipier et adversaire N°1 (surtout sur le moral)
+1
D'ailleurs ça me fait rire quand je lis certains dire que Lorenzo est resté cool car il pensait au championnat
Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Ce que je ne comprend pas d'ailleur et que personne pour le moment n'en a parlé, c'est que Lorenzo avait mis un pneu different de tous les autres a l'arriere (les autres un tres dur, lui un moyen je crois) et que sur la piste je n'ai vu aucune difference entre les 2 Yam... pas d'usure ou de glisse plus sur une que sur l'autre....
Sur Eurosport, ils ont demandé à un responsable Yamaha (Jarvis ?) si le fait que Lorenzo aie choisi un pneu tendre à l'avant l'avait gêné et celui-ci a répondu par la négative et a précisé que l'espagnol se sentait mieux avec un soft du fait de son style de pilotage.
Il n'empêche que Lorenzo a directement observé son pneu avant une fois descendu de sa moto ... Cherchait il une excuse ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motegi - Japon FracK Fiches Circuits 2 25/12/2005 10h43
2005 - GP n°13 le 18 septembre : Motegi, Japon FracK Grand-Prix 2005 63 24/09/2005 05h53
Michelin à Motegi FracK Dernières informations 7 14/09/2005 21h48
Motegi : Photos du Crash en MotoGP FenneK Discussions autour des GP 25 29/09/2004 20h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto