Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#91)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 13/10/2018, 20h52

si il n'y avait pas eu "rasta glouglou", Fores et laverty j'aurai même pas été au bout
vivement demain
quoi, vous y croyez pas
peut être qu'il faut attendre l'année prochaine avec un "sprint" en +


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#92)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 13/10/2018, 21h28

L'avantage avec une course sprint, c'est que Rea ne gagnera qu'avec 5 secondes d'avance
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#93)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 05h53

la course en elle même ne fut guère passionnante.
en cherchant dans le classement, bien entendu superbe course de razta qui les a tous remonté et déboité, y compris laverty qui était aussi sur une bonne lancée.
a contrario, déception de sykes et lowes qui ne tiennent pas le rythme, et davies qui se bourre lors d'un dépassement alors qu'il a été transparent durant toute la course.
VDM a super mal passé les qualifes, en course 1 il se place pas si mal et avec le truchement de la grille inversée, peut faire mieux tout à l'heure.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#94)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 19h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc pas le plus souvent vainqueur
Et voilà, il suffisait d'attendre 15 jours

Belle victoire de Cluzel, dommage l'abandon de Portimao sur l'errreur de Cortese. Ce serait dommage de "perdre" le titre à cause de ça et que ce soit Cortese qui le gagne.
Mais quand même 5 victoires cette années il me semble. J'aimerais vraiment qu'il remporte le titre, il le mérite depuis toutes ces années (et notamment les années sur la MV qui cassait sans arrêt).

Beau podium pour Mahias même si sur la fin c'est moins bien.

Trèss belle 5ème place de Perolari, il confirme après Magny Cours. Il a peut-être bien gagné sa place pour l'an prochain avec ces deux résultats.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#95)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 19h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et voilà, il suffisait d'attendre 15 jours

Belle victoire de Cluzel, dommage l'abandon de Portimao sur l'errreur de Cortese. Ce serait dommage de "perdre" le titre à cause de ça et que ce soit Cortese qui le gagne.
Mais quand même 5 victoires cette années il me semble. J'aimerais vraiment qu'il remporte le titre, il le mérite depuis toutes ces années (et notamment les années sur la MV qui cassait sans arrêt).

Beau podium pour Mahias même si sur la fin c'est moins bien.

Trèss belle 5ème place de Perolari, il confirme après Magny Cours. Il a peut-être bien gagné sa place pour l'an prochain avec ces deux résultats.
Je pense que Jules est dans la pire configuration possible pour avoir des regrets à l'issue de la saison.
Avant Losail, il a 5 victoires en 11 courses (contre 2 seulement pour Cortese). Et en gagnant devant l'allemand, ça ne suffirait pas pour ... 1pt... Encore plus rageant, Julo a 2 résultats blancs: une chute en fin de course alors qu'il menait à Buriram et cette fameuse chute où il n'y est pour rien à Portimao. Cortese qui chute, qui entraine Cluzel mais réussit à remonter 5ème quand Cluzel doit le regarder du bord de piste, c'était une vraie injustice sportive.
Et puis, 110 tours menés pour Cluzel cette année contre 24 pour Cortese (moins que les 28 de Mahias)... ça veut dire que le patron c'était lui en 2018.

A Losail, on risque d'avoir un Mahias performant (vainqueur de 0.02s devant Cluzel en 2018)... il faut espérer le voir s'intercaler entre Cluzel et Cortese...

Derrière, je vois pas qui pourrais s’immiscer dans la lutte: Caricasulo? un peu plus lent... s'il finit sur ses roues. Krummenacher? Moins bien par rapport au début de saison (pas de podium lors des 7 dernières courses) DeRosa? Perolari? Non plus...
Bref, si Cluzel et Cortese s'échappent, il va falloir ralentir et permettre à Mahias voire Caricasulo de jouer aux quilles.
En conclusion, pour la fibre patriotique, je pense que Cluzel a tout intérêt à préparer des cas de figure possibles avec Mahias dans les 10 prochains jours...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 19h49

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

A Losail, on risque d'avoir un Mahias performant (vainqueur de 0.02s devant Cluzel en 2018)... il faut espérer le voir s'intercaler entre Cluzel et Cortese...

Derrière, je vois pas qui pourrais s’immiscer dans la lutte: Caricasulo? un peu plus lent... s'il finit sur ses roues. Krummenacher? Moins bien par rapport au début de saison (pas de podium lors des 7 dernières courses) DeRosa? Perolari? Non plus...
Bref, si Cluzel et Cortese s'échappent, il va falloir ralentir et permettre à Mahias voire Caricasulo de jouer aux quilles.
En conclusion, pour la fibre patriotique, je pense que Cluzel a tout intérêt à préparer des cas de figure possibles avec Mahias dans les 10 prochains jours...
D'accord avec toi. Si Cluzel fait sa course, vu l'avance qu'ils ont la plupart du temps sur les autres pilotes, Cortese n'aura besoin que de le suivre;
En revanche, s'il essaie de faire comme Lorenzo il y a quelques années lors du dernier GP de Valencia, ralentir et essayer que d'autres pilotes s'intercale, alors ça peut jouer en sa faveur ou en sa défaveur car plus de risque de chutes, d'erreurs ou tout simplement de se faire passer sur le dernier tour/dernière ligne droite.
A part Mahias et Caricasulo, je ne vois pas grand monde. De Rosa est trop inconstant, tout comme Krummenacher.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#97)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 20h05

Pour confirmer que les 3 qui devraient être devant à Losail sont les 2 français et l'allemand:

- Cortese a de quoi être serein aussi concernant son niveau à Losail:
3 de ses 29 podiums en Grands Prix ont eu lieu au Qatar (c'est le circuit où il est le plus monté sur le podium avec Phillip Island -où il a aussi fait 3 cette année- et Estoril).

- Cluzel, lui, est monté sur le podium de Losail 5 fois sur ses 6 dernières courses (Moto2 + WorldSupersport) auxquelles il a participé (blessé et forfait en 2015 et 2018).

- Mahias aime bien Losail: deux fois 4ème lors de ses wildcards puis victoire lors des ses 3 courses en Supersport.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#98)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 20h33

Ah ouep' si Jules Cluzel se faisait battre pour 1 point, ce serait frustrant.
Sinon je trouve que Perolari progresse bien (je ne sais pas d'où il sort en fait, bien que j'ai déjà ouïe son nom).
Cortese ceci dit ne démériterait pas son titre, pour sa régularité.
Et les commentateurs sur Eurosport, je les trouve pas trop mauvais, ils osent dire les choses, genre critiquer les départs de Bazooka, ça m'a fait rire d'ailleurs, ou alors "heureusement que eux sont là sinon on se ferait chi..", idem concernant l'éviction de Fores et tout ce genre de chose.
Bref, ils semblent comme vous et moi, même si à l'oreille ils semblent moins pro.


[...]
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#99)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 14/10/2018, 21h00

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Ah ouep' si Jules Cluzel se faisait battre pour 1 point, ce serait frustrant.
Sinon je trouve que Perolari progresse bien (je ne sais pas d'où il sort en fait, bien que j'ai déjà ouïe son nom).
Cortese ceci dit ne démériterait pas son titre, pour sa régularité.
Et les commentateurs sur Eurosport, je les trouve pas trop mauvais, ils osent dire les choses, genre critiquer les départs de Bazooka, ça m'a fait rire d'ailleurs, ou alors "heureusement que eux sont là sinon on se ferait chi..", idem concernant l'éviction de Fores et tout ce genre de chose.
Bref, ils semblent comme vous et moi, même si à l'oreille ils semblent moins pro.
Perolari sort du championnat de France.

Pour les commentateurs, ce ne sont pas des pros, mais justement c'est ce qui est pas mal en fait. Comme tu dis, tu as l'impression d'entendre un pote qui parle. D'un côté c'est sympa, de l'autre ça me dérange un peu. Mais bon, vu les courses qu'on a, heureusement que ce ne sont pas des machines sans sentiment, sinon on s'emmerderait encore plus


COncernant la course, que dire d'autre à part que Rea est au dessus du lot. 10ème victoire consécutive, record de Hodgson et Edwards battu.
16ème victoire sur 24 courses...
Heureusement qu'il a eu un peu de mal lors des premiers tours, car dès qu'il s'est retrouvé deuxième, c'était incroyable la différence de vitesse entre lui et Fores. Puis quand il est passé 1er ciao et on se revoit à l'arrivée...

Une fois de plus Davies déçoit, tout comme Sykes. Cette année n'aura vraiment pas été fameuse pour les deux.

Au final, Fores et sa Ducati privée sont au niveau des officiels. Tout comme Rinaldi qui pour sa première année arrivait à suivre assez souvent les deux officiels...
On verra l'an prochain, mais ça n'augure rien de bon pour Davies.

Les Yamaha étaient loin ce week end.

Razgatlioglu a fait glou glou sur la fin de course. Il a encore fait une belle course, dommage les 6 derniers tours qui ont été un calvaire (pneus?)

Quand on se dit que la plus belle baston concernait la 11ème place, c'est embêtant.
14 pilotes à l'arrivée, c'est peu

Et la grosse tuile, c'est Florian Marino qui s'est fracturé tibia/péroné. Une fois de plus, la malchance le poursuit. Je ne sais pas combien de grosse blessure il a eu sur les 5 dernières années, mais chaque année il a un truc grave... Alors qu'il avait fait une super course hier.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#100)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 15/10/2018, 18h54

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
si il n'y avait pas eu "rasta glouglou", Fores et laverty j'aurai même pas été au bout
vivement demain
quoi, vous y croyez pas
...
Je n'y ai tellement pas cru que je ne l'ai même pas regardé cette 2ème course !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Belle victoire de Cluzel...
Mais quand même 5 victoires cette années il me semble. J'aimerais vraiment qu'il remporte le titre, il le mérite depuis toutes ces années (et notamment les années sur la MV qui cassait sans arrêt).

...
Oui, il le mérite car sans sa malchance pour diverses raisons (MV peu fiable, chute pas de sa faute...), il aurait déjà décroché le titre !


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
En conclusion, pour la fibre patriotique, je pense que Cluzel a tout intérêt à préparer des cas de figure possibles avec Mahias dans les 10 prochains jours...
Ils ne sont ni coéquipiers ni sur la même marque de moto, donc si Mahias peut finir devant Cluzel, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait .
Pour moi, le fait d'être de la même nationalité n'entre nullement en compte dans une course moto .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd10- Lausitzring Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 21/09/2016 07h47
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto