Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#21)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 20h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Chauvin pas spécialement, mais pas très objectif sûrement
Tu compares Zarco qui enfile 2 titres moto2, 2 belles saisons avec Tech3, et qui du coup après son expérience raté avec Ktm est tout de même plus prêt à rouler sur une Honda fut elle rétive. Mais en 3 courses sur cette dernière, il n'a pas été assez convainquant pour obtenir un contrat.

Donc je repose ma question, quel pilote 2019 de moto 2 auriez vous mis sur la moto ?

Il ne faut pas perdre de vue que le plan initial de Puig/hrc était de trouver un pilote pour une seule saison, puis de le confier à LCR.
Alors, qui ?
Relis moi j’ai proposé des noms autre que Zarco...
T’as la lecture sélective ? )
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#22)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 20h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Chauvin pas spécialement, mais pas très objectif sûrement

Tu compares Zarco qui enfile 2 titres moto2, 2 belles saisons avec Tech3, et qui du coup après son expérience raté avec Ktm est tout de même plus prêt à rouler sur une Honda fut elle rétive. Mais en 3 courses sur cette dernière, il n'a pas été assez convainquant pour obtenir un contrat.



Donc je repose ma question, quel pilote 2019 de moto 2 auriez vous mis sur la moto ?



Il ne faut pas perdre de vue que le plan initial de Puig/hrc était de trouver un pilote pour une seule saison, puis de le confier à LCR.

Alors, qui ?
Lol après 3 courses il a pas été embauché....lol de chez lol.... il aurait pu en faire 50 brillantes c etait pareil, le grand Marc voulait son petit frère pour réaliser son rêve d enfant gâté....
Chauvin ou pas peu importe, zarco était objectivement bien plus opérationnel qu Alex qui fait franchement pitié à voir...

Donc oui Zarco, Binder comme le dit Dragonbol belle option car il méritait bien mieux le titre en moto 2 qu Alex pour moi...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 20h38

Non je lis et tu as cité deux pilotes sous contrat Ktm.
La question est quel pilote en moto2 en 2019 aurais tu choisis ? Et pas quel pilote dans l'absolu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 20h42

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Lol après 3 courses il a pas été embauché....lol de chez lol.... il aurait pu en faire 50 brillantes c etait pareil, le grand Marc voulait son petit frère pour réaliser son rêve d enfant gâté....
Chauvin ou pas peu importe, zarco était objectivement bien plus opérationnel qu Alex qui fait franchement pitié à voir...

Donc oui Zarco, Binder comme le dit Dragonbol belle option car il méritait bien mieux le titre en moto 2 qu Alex pour moi...
C'est ta conclusion, je ne pense pas que Hrc ait embauché Zarco pour 3 courses juste pour lui faire plaisir. S'il avait fait mieux, alors peut-être avait-il une chance. Sa chute, à pesé lourd dans la balance je pense.
Binder oui sans aucun doute un meilleur choix, mais sous contrat Ktm....
Alors qui ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#25)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 20h52

On ne connait pas de quand datait des negos entre Alex Marquez et le HRC.
Crois tu qu’ils aient attendus qu’il soit chzmpion du monde moto 2 ?
Crois tu que Binder ne ce serait pas torcher avec le contrat KTM (pour aller chez Tech3 a la base) si le HRC s’était proposé ?
Le monde des affaires n’est pas aussi rigide que toi ;-) ou tu fais semblant de le croire peut être
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 21h15

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
On ne connait pas de quand datait des negos entre Alex Marquez et le HRC.
Crois tu qu’ils aient attendus qu’il soit chzmpion du monde moto 2 ?
Crois tu que Binder ne ce serait pas torcher avec le contrat KTM (pour aller chez Tech3 a la base) si le HRC s’était proposé ?
Le monde des affaires n’est pas aussi rigide que toi ;-) ou tu fais semblant de le croire peut être
Parce que tu penses que remplacer Lorenzo qui soufflait le chaud et le froid était prévu de longue date ?
Et Binder est bien ficelé, fait ce qu'on lui dit de faire même Ducati n'a pas essayé de le débaucher.
Et contrairement à ce que tu penses oui c'est très rigide. Demande à Rossi qui n'a pas pu tester la Ducati tant que son contrat Yam courait.
Donc, quel pilote de moto2 aurais tu embauché à la place d'Alex Marquez? Tu n'as toujours pas répondu


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 21h19

Vous êtes fatigant avec Alex Marquez.
Oui aujourd'hui il est à la rue. Mais que fait Bradl, un pilote qui l'an dernier lors de wild card arrivait à faire un top 10? Il est moins bon que Marquez.
Bradl a quelques années de MotoGP dans les pattes, et ne fait pas mieux. Nakagami s'en sort mais jusqu'à quand? On voit bien qu'à Misano il n'est pas mieux.

Non Binder n'aurait pas été chez Honda. Il était pilote KTM en Moto3 et Moto2, son contrat était assuré depuis plusieurs mois pour le MotoGP.

Qui d'autres? Zarco? Qui vous dit qu'il aurait fait mieux qu'Alex Marquez? Oui surement, mais il aurait peut-être jamais fait mieux que 10ème avec cette moto. Car son équipe de 3ème zone, c'est avec une Ducati 2019 qui a gagné avec 2 pilotes différents et qui avait fait podium avec un troisième pilote. Et il a des techniciens Ducati, ce que n'avait pas Avintia l'an dernier.
Alors que la Honda en 2019 c'est un pilote sur le podium. Honda s'est surement trop appuyé sur Marc Marquez pour développer sa moto, les autres pilotes ne s'adaptent pas. Cela rappelle Ducati en 2007-2009. Les autres sont moyens, et il y a un ET.



Pour la course, je vois bien Vinales qui semble très fort. Quartararo sera aussi à surveiller, à voir s'il arrive à prendre la tête rapidement et gêner Vinales. Mais attention que Maverick ne parte pas, sinon on le revoit pas.

Les trois Ducati, les deux Suz, je pense qu'on peut voir une très belle course.
Pour Zarco, un top 10 serait bien.
Par contre sur cette qualif, Pol Espargaro est vraiment dans un esprit "ça passe ou ça casse". Il devrait faire gaffe, un de ces jours, il va se faire mal à force de s'en mettre des grosses comme ça...


En Moto2, on a encore des essais serrés, par contre on a souvent des coures en solitaire, c'est marrant tout de même
Belle perf de Dalla Porta qui fait 15ème, son meilleur résultat de la saison. Il n'est plus dernier complètement perdu.
Encore 23 pilotes dans la même seconde...

En Moto3, on va avoir une course en paquet, avec Arenas qui va s'imposer devant Vietti et Ogura, Suzuki terminera 4ème, Rodrigo 5ème et Chouchou par terre
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#28)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 21h29

Mdr...du déjà vu tout ça ) !!! Anyway les gars...
Sinon oui je t’ai répondu Pasky, t’es juste pas d’accord. Donc ba on parlera du sujet suivant pas grave lol
Chacun détient sa vérité.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#29)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 21h34

Et pour la course je vois bien 1 pramac (les 2 ont la vitesse mais je mets unr piece sur Miller sur la longueur de la course) sur le podium avec 2 Yam devant, Fabio et Rossi ! Vinales est super rapide mais je sais pas il parait avoir la guigne.
Et je vois bien un strike d’Espargaro mais je reconnais je suis pas objectif :-) !
Johann dans les 8 et c'est vendu.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 12/09/2020, 23h34

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Mdr...du déjà vu tout ça ) !!! Anyway les gars...
Sinon oui je t’ai répondu Pasky, t’es juste pas d’accord. Donc ba on parlera du sujet suivant pas grave lol
Chacun détient sa vérité.
Au contraire, je suis d'accord avec toi. J'ai la conviction que Binder aurait été un meilleur choix, mais il n'était pas disponible.
Tu ne peux pas juste déclarer que hrc a fait une connnerie, sans dire qui tu aurais embauché si tu avais été le décisionnaire au moment où Lorenzo a décidé de stopper après avoir affirmé qu'il irai au bout de son contrat.
Attention, ce n'est pas une question piège que je pose à vous deux, c'est seulement que perso, même si je pense qu'Alex Marquez n'est pas au niveau (pour le moment) je ne vois pas qui issu de la moto 2 était plus légitime.

Pour la course j'espère sincèrement que Zarco sera la première Ducati, même si ce diable de Dovi va être là une fois de plus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/09/2020 à 23h36.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 13h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 21h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 13h19
Rio Annulé et San Marin prévu .... ValeRossi46 Dernières informations 10 19/02/2005 02h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto