Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
C'est Zarco
Vieux
  (#1)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut C'est Zarco - 10/03/2021, 19h49

Johann Zarco livrera quelques petites vidéos sur lui jusqu'à la première course de la saison

https://www.gp-inside.com/this-is-zarco-episode-1/

La 1ère vidéo est pour moi non disponible car elle est sur Facebook ou je ne suis pas , mais j'ai heureusement pu la visionner sur Instagram (ou pourtant je ne suis pas non plus) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : C'est Zarco - 21/03/2021, 19h31

2ème et 3ème épisodes :

https://www.paddock-gp.com/motogp-th...ducati-pramac/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 21/03/2021, 20h58

Sympa tout ça!!!!
En tout cas, les équipes font de plus en plus de vidéos de ce genre. Et je trouve ça pas mal du tout quand on est fan
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#4)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : C'est Zarco - 31/03/2021, 16h10

C'est bien de voir évoluer la communication de Zarco: si le pilote est attachant, les premieres années en motogp c'était une tannée de le suivre et d'avoir des infos en dehors des canaux télévisuels/médias officiels.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 31/03/2021, 19h27

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
C'est bien de voir évoluer la communication de Zarco: si le pilote est attachant, les premieres années en motogp c'était une tannée de le suivre et d'avoir des infos en dehors des canaux télévisuels/médias officiels.
Car ce n'était pas du tout son truc. Aujourd'hui, il a l'air de gérer lui même plus ou moins ses réseaux sociaux, mais il y a encore deux ans, c'était Fellon qui gérait il me semble (Xleu pourra confirmer). Johann n'est pas du tout dans ce type là. C'est bien le seul pilote je pense qui n'avait pas de Twitter/Instagram.
Et malheureusement, aujourd'hui, tu es obligé d'être là dessus. Les français ont toujours été très moyens là dessus. Dans la deuxième partie des années 2000 et début des années 2010, tous les pilotes avaient un site Internet, un Facebook et communiquaient dessus. Sauf nos français. Un De Puniet avait un site tout pourri jamais mis à jour, idem pour Guintoli. Alors que maintenant on voit Sylvain faire des vidéos Youtube.

Ils ont compris que pour les sponsors, les marques, et tout simplement pour leur image, tu devais te montrer.
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : C'est Zarco - 02/04/2021, 12h23

ouais et puis à l'époque Zarco était cruellement renfrogné, jamais content, donc pas bon communicant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#7)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : C'est Zarco - 02/04/2021, 14h21

L'après Fellon à totalement émancipé Johann, à l'époque il devait voir sa copine en cachette, car Laurent ne voulait pas en entendre parler... de même que les réseaux sociaux etc... fin 2018 début 2019 tout à changé pour Johann, ce qui explique en partie l'échec KTM, la crise et la remise en question.... il semble retrouver un équilibre.... c'est bon signe pour la suite.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 02/04/2021, 19h03

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
L'après Fellon à totalement émancipé Johann, à l'époque il devait voir sa copine en cachette, car Laurent ne voulait pas en entendre parler... de même que les réseaux sociaux etc... fin 2018 début 2019 tout à changé pour Johann, ce qui explique en partie l'échec KTM, la crise et la remise en question.... il semble retrouver un équilibre.... c'est bon signe pour la suite.
Le petit Lorenzo, malgré ses beaux yeux, n'est pas près d'en ramener une à la maison
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : C'est Zarco - 13/04/2021, 13h04

Deux articles et interviews sur Zarco de la part de médias étrangers.
C'est en anglais, mais si vous le lisez c'est intéressant.


https://pecinogp.com/johann-zarco-a-...e-personality/

L'interview où il revient notamment sur sa relation avec Laurent Fellon. C'est la passage le plus marquant où il explique qu'aujourd'hui ils ne se parlent plus et que lorsque Johann a envoyé un message à Lorenzo Fellon en début de saison, il a reçu un courrier le lendemain de l'avocat de Laurent Fellon lui demandant de ne pas parler à Lorenzo

Et le portrait de Max Oxley
https://www.motorsportmagazine.com/a...p-resurrection

J'ai pendant de très nombreuses années été plus qu'indifférent aux résultats de Zarco, que ce soit en 125cc ou en Moto2, mais depuis 3 ans, je l'apprécie de plus en plus. Il a complètement changé son approche face aux médias, lorsqu'il répond aux interviews. Avant, on avait l'impression d'âvoir un depressif qui n'était jamais content de lui (les interviews qu'il faisait quand il était en Moto2, pouvaient être lunaires).
   
Réponse avec citation
Re : C'est Zarco
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : C'est Zarco - 13/04/2021, 20h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Deux articles et interviews sur Zarco de la part de médias étrangers.
C'est en anglais, mais si vous le lisez c'est intéressant.


https://pecinogp.com/johann-zarco-a-...e-personality/

L'interview où il revient notamment sur sa relation avec Laurent Fellon. C'est la passage le plus marquant où il explique qu'aujourd'hui ils ne se parlent plus et que lorsque Johann a envoyé un message à Lorenzo Fellon en début de saison, il a reçu un courrier le lendemain de l'avocat de Laurent Fellon lui demandant de ne pas parler à Lorenzo

....

Eh bien!
On ne sait pas ce qui c'est passé entre Zarco et Fellon, mais pour en arriver là, ça a du être très chaud !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

... Avant, on avait l'impression d'âvoir un depressif qui n'était jamais content de lui (les interviews qu'il faisait quand il était en Moto2, pouvaient être lunaires).
Enfin, même maintenant, on ne peut pas dire qu'il respire l'enthousiasme et la gaieté Johann !
Il n'est pas le plus charismatique et le plus avenant, loin de là !

Ce qui ne l'empêche pas de paraître sympathique et paraît il beaucoup plus drôle que l'image qu'il donne .
Mais j'aime bien son côté atypique et surtout très naturel !
Je pense que ce doit être un personnage très intéressant à connaître... quand on a compris son mode d'emploi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jerez de la Frontera 2017 David748 La buvette 17 20/05/2017 16h45
GP Moto de Mugello marcos Entraide 165 30/10/2013 19h26
Pour devenir pilote Mrkawazaki Conseils de piste 30 02/01/2011 19h44
le PST au ski en Espagne Sergio Desmo La buvette 3 20/03/2006 19h02
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 13h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto