Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#61)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 19h25

Assez d accord avec toi dans l ensemble.

Et pas certain qu'il redevienne le Marquez d avant. Sincèrement je n'y crois pas...
Pour autant je respecte également son mental et son engagement, parce-que vu les tôles qu'il se prend, oser remonter sur sa bécane, faut être un peu jeté quand même, lol !

Et attention, là je vais devenir très cynique, mais pour le spectacle du moto gp c est peut-être mieux qu'on n ait plus un Marquez qui écrase la concurrence...
Désolé de le dire mais on fait pas d audience de fous avec un sport où on connaît le gagnant avant même la course...


D'ailleurs beaucoup s accordent à dire que le moto gp n'a jamais été aussi relevé que ces derniers temps .
Et on remarquera que quoiqu'on en dise, dans cette période bénie, ni Rossi ni Marquez n en auront été les plus grands acteurs...

Viva Fabio et Johan !!!! (Qui a dit que j'étais chauvin !!!!)
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#62)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 19h27

Entièrement d accord avec le chatounet
Le seul responsable de sa chute , c est quand même Marquez, pas Honda ni Michelin ni la dame qui prie pour arrêter la pluie...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#63)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 23/03/2022, 22h45

Le comble du cynisme étant que bientôt , beaucoup (pas ici bien sûr) attendront la (les) prochaines chutes de M. Marquez ...

Moi , je suis vraiment inquiet pour lui car ,en multipliant les chutes du genre des dernières cascades , cela peut se terminer encore beaucoup plus mal .

Et il ne s'agira plus de son avenir en moto GP , mais de son avenir tout court après la moto . Déjà peut-être obéré par d'éventuelles séquelles de toutes ces gamelles .
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#64)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 24/03/2022, 06h09

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Le comble du cynisme étant que bientôt , beaucoup (pas ici bien sûr) attendront la (les) prochaines chutes de M. Marquez ...



Moi , je suis vraiment inquiet pour lui car ,en multipliant les chutes du genre des dernières cascades , cela peut se terminer encore beaucoup plus mal .



Et il ne s'agira plus de son avenir en moto GP , mais de son avenir tout court après la moto . Déjà peut-être obéré par d'éventuelles séquelles de toutes ces gamelles .
C est exactement ma crainte, qu'à force de ce genre de coups encaissés , ce soit son intégrité d homme qui soit compromise. Je l'ai dit précédemment mais avec un gars comme Puig derrière pas sûr qu'il soit bien conseillé...
Et puis il y a les enjeux commerciaux derrière, Repsol notamment...

Et comme Marquez, comme tout compétiteur, la patience a des limites et dès qu'il se sent un peu mieux il tape dedans...et avec son style qu'on connait, ça passe ou ca casse...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 24/03/2022, 18h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Des sources, des explications ?
Des sources, des explications ?

Comment expliquer que cela n'affecte que les Honda ?

Tu es sérieux ? Michelin n'a droit qu'à un seul et unique test pour définir les pneus qui seront utilisés pour la course.
Donc ils amènent des pneus issus des réflexions théoriques, peut-être quelques infos du WSBK, pour les tests Irta.
Ils s'aperçoivent alors que les pneus ont du potentiel, mais ne font pas la distance.
Donc selon toi, Michelin aurait dû ramener des pneus en sachant pertinemment qu'ils ne feraient pas la course ?


...
C'est De Puniet qui a dit que sa chute était sans doute due à un problème de frein moteur d'aprés les circonstances de sa chute .

Marquez arrive en entrée de virage en décélération, gaz coupés et se fait éjecter en un violent high side .
Un high side se produit sur une remise des gaz mal dosée (ou mal programmée avec l'électronique), pas quand la poignée de gaz est fermée .
Si la roue arrière a décroché et raccroché alors que la RCV était gaz coupés, c'est qu'il y a eu un problème de frein moteur, qui lui gère la décélération .

C'est ce qu'a expliqué De Puniet, et lorsqu'on regarde et qu'on écoute la vidéo de cette chute, je pense que l'analyse est tout à fait valable !

Si Marquez avait trop attaqué en cette entrée de virage, il aurait perdu l'avant, pas l'arrière , donc sa chute n'est pas due à une erreur de sa part
.

Pourquoi seules les Honda ont été affectées par le changement d'allocation pneus, difficile de le savoir, mais le fait est incontestable, ces pneus ont rendu la RCV difficilement exploitable, Pol Espargaro l'a aussi affirmé, et les images l'ont tout a fait démontré .

La seule explication est que les mécanos et ingénieurs du HRC n'ont pas su trouver les réglages appropriés à ces pneus, mais à ce point là, c'est assez surprenant !

Pour ce qui est de ce choix de ne pas apporter les pneus du test (qui avaient bien convenu à la RCV...), bien sur que Michelin a eu raison, je n'ai jamais dit le contraire !

J'ai juste dit qu'une autre session de tests avant le weekend du GP aurait été judiciable car finalement les réglages motos-pneus des tests post GP n'ont servi à rien et que les FP ne remplacent pas une ou deux journées de tests.

Quand on voit l'importance primordiale des pneus, faire rouler des motos sur un nouveau circuit GP avec des pneus non testés auparavant risque d'amener de gros problèmes ... ce qui est arrivé seulement et malheureusement à Honda!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/03/2022 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#66)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 24/03/2022, 20h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est de ce choix de ne pas apporter les pneus du test (qui avaient bien convenu à la RCV...), bien sur que Michelin a eu raison, je n'ai jamais dit le contraire !

J'ai juste dit qu'une autre session de tests avant le weekend du GP aurait été judiciable car finalement les réglages motos-pneus des tests post GP n'ont servi à rien et que les FP ne remplacent pas une ou deux journées de tests.

Quand on voit l'importance primordiale des pneus, faire rouler des motos sur un nouveau circuit GP avec des pneus non testés auparavant risque d'amener de gros problèmes ... ce qui est arrivé seulement et malheureusement à Honda!
Oui, mais par exemple, si le circuit est resurfacé mais qu'il n'y a aucun test effectué avant, ce qui arrive au moins une fois par saison, il peut y avoir le même soucis. On ne sait pas comment vont réagir les pneus, et on ne peut pas comparer par rapport aux années précédentes.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#67)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 25/03/2022, 18h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais par exemple, si le circuit est resurfacé mais qu'il n'y a aucun test effectué avant, ce qui arrive au moins une fois par saison, il peut y avoir le même soucis. On ne sait pas comment vont réagir les pneus, et on ne peut pas comparer par rapport aux années précédentes.
La piste resurfacé d'un circuit déja connu s'apparente à une nouvelle piste en ce qui concerne les pneus, donc des tests avant le GP devraient être programmés à chaque fois qu'une piste subit ce traitement .

Vu les problèmes qu'a amené ce circuit de Mandalika en raison de sa piste terminée beaucoup trop tardivement, ce GP aurait si possible du être déplacé plus tard dans la saison .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#68)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 26/03/2022, 08h11

Pour moi Mc Guiness résume assez bien la situation, avec une grande objectivité

https://www.paddock-gp.com/motogp-ja...-qui-a-dit-ca/
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 26/03/2022, 18h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est ce qu'a expliqué De Puniet, et lorsqu'on regarde et qu'on écoute la vidéo de cette chute, je pense que l'analyse est tout à fait valable !
Et De Puniet, il ne voit pas que Marquez est hors trajectoire ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai juste dit qu'une autre session de tests avant le weekend du GP aurait été judiciable
Quand et comment ?
J'ai parfois l'impression de rêver! Je ne veux pas être désagréable et encore moins agressif ou condescendant, mais explique moi quand une séance d'essai aurait pu être organisée ?
Il y avait le GP du Qatar et en même temps des travaux sur le circuit de Mandalika.
Admettons que les travaux n'aient pas eu lieu, il aurait fallut que les teams retournent en Indonésie avec tout le staff..... qui paye ?
Et même en trouvant le budget nécessaire, comment Michelin arrive à étudier les datas, fabriquer un nouveau pneu en quantité suffisante, et expédier le tout avant le GP ?

Sans oublier le paramètre d'ordre un, incontournable, qui est que l'introduction d'un nouveau pneu (ce qui aurait été le cas suite aux seconds essais) ) ne peut avoir lieu que si ce pneu a été testé et approuvé unanimement par les pilotes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand on voit l'importance primordiale des pneus, faire rouler des motos sur un nouveau circuit GP avec des pneus non testés auparavant risque d'amener de gros problèmes ... ce qui est arrivé seulement et malheureusement à Honda!
Pas d'accord ! Tout le monde connaissait ces pneus, et comme je le dis plus haut, c'est justement parce qu'il n'est pas raisonnable et interdit par le règlement d'introduire des pneus "inconnus" que Michelin a opter pour amener des pneus dont le comportement était connu de tous les teams.
C'est le HRC qui s'en est le moins bien sorti, qui n'a pas su adapter son électronique et qui se cherche des excuses, rien de bien nouveau.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022]
Vieux
  (#70)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] - 26/03/2022, 19h44

Entièrement d accord avec Pasky.
Les seuls responsables ce sont Honda et son pilote, faut arrêter de chercher des poux...

Et je le redis, quand certains voient dans la 1ere chute en Q1 un esprit de battant...certes oui, mais j y vois, comme beaucoup de commentateurs surtout de la frustration. Autant le Marquez du Qatar était relativement prudent et lucide, autant là ça a été un festival de grand n'importe quoi. Et trouver comme unique responsable de cet échec l allocation pneumatique c est plus que réducteur...
Bref Marquez a fait du Marquez car il ne supporte pas ne plus dominer comme par le passé et le naturel reprend le dessus...et pour tenter de continuer à jouer le titre, il force, redevient impatient, bloque Dovi (sans d ailleurs se prendre la moindre sanction...) pour sucer une roue... Tout le Marquez qui m insupporte...
Je le dis d autant plus objectivement car Bilou va me dire que je hais Marquez....ben non tu vois dans Moto GP unlimited, j'ai trouvé la séquence de son retour à Portimao hyper touchante... j'aime le pilote, pas son comportement, point.
Et je le disais déjà depuis 1 bail, bien avant Jerez 2020, il avait eu beaucoup de chances de ne pas avoir de graves blessures...et ca ne pouvait pas durer éternellement...


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 87 12/03/2022 19h15
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto