Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 11h47

Marc Marquez qui annonce qu'il a de nouveau un problème de diplopie (moins grave toutefois qu'en fin de saison dernière) suite à son highside.
Bon, ça ne sent pas bien bon pour son futur...
A force de trop vouloir en faire, je ne sais pas si cette fois on va vraiment le revoir à son meilleur niveau. J'espère en tout cas, mais si ça confirme, on peut dire que sa saison est déjà foutue.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#42)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 12h01

Ca va mal finir. Surtout qu'il doit forcer car le niveau s'est considérablement amélioré autour de lui et que lui a sensiblement baissé...donc cercle vicieux..avant il tombait et ça passait sans problème, , maintenant il tombe et il se fait mal...et avec l'âge ce sera de pire en pire.
Sachant aussi que mentalement du coup c est plus la même affaire quand tu tapes la limite et que tu chutes sans bobo que quand tu te fais mal...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#43)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 13h01

C'est quand même fou de manquer de chance à ce point.
Depuis 3 ans il accumule les emmerdes .
D'après ses déclarations c'est moins pire que l'année dernière.
S'il s'en tire avec 1 mois d'absence il pourra s'estimer "chanceux".
A suivre la semaine prochaine pour l'estimation de l'absence.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ca va mal finir. Surtout qu'il doit forcer car le niveau s'est considérablement amélioré autour de lui et que lui a sensiblement baissé...donc cercle vicieux..avant il tombait et ça passait sans problème, , maintenant il tombe et il se fait mal...et avec l'âge ce sera de pire en pire.
Sachant aussi que mentalement du coup c est plus la même affaire quand tu tapes la limite et que tu chutes sans bobo que quand tu te fais mal...

Pas vraiment d'accord : l'année dernière il force oui, clairement.
A cause de sa mauvaise condition physique ET d'une moto avec divers problèmes.
Après avoir raté une saison complète.
Malgré tout ne pas oublier qu'il gagne 3 courses .
En roulant avec un bras et demi je trouve cela pas trop mal...
Donc oui il a baissé, mais à cause des circonstances physiques ( et machine dans une moindre mesure ).

Selon moi il aurait repris sa marche en avant dès cette année, après quelques courses d'acclimatation avec sa "nouvelle" moto.
Pas de chance diplopie qui revient.

D'accord avec toi concernant le mental.
Même si jusqu'à maintenant il a prouvé une solidité incroyable.
Qui aurait je pense détruit la majorité des autres pilotes ( dixit Lorenzo je crois )
Mais jusqu'à quand ?
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#44)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 13h10

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
C'est quand même fou de manquer de chance à ce point.

Depuis 3 ans il accumule les emmerdes .

D'après ses déclarations c'est moins pire que l'année dernière.

S'il s'en tire avec 1 mois d'absence il pourra s'estimer "chanceux".

A suivre la semaine prochaine pour l'estimation de l'absence.









Pas vraiment d'accord : l'année dernière il force oui, clairement.

A cause de sa mauvaise condition physique ET d'une moto avec divers problèmes.

Après avoir raté une saison complète.

Malgré tout ne pas oublier qu'il gagne 3 courses .

En roulant avec un bras et demi je trouve cela pas trop mal...

Donc oui il a baissé, mais à cause des circonstances physiques ( et machine dans une moindre mesure ).



Selon moi il aurait repris sa marche en avant dès cette année, après quelques courses d'acclimatation avec sa "nouvelle" moto.

Pas de chance diplopie qui revient.



D'accord avec toi concernant le mental.

Même si jusqu'à maintenant il a prouvé une solidité incroyable.

Qui aurait je pense détruit la majorité des autres pilotes ( dixit Lorenzo je crois )

Mais jusqu'à quand ?
D ailleurs Lorenzo a indiqué avoir eu le déclic pour arrêter lors de sa chute à Assen.
Pour en revenir à Marquez moi aussi je ne suis pas tout à fait d accord avec toi ;-). 4 chutes en 1 week end ce n est pas que la faute à pas de chance ..c est symptomatique d'une prise de risque non maîtrisée...quand d autres voient lors des qualifs son retour au stand en courant comme de la motivation, certes, moi j'y vois de la précipitation et de la frustration. Je le dis sans trop me tromper que ce n est plus le même. Et ce qui fonctionnait avant n est plus vrai aujourd'hui.
Sa prise de risque d autrefois à mon sens ne fonctionnera plus.
Et là encore où je ne suis pas d accord avec toi c est que l an dernier il etait beaucoup plus mesuré dans sa prise de risque, sans trop de précipitation. Le week-end à mandalika n a las été en ce sens et s est soldé par 4 chutes, 4!!! Dont une énorme...et sans parler des dérapages dignes de karting...
Et qu'on ne me parle pas de pneumatiques...les 3 autres Honda n ont pas catapulté leurs pilotes...

Donc je le redis, si Marquez fait du Marquez, ça ne marchera plus et ca finira mal...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 18h10

Auparavant, Marquez chutait souvent (ne pas oublier en 2018 je crois avec plus de 20 chutes), mais la plupart du temps, c'était des chutes avec une perte de l'avant, un low side, rien de grave, il pouvait repartir.
Mais depuis Sepang 2019 et sa chute sur les genoux, il s'en prend de très grosses.
Jerez en 2020 bien entendu, mais l'an dernier aussi il en a eu une ou deux assez grosses (Portimao en fin de saison il me semble, enfin une grosse chute assez impressionnante).
Et ici à Mandalika, il s'en prend quand même 4 en 3 jours. Le samedi en qualifs, c'est deux chutes à haute vitesse

Cela va être difficile pour lui de se dire de ne plus prendre autant de risques.

Pour le niveau des autres pilotes, oui je pense que ça a augmenté, mais Marquez n'était pas non plus facile les années précédentes.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 19h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est facile de parler des pneus. L'asphalte a été refaite, et il ne me semble pas que les autres pilotes des autres marques ont eu des soucis.
Malheureusement, des fois ça ne matche pas entre une moto et le pneu donné pour le GP.
Mais est-ce la faute de Michelin?
Non, les difficultés de Honda avec ce pneu ne sont pas à proprement parlé de la faute à Michelin .
Si il y a une faute à imputer à Michelin, c'est celle d'avoir changé l'allocation pneu par rapport aux tests réalisés sur ce circuit quelques semaines auparavant .
Car, à quoi servent ces tests sur un nouveau circuit si ce n'est pour définir les setup de la moto en vue du GP sur ce même tracé ?
Dés lors que Michelin a alloué d'autres pneus pour le weekend du GP, les enseignements de ces tests ont été en grande partie caduques .

Alors pourquoi cette allocation pneu lors du GP n'a pas du tout convenu à la RCV, alors qu'elle n'a pas causé de soucis aux autres constructeurs ?
Ce qui est certain, c'est qu'il y a eu une énorme incompatibilité entre ces pneus et la Honda, la RCV semblait se dérober dans chaque virage, et pas seulement celle de Marc, Pol s'en est aussi beucoup plaint, et à l'image, c'était flagrant !

Si il y a faute, c'est celle du team Honda qui n'a pas su lors des FP à régler suspensions et électronique en fonction du comportement de la moto avec ces pneus .
Car la chute de Marc est du à cela, un high side intervient à la remise des gaz, pas gaz coupés sur une décélération comme ça a été le cas sur sa chute
De Puniet a évoqué un problème de frein moteur et cela semble tout à fait plausible si il y a eu défaut de réglage sur l'électronique en fonction des pneus .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...4 chutes en 1 week end ce n est pas que la faute à pas de chance ..c est symptomatique d'une prise de risque non maîtrisée...quand d autres voient lors des qualifs son retour au stand en courant comme de la motivation, certes, moi j'y vois de la précipitation et de la frustration. ....
Pas du tout d'accord avec toi !
Vu tes anciens propos sur Marquez et ceux là, je sais que tu n'apprécies pas Marc Marquez et donc pour moi, tes propos à son sujet sont faussés par ton ressenti avers lui .
Un peu comme certains propos chauvins !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marc Marquez qui annonce qu'il a de nouveau un problème de diplopie (moins grave toutefois qu'en fin de saison dernière) suite à son highside.
Bon, ça ne sent pas bien bon pour son futur...
A force de trop vouloir en faire, je ne sais pas si cette fois on va vraiment le revoir à son meilleur niveau. J'espère en tout cas, mais si ça confirme, on peut dire que sa saison est déjà foutue.
Oui, j'ai bien peur que tu as raison, pour cette saison bien sur, mais surtout pour son futur .
J'espère aussi qu'on le reverra à son meilleur niveau, Marquez est un pilote que j'admire par son extraordinaire pilotage, sa façon d'être et son mental incroyable !

Et j'aurais été ravi qu'il remporte un 9ème titre cette année, il le mérite amplement tant il a souffert ces deux dernières années, aussi bien suite à ces blessures qu'aux énormes efforts dont il a du faire preuve pour essayer de revenir a son meilleur niveau!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/03/2022 à 19h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 19h21

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Non, les difficultés de Honda avec ce pneu ne sont pas à proprement parlé de la faute à Michelin .
Si il y a une faute à imputer à Michelin, c'est celle d'avoir changé l'allocation pneu par rapport aux tests réalisés sur ce circuit quelques semaines auparavant .
Car, à quoi servent ces tests sur un nouveau circuit si ce n'est pour définir les setup de la moto en vue du GP sur ce même tracé ?
Dés lors que Michelin a alloué d'autres pneus pour le weekend du GP, les enseignements de ces tests ont été en grande partie caduques .
Car Michelin s'est aperçu après les tests que les pneus n'allaient pas tenir la course à cause de la chaleur et de l'adhérence de l'asphalte
Donc c'était soit une course de 10 tours avec les pneus du mois dernier, soit 27 tours (puis finalement 20!) avec ce pneu.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Car Michelin s'est aperçu après les tests que les pneus n'allaient pas tenir la course à cause de la chaleur et de l'adhérence de l'asphalte
...
Bien entendu que c'est pour ça !

Mais le problème, c'est que si il y a souci entre ces pneus et la moto, comme cela a été le cas ave la RCV, il n'y avait pas d'autres tests pour parfaire les réglages avant le GP .

Et les séances FP ne peuvent remplacer deux ou trois jours de test !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#49)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 19h42

Salut Bilou
Certes j'apprécie moyennement le personnage, surtout depuis 2015 ...mais mon analyse sur ce week end est assez objective je pense ; d ailleurs nombre de commentateurs font peu ou prou le même genre d analyse.
T en as vu beaucoup ce week end des pilotes chuter 4 fois, toi? (hors la course).


Je le dis et le redis , il a toujours eu un sryle basé sur l "agressivité" (au sens noble du terme) ce qui lui a permis d ailleurs d être un multi Champion du monde. Mais ce qui etait vrai avant ne l'est plus depuis 2020. Je pensais qu'il allait et avait changé son style de pilotage mais force est de constater que non.
Et je persiste à dire que s'il continue comme ca, c est non seulement sa carrière qu'il met en jeu, mais carrément son intégrité physique pour le restant de ses jours...

En somme est ce que Marquez peut rouler sans faire du Marquez ? Je pensais que oui, car par exemple l an dernier il prenait son temps, cherchait même des roues pour s améliorer et gratter des dixièmes. Et là à Mandalika, il est retombé semble t il dans ses travers...
Sa précipitation après sa chute en qualifs est tres symptomatique je trouve. Et là encore je ne suis pas le seul...
Pour preuve, il repart... Et chute à nouveau...

Franchement je pense être assez objectif dans mon anlyse du week end.

Et comme tu sembles bien te rappeler mes propos du passé, souviens toi que j avais aussi dit que les adversaires auraient un déclic avec un Marquez diminué. C est exactement ce qui s'est passé. On a un niveau jamais atteint et des pilotes qui se battent comme des fous.
Ca se résume en quelques mots : ils n'ont plus peur de Marquez. Et ça, ça change TOUT. Dans l'esprit des pilotes et dans la tête de Marquez qui pense devoir encore plus relever son niveau pour tenter de s imposer et de faire peur comme avant. Sauf que maintenant ça ne marche plus.
C'est mon sentiment. Je suis prêt à écouter tes arguments

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pas du tout d'accord avec toi !
Vu tes anciens propos sur Marquez et ceux là, je sais que tu n'apprécies pas Marc Marquez et donc pour moi, tes propos à son sujet sont faussés par ton ressenti avers lui .
Un peu comme certains propos chauvins !

!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#50)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 22/03/2022, 19h59

Que les pneus n’aient pas convenus à la Honda, ok.
Mais après avoir chuté 3 fois dans les mêmes conditions, il me semble quand même que ça aurait du éveiller quelques craintes. Le cerveau de ce pilote n’est pas fait comme le nôtre. Ce qui est parfaitement logique pour un extraterrestre.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 87 12/03/2022 19h15
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto