Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 22/04/2023, 15h12

Promenade de Baustitsa qui même pénalisé de 3 places gagne tranquillou.
Rea et Razgatlioglu doivent se résigner à jouer les faire valoir.

En 600SSP c'est la Ducati 955cc de Bulega qui gagne devant la MV de 800cc de Schroeter et la Yamaha 600cc (enfin une) de Van Straalen
Debise parti 4ème arrive 4ème après s'être bien battu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#62)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 22/04/2023, 20h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Debise parti 4ème arrive 4ème après s'être bien battu.
Dommage qu'il n'ait pas réussi à monter sur le podium. Il en avait les capacités. Comme tu le dis, il s'est bien battu et belle bataille surtout avec Van Sraalen et aussi Oncu, pendant une bonne partie de la course jusqu'à la fin.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 22/04/2023, 20h59

Déçu par Razgatlioglu, il ne fait plus ses supers freinage et semble incapable de suivre non seulement Bautista, mais aussi Rea .

C'est en grande partie grâce à lui que les deux dernières saisons ont été superbes en nous offrant de magnifiques passes d'armes entre ces trois pilotes, Toprak répliquant en suivant à chaque attaque avec ces freinages de folies et ses beaux dépassements .

Rien de cela depuis ce début de saison, et de ce fait, des courses beaucoup moins passionnantes pour l'instant !

A l'instar de la M1 envers Fabio en MotoGP, est ce la R1 qui actuellement ne permet plus à Toprak d'étaler au mieux un superbe talent qu'il n'a sans aucun doute nullement perdu ?

En Supersport, domination de Bulega et très belle lutte pour la 4ème place !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/04/2023 à 21h01.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#64)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 23/04/2023, 01h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Déçu par Razgatlioglu, il ne fait plus ses supers freinage et semble incapable de suivre non seulement Bautista, mais aussi Rea .
Perso je ne m'en fais pas pour Toprak.
L'année derniére il n'avait fait "que"2 à Assen course1 et n'avait pas terminé la course2.En Indonésie cette année il a gagné les 3 courses.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 23/04/2023, 16h53

Pas pu voir les courses de ce week end, sauf la deuxième course SBK, donc je ne vais pas trop en parler, dommage. Encore une fois Eurosport est mauvais, même la deuxième manche, ils arrivent à rater le départ.

La très mauvaise nouvelle, c'est la très grosse chute de Michael Van Der Mark qui se prend un highside énorme dans la dernière chicane, mais surtout sa jambe qui est parti dans tous les sens Fémur, genou, je ne sais pas trop ce qu'il a eu, mais ça sent pas bon...
Et surtout ça fait plusieurs grosses blessures pour lui depuis deux ans

Rea s'en prend une en voulant suivre Bautista et Razgatlioglu, c'est rare de le voir être par terre à Assen, lui qui a toujours été excellent sur ce circuit.

Les BMW sont à la rue, avec Baz qui chute aussi, et surtout Redding qui est en difficulté.
Chez Honda aussi c'est pas bon avec le double abandon de Vierge et de Lecuona.

Sinon, l'ami Bautista (qui se demande s'il continuera l'an prochain) gagne encore. Il est le plus fort, il n'y a rien à dire, on sait qu'il va s'imposer.
Toprak, comme le dit Bilou, ce n'est plus le pilote d'il y a deux ans ou de l'an dernier.

Par contre, bonnes perfs de Gardner et Aegerter, bien mieux que Baldassarri sur la GMT94.

Ah, et Rinaldi, on en parle?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 23/04/2023, 18h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Toprak, comme le dit Bilou, ce n'est plus le pilote d'il y a deux ans ou de l'an dernier.
J'étais d'accord avec Bilou hier, mais pas après cette course 2

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, bonnes perfs de Gardner et Aegerter, bien mieux que Baldassarri sur la GMT94.
C'est pas faux comme dit Perceval, mais il faut ramener ça au niveau du plateau....On a Baustista, Rea, Razgatlioglu et derrière , ce n'est pas sympa ce que je vais dire, mais on a les meilleurs des moins bons.....

En ce qui concerne Bautista qui se demanderait s'il continuera l'an prochain, c'est un peu une menace en l'air, s'il s'imagine mettre la pression à son employeur.
Je pense que sa position est bien moins confortable qu'il n'y parait.
Ducati va lui jouer la partition que Honda jouait à Rossi, à savoir c'est la moto qui gagne !
Donc soit Bautista signe à nouveau aux conditions de Ducati, soit c'est Bulega ou pourquoi pas Raztgalioglu qui prendront sa place.

Ducati ne manquera pas de rappeler à Bautsita que la dernière fois qu'il a voulu la jouer "diva", il a galéré sur la Honda...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/04/2023 à 18h40.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#67)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 24/04/2023, 03h19

La course SSP 2.
Pas de chance pour Debise qui a perdu pas mal de places par rapport aux chutes de Montella et Oncu dans le virage1 juste après le départ, (en espérant que ce dernier ne soit pas blessé au bras) et l'accrochage entre Sofuoglu et Shroetter, qui l'a bien gêné. Il arrive malgré tout à faire 6. Dans le dernier tour je pensais qu'il arriverait à passer Tulli et finir5 mais non.
La course 2 SBK.
Sans surprise encore une victoire de Bautista
Toprak a montré qu'il n'était pas en perte de vitesse.
Le pauvre VdM va en avoir pour un moment avant de remonter sur une moto.
Apparemment une grosse fracture du fémur.


Belles perfs de de Aegerter et de Gardner et chute de Rea!!
Normal, maintenant il est obligé de surpiloter.

Dernière modification par criducati ; 24/04/2023 à 03h25.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 24/04/2023, 18h33

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Perso je ne m'en fais pas pour Toprak.
L'année derniére il n'avait fait "que"2 à Assen course1 et n'avait pas terminé la course2.En Indonésie cette année il a gagné les 3 courses.
Oui, mais ce n'est pas uniquement sur ce circuit, c'est depuis le début de saison qu'il n'arrive plus à piloter comme les deux saisons précédentes .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Encore une fois Eurosport est mauvais, même la deuxième manche, ils arrivent à rater le départ.

...
Oui, cette chaine est une véritable catastrophe, les programmes non respectés sont chose courante et les innombrables pub en pleine diffusion des courses sont insupportables !
Je déteste cette chaine, je déteste Tissier, mais malheureusement c'est l'unique façon de suivre (tant bien que mal...) le WSBK sur sa TV .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
La très mauvaise nouvelle, c'est la très grosse chute de Michael Van Der Mark qui se prend un highside énorme dans la dernière chicane, mais surtout sa jambe qui est parti dans tous les sens Fémur, genou, je ne sais pas trop ce qu'il a eu, mais ça sent pas bon...
Et surtout ça fait plusieurs grosses blessures pour lui depuis deux ans ...
Oui, très impressionnante sa chute, et surtout de voir sa jambe partir ainsi dans tous les sens !
J'avoue que ça m'a vraiment fait froid dans le dos !
Fracture du fémur gauche, déjà opérée avec succès aux dernières nouvelles .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'étais d'accord avec Bilou hier, mais pas après cette course 2

...
Oui, c'est vrai que Toprak a retrouvé de sa superbe lors de cette dernière course, mais je pense qu'il faut attendre de voir s'il pourra faire de même lors des prochaines courses pour savoir s'il a réellement pu retrouver son excellent et superbe pilotage des deux saisons dernières avec sa R1 actuelle .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre, bonnes perfs de Gardner et Aegerter, bien mieux que Baldassarri sur la GMT94.

...
C'est surtout Aegerter qui impressionne, de Gardner j'en attendais plus .
Ce qui n'est pas le cas de Baldassari, je ne crois pas qu'il puisse être très performant en Superbike, mais j'espère me tromper pour Christophe Guyot ...

En tous cas, des trois rookies, Aegerter est pour l'instant un bon cran au dessus !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je pense que sa position est bien moins confortable qu'il n'y parait.
Ducati va lui jouer la partition que Honda jouait à Rossi, à savoir c'est la moto qui gagne !
...
Pas certain !
Ce pourrait être le cas si les autres Ducati jouaient aussi devant, ce qui n'est pas le cas !
A moins de considérer que tous les autres pilotes Ducatri sont "des manches"...

C'est avant tout le binôme Bautista-Ducati qui est très performant, le champion 2022 est en totale osmose avec sa Panigale, ce qui n'est pas le cas des autres pilotes Ducati, même si Bassani réalise de très bonnes performances .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Ah, et Rinaldi, on en parle?
Ce pilote est capable de (rares) coups d'éclats, mais c'est tout !

En tous cas il prouve bien que la Panigale ne suffit pas pour vaincre, et que la domination de Bautista n'est pas due qu'aux performances de la Ducati .
Oui elle est plus rapide et accélère plus fort que ses concurrentes, mais encore faut il avoir la capacité de savoir l'exploiter, donc d'être un excellent pilote capable d'étaler un pilotage extrêmement performant, ce qu'est sans conteste Bautista .

La saison précédente, Rinaldi était en lutte pour garder sa place dans le team officiel face à Bassani, et je pensais vraiment que ce dernier aurait été choisi .

Mais là, je crois que Rinaldi a cette fois déjà perdu sa place dans le team officiel !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#69)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 25/04/2023, 00h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, cette chaine est une véritable catastrophe, les programmes non respectés sont chose courante et les innombrables pub en pleine diffusion des courses sont insupportables !
On est d'accord.
Mais je hais plus Eurosport que Tissier


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, très impressionnante sa chute, et surtout de voir sa jambe partir ainsi dans tous les sens !
J'avoue que ça m'a vraiment fait froid dans le dos !
Fracture du fémur gauche, déjà opérée avec succès aux dernières nouvelles .
Moi aussi. J'ai presque eu mal pour lui.
Il faut dire qu'il est monté haut!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#70)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 25/04/2023, 13h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Oui, cette chaine est une véritable catastrophe, les programmes non respectés sont chose courante et les innombrables pub en pleine diffusion des courses sont insupportables !
Je déteste cette chaine, je déteste Tissier, mais malheureusement c'est l'unique façon de suivre (tant bien que mal...) le WSBK sur sa TV .
Ils ont mis le paquet sur les 24h du Mans alors ils se reposent un peu!

Obligé d'enregistrer en mettant 10min avant l'heure et en prolongeant d'une heure!... et en replay l'image est trop dégueulasse.

Debise n'est pas ridicule.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto