Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 10/09/2020, 17h53

Mais???? Vous ne m'aviez pas dit qu'il y avait un GP ce week end!!!
J'allais oublier de mettre ce sujet!!!


DOnc la principale info du jour c'est quand même que Jorge Martin semble positif au COVID...
Donc pas de GP pour lui...
C'est vraiment dommage pour le championnat car il n'était qu'à 8 points de la tête...

Pour le reste, on verra ce que ça nous amène ce GP.
Pour rappel, certains pilotes avaient fait des tests il y a quelques mois sur ce circuit (dont les KTM). La question maintenant est de savoir si les KTM vont encore gagner ou non
Et ce que vont faire les Yamaha car ils doivent réagir!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 10/09/2020, 18h15

Oui, vraiment dommage pour Martin qui perd sans doute gros au championnat !

Je sais et je comprends les règles sanitaires très strictes, mais n'y avait il pas possibilité de le faire courir ?
Après tout, lui et tout son staff technique sont masqués dans le box et dans le paddock et respectent sans aucun doute les mesures sanitaires imposées par Dorna , comme tous les protagonistes du MotoGP...

Dans son interview lors de la conférence de presse, Zarco a donné son opinion là dessus :

"Mais bon, moi je suis presque anti-système et toutes ces histoires commencent un peu à m’agacer, car même s’il est positif, à son âge il n’aura de toute façon pas de symptômes et ne va pas le transmettre. C’est ça qui est bizarre, car il ne va pas rouler alors que peut-être il ne se serait pas essoufflé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais la manipulation du monde n’a pas fini de nous diriger… »

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...c-integralite/

Je suis entièrement d'accord avec lui !
Et bravo à lui d'avoir dit ce qu'il pense à ce sujet , ça change de la plupart des pilotes aux dires aseptisés et trop politiquement corrects .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 10/09/2020, 18h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, vraiment dommage pour Martin qui perd sans doute gros au championnat !

Je sais et je comprends les règles sanitaires très strictes, mais n'y avait il pas possibilité de le faire courir ?
Après tout, lui et tout son staff technique sont masqués dans le box et dans le paddock et respectent sans aucun doute les mesures sanitaires imposées par Dorna , comme tous les protagonistes du MotoGP...

Dans son interview lors de la conférence de presse, Zarco a donné son opinion là dessus :

"Mais bon, moi je suis presque anti-système et toutes ces histoires commencent un peu à m’agacer, car même s’il est positif, à son âge il n’aura de toute façon pas de symptômes et ne va pas le transmettre. C’est ça qui est bizarre, car il ne va pas rouler alors que peut-être il ne se serait pas essoufflé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, mais la manipulation du monde n’a pas fini de nous diriger… »

https://www.paddock-gp.com/motogp-mi...c-integralite/

Je suis entièrement d'accord avec lui !
Et bravo à lui d'avoir dit ce qu'il pense à ce sujet , ça change de la plupart des pilotes aux dires aseptisés et trop politiquement corrects .
Et moi pas d'accord du tout. Pourquoi réduire de 50% les effectifs du paddock, pourquoi imposer des tests PCR à tout le monde avant chaque gp, pourquoi imposer des règles strictes de mesures barrière etc etc s'il suffit de porter un masque pour ne rien craindre ?
Ensuite je ne pense pas que l'on puisse dire "dommage" pour lui. Il est responsable de ce qui lui arrive, tout comme sont responsables les joueurs du PSG. Je ne serai qu'à moitié surpris que les sponsors ne disent rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#4)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 10/09/2020, 19h22

Belle petite charge de Vale et Fabio envers Yamaha et Lorenzo qui ne comprennent pas pourquoi Jorge ne réalise aucun test avec la machine, plus particulièrement sur ce tracé de Misano qui a été resurfacé et ou tous les teams sont venu rouler. Fabio a déclaré que Lorenzo avait réalisé 20 tours à Sepang et puis plus rien, Vale en a rajouter une couche avec une pointe d'humour en disant qu'il se passe certaines choses chez Yamaha qui sont parfois difficiles à expliquer, donc il faut le demander directement à Yamaha

Vu comme ça on peut les comprendre, mais c'est bizarre cette affaire.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 10/09/2020, 20h52

Après j'ai l'impression que tout le monde peut choper cette maladie, mais est-ce vraiment dangereux pour un sportif de haut niveau?
On ne va pas s'arrêter non plus de vivre...
Porter le masque toute la journée alors que tu n'as personne à 3m de toi, je ne comprends pas trop...
Bref...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 11/09/2020, 06h52

bien sûr que ça peut être dangereux même pour un sportif, on a perdu un des sélectionnés pour les JO.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 11/09/2020, 08h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après j'ai l'impression que tout le monde peut choper cette maladie, mais est-ce vraiment dangereux pour un sportif de haut niveau?
On ne va pas s'arrêter non plus de vivre...
Porter le masque toute la journée alors que tu n'as personne à 3m de toi, je ne comprends pas trop...
Bref...
Et puis il y a des vieux dans les paddocks, les mécanos, les mecs des pneus, etc.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#8)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 11/09/2020, 15h29

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Et puis il y a des vieux dans les paddocks, les mécanos, les mecs, des pneus, etc.
Les pneus ne sont pas vieux! (détournement de texte )

A propos du (ou de la si on veut) covid19, j'ai l'impression (désagréable) que l'on ne sait pas tout, les scientifiques non plus d'ailleurs, personne ne sait comment ça va évoluer, ni si on va trouver une parade, en attendant de savoir protégeons-nous les uns les autres, porter un masque quand il faut protège les autres, une visière et un masque protège tout le monde (les uns des autres! ), dans ce cas précis de covid il vaut mieux en faire un peu trop et être tranquille plutôt que de courir un risque, sans tomber dans l'extrême restons prudents...

Apparemment les très jeunes seraient un peu épargnés, moins sensibles, moins contagieux, c'est une bonne chose mais attention quand même.

Perso je pense à tous ceux qui sont obligés de porter le masque toute la journée, ça doit être extrêmement pénible, s'il y en a ici qui en font partie ils seront d'accord avec moi et ragent sans doute de voir des gens qui ne le mettent pas quand il faut.

A mon avis cette saloperie va pas nous lâcher si facilement...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 11/09/2020, 22h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ensuite je ne pense pas que l'on puisse dire "dommage" pour lui. Il est responsable de ce qui lui arrive, ...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après j'ai l'impression que tout le monde peut choper cette maladie,....
Oui,à moins de rester cloîtrer chez sois, tout le monde peut choper ce virus, même les personnes qui font très attention .
Bien entendu, on limite les risques en adoptant les gestes barrières, mais on ne les élimine pas totalement.

Donc, dire que Martin est responsable de ce qui lui arrive n'est absolument pas fondé, sauf s'il s'avère et que cela soit prouvé qu'il a été
effectivement imprudent .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
On ne va pas s'arrêter non plus de vivre...
Porter le masque toute la journée alors que tu n'as personne à 3m de toi, je ne comprends pas trop...
Bref...
Entièrement d'accord avec toi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#10)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 13h31

Salut
Ce que certains ici disaient il y a plusieurs mois lors du recrutement d alex Marquez en fin de saison dernière...dont moi le 1er c était 1 énorme erreur ce choix. Certains me retorquaient (je tairais les noms) qu Alex était le champion moto2....ouai ben on voit ! Honda a mis tous ses oeufs dans le meme panier, résultat...Marc Marquez out, elles sont où les honda ? Ben en dernière ligne et jamais de son histoire un nombre aussi peu élevé de Points apres 5 courses !!!
A ce niveau plus qu'une erreur c est une faute professionnelle, un erreur énorme de stratégie !!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
Rio Annulé et San Marin prévu .... ValeRossi46 Dernières informations 10 19/02/2005 01h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto