Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#11)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 15h01

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Ce que certains ici disaient il y a plusieurs mois lors du recrutement d alex Marquez en fin de saison dernière...dont moi le 1er c était 1 énorme erreur ce choix. Certains me retorquaient (je tairais les noms) qu Alex était le champion moto2....ouai ben on voit ! Honda a mis tous ses oeufs dans le meme panier, résultat...Marc Marquez out, elles sont où les honda ? Ben en dernière ligne et jamais de son histoire un nombre aussi peu élevé de Points apres 5 courses !!!
A ce niveau plus qu'une erreur c est une faute professionnelle, un erreur énorme de stratégie !!
Entièrement d'accord avec toi, c'est la bérézina chez Honda, même si je pensais voir Alex Marquez mieux que ça, sans parler de le voir jouer les podiums mais des top 10 oui, quelle catastrophe, et on voit que la Honda en dehors de Marquez est une machine très difficile à dompter, même Bradl qui lorsqu'il était chez lcr se débrouillait bien, la on ne le voit qu'en fond de grille.

De plus avec le "gel" des évolutions pour les proto 2021, ça sera la même soupe.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 17h11

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ce que certains ici disaient il y a plusieurs mois lors du recrutement d alex Marquez en fin de saison dernière...dont moi le 1er c était 1 énorme erreur ce choix. Certains me retorquaient (je tairais les noms) qu Alex était le champion moto2....ouai ben on voit !!!
Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Entièrement d'accord avec toi, c'est la bérézina chez Honda, même si je pensais voir Alex Marquez mieux que ça, sans parler de le voir jouer les podiums mais des top 10 oui, quelle catastrophe.
Donc HRC est uen équipe de bons à rien, Puig un crétin, mais vous, vous auriez embauché qui à la place du champion du monde en titre ?
La critique est facile dit le dicton et l'art est difficile.

Puisqu'on en est aux affirmations .... elles sont où les KTM ? Vous savez la meilleure moto de 2020 et de loin ! Elles semblent moins en forme que les Yamaha, ces mtos ratées depuis de nombreuses années déjà

Je taquine, je taquine, mais c'est pour bien montrer que la vérité d'aujourd'ui n'est pas celle de demain, et à ce sujet on me rétorquera que la course c'est dimanche


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 17h38

la course c'est dimanche



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#14)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc HRC est uen équipe de bons à rien, Puig un crétin, mais vous, vous auriez embauché qui à la place du champion du monde en titre ?
La critique est facile dit le dicton et l'art est difficile.

Puisqu'on en est aux affirmations .... elles sont où les KTM ? Vous savez la meilleure moto de 2020 et de loin ! Elles semblent moins en forme que les Yamaha, ces mtos ratées depuis de nombreuses années déjà

Je taquine, je taquine, mais c'est pour bien montrer que la vérité d'aujourd'ui n'est pas celle de demain, et à ce sujet on me rétorquera que la course c'est dimanche
Je ne jette pas la pierre au HRC en disant que ce sont des bons à rien car j'étais de ceux qui pensaient que le recrutement d'Alex Marquez était une bonne solution au moment ou il a été pris car comme je le dis dans mon message précédent, je pensais qu'il serais candidat sérieux au top 10 ce qui aurait été déjà une bonne chose, je constate juste la situation actuelle.
Concernant Zarco, on peu légitimement se poser la question de ce qui aurait pu être sa performance avec la Honda au vu de ses courses avec cette dernière l'an dernier.
Le plus gros problème de Honda c'est pour moi d'avoir fait une moto gérable uniquement par Marc Marquez, même si je comprends qu'ils misent tout sur lui, aujourd'hui le bilan fait mal.

Ce n'est que mon avis.

Dernière modification par xAlex17x ; 12/09/2020 à 18h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#15)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 18h35

Serait ce chauvin de constater que Zarco fait bien mieux que Marquez et ce dans une écurie de 3ème zone a la base et avec une moto de 2019 pendant qu’Alex roule dans un team d’usine champion du monde en titre ? Ok la moto est pourrie, mais quand même il semble qu’il y en ait un des deux qui s’adapte mieux Que l’autre et qui est nettement plus performant depuis le début de saison.
M’enfin sans parler de Zarco et pour répondre a Pasky sur qui a la place du champion du monde moto 2 au HRC, je pense qu’un connaisseur et éleveur de champion comme Puig sait faire la différence entre un mec a gros potentiel comme Binder par exemple (ou autre jeune genre Oliveira) et un autre plus laborieux pour performer. Le truc c’est que des critères autres que sportifs ont pris le pas sur ce choix. La nationalité, sa fratrie, le coup marketing et blablabla. Bref le résultat est pas beau a voir.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#16)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 18h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc HRC est uen équipe de bons à rien, Puig un crétin, mais vous, vous auriez embauché qui à la place du champion du monde en titre ?
...
On sait très bien que temium62 aurait embauché Zarco, en immense supporter chauvin qu'il est ! ...même si logiquement, le choix du champion Moto2 sortant se justifie totalement, qu'il s'appelle ou non Marquez.

Mais faut bien reconnaître que Alex est quand même en grande difficultés d'adaptation à la MotoGP...comme il l'a été en Moto2, ce qui ne l'a pas empêché de s'y habituer et d'y être performant .

Je ne dis pas qu'il y arrivera en MotoGP, mais certains pilotes ont besoins de plus de temps pour passer d'une catégorie à l'autre, Alex en fait parti et même plus, donc, laissons lui le temps avant de juger définitivement .

Sans compter qu'il est sur la moto la plus compliquée à cerner, tous les pilotes butent dessus, même les plus grands (Lorenzo)...à part Marc Marquez, évidemment !


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
la course c'est dimanche
Oui, et au vu des essais et qualifications,toutes les Yamaha sont favorites !
Et une victoire de Rossi est tout à fait envisageable , ce qui serait super pour les quelques supporter présents dans les tribunes...et pour Rossi bien sur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#17)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 18h38

Concernant KTM qui est en difficultés sur les essais et les qualifs, on attendra la course pour se prononcer mais ça reste quand même dingue ces écarts de performances d'un circuit à l'autre cette saison, et la je parle pour toutes les marques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 19h25

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Serait ce chauvin de constater que Zarco fait bien mieux que Marquez et ce dans une écurie de 3ème zone a la base et avec une moto de 2019 pendant qu’Alex roule dans un team d’usine champion du monde en titre ?
Chauvin pas spécialement, mais pas très objectif sûrement
Tu compares Zarco qui enfile 2 titres moto2, 2 belles saisons avec Tech3, et qui du coup après son expérience raté avec Ktm est tout de même plus prêt à rouler sur une Honda fut elle rétive. Mais en 3 courses sur cette dernière, il n'a pas été assez convainquant pour obtenir un contrat.

Donc je repose ma question, quel pilote 2019 de moto 2 auriez vous mis sur la moto ?

Il ne faut pas perdre de vue que le plan initial de Puig/hrc était de trouver un pilote pour une seule saison, puis de le confier à LCR.
Alors, qui ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#19)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc HRC est uen équipe de bons à rien, Puig un crétin, mais vous, vous auriez embauché qui à la place du champion du monde en titre ?
La critique est facile dit le dicton et l'art est difficile.

Puisqu'on en est aux affirmations .... elles sont où les KTM ? Vous savez la meilleure moto de 2020 et de loin ! Elles semblent moins en forme que les Yamaha, ces mtos ratées depuis de nombreuses années déjà

Je taquine, je taquine, mais c'est pour bien montrer que la vérité d'aujourd'ui n'est pas celle de demain, et à ce sujet on me rétorquera que la course c'est dimanche
Alors là mon ptit Pasky je pense que t as raté un épisode...sur le coup d Alex, le Puig je pense qu'il a pas eu trop son mot à dire...et il a bien renvoyé la monnaie de leur pièce à la fratrie en le dégageant avant même la 1ere course...donc bref, je le dis et le redis, comme bon nombre de commentateurs, Honda est actuellement Victime de ses très mauvais choix...je vois pas où est la difficulté à énoncer cette vérité...
Et concernant Puig ptet pas 1 crétin, mais 1 geos c... sûrement
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 19h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au vu des essais et qualifications,toutes les Yamaha sont favorites !
Et une victoire de Rossi est tout à fait envisageable
Hélas non, sans fait de course, il n'a pas le rythme de course suffisant face aux trois autres Yamaha et plus spécialement Vinales qui a un rythme stratosphérique.
Maverick fait 1'32.9 au dernier tour d'un run de 20tours avec un pneu dur de 23 tours

Moi aussi, juste pour que ça fasse parler, j'aimerai bien voir Rossi gagner, mais je n'y crois pas vraiment.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/09/2020 à 19h35.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
Rio Annulé et San Marin prévu .... ValeRossi46 Dernières informations 10 19/02/2005 01h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto