Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#101)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 15/10/2018, 20h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ils ne sont ni coéquipiers ni sur la même marque de moto, donc si Mahias peut finir devant Cluzel, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait .
Pour moi, le fait d'être de la même nationalité n'entre nullement en compte dans une course moto .
Il peut y avoir une aide si les mecs sont potes en dehors de la piste. Et je ne pense pas que Cluzel et Mahias soient vraiment amis.
Mahias est en SSP depuis deux ans seulement.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#102)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 15/10/2018, 23h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ils ne sont ni coéquipiers ni sur la même marque de moto, donc si Mahias peut finir devant Cluzel, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait .
Pour moi, le fait d'être de la même nationalité n'entre nullement en compte dans une course moto .
Pas sur la même marque de moto ??? Tu es sur ?

Tu as l'age de te souvenir des conditions de l'obtention du titre 250 de Jean-Louis Tournadre en 1982.
Les pilotes Français avaient fait très fort pour l'aider lors du dernier GP, pour compenser son matériel inférieur à celui d'Anton Mang, son principal rival...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#103)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 16/10/2018, 17h45

en 82 tournadre est le seul à finir toutes les courses de la saison, dont 8/12 sur le podium.
certes les autre pilotes français ne l'ont pas trop bouchonné en fin de saison, mais s'il est arrivé à ce résultat, c'est qu'il avait provisionné de quoi refaire son moteur à neuf à chaque course, alors que les autres mettaient leur argent chez des préparateurs et roulaient avec des pièces à bout de souffle qui cassaient.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#104)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 16/10/2018, 18h17

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Pas sur la même marque de moto ??? Tu es sur ?

Tu as l'age de te souvenir des conditions de l'obtention du titre 250 de Jean-Louis Tournadre en 1982.
Les pilotes Français avaient fait très fort pour l'aider lors du dernier GP, pour compenser son matériel inférieur à celui d'Anton Mang, son principal rival...
Oups ! C'est vrai que Cluzel est aussi sur la R6 !
Je le voyais encore sur la CBR...
Faut dire que si il avait une Yamaha bleue comme tout le monde...

Oui, je me souviens bien de l'aide des pilotes français envers Tournadre, il y avait d'ailleurs le maire de "ma" ville qui l'avait particulièrement bien aidé, je parle de Christian Estrosi, bien sur .

Il est certain qu'avoir la même nationalité peut engendrer une force commune, mais ce n'est pas parce qu'on a la même nationalité qu'on est obligatoirement potes ou qu'on s'apprécie .

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre le chauvinisme dans le sport .

Bon, ceci dit, si Mahias, et même Perolari s'entendent bien avec Cluzel et peuvent l'aider à contrer Cortese, tant mieux !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#105)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 16/10/2018, 18h40

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
en 82 tournadre est le seul à finir toutes les courses de la saison, dont 8/12 sur le podium.
certes les autre pilotes français ne l'ont pas trop bouchonné en fin de saison, mais s'il est arrivé à ce résultat, c'est qu'il avait provisionné de quoi refaire son moteur à neuf à chaque course, alors que les autres mettaient leur argent chez des préparateurs et roulaient avec des pièces à bout de souffle qui cassaient.
Alors, pour continuer dans ce HS éhonté, la dernière course de la saison 82 était vraiment l'exemple extrème de course où la nationalité était entré en ligne de compte :
Estrosi (tiens, ce nom doit même être connu des jeunes) et Fernandez ont carrément attendu Tournadre qui n'arrivait pas à faire mieux que 8ème sur ce circuit rapide avec sa moto standard et l'ont aspiré dans toutes les lignes droites jusqu'à la 4ème place, qui était nécessaire pour l'obtention du titre, alors que Mang était en tête.
Et pire encore, ils ont bloqué Herweh, le pilote allemand qui essayait d'aider son compatriote en se classant devant Tournadre...

Maintenant, le titre de Tournadre a été plus ou moins sujet à caution, pas seulement à cause de l'aide des Français au dernier GP, mais au GP de France où la plupart des pilotes étrangers avaient fait grève, il avait obtenu sa seule victoire de la saison.

Zou, fin du HS pour moi mais il fallait bien illustrer le fait qu'il est arrivé que la nationalité joue un rôle certain en course...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#106)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 16/10/2018, 19h27

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Alors, pour continuer dans ce HS éhonté, la dernière course de la saison 82 était vraiment l'exemple extrème de course où la nationalité était entré en ligne de compte :
Estrosi (tiens, ce nom doit même être connu des jeunes) et Fernandez ont carrément attendu Tournadre qui n'arrivait pas à faire mieux que 8ème sur ce circuit rapide avec sa moto standard et l'ont aspiré dans toutes les lignes droites jusqu'à la 4ème place, qui était nécessaire pour l'obtention du titre, alors que Mang était en tête.
Et pire encore, ils ont bloqué Herweh, le pilote allemand qui essayait d'aider son compatriote en se classant devant Tournadre...

Maintenant, le titre de Tournadre a été plus ou moins sujet à caution, pas seulement à cause de l'aide des Français au dernier GP, mais au GP de France où la plupart des pilotes étrangers avaient fait grève, il avait obtenu sa seule victoire de la saison.

Zou, fin du HS pour moi mais il fallait bien illustrer le fait qu'il est arrivé que la nationalité joue un rôle certain en course...
Estrosi j'ai entendu des trucs sur lui pour la période quand il était pilote. Et ce n'était pas reluisant

Pour le titre de Tournadre, je n'ai jamais compris pourquoi il était "critiqué". Certains pilotes ont voulu faire grève, tant pis pour eux...

Sinon, le mieux que j'ai pu voir, c'était en 125cc en 2007 je crois, avec les espagnols qui s'étaient mis d'accord pour gêner Gabor Talmacsi et aider Hector Faubel. Le mieux étant un pilote qui avait fait exprès de se prendre un tour pour tout faire pour emmerder Talmacsi... Niveau fair play c'était du gros niveau
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#107)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 25/10/2018, 16h05

Apparemment il y a du changement en SSP.
Mahias récupère la victoire du Portugal, et Jules Cluzel est du coup à 5 point de Cortese :
http://www.lerepairedesmotards.com/a...s-portugal.php

[Edit] Confirmer sur worldsbk.com : http://www.worldsbk.com/fr/news/2018...0du%20Portugal


[...]

Dernière modification par tdey ; 25/10/2018 à 16h19.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#108)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 25/10/2018, 17h58

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Apparemment il y a du changement en SSP.
Mahias récupère la victoire du Portugal, et Jules Cluzel est du coup à 5 point de Cortese :
http://www.lerepairedesmotards.com/a...s-portugal.php

[Edit] Confirmer sur worldsbk.com : http://www.worldsbk.com/fr/news/2018...0du%20Portugal
On avait émis l'hypothèse que Mahias puisse aider Cluzel pour obtenir le titre .

Eh bien, c'est fait, puisque Cluzel récupère de ce fait 1 point qui peut s'avérer décisif .
Mais on ne s'attendait pas à ce que Mahias aide Cluzel de cette façon là !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#109)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 25/10/2018, 20h06

A tiens le TAS

Il me semble ....... je cherche dans ma mémoire...... à oui

La dernière fois que j ai entendu ça , le TAS c était en 2015 , mais je me souviens plus pourquoi


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#110)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 25/10/2018, 20h19

Je trouve ça un peu con de donner un résultat 1 mois après.
Puis surtout, on risque d'avoir un appel de Cortese... Donc le championnat risque de se jouer au tribunal.
Il faut que Jules gagne à la régulière, avec 6 points de plus que Cortese sinon on va lui retirer le titre en décembre ou Janvier

Après, je n'avais pas été choqué de la non victoire de Mahias. Il y a une règle qui semble-t-il n'a pas été respecté...

Sinon, dès aujourd'hui, il y a les premiers essais de Losail.
La première course Superbike a lieu dès demain. La superpole est à 15h30, suivi de celle des SSP.
Samedi, les courses ont lieu à 16h30 pour le Supersport et à 18h pour la course 2 SBK.

Pour la première journée, le meilleur chrono est pour Eugene Laverty qui est tout simplement à pied pour l'an prochain.
Il devance Rea et Sykes à 2 dixièmes.
Belle perf de Baz 6ème mais à 6 dixièmes.
Davies seulement 9ème...
17 pilotes en piste, c'est beau


En Supersport, c'est Mahias qui fait le meilleur chrono devant Cortese, Krummenacher, Cluzel et Perolari.
Impressionnant de voir les progrès de Perolari depuis deux courses. S'il continue avec le GMT l'an prochain, il risque d'être à surveiller pour les podiums.
Mahias et Cortese ont creusé un bon écart sur le troisième qui est à 5 dixièmes et Cluzel à 7 dixièmes.
On verra demain.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd10- Lausitzring Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 21/09/2016 07h47
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto