Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 26/08/2022, 06h46

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il a été de même lors du passage au format Q1/Q2 et la personne n'a gueulé...
Oui, il ne faut pas oublier cette partie là. Soi disant la Q1 c'était pour permettre de mieux voir les "petites" équipes à l'écran.
C'était en 2012-2013 je crois, à l'époque, ça avait un peu gueulé, dit que c'était n'importe quoi, puis finalement 10 ans après, on ne reviendrait pas spécialement à une séance qualif d'1 heure sans FP4.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 26/08/2022, 07h52

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les FP1 et 2 passent à 1 heure, donc 30 minutes de plus pour le vendredi.
Comme auparavant quoi
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
après peut-être en fp3 tu peux essayer de faire un long run.
A la fraîche tu veux dire ?
Ce format va donner un coup de pouce à tous ceux qui sont tout de suite dans le rythme.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais le coup de modifier arbitrairement les weekend de GP sans en prévenir les acteurs principaux que sont les pilotes et sans leur demander leur avis, je n'approuve pas du tout !
Tu voudrais que ce soit les acteurs qui définissent les règles du sport qu'ils pratiquent ? C'est ce qui se passe en natation , foot, hand, ski, jumping, en athlétisme, baseball, parachutisme ?
Non. Et pourquoi ? Parce que chacun son métier, et demander aux participant c'est leur demander d'être juge et partie.
Donc l'autorité que sont les promoteurs/organisateurs font les règles.

Il y a pas mal de choses où lorsqu'il s'agit de la sécurité notamment, où les pilotes sont consultés.
La il s'agit de changement de format, et si tu demandes tu auras autant d'avis différents qu'il y a de pilotes!
Dorna, Irta, Fim, MSMA vielle sur le motoGP(et sur leurs intérêts ça va de soi) . Il est donc décidé de changer de format, et ils le font, où est le scandale ? Il a été introduit à une époque les CRT, avait-on demandé l'avis aux pilotes ? La mise en place Q1 Q2 et la réduction du temps sur les Fp a été voté par les pilotes ?

Est ce que tu imagines un gouvernement faisant des référendums à tour de bras pour gouverner/gérer un pays ? Bien sûr que non.

A noter qu'Ezpeleta est monté au créneau pour déclarer que Dorna avait informé les teams


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 26/08/2022, 18h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce format va donner un coup de pouce à tous ceux qui sont tout de suite dans le rythme....
Tout à fait, et je n'ai pas dit que j'étais contre cette course sprint, bien au contraire, je ne me plaindrais jamais de plus de courses !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Tu voudrais que ce soit les acteurs qui définissent les règles du sport qu'ils pratiquent ? C'est ce qui se passe en natation , foot, hand, ski, jumping, en athlétisme, baseball, parachutisme ?
Non. Et pourquoi ? Parce que chacun son métier, et demander aux participant c'est leur demander d'être juge et partie.
Donc l'autorité que sont les promoteurs/organisateurs font les règles.

...
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit les sportifs qui définissent à eux seuls les règles de leur sport !

J'ai juste dit que leur avis est important pour tout changement et que l'autorité promoteurs/organisateurs doit en tenir compte afin d'établir les meilleures règles possibles qui satisfassent le plus d'acteurs possibles .

Les sportifs étant acteurs de leur sport, ils ont à mon avis leur mot à dire sur les changements et évolutions envisagés à l'encontre de leur pratique .

De mon point de vue, tout changement de règles devrait être effectué en concertation avec tous les acteurs principaux de la discipline, ça me paraît évident et logique !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Est ce que tu imagines un gouvernement faisant des référendums à tour de bras pour gouverner/gérer un pays ? Bien sûr que non.

...
Sans avoir à y recourir pour tout, un peu plus de référendum serait une bonne chose...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A noter qu'Ezpeleta est monté au créneau pour déclarer que Dorna avait informé les teams
Ce n'est pas ce qu'on dit tous les team...et le fait que beaucoup de pilotes n'étaient pas au courant laisse à penser que les team n'étaient pas vraiment informé sinon ils auraient logiquement et assurément informé eux aussi leurs pilotes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 26/08/2022, 19h39

Je pense surtout qu'aujourd'hui, on est rentré dans un business plus que dans un sport. L'argent contrôle tout et contrôlera encore plus le sport dans le futur.
Donc les pilotes ne diront jamais rien, car ça va aussi les avantager avec plus de sponsors qui vont arriver.
On est dans la starification du sport depuis 15-20 ans, pour le MotoGP ça commence encore plus à être mis en avant (excepté Rossi voir Marquez, les pilotes MotoGP ne sont pas connus à l'étranger). Bref, les pilotes veulent qu'on sache qui ils sont maintenant
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 26/08/2022, 20h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai juste dit que leur avis est important pour tout changement et que l'autorité promoteurs/organisateurs doit en tenir compte afin d'établir les meilleures règles possibles qui satisfassent le plus d'acteurs possibles .
Et moi je ne pense pas du tout comme ça simplement parce que les pilotes sont incapables à quelques exceptions près de comprendre, analyser ce qui se passe.
On l'a vu pour les course sprint, certains disant que ce n'est pas une bonne idée de faire une course de plus pour le même salaire...
Et c'est à ces personnes que tu veux demander leur avis ?

[QUOTE=Bilou;673531]De mon point de vue, tout changement de règles devrait être effectué en concertation avec tous les acteurs principaux de la discipline, ça me paraît évident et logique ![/quote ] Au pays des Bisounours, probablement, mais dans le monde actuel où les pilotes ont leur comportement et déclarations dictés par leur sponsor leur employeur, je ne pense pas que ce soit ne bonne idée.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sans avoir à y recourir pour tout, un peu plus de référendum serait une bonne chose...
Demander aux citoyens de décider de l'avenir est séduisant sur le papier c'est la démocratie, mais qui parmi nous est suffisamment pointu/cultivé/intelligent pour savoir ce qui est bon en terme de politique étrangère, ou en ce qui concerne le nucléaire, la politique agricole, le régime des retraites, la restructuration des hôpitaux etc..
Que nous ayons chacun un avis, c'est évident, moi le premier j'ai un avis sur tout !
Mais un référendum qui permettrait aux influenceurs/youtubeurs et autres clowns de fédérer leurs followers au QI d’huître afin d’infléchir la politique de la France ça me fait peur


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce n'est pas ce qu'on dit tous les team...et le fait que beaucoup de pilotes n'étaient pas au courant laisse à penser que les team n'étaient pas vraiment informé sinon ils auraient logiquement et assurément informé eux aussi leurs pilotes .
Si Ezpeleta se permet d'affirmer que tous les teams étaient au courant, c'est que c'est vrai.
Il ne s'exposerait pas aux critiques sans avoir toutes les billes.
Les teams n'ont pas tous informé leurs pilotes par négligences ou crainte des réactions. Ezpeleta a déclaré que les teams se sont montrés unanimement favorables aux courses sprint, et aucun d'entre eus n'a démenti...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 27/08/2022, 08h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Si Ezpeleta se permet d'affirmer que tous les teams étaient au courant, c'est que c'est vrai.
Il ne s'exposerait pas aux critiques sans avoir toutes les billes.
Les teams n'ont pas tous informé leurs pilotes par négligences ou crainte des réactions. Ezpeleta a déclaré que les teams se sont montrés unanimement favorables aux courses sprint, et aucun d'entre eus n'a démenti...
Et puis, même si un patron d'équipe n'était pas trop pour ça, est-ce qu'il le dit? Lui aussi n'a pas un réel poids. Si Ezpeleta (quand je dis Ezpeleta, c'est la DORNA), ont déjà décidé de cette course sprint, les patrons d'équipes sont mis devant le fait accompli, un peu comme les pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#37)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 27/08/2022, 09h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est ce que tu imagines un gouvernement faisant des référendums à tour de bras pour gouverner/gérer un pays ? Bien sûr que non.
la suisse ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 27/08/2022, 10h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis, même si un patron d'équipe n'était pas trop pour ça, est-ce qu'il le dit? Lui aussi n'a pas un réel poids. Si Ezpeleta (quand je dis Ezpeleta, c'est la DORNA), ont déjà décidé de cette course sprint, les patrons d'équipes sont mis devant le fait accompli, un peu comme les pilotes.
S'il n'est pas d'accord avec une proposition de la Dorna, bien entendu que le responsable de team le dit. Ensuite, que cela change les intentions de Dorna, c'est moins sûr.
Mais je pense qu'Ezpeleta n'est pas totalement idiot, et il ne s'est pas réveillé un matin en ayant l'idée des courses sprint.
Je pense même qu'avant d'en faire une proposition auprès des teams, il a dû en parler de façon informelle aux différents acteurs qui gèrent les teams.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 27/08/2022, 18h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Ezpeleta a déclaré que les teams se sont montrés unanimement favorables aux courses sprint, et aucun d'entre eus n'a démenti...
Ce qui est vrai si l'on s'en tient à leurs déclarations :

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...-qui-a-dit-ca/

Comme eux, je ne peut qu'être favorable à plus de courses, surtout que comme le laisse entendre Paolo Bonara, on devrait voir plus de bagarres en piste lors des courses sprint du fait de leur format, et ça c'est absolument positif vu que les courses MotoGP manquent parfois (souvent ?) de bagarres, du moins aux avant postes, car pour les places de derrière on ne sait pas trop, vu que la réalisation se focalise surtout sur ceux qui jouent les gros points .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#40)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 28/08/2022, 09h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A la fraîche tu veux dire ?
en effet...
c'est d'ailleurs ce que j'ai noté que les horaires des différentes séances, Q compris, n'étaient plus trop sur le créneau de la course. Après c'est peut-être pas si important...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 10h49
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 16h44
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto