Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 429
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 13h54

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Après je suis ouvert à la discussion, pas à la leçon de morale...
Loin de moi l'idée de faire la morale.
Seulement remettre en perspective ce que l'on te promet et la réalité.
Ce qui m'agace également c'est que tous ceux qui veulent te vendre des voitures électriques utilises des arguments fallacieux, et cherchent à jouer sur la corde sensible pour te faire culpabiliser.
Le modèle économique actuel de la voiture électrique est non seulement pas viable, mais c'est une escroquerie.
Cela n'enlève rien au sensations différentes que l’on a dans une voiture électrique., nous sommes au moins d'accord là dessus.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#12)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 386
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 18h44

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Va falloir développer!
OK
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
- C'est quoi ta toto?
Tesla Model S 70D
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
- Tu fais quoi avec?
- Je vais au boulot (12km)
- chez mes beau parents (200km aller/retour)
- à l'aéroport de Toulouse (400km aller/retour) pour les GP un peu loin.
-A Barcelone, au Mans, a Aragon, en vacances au bord de la mer, a la montagne...
bref partout
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
- En électrique la puissance doit arriver tout d'un coup, ont-ils fait en sorte que non afin de préserver les pneus et les... âmes sensibles?
Pas vraiment ça pousse sévère, ça doit bien bouffer les pneus, j'ai pas le recul encore...
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
- Les bruits de roulement des pneus sur la route et celui du vent sont-ils présents? gênants?
On les entend sans que ce soit gênant, mais c'est très silencieux et accessoirement très confortable
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
-J'ai vu que certains modèles étaient équipés d'un bruiteur pour la circulation en ville, tu l'as sur la tienne? (j'y avais pensé au cas où j'aurais dû acheter une électrique, utiliser un mp3 et des enceintes avec le son de mon 400 Kawa! )
pas sur la mienne mais depuis janvier 2019 oui, j'avais le bruiteur sur ma précedente qui était une hybride rechargeable et je le coupais car cela me gonflais d'entendre ce bruit...
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Faut pas exagérer non plus...
sisi je te jure, mais tant que tu n'a pas vraiment essayé tu n'as pas d'avis et beaucoup d'à priori, après si ça me convient pas je reprendrais peut-être une audi RS6... qui sait...

Pour ce qui est de l'autonomie j'ai donc une "petite batterie" mais elle est suffisante pour aller de chargeur en chargeur Tesla communément appelé Superchargeur, il y en tout les +/-200 km environ voir moins et le réseau continu de s'agrandir, à chaque Superchargeur il y a entre 6 et 10 bornes de recharge, et le temps de recharge varie entre 15 et 45 minutes selon notre destination, ce qu'il fait qu'il n'y a pas d’embouteillages ou de temps d'attente.

c'est pour cette raison que je disais que les reste des voitures électriques ne peut avoir d'avenir tant qu'un vrai réseau de charge n'est pas mis en place par les constructeurs/état/pétrolier.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 386
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Loin de moi l'idée de faire la morale.
de toute façon tu as aucune chance
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Seulement remettre en perspective ce que l'on te promet et la réalité.
Ce qui m'agace également c'est que tous ceux qui veulent te vendre des voitures électriques utilises des arguments fallacieux, et cherchent à jouer sur la corde sensible pour te faire culpabiliser.
Comme pour beaucoup de chose les vendeurs sont très souvent incompétent et particulièrment pour les voitures électriques, selon moi les seules qui sont capable de voyager loin sont les Tesla et uniquement grace au réseau de charge.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le modèle économique actuel de la voiture électrique est non seulement pas viable, mais c'est une escroquerie.
j'irais pas jusque là mais il est clair que cela doit évoluer.

en revanche une petite citadine (zoe par exemple) en 2ème voiture pour ne faire que la ville en ayant la possibilité de charger à la maison c'est une option qui tiens vraiment la route car on ne fait pas 200km/jour en ville pour aller au boulot...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela n'enlève rien au sensations différentes que l’on a dans une voiture électrique., nous sommes au moins d'accord là dessus.
c'est fun, silencieux, ça pousse très fort... à l'occase je te ferais essayer



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 18h52

Je n'apprécie pas du tout les véhicules électriques et je suis certain que ce type de motorisation n'a rien d'écologique .

Le seul point positif que je leur trouve, c'est le couple maxi qu'ils délivrent immédiatement .
Quand à l'absence de bruit, je trouve ça à la limite dangereux dans certaines conditions .

Si je dois trouver une raison d'être au véhicule électrique, ce serait uniquement vis à vis du véhicule urbain, celui qui sert juste à aller au boulot et faire ses courses ou autre activité en ville et agglomération.

Une voiture électrique (ou un scooter), même si sa conception n'a rien d'écologique, n’émet pas de gaz d'échappements et de ce fait réduirait considérablement la pollution des villes et agglomérations si elle remplaçait la voiture thermique .
De même, l'absence de bruits d'échappements en ville la nuit serait aussi une bonne chose .
Et le problème de stations de recharge et du temps de recharge est en grande résolu du fait de la recharge à domicile ou au boulot.

Mais acheter une petite voiture citadine électrique implique d'avoir à coté une voiture plus familiale et à moteur thermique pour tout autres trajets plus importants (vacances ou autres).

Ceci dit, 2 voitures par foyer, il y a longtemps que c'est devenu habituel...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 429
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 14/03/2020, 20h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
JUne voiture électrique (ou un scooter), même si sa conception n'a rien d'écologique, n’émet pas de gaz d'échappements et de ce fait réduirait considérablement la pollution des villes et agglomérations si elle remplaçait la voiture thermique
C'est justement là le piège ! La ville Française serait moins polluée parce que des véhicules électriques circulent, mais dans d'autres parties du monde on accélère la pollution de l'air, du sol, des eaux et on meurent de ce que les "écolos" plébiscitent la voiture électrique dans les grandes capitales européennes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De même, l'absence de bruits d'échappements en ville la nuit serait aussi une bonne chose
Quel est le bruit d'échappement qui t'embête la nuit ? Celui des voitures ? Certainement pas ! Ce sont les trous du cul en 2 roues équipés d'échappements non homologués (mais tolérés par les forces de l’ordre) qui emmerde tout le monde, pas les voitures.
Et quel est le bruit le plus génant lorsque l'on habite proche d'une voie très fréquentée telle qu'une voie de contournement ou autoroute ? Le bruit des pneus, pas des échappements !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et le problème de stations de recharge et du temps de recharge est en grande résolu du fait de la recharge à domicile ou au boulot.
Absolument pas. Ce que tu dis est vrai si tu fais seulement des trajets maison boulot et retour. Mais dans l'exemple simple pris dans mon premier message, tu vois bien qu'on est loin du compte.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#16)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 09h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui m'agace également c'est que tous ceux qui veulent te vendre des voitures électriques utilises des arguments fallacieux...
Je serais tenté de remplacer ton "des voitures électriques" par "n'importe quoi", tout ce qui est "pub" est mensonge, embobinage, bourrage de crâne...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#17)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 09h30

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Tesla Model S 70D
Ah oui quand même!





Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...ça pousse sévère, ça doit bien bouffer les pneus, j'ai pas le recul encore...
Question perfs ça doit bien donner en effet, pour l'usure des pneus ça craint, à moins d'avoir le pied extrêmement léger et donc se retenir en permanence (moi je ne sais pas trop faire! ) sans parler qu'il doit y avoir encore moins de frein moteur qu'avec ma DSG!


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
On les entend sans que ce soit gênant, mais c'est très silencieux et accessoirement très confortable
Perso je trouve déjà ma Leon beaucoup trop silencieuse!

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est pour cette raison que je disais que les reste des voitures électriques ne peut avoir d'avenir tant qu'un vrai réseau de charge n'est pas mis en place par les constructeurs/état/pétrolier.
J'ai lu qu'ils étaient en train de préparer des batteries "solides", plus performantes et qui se rechargeraient beaucoup plus vite, mais ce n'est pas pour tout de suite...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#18)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 09h35

Enfin bref, si au XIXe siècle ils avaient privilégié les moteurs électriques plutôt que les thermiques nous n'aurions pas ces conversations aujourd'hui!




"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#19)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 09h40

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est fun, silencieux, ça pousse très fort... à l'occase je te ferais essayer
Tu le connais. Il te dira que c'est de la merde, mais tu peux lui dire que tu fais le plein GRATUITEMENT, ça va lui plaire sauf qu'il ne va pas te croire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 09h40

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Tesla Model S 70D
Ah, mais tu as changé?
C'est vrai que les Tesla sont pas mal jolies.
Le seul problème que je trouve avec les électriques en ville, c'est que tu ne les entends pas. Et franchement, avec la société dans laquelle on vit où les gens sont toujours sur leur téléphone quand ils passent un sur un passage piéton, il va y avoir des accidents.

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
- Je vais au boulot (12km)
- chez mes beau parents (200km aller/retour)
- à l'aéroport de Toulouse (400km aller/retour) pour les GP un peu loin.
-A Barcelone, au Mans, a Aragon, en vacances au bord de la mer, a la montagne...
bref partout
Je pense que si tu t'en sers que pour le boulot, comme tu le dis dans le message en dessous, une Zoe est très bien.
Tesla c'est bien pour les longs trajets, mais les autres électriques, c'est un peu plus emmerdant.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR GP France 2016 danlos La buvette 36 06/10/2016 00h50
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu xleu La buvette 79 15/08/2011 21h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto