Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#51)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 11h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un truc aussi : la disparition des 250cc, serait la faute de Honda
Et les autres constructeurs, il sont présents, ont été présents, se sont battus pour que le championnat survive ?
Disons que les deux grandes marques ont toujours été Aprilia et Honda. KTM n'est arrivé qu'après, et avec du retard. Donc quand Honda est parti, il ne restait plus qu'Aprilia. Ce n'est pas uniquement la faute de Honda (je vais corriger le message ), mais son départ est en partie responsable de la situtation de la catégorie 250. L'autre partie vient du fait qu'Aprilia a essayé de devenir Crésus en proposant des prix faramineux.
Le monopole n'est pas toujours une bonne chose.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#52)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 11h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Belle analyse, assez bien vu je trouve, mais les 125cc et 250cc, tout en étant des protos, n'ont jamais rien été que des antichambres pour le motoGP.
Exact, mais elle restait des catégories à part entière. Certains pilotes faisaient toutes leurs carrières en 125 ou en 250, en étant reconnu au niveau international. Avec le Moto2, ce ne sera plus le cas. Seul le MotoGP comptera. Et comme je l'ai déjà dit, on se rapproche de la Formule1 avec ce système.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#53)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 09h30

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Disons que les deux grandes marques ont toujours été Aprilia et Honda. KTM n'est arrivé qu'après, et avec du retard.
Parce qu'il n'y a jamais eu de Suzuki ou de Yamaha en 250 sans doute?
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#54)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 09h36

J'aime bein la discussion 125/250 = catégories antichambres du MotoGP ou catégories à part entière?

La question à se poser devrait plutôt être : Pour nous passionés de courses motos, que recherche-t-on ?

Du spectacle, des dépassements, de belles images, du suspens et finalement un beau vainqueur!

Est-ce que le fait que les catégories "inférieures" (125/250) soient des catégories à part entière ou des courses de promos a-t-il une influence là-dessus?

Franchement, je crois volontier que peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... Et si le Moto2 réussi le pari d'offrir autant sinon encore plus de spectacle tout en offrant la chance à des écuries moins fortunées de se battre à l'avant, alors je dis bravo!
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#55)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 09h38

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Parce qu'il n'y a jamais eu de Suzuki ou de Yamaha en 250 sans doute?

Glups ! et le titre d'Olivier Jacque en 2000, c'était sur quelle machine, d'après toi ? Une Yamaha, peut être, non ?
Et TECH3 qui a fait courir John Kocinski, n'était ce pas sur Suzuki ?
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#56)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 09h42

C'est bien ce que je dis, Honda et Aprillia ne sont pas les seuls à avoir été présent en 250.

Dire que l'on assiste à une course monomarque à cause du retrait de Honda est un peu incorrect. Je dirais à cause du départ de toutes les marques Japonaises, Honda en dernier...
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 429
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 09h46

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Glups ! et le titre d'Olivier Jacque en 2000, c'était sur quelle machine, d'après toi ? Une Yamaha, peut être, non ?
Et TECH3 qui a fait courir John Kocinski, n'était ce pas sur Suzuki ?
Xor, je crois que tu as raté le point d'interrogation à la fin de la phrase
C'étit une réponse à Red Bull qui ne semble pas savoir qu'un jour il y a eut autre chose que des Aprilia en 250cc. Mais ce n'est pas de sa faute, il n'était pas né. Je dis ça moitié à la rigolade, parceque les minots d'aujourd'hui, qui ont 5-6 ans et qui seront des passionnés comme nous, ne sauront peut être pas ce que c'est qu'un deux temps, comme ces jeunes d'aujourd'hui qui ne s'imaginent pas le merdier que c'était d'enregistrer ton disque vinil 45 tours préféré avec un miniK7
Mais, bon, je m'égare une fois de plus.
Pour les vieux comme moi, la moto2 n'est pas dans l'esprit proto, mais elle peut permettre de retrouver des courses disputées, et permettre à des génies de pondre des chassis d'enfer !!! On sait quelque chose au ujet des suspensions ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#58)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 10h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Xor, je crois que tu as raté le point d'interrogation à la fin de la phrase
C'étit une réponse à Red Bull qui ne semble pas savoir qu'un jour il y a eut autre chose que des Aprilia en 250cc. Mais ce n'est pas de sa faute, il n'était pas né. Je dis ça moitié à la rigolade, parceque les minots d'aujourd'hui, qui ont 5-6 ans et qui seront des passionnés comme nous, ne sauront peut être pas ce que c'est qu'un deux temps, comme ces jeunes d'aujourd'hui qui ne s'imaginent pas le merdier que c'était d'enregistrer ton disque vinil 45 tours préféré avec un miniK7
Mais, bon, je m'égare une fois de plus.
Pour les vieux comme moi, la moto2 n'est pas dans l'esprit proto, mais elle peut permettre de retrouver des courses disputées, et permettre à des génies de pondre des chassis d'enfer !!! On sait quelque chose au ujet des suspensions ?

En fait, c'est la citation que j'ai ratée ! Je voulais prendre celle de Red Bull, mais il faudrait que je m'abstienne d'intervenir au moment où je me lève, pas encore réveillé...
Il vaudrait mieux que je m'abstienne d'intervenir dans ce sujet, même, tant la disparition de deux temps peut me donner des boutons. Désolé, tout petit, je suis tombé dans un chaudron de mélange 2T.
Je ne me résigne d'ailleurs toujours pas à changer mon 500 RDLC... y'a plus de 2 temps qui pourrait la remplacer !
Bref, la Moto2 avec des 600 4T est pour moi une hérésie !
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#59)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 17h28

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Glups ! et le titre d'Olivier Jacque en 2000, c'était sur quelle machine, d'après toi ? Une Yamaha, peut être, non ?
Et TECH3 qui a fait courir John Kocinski, n'était ce pas sur Suzuki ?

Et Harada, bande d'inculte ?? Il était aussi sur Yamaha ! Je sais très bien qu'il y a eu Suzuki et Yamaha. Mais comme je l'ai dit, Honda et Aprilia ont toujours été les deux plus grandes marques.
Si on regarde de 1990 (inclus) à 2008 (inclus), il y a eu 7 titres Honda et 9 titres Aprilia en 250. En 125, nous avons 9 titres Honda, et 8 titres Aprilia (je n'ai pa compté Derbi et Gilera dans les deux cas).
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#60)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/04/2009, 18h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les vieux comme moi, la moto2 n'est pas dans l'esprit proto, mais elle peut permettre de retrouver des courses disputées, et permettre à des génies de pondre des chassis d'enfer !!! On sait quelque chose au ujet des suspensions ?
Ca, je n'en suis pas sûr du tout. Extrapolons un peu : Tout le MotoGP est en Yamaha. Combien de secondes mettra Rossi à la concurrence ? Tout le MotoGP en Ducati : combien y aura-t-il d'écart entre Stoner et les autres ?
Alors certes, pour l'instant il ne s'agit que du moteur. Mais au train où vont les choses, on peut très bien y arriver. Et il faut surtout arrêter de croire que ce qui marche en F1 marchera en moto bordel !!!!!

P.S : Aucune info' pour les suspensions.

Dernière modification par Red Bull ; 14/04/2009 à 19h04.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto