Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#151)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 11/04/2021, 17h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On a pas du regarder les mêmes courses

Les duels dans les deux derniers tours, doit pas y en avoir plus de 5 ou 6 depuis son arrivée en 2013.
Pour la dernière saison qu'il a fait, en dehors des US où il tombe, il est soit 1er soit 2ème et sans s'employer plus que ça je trouve.
Et que dire de sa seule course de 2020...?
Pol qui dit sur motosport.com qu'il peut être titré cette année à du oublier les résultats de Marquez
Que sur l'année 2019, il se fait battre par Dovi au Qatar sur la ligne, par Rins en Angleterre, par Petrucci au Mugello, par Dovi encore en Autriche, il gagne face à Fabio à Misano dans le dernier tour, et dans le dernier virage en Thailande
Après oui, il y a eu plusieurs courses où il a gagné avec 3 secondes d'avance, je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas non plus comme s'il dominait toute les courses facilement. Vinales aussi plusieurs fois il gagnait face à Marquez en lui mettant 3 ou 4 secondes (Assen 2019 de mémoire).

Là où il a toujours été plus fort que les autres sur les 3-4 dernières années, c'est que quand il voyait qu'il ne pouvait pas gagner, il terminait deuxième. Et qu'il ne chutait quasiment jamais en course.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#152)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 11/04/2021, 18h26

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Charismatique il l'est déjà pas mal
Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#153)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 11/04/2021, 18h42

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.
Je n'en suis pas persuadé.
Selon moi, il faut différencier le nombre de personnes qui "suivent" un pilote sur les réseaux sociaux et la "qualité" des personnes qui suivent.
A ce petit jeu, je ne suis pas certain que Rossi sorte vainqueur..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#154)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 11/04/2021, 19h22

Hum, si il y avait bien une chose que je n'avais pas aimé chez le Marquez 2019, c'est son manque de faire play. Il suçait des roues tout le temps alors qu'il en a pas besoin. Toujours a essayé de déranger ses adversaires. C'est efficace, c'est sur, mais peu classe.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#155)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/04/2021, 16h10

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.
par ce que tu crois que l'autre suscite tant d'enthousiasme? il a surtout attiré et mis en avant un public de type foot (au mans quand pedro se casse a gueule aux chemins aux bœuf et qu'en se relevant avec la clavicule casse il n'y avait que du mongol a casquette jaune pour en être ravi, je cite cet exemple par ce que j'y étais dans ce virage)
qu'il se casse et laisse les vrai amoureux de la moto entre eux ( des fois que tu ne l'ai pas remarqué je ne l'aime pas )


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#156)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/04/2021, 17h55

Tu ne peux pas rendre responsable Rossi de la connerie de ses "supporters".
C'est vrai pour lui comme pour tous les sportifs quel que soit le sport.

Alors tu vas me dire que pour tel évènement,t ou telle histoire, il n'a pas fait de déclaration pour calmer les abrutis de son camp.

Aucun pilote n'a jamais ouvertement parlé à ses fans pour leur dire comment réagir, Rossi pas plus et pas moins qu'un autre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#157)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/04/2021, 18h16

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.
Mais personne ne fera mieux que Rossi en terme d'engouement. Des centaines de milliers de personnes ont commencé à suivre les GP grâce à Rossi, au changement qu'il apportait dans le sport. Donc beaucoup ont adoré, voir adulé, Rossi. Il est là depuis 25 ans.
C'est comme ceux qui ont suivi les courses dans les années 70, ils vont te parler d'Agostini, de Sheene.
Dans les années 80, c'était aussi avec les ricains.
Sauf que Rossi, ça dure depuis 25 ans

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'en suis pas persuadé.
Selon moi, il faut différencier le nombre de personnes qui "suivent" un pilote sur les réseaux sociaux et la "qualité" des personnes qui suivent.
A ce petit jeu, je ne suis pas certain que Rossi sorte vainqueur..
Marquez est surtout apprécié par les "jeunes", les enfants ou les ados/jeunes adultes. Cela fait 10 ans qu'il est au plus haut niveau (125/Moto2 et MotoGP depuis 2013). Donc ceux qui ont grandi avec Marquez sont fan de lui.
Et comme Rossi en son temps, Marquez est très souvent souriant. L'un comme l'autre, ils ont un truc qui fait que tu les apprécies, même si tu ne les connais pas du tout, si tu les vois seulement en interviews ou sur le podium.


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Hum, si il y avait bien une chose que je n'avais pas aimé chez le Marquez 2019, c'est son manque de faire play. Il suçait des roues tout le temps alors qu'il en a pas besoin. Toujours a essayé de déranger ses adversaires. C'est efficace, c'est sur, mais peu classe.
Mouais, il a fait ce que tout le monde fait. Comme quoi, il ne dominait pas tant que ça.

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
par ce que tu crois que l'autre suscite tant d'enthousiasme? il a surtout attiré et mis en avant un public de type foot (au mans quand pedro se casse a gueule aux chemins aux bœuf et qu'en se relevant avec la clavicule casse il n'y avait que du mongol a casquette jaune pour en être ravi, je cite cet exemple par ce que j'y étais dans ce virage)
qu'il se casse et laisse les vrai amoureux de la moto entre eux ( des fois que tu ne l'ai pas remarqué je ne l'aime pas )

Franchement, même si ce que tu dis est vrai, j'ai trouvé lors des deux dernières années où j'avais été au GP de France que les gens étaient plutôt respectueux des pilotes. Enfin sauf quand Marquez et Dovi avaient chuté, ça hurlait (et même dans la tribune Honda/Marquez)
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#158)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 12/04/2021, 23h15

Il est certain que la longévité de Vale contribue à entretenir sa popularité. Même ceux qui ne s'intéressent pas au MotoGP connaissent son nom.

Au départ, je pense que c'est surtout sa personnalité joviale et sympathique qui a conquis le public. Ça le rend plus attachant. C'est ce qui fait défaut à Marc Marquez, qui renvoie une image plus orgueilleuse.

Marc Marquez travaille cet aspect, il s'améliore. C'est dans ce sens-là que je disais espérer que cette "pause" lui ait permis de prendre du recul et devenir plus charismatique.

J'essaie de mettre dans sa tête. Avant Marc Marquez était jeune, c'était le champion et il se fichait probablement du reste. Puis il a accumulé les titres et a commencé à penser de plus en plus à son image. A notre époque, c'est devenu quasiment impossible d'y échapper.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#159)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 13/04/2021, 06h16

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Il est certain que la longévité de Vale contribue à entretenir sa popularité. Même ceux qui ne s'intéressent pas au MotoGP connaissent son nom.

Au départ, je pense que c'est surtout sa personnalité joviale et sympathique qui a conquis le public. Ça le rend plus attachant. C'est ce qui fait défaut à Marc Marquez, qui renvoie une image plus orgueilleuse.

Marc Marquez travaille cet aspect, il s'améliore. C'est dans ce sens-là que je disais espérer que cette "pause" lui ait permis de prendre du recul et devenir plus charismatique.

J'essaie de mettre dans sa tête. Avant Marc Marquez était jeune, c'était le champion et il se fichait probablement du reste. Puis il a accumulé les titres et a commencé à penser de plus en plus à son image. A notre époque, c'est devenu quasiment impossible d'y échapper.
Tu n'avais pas plus souriant que Marquez en 2013 et 2014.
Puis est arrivé 2015... Et depuis, oui il n'est plus pareil. Mais vu ce qu'il s'est pris dans la tête pendant plus de 6 mois, voir un an ou deux, tu peux comprendre.
Quand tu reçois des menaces chaque jour, que tu te fais huer et insulter quand tu es sur un podium, tu n'es plus pareil...
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#160)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 15/04/2021, 22h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu n'avais pas plus souriant que Marquez en 2013 et 2014.
Puis est arrivé 2015... Et depuis, oui il n'est plus pareil. Mais vu ce qu'il s'est pris dans la tête pendant plus de 6 mois, voir un an ou deux, tu peux comprendre.
Quand tu reçois des menaces chaque jour, que tu te fais huer et insulter quand tu es sur un podium, tu n'es plus pareil...
Je ne m'intéressais pas autant au MotoGP à ce moment-là. Je vois qu'en 2015, Marc Marquez a fini le championnat derrière Jorge Lorenzo et Vale. Pourquoi a-t-il chuté de la première marche ? Il n'était pas encore devenu aussi dominant ?


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, blessure, info, marc, marquez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto