Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 15/03/2024, 13h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
la qualité semble être bien là , pas de vieillissement prématuré
Effectivement Triumph a une bonne réputation tant qu'il s'agit des moto modernes, car pour les anciennes c'est moins ça
J'ai plusieurs copains gros rouleurs qui n'ont aucun souci.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à la moto parfaite, elle n'existe pas !
Et si elle peut l'être pour son propriétaire, elle ne le sera sans doute pas pour un autre motard !
Exactement, mais certaines machines rassemblent davantage de suffrages que d'autres.
Pour moi, la 600 Hornet est quasi parfaite, son défaut étant le look pas très sexy, mais c'est une très bonne machine qui sait tout faire.

Pour la Triumph Speed 400, les défauts (selon moi) sont minimes, masi vont être présent au quotidien ce qui est déjà plus chiant.

Je vais y retourner pour voir s'il est possible sans trop de boulot de raccourcir le guidon ou d'en mettre un autre, car franchement il est trop large !
Hélas pour le compteur il n'y a rien à faire, faut se faire à l'idée d'un compteur qui ne sert pas à grand chose, bizarre que le bureau d'étude ait validé ça !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/03/2024 à 13h35.
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#12)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 19/03/2024, 13h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme prévu, la météo était au beau, donc je suis allé essayer la Triumph Speed 400.
Grilled!

Et si tu allais tester une 390, pour voir?...

Alors, on récapépète depuis l'bédut: changer le guidon (rapprocher les commandes c'est possible?), les poignées frein et embrayage, le sélecteur, les rétros, on se rapproche des 6.700 de la KTM... où tout ça va bien. avec 4ch de plus et 10kg en moins.
Et on a un super affichage compteurs d'origine.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 19/03/2024, 16h39

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Changer le guidon (rapprocher les commandes c'est possible?), les poignées frein et embrayage, le sélecteur, les rétros, on se rapproche des 6.700 de la KTM... où tout ça va bien. avec 4ch de plus et 10kg en moins.
Et on a un super affichage compteurs d'origine.
On voit que tu es habitué aux tarif Ktm.
On raccourcie soit même le guidon et on coulisse les commodos vers le centre = 0€
Le sélecteur ps indispensable à modifier, mais au pire on peut le faire soi même = 0€
Une poignée de frein + une poignée d'embrayage = moins de 30€ les deux.

Et pour les rétros on doit s'y habituer, pas comme ale look de la Ktm

En ce qui concerne le compteur, la Ktm n'est pas mieux lotie avec ses fonctions inutiles et son compte tour...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 20/03/2024, 09h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On voit que tu es habitué aux tarif Ktm.
Moi non, eux si, je demande une réduc à chaque fois! et il m'en font une petite...
Quand on ne peut plus rien faire soi-même c'est chiant! Joints spi de fourche ou d'ailleurs, vidange, kit chaîne etc, je faisais tout sur la Cagiva.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une poignée de frein + une poignée d'embrayage = moins de 30€ les deux.
Oui je sais, la poignée réglable de la Katoche était encore un peu loin pour ma main et j'ai été obligé d'en acheter une autre, je ne peux me servir que de mon index pour freiner, heureusement que ça freine fort, sur la Speed c'est le même frein que ma première 390 et il était un peu léger, il fallait bien au moins deux doigts.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pour les rétros on doit s'y habituer, pas comme ale look de la Ktm
T'exagères, il ne sont pas si moche, et puis on ne voit que la glace quand on conduit! En tout cas ils sont parfaitement positionnés, assez hauts pour qu'on n'ait pas à trop baisser les yeux, assez écartés pour voir autre chose que ses bras et ils ne vibrent pas du tout, enfin tout ça c'était sur les modèles 2021.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne le compteur, la Ktm n'est pas mieux lotie avec ses fonctions inutiles et son compte tour...
Sur la nouvelle je ne sais pas, sur la 2021 il est très bien, pas vraiment de trucs parfaitement inutiles, perso je me sers de tout ce qu'il propose,
- la bande orange du compte-tours est parfaite, très visible,
- les deux shift-light sont pratiques, dommage qu'il n'y en ait pas sur le 6e rapport, il y était pendant la période de rodage donc on doit pouvoir le remettre,
- la conso moyenne c'est bien,
- la vitesse numérique bien visible,
- les deux totalisateurs km partiel peuvent servir, et même en roulant, suffit d'appuyer sur le bouton pour mettre celui affiché à zéro, l'autre va continuer sur sa lancée,
- on a un peu le choix de ce que l'on veut afficher, toutes les infos ou juste un partiel,
- perso je l'ai mis en mode nuit car le fond blanc du mode jour me gêne,
- le temps passé à rouler bof, ça me fait une preuve que j'étais bien sur la route pour Mme... (j'déconne! )
- l'autonomie restante c'est bien, à titre indicatif,
- la T° d'eau c'est bien, lisible, ça aurait été bien pour l'huile, ou la pression,

La conso instantanée je l'ai mise sur la voiture, ça fout parfois les jetons mais moi je la regarde, j'aurais aimé l'avoir sur la moto mais elle n'y est pas.

Vas en essayer une j'te dis, fais ça pour moi, me dire ce que tu penses du dernier modèle, seulement du point de vue de la conduite.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 20/03/2024, 16h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Moi non, eux si, je demande une réduc à chaque fois! et il m'en font une petite...
Bien entendu qu'ils te font une réduction, comme ça tu es content

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Sur la nouvelle je ne sais pas, sur la 2021 il est très bien, pas vraiment de trucs parfaitement inutiles

Nous n'avons pas du tout les mêms valeurs, comme dirait la dame des rillettes
Vitesse numérique visible c'est un minimum !
Le compte tour, avec la zone rouge visible un minimum également mais sais tu à 500tr/mn près à quel régime tu es ?
Sur un beau compte tour à aiguilee, on le sait
Le kilométrage partiel, c'est sympa mais pas forcément indispensable, je m'en passe très bien.

Le reste que tu cites, c'est juste que tu es habitués à des gadgets très très loin d'être indispensables et n'apportent rien selon moi.


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Vas en essayer une j'te dis, fais ça pour moi, me dire ce que tu penses du dernier modèle, seulement du point de vue de la conduite.
Absolument pas envie d'essayer une machine que quoi qu'il arrive ne correspond pas à mes attentes.
Je n'ira pas plus essayer une Suzuki, une Husqvarna ou une Harley étant donné qu'il n'y aucune machine qui me plaise.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#16)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 21/03/2024, 09h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien entendu qu'ils te font une réduction, comme ça tu es content
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais sais tu à 500tr/mn près à quel régime tu es ?
Oui, moi j'ai mis le mode nuit (en bas), il n'y a pas d'aiguille sur le compte-tours mais une bande orange d'un cm de large qui monte, elle clignote au premier shift-light (je l'ai mis à 7.000) et devient blanche au second (à 9.000), pas besoin d'avoir l'œil dessus on la voit bien clignoter en vision périphérique.
Mais bon, un compte-tour sur un mono 4T on peut s'en passer une fois que l'on est habitué à la bestiole, pas besoin de monter dans les tours pour avoir du couple, sur mes 2T c'était indispensable.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le kilométrage partiel, c'est sympa mais pas forcément indispensable, je m'en passe très bien.
Evidemment, mais quand il est là on s'en sert.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le reste que tu cites, c'est juste que tu es habitués à des gadgets très très loin d'être indispensables et n'apportent rien selon moi.
Je ne les aurais sans doute pas s'ils avaient été en option, mais c'est là d'origine.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Absolument pas envie d'essayer une machine que quoi qu'il arrive ne correspond pas à mes attentes.
Je n'ira pas plus essayer une Suzuki, une Husqvarna ou une Harley étant donné qu'il n'y aucune machine qui me plaise.
Tu fais comme tu veux, perso je ne rate pas une occasion d'aller faire un tour de moto, quelle qu'elle soit, moins maintenant à cause de mes mains mais avant j'ai pu essayer presque tous les roadsters du marché, j'ai même roulé avec une 125 Duke 2016 avant d'avoir ma première 390, et avec une Harley 1200 XL c'est dire, celle qui m'a le plus emballé c'est la Suz 650 SV en 2000, j'ai détesté les Ducati Monster de la même époque, déçu par la MT07 mais enchanté par la MT09.
La puissance ne m'intéresse pas, je veux me sentir à l'aise, et il y a quatre motos qui m'ont apporter ça dans ma vie, ma 175 DTF en supermot', ma 125 Cagiva Supercity et les 390 Duke, la première KTM manquait un peu de frein mais elle était plus virile et marchait un peu mieux que les 2021 (10kg de moins et normes plus laxistes).

Je ne chercherai pas à tester une SuperSportive car je pense comme toi, inutile si ça ne correspond pas à mes besoins, et sur les petites routes c'est moins amusant.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 21/03/2024, 18h08

Sans déconner, mais qu'est ce que c'est laid ce genre de compteur

Jamais au grand jamais je n'achète une moto équipée de ça

Je trouvais déjà très moche le compteur de la Yamha MT07, qui pour moi était le summum de la laideur, mais là on atteint des sommets !

Non seulement les fonctions sont inutiles, l'affichage est dégueux mais que dire de la forme même du compteur

Je pense que pour une fois sans se tromper, on peut dire que c'était mieux avant !





"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#18)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 22/03/2024, 15h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je pense que pour une fois sans se tromper, on peut dire que c'était mieux avant !
Je ne dirai pas le contraire, mais c'est d'origine... et il y a bien pire!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 22/03/2024, 17h45

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
... et il y a bien pire!


Et même, admettons qu'il y ait pire, ça n'en fait pas pour autant un compteur réussi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#20)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 23/03/2024, 11h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Et même, admettons qu'il y ait pire, ça n'en fait pas pour autant un compteur réussi
Ben si par rapport à celui de ma 2016, trop petit, mal fait et illisible!
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200724_121600.jpg (88,7 Ko, 13 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round15 Philip Island/Australie 18-20 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 27 23/10/2013 18h33
Moto2/Moto3 Round08 Sachsenring/Allemagne [12-14 Juillet 2013] danlos Discussions autour des GP 8 14/07/2013 18h35
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 17h57
Valentin Debise signe chez Speed Up pour la saison 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 09/12/2010 16h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto